Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par serge17800 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de prendre une option pour l'achat d'un Iveco 35.10 de 1998 dans un garage Iveco de mon département. Origione: EDF Charente donc couleur bleu; en vue de l'équiper pour voyager en Afrique.
230000Km, vitres et rétros électriques, très propre extérieurement (pas de trace de rouille apparente) et en bon état mécanique. Je n'ai pas pu l'essayer car la BT et en réparation. Prix très intéressant avec une peinture neuve.
Je viens du monde du 4x4 (10 ans de pratique), je possède actuellement un Toyota HDJ80 24S de 1996, après un HJ61.

Le véhicule est actuellement à la peinture ( ton sable avec le toit blanc) et en révision générale complète (BT à remplacer en particulier).
Questions:
* vitesse pouvant être maintenue pour un voyage en Afrique vers le Sénégal où je me rends avec mon épouse chaque hiver, sans trop tirer sur la bête? Descente de l'Espagne par les 4 voies en particulier.
* Consommation en vitesse de croisière 100 km/h par exemple? Bruit à bord? Peut-on écouter la radio? Isolation au bruit?
* Cylindrée du moteur, puissance en CV, contenance du réservoir?
* Points à surveiller sur le moteur: chaîne de distribution, segmentation (ce moteur a-t-il tendance à consommer de l'huile?), turbo, injecteurs, pompe d'injection, alternateur, démarreur, pompe à eau, ...
* points mécaniques à surveiller en particulier sur l"ensemble du véhicule? Le garage me fait une révision générale, mais je peux lui en demander plus (embrayage, BV, BT, ponts, cardans, roulements de roues,....
* etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir de se rencontrer un jour avec nos Ivéco, comme nous prenons plaisir de nous revoir chaque année avec nos TOY.
Le plaisir sera partagé!
Bon WE et au plaisir de vous lire!

Très cordialement.

Serge Decraemer
Serge
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par manu »

Bonjour a toi
Les points faibles de l ivéco sont pour moi:
les soufflets de cardans
le poussoir hydrolique de tension de la chaine de distribution
les silents blocs de barre de torsion
Le reservoir contient 75L, vitesse de croisiere 90 100kmh.
Bonne journée
manu
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par caliméro »

voilà une belle acquisition, soit le bienvenu n'hésite pas à mettre des photos et nous dire de quel coin tu es!!! :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3522
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par Denis Chassac »

caliméro a écrit :voilà une belle acquisition, soit le bienvenu n'hésite pas à mettre des photos et nous dire de quel coin tu es!!! :wink:
Moi je parie pour Pons en Charente-Maritime :D
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par serge17800 »

Bonsoir,

En attendant plus de photos!
Pas beaucoup le temps ce WE de traîner sur le forum avec les fondus de L'IVECO 4x4.
Apprécier le travail!
Avec mon épouse on vient de passer tout notre samedi à finir de le nettoyer entièrement.
Il sentait encore la sueur des gars de l'EDF. Je rigole....
Demain matin premier grand voyage, départ pour Marmande: 134 Km au GPS de la maison.
Je suis pour l'instant (il faut être prudent) satisfait de la bête. Mais il ne me paraît pas tailler pour l'autoroute! Il faut prendre son temps: pour descendre en Afrique, pour y passer l'hiver, on n'est pas à une journée près!
Au fait: un 40.10 détaré en VL ( 3.5T), quelle est la périodicité du CT!

Cordialement et bon WE.

Et pour suivre, une photo de la bête!
IMG_0111-1.JPG
Serge
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par caliméro »

Voilà uneprarue qui lui va à ravir, belle béte. :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Au fait: un 40.10 détaré en VL ( 3.5T), quelle est la périodicité du CT!

salut Serge, ....quand tu veux, des questions faciles, comme ça! :wink:

le contrôle technique: vu que c'est plus un poids lourd, c'est tous les 2 ans la totale comme les autres voitures, mais comme c'est aussi un utilitaire (en VASP je crois que tu y échappes mais les concernés me corrigerons): il faut égallement que tu y retourne chaque année pour la pollution uniquement.

donc: un an sur deux la totale et les autres années la pollution uniquement.

Voilà...après pour ce qui est du bruit moi je trouve que ce sont surtout les pneus sur l'asphalte qui font du bruit mais c'est parceque j'ai du profil XZL sinon bien sur le niveau sonor est toujours à mettre en balance avec tes véhicules habituels...donc moi ne roulant qu'en fourgon, je suis pas impressioné même si le miens n'est que de 92 et qu'entre temps ils ont peut être fait des efforts là dessus.

la vitesse de pointe est 120km/h dans mon cas particulier encore une fois de pneus 255.100R16 (900x16) puique j'ai probablement le couple conique d'origine malgres tout donc je tire plus long...normalement sinon c'est autour de 105 km/h d'après Bruno.

Du coup ma vitesse de croisière et de confort auditif est environs 100km/h

après pour la radio (rapport à ta question d'avril) ça dépend du nombre de watt et donc de dB que tu envisages :wink:
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai ma CG grise et mes belles plaques (les dernières avec cette numérotation) depuis hier!
Le snorkel est installé (il a fallu faire quelques corrections sur les fixation prévues) et mes pneus en 235x85R16 BF GOODRICH aussi.
Les 235x85 sont d'un diamètre légèrement + grand que les 7.50R16 (au moins 1cm au rayon). Il a fallu remonter légèrement le cric pour les enfiler sur les moyeux et le crique était étanche.
Je vous laisse admirer mon engin!

Bien à vous tous.
IMG_0224-1.jpg
IMG_0226-1.jpg
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par hippo »

ou là là...ça jette de plus en plus!

donc tu t'es payé un snorkel tout neuf du coup...ça doit pas courir les rues en occas de toute façon...même Guy qui croyait un instant se débarrasser du sien a réussi à se faire mettre un filtre cyclonique dessus...peut être ta prochaine opération esthétique?

bien bien, en tous cas tu nous fait fidellement suivre l'évolution de ton engin et ça s'est cool.
en plus je n'oublie pas que j'ai le miens grace à l'annonce d'ebay que tu avais relayé sur le site, donc merci encore Serge,

Pascal

Tiens tu n'as pas encore enlevé la barre anti encastrement...

on note aussi l'auvent pile poil à la longueure...ça pese combien c'te chose?
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par serge17800 »

Bonsoir Pascal,

Le store "Omnistore" mesure 3m et développe 2,50m (à L=2,5m il ne développe que 2m: c'était juste pour moi) et pése un peu moins de 25 Kg. Comme tu peux le voir, il est pile-poile à la longueur du toit.
Renseignement pris auprès d'Iveco, la barre doit être conservée , car la hauteur sous caisse est supérieure à 60cm.

Bien à toi et au plaisir.

Cordialement.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Renseignement pris auprès d'Iveco, la barre doit être conservée , car la hauteur sous caisse est supérieure à 60cm.

tiens tiens, voilà qui ne m'étonne qu'à moitié, je trouve ça bizarre que seul les camions seraient concernés, mais en même temps n'y a t'il pas plein d'iveco qui ne l'ont pas? (en 4x4 j'entend) affaire à suivre, j'avais en mémoire une cote de 38cm suite à une discussion avec les gens d'indian car qui ont fait une jeep sur ponts d'unimog qui était tout sauf homologable...tiens je mettrai une photo à l'occase mais peut être l'avais je déjà fait sur un autre post.

parlans de ça, ce sujet barre anti encastrement est égallement sur un autre de tes posts mais je sais plus ou et du coup ça brouille un peu les pistes mais bon.

d'ailleurs tu pourrais renommer celui ci : L'iveco de Serge ou quelque chose comme ça....vu que t'es plus "nouveau sur iveco 4x4 35.10"

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :suite à une discussion avec les gens d'indian car qui ont fait une jeep sur ponts d'unimog qui était tout sauf homologable... je mettrai une photo à l'occase
il faut croire que c'est assez banal comme idée finalement ^^:

[image non disponible]

Un gars des environs de Lyon qui a eu la même idée (Satanas) :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par hippo »

salut Dimitri,
merci pour l'illustration parceque moi, dans mon foutoir, le temps que je remette la main dessus...
il me semblait bien avoir lu ça.qu'il avait fait ça aussi...
on peut dire qu'elle croise!

mais au fait est ce le mem Satamax qui nous rend visite de temps en temps?

Pascal

tiens la voilà finalement, à coté d'une autre pourtant déjà super kitée...
Fichiers joints
00000204.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par OB1KnoB »

C'est sûr que ça prend plus de place pour se garer avec ces pneus ^^
Sinon je ne pense pas que Santamax et Satanas soient la même personne...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau sur Iveco 4X4 35.10

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :C'est sûr que ça prend plus de place pour se garer avec ces pneus ^^
Sinon je ne pense pas que Santamax et Satanas soient la même personne...
@+
dimitri
tu as raison j'ai du associer les deux un peu vite...

sinon pour la jeep elle fut à vendre 39000 euro, le tiers du prix de la prépa initiale...décrite dans un action 4x4 je sais plus quel numéro.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »