Bien le bonjour d’Espagne

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Pacha »

Georges ES a écrit :(...)J’ai une connaissance qui a une carrosserie pour véhicule industrielle,
Il me connaît moi, et ma façon de travail, donc aucun problème pour le certificat du carrossier, pour les honoraires de l’ingénieur, qui inclus le certificat Renault, il faut compter environ 600.- €.
A+
Georges

Ben tu vois Georges, en France c'est plus proche des 1500 à 2000 € et encore je pense que ça peut être un poil plus cher... Renault demande 1500€ simplement pour donner son autorisation pour modifier un de ses véhicules...
Lamentable. :|

Pour les Goldenwinch, je les connaissais, je n'ai pas pu résoudre le problème du transport (4 treuils 7T à 80kg pièce depuis Valence...) et j'ai eu une oportunité pour des Superwinch en France à prix d'ami.
Seul bémol, à la différence de ton montage, mes treuils doivent être fixés "sur champ", c'est à dire que la face d'appui du treuil sur le camion doit être verticale.
ça complique un peu le dessin du berceau support mais c'est pas insurmontable...

Du beau boulot ton montage...

@+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

hippo a écrit :...je suppose que tu suis égallement les évolutions du Midlum "pantanal" de jean louis Stauder ...
dans le cas contraire...j'avais oublié de mettre le lien: viewtopic.php?f=30&t=1147 :wink:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par bpoursin »

Tu fais vraiment du travail d'orfèvre, mille bravo et merci pour les photos...
Je me refait une santé financière et je monte un treuil à l'avant et j'enchaine avec la galerie!

Je vais voir quel tarif je peux avoir pour en treuil en passant en direct et je vous tiens au courant.

Quel est le ptac de ton camion Georges car il semble qu'il y ai bien plus de lames à l'arrière que sur le mien (4 grosses lames AR et 3 AV pour moi)?
Le seul bémol sur ce camion est la dureté générale de l'ensemble que rend le véhicule un peu rude à la longue et qui oblige à lever le pied dès que le terrain se dégrade...

As tu rajouté un vérin pour lever la cabine avec le poids supplementaire de la galerie? car déjà qu'elle est lourde si en plus tu rajoutes quelques cantines ou autre cela devient mission impossible tout seul.

Je n'avais pas vu mais nous avons un point en commun supplémentaire, je suis mois aussi un fan de pick up US avec un gros faible pour le Dodge Ram, je comptes d'ailleurs acheté un Hemi dès que possible :D ,

Ce qui est marrant aussi, c'est que mon Midliner qui était équipé d'origine d'une cellule devait être transformé sous peu en benne comme le tien si je ne l'avais acheté...
c'est amusant :lol:
Amicalement.

Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par balou »

Bonjour Georges

Bravo pour ton travail et le résultat. Un plaisir des yeux qui donne beaucoup d'envies pour le futur.
Au travers du forum nous pouvons constater le haut niveau de tous pour l'aménagement d'un véhicule 4x4 et pourtant nous ne sommes que des amateurs !!!
A bientôt de voir l'avancement de tes travaux.

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

bpoursin a écrit : Le seul bémol sur ce camion est la dureté générale de l'ensemble que rend le véhicule un peu rude à la longue et qui oblige à lever le pied dès que le terrain se dégrade...

Bastien2.
ne penses tu pas bastien que le fait que ton châssis soit devenu super rigide avec le faux châssis bouloné dessus...tu ne profite pas de la souplesse de celui ci et peut être que celà nuit aussi au confort... :?: en plus de limiter les débattements extremes mais ça c'est évident.

je sais qu'on peut pas à chaque fois tout remetre en question et que le travail de georges est un peu l'autre extreme en la matière..mais j'imagine que ça te tente bien toute cette cinématique :mrgreen: :wink:

pascal
Avatar du membre
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2009 15:38

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Georges ES »

Bastien2, le poids maximum autorisé et de 11500 kg
Je n’ai toujours pas rajouté de vérin a la cabine, si une bonne occasion se présent, pourquoi pas.
Fiche technique.
scan1010.jpg
Chevy Silverado 2001 V8 6.6 Diesel
bild0210.jpg
img_0710.jpg
Bonne après-midi à tous.
Georges
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

hippo a écrit :bastien(2)..mais j'imagine que ça te tente bien toute cette cinématique :mrgreen: :wink:

pascal
finalement j'avais la réponse à ma question dans le post suivant :wink:
bpoursin a écrit :Pour ma part, ma cellule est monté rigide sur le chassîs et finalement je n'y trouve pas d'inconvénient, le camion est peut être légèrement bridé en croisement de ponts extrême mais il n'est pas destiné à faire du trial...(quoi que :D ) à l'utilisation j'apprécie l'absence de balant de la cellule surtout en dévers d'autant que la mienne est montée super haut (3.70).

Jean Louis j'ai hate de voir Pantanal fin Mai !!!!

Bastien2.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par bpoursin »

En fait ce qui serait sympa finalement c'est de réunir les trois Midliner et de faire un test comparatif des trois solutions retenues...pour enfin avoir le fin mot de l'histoire... car c'est très rare d'avoir 3 véhicules de cette gamme quasi identiques. Cela ferait enfin avancer le schmiblik car cela fait des années que le débat est lancé et on a toujours pas de base précise pour la réponse. Ceci dit si j'en avais eu le choix je me serai dirigé vers la même solution que Georges (qui est la même que celle retenue par Mercedès et Unicat par exemple.).

Concernant le PTac de ton Midliner Georges il est supérieur de 1500kg au mien... d'où les lames en plus! il doit être raide comme la justice :D

Super le Chevy dans les dunes, il me tarde de rouler en Dodges, j'hésite entre le moteur Hemi et le Cummins...mais il faut d'abord que je vende me Defender... :D mais le prix du gasoil me fait plus pencher vers les modéles essence et le gpl!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par OB1KnoB »

Superbe boulot,
C'est beau quand on est passionné et qu'on se donne les moyens :wink:
Bonne continuation, au plaisir de te rencontrer un jour peut-être, au plaisir de suivre l'évolution de tes travaux en attendant.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par chrisalema »

Honte à moi . . .j'avais loupé l'arrivée de georges parmis nous ! :o

bienvenue a toi, je vois que les travaux ont bien avancés, superbe resultat ! Felicitations ;)

Alex.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

STAUDER jean louis sur le post Pantanal a écrit :....
George ,plus d'images !Fait nous encore baver ,on se regale !!! :D
enfin...moi je dis ça..je dis rien... :roll:

:wink:

pascal
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par manuwissant »

Salut Georges,
pourrais tu me donner la distance entre le châssis de ton camion et le dessous du plancher de ta cellule, que je sache quelle hauteur de cellule je vais choisir?
Je vais certainement opter pour le même type de fixation de faux châssis que toi, tu serais d'accord pour me scanner les plans des différents points de fixation?
A très bientôt.
Manu
Avatar du membre
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 22 avr. 2009 15:38

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par Georges ES »

Bonjour Manu et à Tous

Pour ce qui et de l’espace entre le fond de la caisse et le châssis, 20 centimètres les séparent.
J’ai bien peur que les esquisses que j’ai faites ne vous soient que très peu utiles, 1mm= 1cm, si vous voulez que je vous les fasse parvenir par courrier, vous
scan2019.jpg
scan2020.jpg
scan2021.jpg
Et avec ça je vous mets quelques images de l’aménagement intérieur qui et loin d’être fini.
Voici quelques photos de la petite bêbête.
copy_o18.jpg
copy_o19.jpg
copy_o20.jpg
copy_o21.jpg
copy_o22.jpg
copy_o23.jpg
copy_o24.jpg
copy_o25.jpg
copy_o26.jpg
copy_o27.jpg
Réservoir de 350 litres en + de celui de 100 litres qui lui se trouve entre le châssis du camion.
copy_o28.jpg
copy_o29.jpg
copy_o30.jpg
copy_o31.jpg

Encore 20 portes d'armoires et tiroirs à faire, et hop fini l’ameublement.
Là, je suis entrain d’installer le chauffe-eau et chauffage à gasoil webasto.
Pas fini quoi. :lol:
A bientôt les Amis.
Georges
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par bpoursin »

Je vais finir par refaire l'aménagement du mien si ça continu, encore une fois du beau boulot!!! bravo!
Je trouve que l'ensemble des aménagements des CC4x4 est de haut niveau, entre Pantanal et le tien j'ai honte de mon intérieur... :(
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par vieux-new-one »

Bonjour
On ne peut que te féliciter pour la qualité de tout ce travail. Chapeau bas.
La question logique : tout ce beau boulot pour aller où et quand ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par manuwissant »

Bonjour Georges,
merci pour les infos et croquis, ça va dèja bcp m'aider à me faire comprendre.....! L'aménagment intérieur est superbe, peux tu me donner la longueur de ta cellule? Ton empattement ressemble à un 3,40m,non?
Bonne journée.
Manu
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

on voit ce luxueux système sur la video unicat sur laquelle je viens de faire un petit up justement: viewtopic.php?f=11&t=1012&p=28701#p28701

pascal
Avatar du membre
STAUDER jean louis
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 06 juil. 2008 16:26

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par STAUDER jean louis »

Salut GEORGES
Je vois que monsieur a hate de partir!!!!!!
Tous les outils sont monté avec un turbo ???
Ou il y a un secret ?Oui ,je pense qu'il doit y avoir la famille des 7 nains :lol:
14 petites mains ,sans comptes celle de Blanche Neige!!! :lol:
Bravo pour le boulot ,dommage que tu soit loin de chez nous,
Si tu passe sur Paris ,il y aura de la place pour ton Bahut
Merci pour les images !!!!!
Jean Louis ,Fernanda,Ana Clara et Pantanal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par hippo »

le tiens n'est pas en reste non plus Jean Louis...même si vous l'avez laissé en plan quelques mois pour le brésil :wink:

viewtopic.php?f=30&t=1147

pascal
Avatar du membre
FrancketGe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2009 19:53

Re: Bien le bonjour d’Espagne

Message par FrancketGe »

Bonjour Georges
Très très impressionnant !
Vraiment du très beau boulot et un magnifique joujou !
Bon courage pour la dernière étape, l'aménagement de la cellule.
Franck
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »