Faux châssis et homologation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Romain L
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2021 21:42
Nom de Famille : L'HERMITE
Prénom(s) : Romain

Faux châssis et homologation

Message par Romain L »

Salut tout le monde,

Mon camion devant bientôt arriver, j' aurai souhaité un peu de lumière sur un le faux châssis.
Alors je vous embète pas avec les questions techniques(du moin pour le moment) ;) quel châssis comment pourquoi, j'ai déjà fais mes recherches mais une réponse reste flou piur moi ! Je pars sur la fabrication d'un châssis 3 points ( deux roulement unibal avant et une pivot arrière ) que je voudrais réaliser moi même. Ma question est la suivante EST CE HOMOLOGABLE ? J'entend parler pour la RTI et le passage à la DREAL d'une homologation carrossier constructeur :cry: est-ce nécéssaire pour le châssis si je part sur une caisse frigorifique ( lamberet par exemple) avec déjà une plaque sur la caisse. Vont-il vouloir un papier concernant la liaison au châssis? Merci d'avance pour vos lumiéres les amis voyageurs ( ou pas d'ailleurs)
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Faux châssis et homologation

Message par Flo73 »

Bonjour,

Je commence just par faire le rabat-joie...
Peut tu nous faire une petite présentation de toi et de tes projets, c'est toujours un plaisir de parler avec des gens et de les aider si on en sait plus sur eux :drinkingcheers:

Simon pour ton projet, je dirais que si tu le fais bien et dans les règles il n'y aura pas de problème pour fabriquer ton faux châssis.
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Romain L
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2021 21:42
Nom de Famille : L'HERMITE
Prénom(s) : Romain

Re: Faux châssis et homologation

Message par Romain L »

Bonjour Flo :drinkingcheers:

J'ai fais une présentation succincte dans le forum présenté vous mais je recommence avec plaisir ( le mec pas narcissique Mouhaha )
Moi et ma petite famille on vient d acheter un Renault midliner M210 pour y vivre et partir en voyage ! Du coup première étape passer il s'agit maintenant de transformer la limace en escargot. J ai le droit, d après mon BR a une caisse de 6M :D mais je vais me contenter d une 5,50 M pour mettre un porte moto et roues de secours ( et 50 cm ca fait short je sais). Du coup, je part sur un trois point ( le losange aurait peut ètre été plus adapter mais avec passage cellule cabine on oublie) . J'ai déjà ( si je me traine pas trop ) trouvé une caisse frigo de 2.4 M de large (ce sujet aussi était floux pour moi ) le BR indique une largeur max hors tout de 2,5 donc avec fenêtres poignée ou deux trois choses qui pourraient dépasser je pense être bon ( n'hésitez pas à me corriger si je me trompe). Par contre il parle dans le RTI et sur plusieurs forum d'une plaque carrossier constructeur ( c'est quoi cette chose, la petite étiquette papier ou alu sur la caisse ? ) Du coup si je réalisé le trois points moi même, ca risque de poser un problème lors du passage en VASP Caravane ou pas? Merci d'avance pour vos réponse et si vous aviez des remarques ou autres a faire faîtes vous plaisir, tout les critiques ( positive ou négative) sont bonnes a prendre pour moi yoda

PS DSL pour le pavé
Romain L
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2021 21:42
Nom de Famille : L'HERMITE
Prénom(s) : Romain

Re: Faux châssis et homologation

Message par Romain L »

Ah et pour ce qui est de ma présentation personnel( j aurai peut être du commencer par ca) :) je m'appelle Romain j ai 35 ans, une femme, un fils et deux chien je ressemble à Jésus ou a un chanteur Reagge ca dépend du cliché qu on préfère. Je travail dans la ventilation, carrossier de base et de passion, bricoleur en tout genre et j'habite dans l'Ain. Voili voilu
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Faux châssis et homologation

Message par Flo73 »

A pardon je n'avais pas fait attention au nom ....
Alors c'est plutôt un problème de sujet au mauvais endroit :lol: :lol:
Les demandes pour ton camion, c'est dans la rubrique suivante:

viewforum.php?f=53

Ici c'est juste pour te présenter :drinkingcheers: :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »