(re)salut tout le monde!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Clément
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2021 22:42
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES

Message par Clément »

Salut tout le monde!
Vie sur la route en standby depuis quelques années, il est temps que ça change!
En attendant je mets quand même une photo de mon dernier petit gros (512 Vario) 🙂
Fichiers joints
F63C4448-A4FA-4B53-BA06-EC0757028625.jpeg
Clément
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2021 22:42
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

(re)salut tout le monde!

Message par Clément »

Je viens de réaliser qu´à part une photo de mon dernier camion dans le trombi et 2/3 messages dans la section Iveco je n’étais pas passé par la (vraie) case présentation!

Enchanté donc, moi c’est Clément.

Je viens traîner ici pour entres autres me renseigner sur les Daily 4x4 car ce gros bébé me fait de l’œil, et que dans quelques temps j’aurais un budget avoisinant les 20 000 donc je compte bien passer le pas.

Je ne compte pas forcément faire le tour du monde dans l’immédiat, je cherche juste un véhicule pouvant éventuellement m’en amener loin, du monde 😁

Loin d’être misanthrope ou agoraphobe, j’aime bien l’idée de me caler quand j’ai envie dans les bois, proche d’une plage ou rivière, me poser loin de la route pour me reposer (je suis très sensible au bruit) et composer (je bricole pas mal de musique, ceci explique cela lol).

Voilà et sinon j’ai vécu 5/6 ans en camion (un 307 caisse puis un 512 Vario), sans sortir une seule fois de France haha, ce mode de vie étant surtout pour des raisons pro (taf en déplacement/voie ferrée)

Ci joint une photo de mon dernier gros bébé 😙
Fichiers joints
8CEAA27E-257C-431C-BF3F-1F6879F2E975.jpeg
Clément
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2021 22:42
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

Re: (re)salut tout le monde!

Message par Clément »

Il était un peu ras du sol le pépère (le taf m’emmenait à vivre presque uniquement « sur route »  donc ça allait), mais assez spacieux.

Pour l’anecdote j’avais fait un aménagement un peu spécial puisque j’ai pris exprès un vario (plus large) pour pouvoir passer entre les sièges UNIQUEMENT et faire un passage cabine discret (voir photo, la porte est planquée derrière 5 lattes de lambri, et une fois ouverte elle pouvait aussi servir de porte à la cabine douche/WC qui se trouvait en entrant sur la gauche)

L’idée était donc de « condamner » le passage classique (latéral + portes arrière) afin d’avoir plus de place/choix pour l’aménagement, et de rester discret sur le côté « habité » une fois toutes les portes fermées, car comme beaucoup de monde je n’aime pas trop me faire arrêter sur la route, et encore moins quand les gendarmes viennent taper au carreau quand par exemple je suis à poil dans mon lit avec Marie-Jeanne ou une autre copine 😁

Vu qu’avec le boulot j’étais souvent en ville/proche des chantiers j’ai vite compris que je devais pouvoir bloquer un peu la lumière au moins sur les côtés.

J’avais bien-sûr mis plusieurs lanterneaux sur le toit, dont un de pont de voilier au centre (90x90, totalement ouvrable), pour pouvoir monter facilement sur le toit ou encore mater les étoiles depuis mon plumard 👌✨
Fichiers joints
BC19E41A-84D5-4249-A033-F07180C81B5D.jpeg
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: (re)salut tout le monde!

Message par bernard »

Bonjour Clément, bienvenue à toi et en espérant un jour te voir sur un rasso bvenu :thumbup:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: (re)salut tout le monde!

Message par Flo73 »

bvenu
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »