Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire (je le dis encore tant que j'y crois !) d'un Saviem TP 3 4x4 ambulance de 1973 ; je fais déjà dans l'ancienne avec des VW aircooled, Cox, Combi, 181, etc ... et puis l'envie d'un véhicule utilitaire/publicitaire pour une nouvelle petite société .... et biiiiiiiim l'AVENTURE commence !
Un retour d'Alsace alors qu'il n'avait pas roulé depuis près de 10 ans, ... je veux prendre la voie rapide, même en roulant cool, ... bah c'était pas une bonne idée ; alors on attend que ça refroidisse et puis on fini à 60km/h sur les petites routes. Ah, détail qui tue tout : je suis revenu avec le TP 3 sur Paris le 15 mars 2020, 2 jours avant le premier confinement que tout le monde attendait. J'aime autant vous dire que je ne passais inaperçu sur le périphérique.
Depuis, 2 batteries toutes neuves Bosch Silver 12v/95 ou 110 Ah, je ne l'ai plus en tête, changement des câble d'alimentation, vidange de pont et de boîte PAS fait par mes soins. Et c'est aussi une des raisons pour laquelle je vous rejoins aujourd'hui, L'EMBRAYAGE ! Je me suis retrouvé immobilisé sur la route après une odeur de chauffe, donc changement du disque ; oui, juste le disque, car le mécanisme reçu était trop petit/plat pour plaquer le disque sur le volant moteur, et tout et tout, ... mais là déjà je devine que vous avez déjà une dizaine de choses à me dire et à me conseiller !
Changement du disque il y a 30 km, et bbiiiiiim, bah il colle plus : des "anciens" qui travaillent encore chez Renault Truc pensent au fait que le disque ait été monté à l'envers, c'est à dire les ressorts côté mécanisme et non côté volant commet cela devrait être apparemment sur ces modèles et années là !
Alors voilà, je m'en remet à vous ; je suis à la recherche d'un mécanicien digne de ce nom, et qui sait ce qu'il touche ...
Et puis à l'avenir un carrossier ...
Merci pour votre temps, votre lecture et vos précieux retours
Frédéric
Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
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Re: Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
Jolie bestiole, essence ou diesel ? J'ai pas vu.. Tu compte baroudé un peu avec ?
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Re: Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
Bonjoru à vous deux,
Essence ; je compte faire le point et voir si après avoir restauré ma Coccinelle de mars 68 ENTIEREMENT, ... je ne sais pas si je vais me lancer dans ce challenge. Mais il semblerait que ce soit un véhicule recherché (je découvre), et ave un potentiel plus qu'important suite à mes premières recherches !
Essence ; je compte faire le point et voir si après avoir restauré ma Coccinelle de mars 68 ENTIEREMENT, ... je ne sais pas si je vais me lancer dans ce challenge. Mais il semblerait que ce soit un véhicule recherché (je découvre), et ave un potentiel plus qu'important suite à mes premières recherches !
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Re: Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
J'ai quand même de la tôlerie à faire quand même, et ça, ça freine un peu dans un premier temps !
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Re: Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
BonsoirPinksweet a écrit : ↑21 mars 2021 09:06 Je me suis retrouvé immobilisé sur la route après une odeur de chauffe, donc changement du disque ; oui, juste le disque, car le mécanisme reçu était trop petit/plat pour plaquer le disque sur le volant moteur, et tout et tout, ... mais là déjà je devine que vous avez déjà une dizaine de choses à me dire et à me conseiller !
Changement du disque il y a 30 km, et bbiiiiiim, bah il colle plus : des "anciens" qui travaillent encore chez Renault Truc pensent au fait que le disque ait été monté à l'envers, c'est à dire les ressorts côté mécanisme et non côté volant commet cela devrait être apparemment sur ces modèles et années là !
Alors voilà, je m'en remet à vous ; je suis à la recherche d'un mécanicien digne de ce nom, et qui sait ce qu'il touche ...
Première question pour être sûr : C'est bien le moteur ESSENCE d'origine ? Son petit nom est 817.
Deuxième question : Où as-tu trouvé l'ensemble d'embrayage (disque + mécanisme ), chez Brink ?
Troisième question : Si tu n'oses pas faire la vidange du pont, je pense que ce n'est pas toi qui a changé le disque, est-ce un mécano ou juste quelqu'un "qui connaît" ?
Sur le moteur 817, le disque mesure 225 mm (pour info, il fait 250mm sur le moteur 712 diesel). Le mécanisme est avec trois gros doigts où appuie la butée. Chez Brink, il existe un kit pour monter un mécanisme à diaphragme et un disque de 250mm sur le moteur 817... c'est peut-être plus solide (???).
@+
DEnis
Re: Les débuts de l'aventure d'un Saviem TP3 - 4x4
aller mec,faut y aller ...hé hé hé....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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