Projet TDM en famille

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Cheers on Tracks
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2021 15:45
Prénom(s) : Romain

Projet TDM en famille

Message par Cheers on Tracks »

Bonjour à tous,

C''est parti pour la présentation !
Je m'appelle Romain, nous habitons à Valence avec ma femme, nous avons un projet de TDM en famille avec nos 2 enfants ( 5 et 9 ans ).
Nous sommes sur le point de bazarder nos 2 boites, la maison et le reste vont suivre, et on se casse !
Amérique du Sud, partie Sud de l'Afrique et le voyage fera le reste ...
Projet initialement prévu avec un van type sprinter 4x4 mais la vie nous a fait nous tourner vers un camion plus adapté à nos besoins et plein d'autres raisons ... Nous venons de nous inscrire au Permis PL.

Pour ce qui est du véhicule, nous avons trouvé (mais pas encore acheté) un Renault 110/170 double cabinet ex pompier avec châssis rallongé de 89 avec 77000kms au compteur. La cellule présente sur le véhicule va être vendue à part, nous récupérons donc le châssis nu. Nous sommes donc à la recherche d'un carrossier capable de nous faire une cellule sur mesure. On préfère ça que de passer par la solution ex cellule camion frigo.

On a entendu parler de Carraz à Chambéry, est ce que certains ont des retours d'expérience ? On prend d'autres carrossiers région Rhone Alpes, Paca.

Merci pour votre aide !

Romain

PS : Dans un prochain post j'essaie de vous en dire plus sur le camion. :D
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Projet TDM en famille

Message par franky »

bvenu
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Projet TDM en famille

Message par Bernard-52 »

Hello Romain et bienvenue sur ce forum,

Voilà un beau projet ! Je ne peux que t'encourager à le mettre en oeuvre, même si le Covid va te compliquer le futur voyage.

Je suis en train de faire un Tour du Monde (avec mon Brutt momentanément bloqué à Melbourne), concernant ta future cellule essaye de ne pas maximiser les dimensions permissibles de ton barré rouge, mais au contraire de MINIMISER ta cellule !

Même au plus compact, tu va constater de nombreuses fois qu'elle est trop haute, trop longue et a trop de porte à faux.

Bon courage pour les travaux, mais SURTOUT, prévois de partir en voyage !!!

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
andreaphi
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 21 août 2018 21:06

Re: Projet TDM en famille

Message par andreaphi »

Joli projet.

Deux enfants ici, 9 et 10 ans.
Un camion pompier double cabine acheté il y a 2 ans et ce matin, j'ai envoyé le dossier à la Dréal.
Nous sommes partis d'un châssis nu (enfin, après avoir enlevé la cuve d'eau) avec ajout d'une caisse frigo. Nous n'avions pas les sous pour un carrossier ou une cellule d'usine... et l'envie de tout faire aussi je crois.

Bonne continuation et bons voyages !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Projet TDM en famille

Message par vieux-new-one »

Beau projet et félicitations. Bienvenue :D
Faire soi même est un gros chantier qui bouffe des centaines d'heures. Mais il y a des avantages pour la suite, connaitre les moindres détails de son cam est un gros avantage. Avec boulot et enfants un tel chantier ça fait beaucoup, si on a des sous ça fait gagner du temps...
Attention au budget, il y aura forcément des surprises, ne serait ce que les changements qu'on décide pendant le chantier car entre l'envie et la réalisation il y a quelques chemins de traverse...
Prévoir une bonne marge permet de partir avec un camion bien préparé "à sa main".
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Projet TDM en famille

Message par BERNARD CREUZE »

bvenu Beau projet et vous avez la jeunesse avec vous . Et donnez nous vite la suite .
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Projet TDM en famille

Message par Flo73 »

Salut et bienvenue à vous :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Projet TDM en famille

Message par breizh-family »

bienvenue à toi et ta famille
pour la cellule camperslab propose des cellules sur mesure
après il faut voir le budget que tu as prévu

bonne préparation à toi
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »