Bambou : un TP3 éthanol

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par skud »

come 09 a écrit : 05 févr. 2021 21:17 je vais me reprendre, t'inquiète.... le prochain, je le rate pas....

:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par Mukka »

Salut et bienvenue,
De mémoire c'est 2500 mm de large MAXI et dérogation 2600 mm pour les véhicules frigo.
Donc 2m55 de large et 3 m de porte à faux c'est complètement déraisonnable sur un véhicule de ce gabarit.

Quand je tournais avec l'essence en fourgon ont était généralement à 20-22 litres au 100 en promenade montagne. Je n'imagine même pas la conso (éthanol ou pas) avec une caisse de semi remorque derrière!

Je vous conseille vivement de revoir vos objectifs / Besoins
Koalax
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2021 11:46

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par Koalax »

Salut :)

Du coup pour la caisse nous avons trouvé une solution elle sera coulissante par l'arrière, 4m relié, 5m déplié, donc plus de problème de porte à faux monstrueux ! Pour la largeur, nous irons jusqu'au maximum légal soit 2,55m (gabarit routier), nous allons faire des essais avant construction et réduirons si cela est vraiment handicapant.
Pourquoi visé si large ? la caisse ne sera pas dépendante du camion et pourras être enlevé à tout moment en 15 minutes tout au plus, il faut donc qu'elle soit une TinyHousse confortable une fois déposé.

Si nous souhaitons faire un voyage plus orienté RAID, nous construirons une caisse en conséquence :)

Côté consommation, après analyse du bloc moteur avec des amis ingénieurs motoristes, on à beaucoup de pistes à exploré pour réduire la consommation et amélioré le rapport conso/puissance, je vous ferais un dossier reprenant l'ensemble des modifications et les performances obtenues :)
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par skud »

Koalax a écrit : 08 févr. 2021 10:36 Côté consommation, après analyse du bloc moteur avec des amis ingénieurs motoristes, on à beaucoup de pistes à exploré pour réduire la consommation et amélioré le rapport conso/puissance, je vous ferais un dossier reprenant l'ensemble des modifications et les performances obtenues :)
:roll: on attend vos retours
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par Denis Chassac »

skud a écrit : 13 févr. 2021 12:42 :roll: on attend vos retours
... avec impatience.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Koalax
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2021 11:46

Re: Bambou : un TP3 éthanol

Message par Koalax »

Le voici, le voila

Après analyse du bloc, il est possible de passer en injection monopoint avec un ECU conçu par une société anglaise, les projections logiciels annonces une consommation de 11 à 18L/100 en fonction des conditions de sollicitation... Le problème c'est le prix, environ 2K€ pour cet transformation...

Donc pour l'instant nous allons remplacé le gicleur principal de 130 par un 25% plus gros.

Nous avons pris possession du véhicule ce week-end, il a redémarrer facilement après 15 ans sans tourner :)

Je vais bientôt ouvrir un topic dédié à sa rénovation :)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »