Toyota Hiace de 1989

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
sharkmc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2020 23:44

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par sharkmc »

Hello Marie!

je me souviens très bien de l'annonce le bon coin de ton Hiace, j'ai faillis l'acheter mais je n'étais pas sur place au bon moment... Ravi que tu sois arrivé sur le forum,

J'ai acheté exactement le même que le tiens mais réhaussé, il y a 2 semaines, et j'ai énormément de boulot également, on pourra partager les galères! Et surtout se passer les tuyaux pour retrouver les pièces...

Dis moi, ou as tu trouvé ce toit relevable ? AS tu vu s'il existe une réhausse type westfalia pour nos hiace ? Sans indiscrétion, combien as tu payé pour le toit complet ?

A très bientôt et au plaisir d'échanger avec toi sur le sujet,

Edgar
mariekoxinelle
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2021 18:37

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par mariekoxinelle »

Bonjour Edgar !
Héhé, ravie de te rencontrer ici, c'est ton vendeur qui m'a aiguillée sur ce forum, le monde est petit ;-) Et mon frère a failli acheté ton Hiace mais il y avait trop de travail dessus. D'ailleurs, vas-tu faire les réparations toi-même ? As-tu une idée du budget que ça représente ?

J'avais fait pas mal de recherches pour le toit avant même d'avoir mon van et je n'avais pas trouvé de westfalia adapté. J'ai juste vu une rehausse de ce type sur un Hiace à Montpellier en me promenant mais un poseur de toit australien m'a dit que ça n'était plus fabriqué car c'est un modèle trop ancien. Il doit cependant y en avoir dans des casses, sur un hiace échoué, recalé pour l'Afrique. Peut-être en Espagne, au Portugal, sinon certainement en Australie car c'est un véhicule très utilisé là-bas.
Sinon, c'est Julien de Flytopcombi, à St Hippolyte du Fort (50 km au nord de Montpellier), qui a réalisé mon toit sur mesure pour 4500 euros.
C'est un artisan très sérieux, organisé et à l'écoute. Tu peux choisir tes finitions (bambou et accessoires dans les tons beige pour le mien) Ca me permet de gagner environ 50 cm en hauteur et il est ultra plat, quelques centimètres seulement. Je reste sous les 2m, c'est super pratique pour les péages, les parkings etc... Le seul truc, c'est qu'avec une si faible épaisseur, la toile vient se replier à l'intérieur du véhicule et comme c'est un toit champignon, il y a deux barres de renforts (une à l'avant et une à l'arrière). C'est bien visible sur son site : https://www.flytopcombi.fr/toyota-hiace/
Mais ça ne gêne pas, c'est bien fait.

Je pense qu'on va avoir matière à échanger et s'entraider tous les deux, avec plaisir :D
Avatar du membre
sharkmc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2020 23:44

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par sharkmc »

Et bien, merci pour ta réponse détaillée!

C'est donc william qui a du te guider vers ce groupe :)

Il y a énormément de travail dessus en effet, je compte faire la mécanique moi même, et la carrosserie avec un ami. Je l'ai acheté 4000, j'ai un budget total de 10 000 euros, j'espère rester dans l'enveloppe... J'étais allé voir le véhicule avant l'été dernier et j'avais fuis aux vues du travail ! Puis le véhicule est resté en vente et je me suis dis que tout de même, il fallait le sauver...

Ton frère est donc allé le voir ? J'espère qu'il en trouvera un autre, ca agrandira la communauté !
mariekoxinelle
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2021 18:37

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par mariekoxinelle »

On se retrouve dans le même type de budget pour le véhicule en lui-même. Le mien était "normalement" en meilleur état mais plus cher à l'achat.
Mon frère a bien craqué sur ce modèle, c'est pour ça qu'il était intéressé pour en acheter un aussi mais il n'a pas eu l'occasion d'aller voir le tien en vrai. Il en est resté à rêver devant l'annonce ;)

Je serais curieuse de savoir combien il y a de Hiace 4WD en France :)
Youenlb
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021 01:19
Blog : http://lifestyleminimaliste.com/

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par Youenlb »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un hiace 4x4 dans le même ordre de prix que le tien.

Sais tu si ce préparateur proposerait également un pop top incliné ouvrant vers l'arrière ?
As tu été satisfaite de son service?

Merci
Youen
ptiju07
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2020 12:15
Prénom(s) : Julien

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par ptiju07 »

hehe j'ai acheté le mien en decembre aussi, bien plus cher mais en super etat, la vente de notre trafic amenagé a payé celui ci!

un essence 2.2 de 87 4x4 bien sur et rehausse de toit comme ton bleu!

ce serait cool qu'on se croise !
le mien a un pot de toyota rav4 qui sort sur le coté le pot etait mort.

il a 75 000kms d'origine, toutes factures depuis achat en suisse et tout historique!

je suis entrain de reprendre l'amenagement car le capot moteur intérieur etait inaccessible et quelques points de rouille sous plancher.
il etait déjà amenagé donc je recupere tout et isole + pour l'hiver!




Image
mariekoxinelle
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2021 18:37

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par mariekoxinelle »

Youenlb a écrit : 31 janv. 2021 02:07 Bonjour,

je suis à la recherche d'un hiace 4x4 dans le même ordre de prix que le tien.

Sais tu si ce préparateur proposerait également un pop top incliné ouvrant vers l'arrière ?
As tu été satisfaite de son service?

Merci
Youen
Bonsoir Youen,
je ne peux pas te dire pour le toit ouvrant incliné, il faudrait que tu voies avec lui. Je suis très satisfaite de sa réalisation et nous avons eu un excellent contact. Je le recommande vivement.
Bonne chance dans ta recherche !
mariekoxinelle
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2021 18:37

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par mariekoxinelle »

ptiju07 a écrit : 31 janv. 2021 18:21 il a 75 000kms d'origine, toutes factures depuis achat en suisse et tout historique!
Image
Tu as l'air d'avoir fait une belle trouvaille, quelle chance !
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par sprintvignes »

Hehe c’est la mode les Toy Hiace en ce moment !!! Merci les Marioles Trotters ?
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
ptiju07
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2020 12:15
Prénom(s) : Julien

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par ptiju07 »

non je n'ai pas besoin d'eux (qui roulent en mitsu) pour choisir mes vehicules....la mode me permet juste d'avoir des vehicules qui deviennent a la mode et ducoup ne perdent pas de valeur ;-), velo, moto, voiture, fourgons!!! (c15, xls, africa twin, transalp, kangoo pampa, trafic2 etc...)
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Toyota Hiace de 1989

Message par sprintvignes »

Ah oui c’est vrai mitsu !!! Je disais ça parce qu’il y a pas mal de nouveaux Hiace sur le forum et ça ressemble tellement au mitsu...
Et oui tu as raison quand on achète un vieux riblon il vaut mieux penser à la revente ! Au moins que le travail de rénovation soit un peu valorisé.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »