fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce véhicule le 15 09 2020.
Je quitte le garage COVI à Chalons en Champagne (Reims) pour rentrer chez moi dans la Loire avec 4kms affichés au compteur.

Chemin faisant j'entends de légers bruits à l'arrière que j'attribue aux projections de gravillons dans les passages de roues arrières.

Fin septembre je constate une fuite d'huile de transmission à l'avant, le camion n'a pas 1000kms.

Début octobre un bruit anormal apparait à l'avant.C'est inquiétant parce que çà ressemble à un bruit de fonctionnement de pignons, et récurent quand le moteur est en charge et aussi au ralenti accéléré.Après de nombreuses recherches je trouve l'origine du bruit: c'est l'une des durites de la direction assistée qui n'était pas fixée correctement et vibrait sur une traverse du châssis.Ouf c'est que çà.
Dans le même temps ce problème en plus des durites entrantes et sortantes de l'évent de la boîte de transfert avant et qui sont défectueuses(mal montées, découpées), sont solutionnés par Fiat Saint-Etienne début novembre.

Le bruit à l'arrière du premier jour est de plus en plus fort et se produit maintenant systématiquement en virage à droite et à gauche en vitesse 2.
Je constate une fuite d'huile de transmission entre la boîte de transfert arrière et le pont arrière.
Nous sommes le 10 novembre 2020, le camion a 4328 kms.

Le 23 novembre 2020 j'envoie un recommandé AR au vendeur pour lui proposer une entente amiable pour annuler la vente.

Hier je suis descendu à Saint-Etienne faire des courses et le bruit à l'arrière se produit maintenant toujours en courbe et aussi par intermittence en ligne droit. Le bruit est de plus en plus fort, il ressemble un peu à un cardan en fin de vie. Parfois je sens des mouvements d'avant en arrière comme un phénomène de ballant.
Très inquiet je me suis arrêté chez Fiat Saint-Etienne mais c'était la pause déjeuner.
Je suis rentré.
Je n'ose plus rouler .

A ceux qui s'y connaisse, savez-vous si il y a un risque de casse d'éléments de transmission à l'arrière ? et ainsi de perte de tenue de route?
Les fuites d'huile sont toujours en cours.
Le camion a 4837 kms.

Le service après-vente Dangel ne veut plus communiquer avec moi.

A tous ceux qui ont pris la peine de lire, je vous remercie, et je reste attentif à vos remarques,
Bonne journée,
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par Flo73 »

Salut et bienvenue dans le forum

Le bruit arrière peut-être un roulement aussi...
Tu peux mettre ton camion sur 4 cales et tu inspectes en le laissant tourner en 4x4 et en première.

Moi je ferais comme ça, mais si tes bruits augmentent tu devrais circuler le moins possible :twisted:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

Bonjour et merci pour vos conseils.
Le vendeur refuse l'annulation de la vente.
La réparation est toujours possible, bien sur.Mais réparer quoi ? à l'arrière Fiat dit que c'est le pont et pourquoi pas le visco coupleur, pourquoi pas la boîte de transfert, pourquoi pas les cardans, pourquoi pas tout ?
Je n'ai plus confiance.
Je sollicite ma protection juridique aujourd'hui.
à bientôt,
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par brunopath »

je cite:
Après l'achat, en cas de pannes anormales

La garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule. Attention, il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat. Si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un délai bref.

La garantie commerciale, dite du constructeur couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, un an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande
source ici

donc je pense que activer ta protection juridique est la seule possibilité, effectivement, lors du refus du vendeur de coopérer
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par AlainB »

pascalh a écrit : 28 nov. 2020 09:20 J'ai acheté ce véhicule le 15 09 2020.
Fin septembre je constate une fuite d'huile de transmission à l'avant, le camion n'a pas 1000kms.
Le 23 novembre 2020 j'envoie un recommandé AR au vendeur pour lui proposer une entente amiable pour annuler la vente.
pascalh a écrit : 02 déc. 2020 08:24 Le vendeur refuse l'annulation de la vente.
Si le véhicule a été acheté neuf, pourquoi ne pas faire "marcher" la garantie "constructeur". Normalement, ils devrait trouver l'origine du problème.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

Je vous propose ce copier collé déposé sur le forum l'argus qui reprends le déroulé jusque ce jour :

Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai acheté le 15 09 2020 au garage ***modéré*** camion et bus à Chalons en Champagne un Fiat Ducato Maxi 4x4 Dangel neuf pour 39300 euros.
Dangel est un équipementier français expert en systèmes 4 roues motrices.
Je quitte le garage ***modéré*** pour rentrer chez moi dans la Loire avec 4kms affichés au compteur.

Chemin faisant j'entends de légers bruits à l'arrière que j'attribue aux projections de gravillons dans les passages de roues arrières.

Le 27 09 2020 je constate une fuite d'huile de transmission à l'avant, le camion n'a pas 1000kms.

Début octobre un bruit anormal apparait à l'avant.C'est inquiétant parce que çà ressemble à un bruit de fonctionnement de pignons, et récurent quand le moteur est en charge et aussi au ralenti accéléré.Après de nombreuses recherches je trouve l'origine du bruit: c'est l'une des durites de la direction assistée qui n'était pas fixée correctement et vibrait sur une traverse du châssis.Ouf c'est que çà.
Dans le même temps, ce problème, en plus des durites entrantes et sortantes de l'évent de la boîte de transfert avant et qui sont défectueuses(mal montées, découpées), sont solutionnés par Fiat ***modéré*** le 13 11 2020 novembre.

Le bruit à l'arrière du premier jour est de plus en plus fort et se produit maintenant systématiquement en virage à droite et à gauche en vitesse 2.

Le 10 11 2020 je constate une fuite d'huile de transmission entre la boîte de transfert arrière et le pont arrière, le camion a 4328kms.
Le 19 11 2020 Fiat ***modéré*** effectue une demande de pièces à Dangel, sans suite la demande est réitérée le 03 12 2020.
Le 23 11 2020 Fiat ***modéré*** atteste la présence des fuites et du bruit au train arrière.
Le 23 11 2020 j'envoie un recommandé AR au vendeur pour lui proposer une entente amiable pour annuler la vente.
Le 01 12 2020 je reçois sa réponse recommandée AR, il n'accepte pas l'annulation de la vente.
Le 03 12 2020 un expert automobile que j'ai sollicité à titre consultatif n'exclut pas un risque de casse à l'arrière.
Le 04 12 2020 je constitue un dossier pour une demande de prise en charge à ma protection juridique
Le 06 12 2020 j'envoie un recommandé AR à:
-M.le directeur général FCA France, ***modéré***
-M.le chef des ventes ***modéré*** camion et bus, ***modéré***
-M.le directeur général automobiles Dangel, ***modéré***
pour qu'ils prennent la mesure de la situation et agisse à la hauteur de leur devoir.
Le 07 12 2020 Fiat ***modéré*** m'apprend que la commande passé le 23 11 2020 s'est perdue dans les tuyaux. Le bruit à l'arrière se fait maintenant parfois entendre en ligne droite.
Le 11 12 2020 à 14h 30 j'appelle ma protection juridique qui m'informe prendre en charge le dossier et mandater un expert automobile afin d'organiser une expertise contradictoire.Il s'agit d'un acte encadré par la loi que les intervenant doivent satisfaire sous 21 jours après convocation.
Le 11 12 2020 à 17h 00 M. le directeur général Automobiles Dangel me laisse un message au cours duquel il m'informe suivre l'affaire de près et qu'il me rappellera lundi.
Rappel: mon but est d'obtenir l'annulation de la vente et une compensation pour le préjudice.C'est incroyable j'ai acheté ce véhicule neuf il y a 3 mois et j'ai peur de m'en servir. Le bruit à l'arrière se produit maintenant parfois en ligne droite à faible vitesse. Il y a donc une dégradation allant en s'aggravant.
La suite demain,
Bon dimanche,
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par come 09 »

salut
putain mais ils on sous traiter le montage de la transmission a une école maternelle, s'est pas possible.... :roll:

et le mec ee chez dangel "suis l'affaire de près".... s'est une blague.... s'est pas la suivre de pres qu'il doit, s'est la prendre en main bordel
ils vont tous se renvoyer la balle, gagné du temps, n'assumer aucune responsabilité, le monde de l'auto quoi...
t'ain moi y m'arrrive ça, je vais au garage machin truc, je chope le dirlo et lui plante l'arbre de transmission bien profond dans le fondement..... il aura du mal a signé les papiers, mais il les signera :mrgreen:

ce que je retient s'est: un camion neuf, 40000€,en rade au bout de 20km et s'est la faute a personne.... incroyable.

en tout cas, fait les bien galèré, comme il ce doit ;)

bon courage et tien nous au jus

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par fab38 »

traverse leur vitrine d'exposition avec ton dangel :14:

comme ça ! :







.
là où la route finit, l'aventure commence
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

Bonjour,
Bonjour à tous,
Suite et fin,
Le 29 12 2020 une convocation en recommandé AR est expédiée par l'expert automobile mandaté par ma protection juridique, au vendeur du véhicule COVI camion et bus à Châlons en Champagne et à l'équipementier 4x4 Automobiles Dangel à Sentheim.
Leur présence est requise pour une expertise contradictoire le 29 01 2021 au garage Fiat Saint-Etienne.
Le 08 01 2021 M.Verbrugghe le directeur commercial des Automobiles Dangel m'appelle au téléphone. Il me propose le rachat du Ducato à sa valeur d'achat ou alors un échange contre un camion neuf 2x4 et une compensation financière du système 4x4 soit environ 13000€.
Les échanges se poursuivront par email avec Me l'assistante commerciale des Automobiles Dangel.
Le 19 01 2021 j'accepte la proposition de rachat soit 37500€ (achat du camion) +1800€ (reprise de mon ancien camion) pour un total de 39300€.
Le 03 02 2021 à 15h00 mon camion totalisant 7524 kms est racheté par Dangel et enlevé par un transporteur au garage Fiat Saint-Etienne.
Le 05 02 2021 mon compte CCP est crédité de 39300€.

En conclusion j'ai obtenu ce que je voulais, me débarrasser de ce véhicule et récupérer tout mon argent. Mais j'ai 400€ d'accessoires (bavettes pare-boue Av Ar, tôle inox de protection de pare-choc arrière, RTA numérique) achetés pour rien.

Je précise que depuis le début je n'ai jamais été contacté par Dangel à propos des problèmes rencontrés. Aucune personne de cette société n'a cherché à m'entendre ni à me rassurer par rapport au danger du camion. J'ai continué à rouler avec, jusqu'au dernier , avec la crainte permanente d'une casse.
Je pense donc, que l'équipementier à été à même de savoir, sans aucun diagnostique du véhicule, les causes de tout les problèmes. Ce qui permet d'en déduire que dès la fabrication il savait qu'une défaillance était possible, et qu'il a donc délibérément autorisé la mise en circulation d'un véhicule potentiellement défectueux.
J'ai demandé à l'entreprise qu'elle me dise quels sont les problèmes qu'elle a trouvé maintenant que le camion est retourné dans leur usine.
Bonne journée,
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par Dan34 »

Bonjour,
Bonne nouvelle ....mais sans les recommandés ils continuaient à faire le mort :belle mentalité !!!
Plus qu'à trouver le remplaçant ... fouet
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 887
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par kaya29 »

Une mésaventure qui termine bien ;)
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par fab38 »

On est dans un monde où il faut s'énerver pour obtenir justice

certains pros disent " contactez nous au lieu d'engager une procédure " mais ça n'avance pas

il faut alors pousser une gueulante et là ça avance, c'est bien dommage

merci à toi pour la transparence de ton histoire
et honte aux branquignoles qui sont juste bon à vendre et ensuite font les morts :vomir2:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 887
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par kaya29 »

C’est effectivement une réalité, notre monde est devenu procédurié, les paroles s’envolent :?

Cette histoire me rapelle celle de mon cousin avec son sprinter 4x4 V6 boîte mec. et cellule...énorme :(

C’est la concession camping car qui lui livre le bestiaux et qui connaît parfaitement la partie cellule, le tour du manoir étant fait mon cousin lui demande de lui expliquer la transmission et là, gros blanc ‘’ dans les 2sens’’ :mrgreen: .

Le vendeur sans se démonter lui montre les boutons et voyants puis raconte plus ou moins n’importe quoi 4x4 permanent, bloc arrière..., puis laisse mon cousin prendre la route mais au bout de 50kms de nationale, fini par m’appeller pour me dire que sa transmission cogne et est bruyante, voyant 4x4 allumé depuis départ concession...

Des allers retours chez Mercedes plus tard, les bruits de transmission persistaient et le moteur s’emballait quand il désirait doubler et accélérer sans que la marque trouve le problème. :evil:

Après une ultime visite et juste avant une procédure, Mercedes lui aurait remplacé l’embrayage en SAV, je ne suis pas certain du diag et des avaries à venir :twisted:

Maintenant, heureusement que cela reste des exceptions :roll:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par Pat 25 »

C'est comme le traditionnel "c'est la première fois qu'on voit ca.........." alors que c'est un véhicule réputé pour ce type de défaillance........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par jcphas »

Bonjour

Ce qui me surprends, c'est l'achat du véhicule neuf en 2020.
Fiat a arrêté le moteur 130CV en 2018. Depuis Dangel ne faisait plus de modification sur le Fiat.
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

Bonjour,
Le Ducato est sortie de fabrication en septembre 2019, et proposé à la vente et transformé 4x4 en août 2020.
Le vendeur m'avait dit que pour une raison inexpliquée le véhicule était resté plus longtemps que d'habitude chez Dangel dans le cadre d'une transformation.
Est-ce parce qu'il s'agit à la base d'un Ducato Maxi et que c'était le premier de ce type là ?
Bonne soirée,
Merci à tous pour vos contributions,
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par jcphas »

Bonsoir

Dangel ne propose plus de modification sur FIAT sur leur site.
pascalh
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2020 08:57
Nom de Famille : hernandez
Prénom(s) : pascal

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par pascalh »

oui je l'ai remarqué en novembre 2020,
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: fiat ducato maxi 4x4 dangel neuf

Message par sprintvignes »

come 09 a écrit : 13 déc. 2020 16:54 salut
putain mais ils on sous traiter le montage de la transmission a une école maternelle, s'est pas possible.... :roll:

et le mec ee chez dangel "suis l'affaire de près".... s'est une blague.... s'est pas la suivre de pres qu'il doit, s'est la prendre en main bordel
ils vont tous se renvoyer la balle, gagné du temps, n'assumer aucune responsabilité, le monde de l'auto quoi...
t'ain moi y m'arrrive ça, je vais au garage machin truc, je chope le dirlo et lui plante l'arbre de transmission bien profond dans le fondement..... il aura du mal a signé les papiers, mais il les signera :mrgreen:

ce que je retient s'est: un camion neuf, 40000€,en rade au bout de 20km et s'est la faute a personne.... incroyable.

en tout cas, fait les bien galèré, comme il ce doit ;)

bon courage et tien nous au jus

:D
Bien parlé !!!
Ouf pour Pascalh, quand j'ai commencé à lire le post j'étais fou, un peu comme come09... y'a de quoi devenir dingue. A mon avis, ils ont racheté le Ducato sans broncher parce qu'ils ont eu peur de quelque chose... Bizarre quand même...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »