Présentation ptit nouveau et recherche de véhicule

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
floflo
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020 14:16

Présentation ptit nouveau et recherche de véhicule

Message par floflo »

Bonjour à tous,
je m'appelle Florian, 35 ans avec pour projet de traversée sur la route de la soie vers l'Asie en 2021 avec ma compagne. Pas mal de voyages effectués mais jamais en van.

Je découvre avec plaisir tous vos messages qui enracinent chaque fois un peu plus mon désir d'évasion et d'aventure et donc de capacité à sortir des routes bitumées.

Mes lectures m'amènent vers un utilitaire 4X4 comme les modèles B110, daily 4X4, vw LT ou mercedes. J'ai un petit faible pour le TP3 mais j'ai peur que cela soit moins adapté.

Je serais très heureux de pouvoir échanger et avoir des retours d'expériences pour m'aider à confirmer mon projet! Les longues heures de lectures ne valent une bonne conversation :-)

UN petit résumé de mes réflexions et questionnement:
- Van pour avoir un espace cocoon, isolé et chauffé car on prévoit d'affronter le froid Aussi avec un petit espoir d'être un peu plus discret sur les routes.
- un modèle robuste et réparable facilement pour aller loin et pouvoir continuer lorsque les problèmes arrivent. ( A ce point là se pose la question des sprinters? les moteurs sont cdi mais plus récent? est ce une option à considérer?)
- un bonus pour le style (j'aime bcp les vieux mercedes 4X4 (est ce qu'ils existent en dehors des photos instagram? ;-) et les tp3 mais du peu de lecture que j'ai eu me parait compliqué (direction assisté, confort, usure).


Au plaisir de vous lire, d'échanger avec vous et espère que ce post est le premier d'une longue série de partage d'aventures et d'appels à l'aide mécaniques :-)
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation ptit nouveau et recherche de véhicule

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Présentation ptit nouveau et recherche de véhicule

Message par xavier-64 »

bvenu

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Présentation ptit nouveau et recherche de véhicule

Message par pepere63 »

Bienvenue ici .
Tu n'es pas le premier à ce stade de la réflexion : que choisir pour partir ?
Tu as déjà pas mal de lecture un peu partout sur les forums sur ce sujet . Mais chacun ces choix .
Bien ( ou mal ) renseigné , tu vas devoir à un moment faire un cahier des charges , et décider que " ça , c'est obligatoire " ou que " ça , c'est impossible " .
Par exemple sur le budget d'achat , sur la consommation de carburant , sur la pollution , sur la largeur , la hauteur , etc . Ca c'est du concret , ça se mesure .
Mais la fiabilité , le démarreur qui ne fonctionne plus , une mauvaise masse , la panne d'un capteur , etc ... là , il faut une boule de cristal !
Par contre , tu peut nous dire si tu aimes la mécanique ou si tu préfère donner ton véhicule au garage .
Il faut bien comprendre que tout le monde trouve que son véhicule est le meilleur ( au cas ou il faudrait le vendre ... ) .
C'est le début de l'aventure .

Bye .
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »