nouveau du jura

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
JuBert
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020 21:32
Nom de Famille : Bertard
Prénom(s) : Julien

nouveau du jura

Message par JuBert »

Bonjour,
Je me présente, Julien, 37ans du Jura. Je suis grimpeur élagueur, sylviculteur, bucheron dans une grosse entreprise. Depuis quelques temps, je cogite à monter mon entreprise. Pour se faire, je suis à la recherche d’un camion qui benne pour mes activités de travail mais aussi pour l’adapter aux loisirs.
Mon objectif est de trouver le compromis d’un camion qui puisse me servir pour travailler mais aussi pour barouder. J’ai orienté mes recherches sur un camion benne double cabine 4x4 avec un moteur euro 3 capable d’aller à son maximum du PTRA >6t sans qu’il soit constamment dans la souffrance. J’aurai probablement un broyeur en 3t à remorquer pendant mon temps de travail. Mon idée est de pouvoir retirer les ridelles de la benne pour laisser place à une cellule autonome ou presque. J’ai fait des recherches sur des marques qui me semble robuste et fiable avec peu d’électronique comme :
• IVECO, avec par ex le Iveco turbo 2,8 TD avec un poids à vide de X et une charge utile de X, un PTRA 7t ? Est ce qu’il est facile de trouver des pièces de rechange ? On trouve des annonces dans les pays voisins à prix raisonnable.
• PEUGEOT, j’ai trouvé un BOXER double cabine de 2.8D (83ch ce n’est pas beaucoup) dangel (qui aurait un souci sur le 4x4 ?!? et une fuite huile) avec une cellule amovible qui à prit l’eau et un peu âgée. Est il possible de trouver des pièces facilement ? Une fois le dangel réparé, sera-t-il assez robuste pour faire de la piste en charge ?
• CITROËN, je fais des recherches
• MERCEDES, j’ai trouvé un camion 313 en 4x4 simple cabine à la frontière mais il est attaqué par la rouille. Est ce qu’il passera le CT ?
• depuis peu, j’ai trouvé sur la marque BREMACH que je ne connais pas et que je découvre à travers votre forum.
Rare en France (jamais vu en vrai). Il semblerait que c’est une marque qui travaille plus l’efficacité que le confort technologique. Un vrai baroudeur en poids léger. J’ai vu qu’il existe des modèles doubles cabines encore plus rare que le simple cabine avec un moteur Iveco et des boites de vitesses pensées pour la charge.
On dirait que l’accès au moteur est bien pensé. Si j’ai bien compris, il y a des graisseurs un peu partout (j’aime). Je me pose la question s’il y a de la casse, est ce que je peux trouver de la pièce facilement ? est-ce que la bricole à l’africaine ce fait facilement ? Au niveau de la charge utile, on dirait que c’est équivalant à un camion benne normal ?
La différence serait plus sur les dimensions pas très large 1.7m ? ce qui n’est pas un défaut pour moi vu mon activité. On en trouve plus facilement en Italie qu’en France. L’achat en Italie comment se passe-t-il ? est-il facile d’immatriculer des bremachs étranger ? Je pense trouver les réponses avec un mandataire et sûrement le faire venir à cause du COVID 19. Que pensez-vous d’acheter par un mandataire sur une marque qui ne va probablement pas connaitre?
Je ne pensais pas écrire autant sur une simple présentation. Merci de vos lumières. Cordialement
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: nouveau du jura

Message par xavier-64 »

bvenu

Salut, Je suis basé sur Bologne ... içài en effet les bremach on en voit pas mal...

regardes un peu sur le site www.subito.it... :amuseordi:

les mots clefs :

Bremach

camper 4x4

dans la categorie "motori"

après se servir d'un mandataire... les procèdures d'import et immatriculation en Europe de véhicules "standard" n'est pas trop compliqué...

Après l'Italie... plus tu vas vert le sud... plus c'est a faire attention.... ;)

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
JuBert
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020 21:32
Nom de Famille : Bertard
Prénom(s) : Julien

Re: nouveau du jura

Message par JuBert »

Bonjour,
Merci de votre réponse !!!
Entre temps, j’ai aussi trouvé des Bremach à vendre sur un autre site en Italie.
http://www.autosalonemartino.it/scheda- ... /12190259/
Sûr d’une chose, ils savent embellir leurs véhicules d’occasions. ^^ C’est dommage, il manque le prix et j’ai fait allemand en 2ème langue.^^ Le choix de passer par un mandataire, c’est plus pour la barrière de la langue :| .
Dans le même temps j’ai découvert d’autres marques et modèles que je ne connaissais pas.
Bonetti F. 100 4x4
http://www.autosalonemartino.it/scheda- ... /12844857/

Arnaque 4X4 50 ql
http://www.autosalonemartino.it/scheda- ... /10665299/

J’ai commencé à faire des recherches, la base semble la même, moteur IVECO 2.8l TD euro 3 donc peu d’électronique plusone .

(Petite parenthèse, l’été 2019, je suis parti avec ma femme en rod trip en Audi A6 C5 (pour ceux qui connaîssent :thumbup: ) une super voiture sauf pour l’électronique :? . On est tombé en panne à cause d’une sonde. Dépanné remorqué par Renault, ils n’ont même pas voulu brancher la valise et Audi demandait une couille pour même pas résoudre le problème. Du coup, je recherche un véhicule avec peu d’électronique. Bref)

Ce qui change, si j’ai bien compris, entre un Bremach, un Scam SMT35 c’est la boite de vitesse ? avez-vous plus d’éléments de comparaison entre les deux svp ?
dans cette attente je vous souhaite un bon weekend. cordialement Thks
Avatar du membre
hugo28
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 19 janv. 2020 09:44
Nom de Famille : JEANNERET
Prénom(s) : Hugues

Re: nouveau du jura

Message par hugo28 »

Bonjour,
bvenu

Il n'est pas compliqué d'importer un bremach en France à cause de son importateur?
D’après les différents post qu'on peut voir, l'importateur ne met pas de la bonne volonté pour fournir les documents nécessaires à l'importation.
Ceci dit, je trouve que les Bremach ont une "bouille" sympas. Je ne serai pas contre un investissement sur ce genre de véhicule :D
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »