coco par ci par là

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

coco par ci par là

Message par fiveseb »

Bonjour à tous !
Comme je disais dans mon 1er post en 2014 viewtopic.php?p=126968#p126968, je ne tarderai pas à faire ma présentation fouet ...
Voici donc:
Sébastien, charpentier depuis une vingtaine d'années, et bientôt 38 printemps.
En 2014 nous faisions l'acquisition d'un iveco daily de 97, dont j'attaquais la rénovation, épaulé dans les moments de doute de la bienveillance des membres de ce forum (que je remercie). L'année suivante, nous attendions un heureux événement et nous transformions en famille. La maison de village dans les Hautes Alpes voyait sa rénovation en cours d'achèvement, et le fourgon servait d'utilitaire.
Mais vous vous doutez bien qu'on achète pas ce genre de véhicule pour transporter du carrelage...
S'ensuivit donc un aménagement (post à venir, pour les patients :D ), avec un bon potassage, et un cahier des charges acceptant un nouveau venu de plus (donc peut-être 4 pour ceux qui suivent).
Aujourd'hui, bien que ce soit une réflexion et un chantier permanent, je peux dire que l'on se régale de nos virées tous les 3, lointaines ou pas, engagées ou pas.
Coco, puisqu'on est pas allé cherché son surnom bien loin, est un membre de la famille à part entière.
On ne pourra malheureusement pas venir aux p'tits gros cette année, pourtant de notre côté du pays, et on le regrette, aimant beaucoup l'ambiance, l'organisation et les rencontres qu'on y fait.
Après un voyage de 6 semaines en Islande, coco se paye une cure de jouvence, avec un changement de toutes les rotules et silent blocs de train avant et barres de torsion, ainsi qu'un remplacement du kit de roulements et joints spi de la BT.
Vivement qu'on puisse sortir à nouveau (de ce confinement) et aller se caler en nature...
Quelques photos de labour pour les amateurs :
LRM_EXPORT_27211105992341_20190801_105025729.jpeg
20190726_143922_HDR.jpg
A bientôt
Seb

PS: pour ceux que ces 2 photos découragerait d'aller en Islande au vu de la météo : c'était la pire journée en 1 mois sur place, le reste du temps a été très favorable. N'hésitez pas

Et allé, une en rab, sur la via Alta qui relie Briançon à Vintimille
DSC00351.jpg
Modifié en dernier par fiveseb le 05 avr. 2020 14:07, modifié 1 fois.
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
bn_discovery
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2017 17:07
Prénom(s) : Bernard
Instagram : https://www.instagram.com/nober.77/

Re: coco par ci par là

Message par bn_discovery »

C'est amusant :!: Le surnom de notre camion est également Coco...
Pour le moment, on a conservé le surnom que ses précédents propriétaires lui avaient donné :)

Bon courage pour la cure de jouvence en espérant que cela se passe bien :thumbup: et vivement qu'on puisse repartir !

:drinkingcheers:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: coco par ci par là

Message par fiveseb »

Merci Bernard,
L'entretien mécanique est terminé, et dans la pratique s'est plutôt bien déroulé (une grosse partie déléguée à un ami qui a le même, aime et connait par coeur ce véhicule). Le côté difficile a été pour moi le référencement et la commande des pièces. Mais grâce au forum et sa mine d'information, j'ai évité les chausse trappes...
Aujourd'hui, dimanche ensoleillé et confinés que nous sommes, il nous manque d'aller tâter le printemps avec cet engin de toutes les libertés !
À bientôt et prenez soin de vous !
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: coco par ci par là

Message par Bastien »

fiveseb a écrit : 04 avr. 2020 16:14 Bonjour à tous !
Comme je disais dans mon 1er post en 2014 viewtopic.php?p=126968#p126968, je ne tarderai pas à faire ma présentation fouet ...
Vieux motard que jamais !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »