Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Jackbar38140
Reactions :

Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par Jackbar38140 »

Bonjour à tous, nous débarquons parmi vous avec l'envie de renouer avec les Baroudeurs et Voyageurs. Depuis 2003 nous parcourons le globe (Afrique centrale, Mongolie, Amérique du sud, Namibie, Botswana, Lesotho, Lybie, sud Algérien, Mautitanie, Tunise, Maroc, Islande la liste est longue et notre Toyota HZJ79 et sa cellule AzalaÏ fut de presque tous ces voyages. En 2015 quand nous sommes repartis au Canada, nous ne savions pas qu'après l'Alaska, l'ouest américain en long et en large, un hivernage en Baja Californie au Mexique et les plus beaux sites indiens jusqu'au Yucatan, viendrait les temps difficiles de la maladie et des séjours en HP, abandonnant tout espoir de reprendre la Route ... En effet, mon équipière sur tous ces voyages a fait un AVC au Mexique près de Chichen Itza, bien que bien soignée à Valladolid puis à Cancun, le rapatriement se fit par avion jusqu'au CHU de Grenoble ou elle se rééduqua près de 9 mois. Bien entendu, il était hors de question pour moi de continuer sans elle jusqu'au Panama. J'ai donc mis le Toyota sur un RoRo au départ de Véracruz, retour vers Le Havre et moi, en avion ... Quatre années difficiles sont passées, tous les Toyotas ont été vendus mais l'envie est toujours là ...alors malgré le handicap (hémiplégie droite et aphasie) , nous avons racheté un camping-car Ducato Dangel 4x4, sur une base Rapido , dont j'ai revu l'aménagement pour permettre de petites sorties autour de l'Isère ... Monette, son fauteuil roulant et moi .
Alors je sais bien qu'au milieu de Man, Bremach, Mercedes sprinter, Iveco 4x4, on risque de détonner un peu, vous ne nous en voudrez pas trop j'espère, promis on se fera tout petits mais on prendra plaisir à écouter les récits de ceux qui reviennent et, pourquoi pas, faire profiter de notre expérience ceux qui souhaitent partir!
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par STF »

Waouh.. Sacrée histoire, c'est presque plus toi qui en auras à nous raconter vu ta liste de destiniations.
Le Ducato, pour en avoir utilisé en montagne, il faut faire gaffe coté garde au sol, mais sinon, il y a déjà de quoi bien se faire plaisir :thumbup:
Je te souhaite la bienvenue ici :drinkingcheers:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par Pacha »

:shock: Quel palmarès !! :shock: Respect... :thumbup:

bvenu

L'envie de voyage est plus forte que la maladie !! Il faut juste savoir s'adapter... 8)
Vous en êtes un exemple parfait !!

Chapeau bas !!

Si vous allez au rassemblement cette année, votre Ducato sera au centre des attentions, c'est sur !

Bienvenue à nouveau !

:mrgreen:
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par jeanmarc »

Coup de chapeau :!: Il ne faut jamais s'avouer vaincu, c'est au moral que l'on triomphe.
Bienvenue à vous et encore tout plein de km à avaler :drinkingcheers:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par vieux-new-one »

Chapeau bas pour vos périples, je me sens bien humble !
C'est tout aussi beau de rebondir comme vous le faites après des années d'épreuves. Vous devez chacun avoir un coeur gros comme une pyramide. :D :D
:thumbup:
:drinkingcheers:
Thks pour cette belle leçon de vie
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par fab38 »

salut Jacques
on est vraiment voisin ;)

je vous souhaite de passer encore de belles années de ballades

elles seront différentes de ce que vous avez vécu, mais ce qui compte c'est de rebondir et de prendre l'air
courage
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Jackbar38140
Reactions :

Re: Monette et Jacques en Ducato Dangel 4x4

Message par Jackbar38140 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue: vous avez raison, il reste encore pas mal de belles destinations "possibles" aussi nous comptons bien encore profiter des belles journées qui arrivent!
Je vais regarder où a lieu le rassemblement cette année et peut-être à bientôt!
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »