Alors alors, après avoir savoureusement languit des années sur ce forum, j'ai enfin sauté le pas ! Je me suis inscrit
Pour la petite description personnelle, Florent 23 ans, pur produit du Nord. Je suis Chaudronnier/Tourneur, et Mécano du Dimanche !
En ce qui concerne les véhicules, j'ai tout d'abord commencé (dès l'obtention du permis d'ailleurs) par un bon vieux Citroën C25 vitré, tout ce qu'il y à de plus simple
Par la suite en voyant de plus en plus les limites du véhicule ; pas aménagé, vitré entièrement, pas super original, AUCUNES capacités en tout-terrain et j'en passe... Je l'ai donc vendu et me suis vite tourné vers un VW T3 déjà aménagé, mais malheureusement surbaissé. J'y ai donc entrepris de nombreux travaux ! Pour l'originalité par contre, là on y est !
Après avoir pas mal baroudé et fais tourner les têtes avec ce Combi (2WD d'ailleurs), je me suis décidé à acheter un vrai 4x4, confortable et plus discret que ce T3. Qui de plus, me plaît vraiment physiquement, et est très utile, je nomme le Nissan Patrol GR Y60 Long !
Bon alors pour la praticité on est d'accord ! Mais, n'étant plus seul, il fallait quelque chose de plus confort pour madame, vous voyez? Et puis pour balader avec les copains , sans avoir besoin de 2-3 véhicules il fallait fallait quelque chose de plus gros ! Tout en respectant les nombreux critères suivants :
- Un véhicule ancien, avec du charme et costaud
- Une mention VASP et 6 places sur la carte grise
- Des travaux d'entretient et réparations faciles, sans électronique
- Un moteur Diesel et un vrai mode 4x4
- Et forcément, déjà aménagé (même si tout est à refaire )
Je vous présente mon dernier achat, qui date d'il n'y à pas 2 mois, le Saviem TP3 4x4 ! Diesel, 4x4 et boîte 5, avec cellule Clemenson d'époque, oui oui, de 1973 !
Et c'est biensûr une année de gros gros travaux qui s'annonce, et un long post sur ce forum à ce sujet ! (Swap moteur, changement transmission, ponts, cellule neuve, aménagement intérieur refait, etc etc...)
PS : Je vais chercher le nouveau moteur/boîte ce Weekend !
En espérant que cette petite présentation vous aura plus !
Longue route à vous !