Présentation Stephane97460

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Bonjour à tous.
Moi c'est Stephane 42ans de la Réunion.
Je viens d'acheter un Midlum 4x4 double cabine des pompiers.
C'est un 220 DCI de 2004 avec 20 000km.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Image
Fichiers joints
20210823_100703.jpg
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 237
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Présentation Stephane97460

Message par breizh-family »

bienvenu à toi
tu prévois de rester sur l ile avec ce beau camion ?
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Merci.
J'aimerai l'envoyer en Afrique du sud après aménagement et remonter jusqu'en métropole après.
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Présentation Stephane97460

Message par Flo73 »

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'avais vu ce camion à la vente. Félicitations pour l'acquisition :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Merci 😁
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation Stephane97460

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Merci a tous.
J'espère que mon projet pourra aider et intéresser du monde ici.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Screenshot_20230404_084629_Gallery.jpg
Salut à tous.
Bon le camion de pompiers c'est mort.
Toujours le même projet, mais avec un nouveau camion.
C'est un Man F2000 4x4 de 1996.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un 4x4 à la Réunion et surtout dans mon budget, donc j'ai pas trop fait le difficile.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation Stephane97460

Message par hippo »

Stephane97460 a écrit : 04 avr. 2023 06:44
Bon le camion de pompiers c'est mort.
Toujours le même projet, mais avec un nouveau camion.
l'essentiel est que tu ais trouvé une solution ... et plus simple que le premier projet qui était bien tentant il faut le reconnaitre
(pour ceux qui veulent comprendre l'histoire je rappelle ou ça se trouve : viewtopic.php?p=204897#p204897
Stephane97460 a écrit : 26 sept. 2021 18:28 Merci a tous.
J'espère que mon projet pourra aider et intéresser du monde ici.
je pense en effet que ton histoire a intéressé du monde, mais à l'époque tu n'as rien expliqué de ce "projet" a part celui de faire immatriculé le véhicule malgré l'imbroglio.

mais donc quel est ton projet, j'imagine que tu n'as pas cherché un si gros camion 4x4 juste pour te balader sur ton ile ?
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Salut.
Je te t'explique un peu le projet.
Donc je vais déjà transformer mon camion en vasp caravane.
Je pense faire ça sur 1 an au moins.
Après j'aimerais envoyer le camion en Afrique du Sud.
Dans un premier temps on prévoit de remonter l'Afrique jusqu'en France.
Ça serait avec ma femme et mon fils qui a 8 ans.
On ne se donne pas vraiment de temps défini pour ce voyage, on va improviser un peu.
Ma femme est professeur d'anglais et de Français et elle a passé des diplômes pour pouvoir enseigner à l'étranger.
Donc c'est tout à fait possible qu'on cale dans un pays 1 an si c'est possible de travailler sur place.
Moi je travaille dans le bâtiment donc si des occasions se présentent sur la route...
Si ça se trouve on mettra 5 ans ou plus pour arriver jusqu'en France, difficile de prévoir.
Âpres l'idée serait de faire l'Europe, l'Asie puis l'Amérique.
Voilà un peu le projet ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation Stephane97460

Message par hippo »

beau projet, et on ne peut que t'encourager a faire les choses dans les regles ...
ça me fait juste me poser la question suivante: les histoires de vasp ...et même de contrôle technique, chronotachy, bref tous les trucs qui t'on empeché de mener a bien l'obtention des papiers du premier... ce qui etait bien entendu une condition sin equa non pour pouvoir commencer...quel dommage tout même quand on pense que tout celà est ensuite bien inutile une fois le camion sur le continent africain ... certes ça redevient nécessaire pour un retour en france...mais quand même quand on pense au nombre de tracasseries que certains traversent pour des trucs qui deviennent inutiles une fois partis...

bon courage quoi qu'il en soit dans l'aménagement et la suite de vos aventures.

euh..du coup ça n'était pas vraiment une question ...plus un constat... pour le phobique administratif que je suis ^^
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1782
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Présentation Stephane97460

Message par Bernard-52 »

Hello Stephane,

Voilà, tu as trouvé un camion à aménager.

Garde les dimensions de ta cellule le plus "compact" possible !

Réfléchis bien au plan d'implantation de fa cellule.
1) Gardes les masses lourdes le plus bas possible et entre les 2 essieux
2) Gardes tes réservoirs d'eaux en "hors-gel".
3) Pour optimiser l'espace, j'aime bien l'idée d'avoir la douche, dans le sas d'entrée, directement après la porte.
4) Mets de nombreux GRANDS ouvrants, il fait chaud et il faut que l'air puisse circuler.

Pour ta remontée de l'Afrique vers l'Europe, tu auras, en temps opportun, une grande décision à prendre: côte Est où côte Ouest ?

Chaque option aura ses spécificités et difficultés.
Mais les conditions de transits et sécuritaires auront le temps de changer avant que tu doives prendre une décision ...

Mets nous des photos de ton aménagement -:)

Bien cordialement,
Bernard... Qui t'écris depuis Tahiti, en transit de l'Australie vers l'Argentine !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Hippo,
Merci pour les encouragements, il va falloir du courage oui !
Tu sais à la base je voulais juste mettre une cellule posée sur le plateau qui serait considérée comme marchandise, mais ça posera des problèmes en Europe.
En ce moment, je suis en train de passer ma "capacité de transport marchandise", et si tu connais pas le truc, tu ne peux même pas imaginer la complexité de la chose, franchement après tout ce que j'ai vu en formation, ça me parait impossible de voyager en Europe avec un camion de marchandise sur lequel il y aurait une cellule aménagée posée dessus.
Pour info, je passe ma "capacité de transport" pour pouvoir gagner de l'argent avec mon camion pendant que je créerais l'aménagement.

Bernard,
Merci pour tes conseils,
Ca fait, un bon moment que je réfléchi à l'aménagement et que j'essaye de rassembler le maximum d'informations la dessus.
Quand j'aurais fini ma formation en juin, je vais faire les plans sur Autocad je pense, sketchup me parait un peu limité, à voir.
Je te donnes toujours les grandes lignes.
Déjà j'aurai aimé trouver un conteneur Reefer dernier voyage pour la base, mais apparemment c'est compliqué à trouver.
J'ai peur qu'une cellule frigo ne soit pas assez résistante à la longue.
La cellule fera environ 5.5m de long, ce n'est pas très clair sur le barré rouge, il faut que j'étudie ça de plus près, en tout cas je ne pense pas pouvoir mettre une cellule de 6m de long.
J'aimerais faire 2 chambres au 1er étage ! En fait juste le toit qui se relève (charnières sur la plus grande longueur) un peu façon tente de toit mais tout en dure, avec des vérins hydrauliques étant donné que j'ai déjà tous l'hydraulique de la grue.
L'idée serait aussi qu'une fois la partie chambre relevée, que ça ressemble à une maison avec une toiture 2 pans (dont un pan de toiture totalement recouvert de panneaux solaire) ça serait bien sympa niveau esthétique. Avec en plus des grandes fenêtre avec volets et une imitation bardage en covering.
J'ai déjà toute l'installation solaire (6 panneaux de 1x2m)
Je ferai un faux plancher le plus haut possible pour avoir le maximum de rangement, et les citernes hors gel comme tu disais oui.
Je pense que ça sera le grand luxe là ! et qu'on ne manquera pas de place...

Pour l'itinéraire, je pensais plutôt par l'ouest, mais comme tu dis, ça sert à rien de faire des plans là-dessus plus d'un an à l'avance.
On verra bien quand on sera presque prêt à partir.

Je vais peut-être créer un nouveau sujet pour l'aménagement.
J'ai quand même un peu d'expérience dans la construction et la mécanique et je pense que beaucoup de monde vont être intéressé par la construction que j'imagine et espére pourvoir réaliser.
Si tout se passe comme prévu, ça sera quelque chose d'assez hors du commun et que je n'ai pas encore vu nul part.
Ça devrait être vraiment sympa ;)
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Voila un visuel du gabarit, il semblerait que je puisse pouvoir mettre une cellule de 6m, à vérifier.
Ca c'est les dimensions actuelles avec le plateau et la grue arrière (donc ça sera 5.5m au pire).
Resize_20230405_104240_0719 (002).jpg
Resize_20230405_104240_0719 (002).jpg (55.01 Kio) Vu 674 fois
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Je viens de faire une petite vidéo de présentation de mon camion.

Il y a beaucoup de boulot, mais ça permettra de bien voir l'évolution aussi comme ça.

Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Bonjour tous le monde !

Je viens d'acheter un nouveau F2000 4x4. J'ai fait une petite vidéo de présentation.

Celui-ci à 3 places, ça fait 1 an que j'essaye de mettre 3 places sur le blanc alors qu'il est bien inscrit sur le barré rouge que c'est possible...
En fait pour rappel, le problème est que la DEAL demande à ce que je mette un siège d'origine et acheté chez MAN, sauf que ça ne ce vend plus.

Donc là, problème réglé !

Je vais me servir du blanc comme camion de remplacement, ou pour un deuxième conducteur le temps que mon entreprise est en activité.

Après je vendrai le blanc quand je serai prêt à quitter la Réunion par la mer pour rejoindre l'Afrique du sud.

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation Stephane97460

Message par hippo »

ah ouai tu rigoles pas quand t'as besoin d'un siege en plus , t'as juste prix ce qui allait autour avec :lol:
remarque tu pouvais maintenant t'amuser a repasser a la dreal avec le siege juste pour te faire valider les 3 places pour le prochain mais bon faut encore sortir des sous pour bien moins d'intéret maintenant. fais gaffe quand même a pas te retrouver avec trop d'enclumes qui t'empechent ensuite de mettre les voiles. ;)
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Je t'avoue que ca ne marragait pas trop d'acheter un nouveau camion mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Il y en a que 3 à la Réunion et même en camion 4x4 il n'y en a vraiment pas beaucoup où sinon des récents et pas à vendre...


Oui du coup j'hésite à mettre le 3ème siège dans le blanc.

Maintenant ça change la donne avec la DREAL.

J'imagine que je peux leur faire comprendre que je change le siège d'un camion à l'autre. Enfin pas sûr avec eux...

Ce que je préfère sur le blanc Euro 2 :

La gestion électronique de la pompe gasoil qui permet d'avoir du coup le régulateur et limiteur de vitesse.
Ça doit être compliqué à passer d'un camion à l'autre ça.

Et le differienciel du blanc me permets d'être à 90km fin zone verte contrerement au jaune qui est à 60km en zone verte.
Bon ça ça doit être possible à échanger d'un camion à l'autre je pense. Enfin je sais pas si du coup il faut aussi échanger le differienciel avant et la boîte de transfert !

La longueur utile de l'aménagement est supérieur d'environ 40cm, c'est le plus important et sûrement ce qui me fera décider...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation Stephane97460

Message par hippo »

Stephane97460 a écrit : 10 mars 2024 07:11 Je t'avoue que ca ne marragait pas trop d'acheter un nouveau camion mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Il y en a que 3 à la Réunion et même en camion 4x4 il n'y en a vraiment pas beaucoup où sinon des récents et pas à vendre...
comment !? il y en a 3 et ce n'est pas toi qui a le 3eme !? ta mission n'est donc pas accomplie ! je plaisante bien sur.


Oui du coup j'hésite à mettre le 3ème siège dans le blanc.

Maintenant ça change la donne avec la DREAL.

J'imagine que je peux leur faire comprendre que je change le siège d'un camion à l'autre. Enfin pas sûr avec eux...
mais quelle idée, il est hors de question d'évoquer cette idée (et là je suis sérieux par contre) tu présentes un camion a la dreal, pas toute ta flotte, il n'y a rien a expliquer sur tes intentions éventuelles pour la suite: ils veulent des sieges d'origine, tu mets des sieges d'origine le jour ou tu présentes ton camion , ce que tu comptes faire ensuite ne les regarde pas.
la seule discussion qui puisse poser problème est s'ils ont besoin d'une preuve qu'il s'agit bien des sieges d'origine constructeur puisque tu ne peut leur présenter une facture d'achat de chez Man, mais je pense qu'ils peuvent s'en dispenser, tu as le droit d'avoir trouvé les sieges par un autre biais, quitte a présenter éventuellement des photos du montage dans le orange pour attester que c'est bien la même chose mais va pas leur dire que tu as l'intention de monter/demonter... des fois a vouloir être trop honnete on en dit plus que nécessaire.
Ce que je préfère sur le blanc Euro 2 :

La gestion électronique de la pompe gasoil qui permet d'avoir du coup le régulateur et limiteur de vitesse.
Ça doit être compliqué à passer d'un camion à l'autre ça.

Et le differienciel du blanc me permets d'être à 90km fin zone verte contrerement au jaune qui est à 60km en zone verte.
Bon ça ça doit être possible à échanger d'un camion à l'autre je pense. Enfin je sais pas si du coup il faut aussi échanger le differienciel avant et la boîte de transfert !

La longueur utile de l'aménagement est supérieur d'environ 40cm, c'est le plus important et sûrement ce qui me fera décider...
alors ça se joue plus sûrement au niveau des rapports de pont ou couples coniques (que tu as appelé différentiel) ou au niveau de la boite qui peut être courte ou longue que au niveau du transfert qui est probablement le même... en général, je ne connais pas les cas particuliers éventuels du Man .

mais visiblement a part cette histoire de siege c'est le blanc qui a tout pour lui pour ton projet donc ça me parait pertinent de passer a la dreal le faire mettre en 3 places et de revendre le orange le moment venu, le fait qu'il lui manque un siege ne sera pas forcément un obstacle a la revente et surtout rien ne t'empeche, une fois que tu es bien en 3 places, de mettre autre chose comme siege, dans le orange, ou mieux dans le tiens comme ça tu revends bien le orange en parfaite conformité (si l'idée etait de revendre tout sauf celui avec lequel tu pars ) enfin c'est mon avis sur la base de ce que tu écris là.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »