Mercedes Sprinter 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai continué mes recherches et je viens de trouver un ancien véhicule de pompier, il s'agit d'un 903, de 2005 avec 8000 kms et boite automatique, budget 30000 € 🥴🤥😤

Véhicule de pompiers bien entretenu avec rallonge de guidage. Parfaitement adapté à la conversion en camping-car tout-terrain. En plus du très bon état et de très peu de kilomètres, ce véhicule a les délicatesses techniques suivantes à offrir: - grand auvent gauche et droit du véhicule sans support, avec manivelle - hayon avec aide à la fermeture - 4 places, les deux sièges avant rotatifs - 4x4 avec réducteur et différentiel à glissement limité sur le Essieu arrière- phares antibrouillard avant- éclairage intérieur et extérieur 12V- onduleur sinusoïdal 2000VA- alimentation extérieure 230V et alimentation électrique à l'intérieur- chargeur de batterie 230V- 2x batteries de carrosserie 100Ah, 1x batterie de démarrage 100Ah, circuit de charge de l'alternateur- chauffage de stationnement Webasto diesel- chauffage auxiliaire diesel Tous les systèmes sont fonctionnels. Le véhicule présente quelques signes d'utilisation, notamment l'utilisation de tableaux magnétiques sur la couche de peinture la plus externe, mais il est techniquement et mécaniquement top! Le système de lumière bleue et de klaxon doit être démonté pour être utilisé comme une maison mobile. Nous serions heureux de vous conseiller sur les travaux nécessaires à la conversion. Veuillez noter que vous avez besoin d'un rendez-vous pour une visite et un essai routier.

Je souhaiterai avoir votre avis et savoir si une vraie boite
automatique (photo jointe) a existé sur le 903 ?

Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
20210122_221657.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par come 09 »

s'est bien le jeu d'eveil premier age au milieu du tableau de bord... bébé va adorer....
:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Bonsoir,

Ce n'est pas le tableau de bord que j'avais sur le mien. Il ressemble plus à ceux que j'ai l'habitude de voir sur les sprinter américains qui n'ont pas eu la sprintshift - source: https://sprinter-source.com/wiki/index. ... ansmission). Ce serait une boite auto (NAG1) a convertisseur de couple et 5 rapports.

Si c'est bien une boite a convertisseur + 4x4 avec réduction + 1 différentiel a glissement limité, et que le véhicule est en bon état, il ne restera vraiment pas longtemps sur le marché. Il y a presque tous les équipements qui vont bien pour le transformer en camping car, et les sprinter de cette époque ont encore peu d'électronique mais quand même confortables.
Le kilométrage me parait bien bas, c'est un camion en allemagne?
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour Heisenberg ,
si les affirmations du vendeur sont exactes , si l'entretien a été bien fait , et si ce modèle a existé en France ( pour l'immatriculation ... ) , alors c'est une bonne base .
Bonne journée .
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Merci à vois pour vos précisions.

Mais comment savoir si le véhicule sera immatriculable en France ?
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Re . Il faudrait demander une copie de doc avec le n’ VIN . N’ d’identification unique en rubrique E de la carte grise Française . Avec ça , soit quelqu’un du forum répond soit tu demandes à un concessionnaire . Bye .
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Merci peper, toujours la pour nous informer 👍👍👍

Je joins une copie du certificat suisse en espérant qu'une âme charitable sur le site pourra m'en dire plus sur la possibilité immatriculer ce véhicule en France
Fichiers joints
20210123_143656.jpg
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonsoir Heisenberg ,
c'est marrant , mon numéro VIN commence de la même manière : WDB9036621R .......mais moi , c'est un moins de 3.5 t et un 313 .
Bye .
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Le numero VIN renvoie bien vers une "vraie" BV automatique à 5 rapports. Par contre, au niveau homologation, je ne saurais pas répondre. La réception par type a l'air uniquement valable en suisse, a voir ce que dirait Mercedes "https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/homologations). Réponse en... 12 semaines actuellement. Ils se moquent un peu du monde, à l'ère informatique...
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je pense qu'avec le numéro VIN , on peur consulter un concessionnaire .
Bye .
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par nh3 »

Bonjour.
J'ai cette boîte automatique sur mon sprinter 4x2 416 cdi.
C'est un Regal est il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de consommation, je suis a 11 litres de moyenne en roulant cool.
Dans mon cas elle compense le manque de boute de transfert quand je fais des pistes.
C'est une boîte très solide.
Raphaël.
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Dan34 »

Bonsoir,
Compte tenu de la description et de l'état visuel, il me semble qu'il ne faut pas trop attendre : vérifier au plus vite l'homologation française et si homologuable, aller l'acheter ....il ne va pas rester longtemps à la vente !
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Dan34 »

ce sont des francs suisses : 28300 Euros :D
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Merci à tous pour vos avis.
J'ai eu un premier retour du vendeur qui m'indique qu'il a énormément de demande sur ce véhicule 🥴.
Par ailleurs, au vue de la demande, il me demande combien je suis prêt à ajouter sur le tarif affiché 🤥

J'ai peut-être un contact chez Mercedes, que dois je lui demander de vérifier pour s'assurer de la possibilité d'homologation ?

En ce qui concerne, la catégorie du véhicule (3800 kg), pensez-vous qu'il soit possible de le faire déclasser en 3500 kg ?

Merci à tous pour votre implication
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonsoir Heisenberg ,
d'un coté , pour avoir un certificat de conformité européen ( le COC ) , il faut apparemment 12 semaines et des sous , et ce n'est pas certain , d'un autre un concessionnaire sympa peut se renseigner auprès de Mercedes France pour savoir si le type de véhicule a déjà été immatriculé en France ou pas .
Soit il le sait , soit il passe un coup de fil au bon service MB , avec la copie du certificat d'immatriculation ( en disant que c'est pour un ami ... ) .
le tout est de le convaincre de le faire ... il faut les bons arguments peut être .
Je parle du cas d'une immatriculation en France bien sûr . Ailleurs , c'est autrement .
Bonsoir .
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Ne pas oublier que pour la suisse, si tu es en France, il faut ajouter la TVA ;)
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Un grand merci à MikriKala pour cette super information que je n'avais pas 🤥, tu viens de m'éviter une seconde tumeur et peut-être un divorce 🤣
Ci-dessous un ien qui justifie ce que tu dis et en plus 10% pour le dédouanement (soit 30% au total) 🥴

https://www.caroom.fr/guide/importation ... cat%20846A)

Par conséquent, j'abandonne ce véhicule a presque 40 000 € TTC et je continue mes recherches 😢
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Heisenberg a écrit : 25 janv. 2021 21:19 Un grand merci à MikriKala pour cette super information que je n'avais pas 🤥, tu viens de m'éviter une seconde tumeur et peut-être un divorce 🤣
Ci-dessous un ien qui justifie ce que tu dis et en plus 10% pour le dédouanement (soit 30% au total) 🥴

https://www.caroom.fr/guide/importation ... cat%20846A)

Par conséquent, j'abandonne ce véhicule a presque 40 000 € TTC et je continue mes recherches 😢
Les forums sont là pour ça ;-) Quand je cherchais un remplaçant à mon sprinter, j'avais aussi trouvé finalement un sprinter dans mes tarifs, avec les bonnes options, mais avec 20% de prix en plus, ça n'était plus intéressant.
Je ne savais pas pour le dédouanement, je pensais qu'il n'y avait que la TVA: par exemple https://www.autoscout24.fr/informer/con ... re-suisse/
Bon courage pour la recherche, il ne faut pas être pressé et/ou savoir réduire ses ambitions si on est un peu pressé ;) La "VanLife" et le confinement n'ont pas arrangé le marché.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
Heisenberg
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 21 déc. 2020 22:41

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par Heisenberg »

Je te l'accorde et je peux te te confirmer tes dires...
Étant actuellement hors de la France en fourgon pour éviter toutes ces contraintes sanitaires, tous les voyageurs qu'on a rencontré était français, la VanLife est à la mode 🙄
après avoir visiter le tiers de la Turquie et quelquepays d'Européens de l'Est, le grand froid nous a rattrapé et on aimerai pouvoir trouver le fourgon 4x4 adapté pour 4 personnes pour enfin accéder en Afrique avec le bon climat.
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Mercedes Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

Suivant les objectifs de voyage, il reste toujours en option le 2 roues motrices avec blocage + réhausse suspat + pneus plus gros. C'est moins prestigieux que le 4x4, mais ca reste efficace dans pas mal de situations visiblement. On trouve de longues discussions à ce sujet sur ce forum et bien d'autres.
Je suis par exemple un couple d'anglais (parmi tant d'autres) qui essaie de partir l'an prochain avec leur sprinter 2RM réhaussé et chaussé de pneus All Terrain pour la descente de l'Afrique par la cote est, sur les conseils d'autres voyageurs.
Après, tout dépend où on place le curseur aventure / budget / temps ;)
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »