Le sprinter noir d'Alsace

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar de l’utilisateur
unouck
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2020 20:52

Le sprinter noir d'Alsace

Message par unouck »

Salut à vous tous,

J'ai depuis quelques mois, un sprinter 4x4 V6 que j'aménage. (907 de 2020)



A ce jour:
Le step 1 d'aménagement est terminé. il m'a permis de le passer à la Deal pour le VASP.
le step 2 est l'amélioration du fourgon.
le step 3 : y'en aura un...

J'ai fait le choix de l'acheter neuf avec pas mal d'équipements d'origine mercedes pour avoir un passage plus simple à la DREAL.
IMG_4380.jpg
La petite liste d'origine de mon 319:
- V6 4x4 automatique avec réduction de boite
- 5 places
- alternateur renforcé 220A
- vitrage complet à l'arrière mais pas sur les portes AR
- chauffage eau chaude
- chauffage air chaud
- un paquet d'aide à la conduite
- marche pied électrique
- .........

Custom 4x4, j'ai rajouté
- Porte roue de secours sur porte arrière gauche
- Un blindage moteur en alu 8mm
A l'intérieur, = service minimum car pas beaucoup de poids de dispo. (a cause du 5 places)
- Pas de Gaz (énormément d'avantages pour le papier de chez Qualigaz)
- Triple isolation (liège projeté, isolation X-trem et isolation d'origine du fourgon (une sorte de laine de roche ultra compressée). - Ca marche super bien pour un van noir en plein soleil. +ventilateur programmable MAXXAIR Maxxfan Deluxe
- 90l d'eau claire avec le system TankO3 + filtre berkey. (pas de bouteilles d'eau...)
- 40 litres d'eau grise (a la place de la roue de secours
- coin cuisine avec évier, robinet thermostatique et plaque induction 1000w qui ne fonctionne que sur secteur + 2 réchauds a bois pour cuire à l'extérieur.
- Frigo Waeco
- 1 grand lit 185x140 et 2 couchettes 190x70 & 1 couchette 160x60
- 1 chauffe eau électrique 750W de chez isotemp qui fonctionne uniquement quand le moteur tourne, via un convertisseur 12/220V 1500W
- 1 douchette à l'arrière. (y'a pas de douches à l'intérieur)
- La 'boite à caca' à une place réservée en cas d'urgence, sinon c'est la pelle-bêche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prochains ajouts:
- un panneau solaire 150W sur la batterie aux. d'origine. (avec système inclinable pour plus de rentabilité)
- un porte velo AR
- un store latéral
- un tiroir pour ranger les 3 VTT sans enlever le grand lit

Sinon, je l'utilise également pour les sorties VTT, on peut mettre à l'arrière 5 VTTs sans les démonter. (j'enlève le grand lit)
Ca, c'est super top, car on ne les abimes plus.

A+ac

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Fallait pas !
Fallait pas !
Reactions :
Messages : 419
Inscription : 31 mars 2010 20:11

Re: Le sprinter noir d'Alsace

Message par Stéphane »

Boujour et bienvenue :D

Bel engin, il va falloire nous mettre quelques photos de plus près et de ton aménagement.

Je vois que tu es monté en BF, tu es resté en 225 ou tu es passé en 245?
Est-ce que le changement de pneus a été fait par ton concessionnaire ou les as tu remplacé après réception ?

Les questions sur les pneus pour le 907 sont récurrentes ...

Bonne journée :thumbup:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61

Avatar de l’utilisateur
unouck
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2020 20:52

pneu BFG LT pour 907

Message par unouck »

hello a vous

je n'ai plus de BFG en 225. car celles que le garage avait monté lorsque j'ai acheté le sprinter, n'avaient pas le bon indice de charge.

Le diamètre des 245/75R16C 120S est trop grand de 3,88% (30mm) // a mon 907.
j'ai jeté un seuil sur le tableau de la TNPF conseillé par la Dreal. et c'est le seul monte de chez BFG qui est OK avec les 4 critères pour mon 907
Tnpf.jpeg
En respectant les 4 points, j’ai identifié la référence BFG LT255/70R16C120S. - d'origine sur le barré rouge : 225/75 R16C118R
1. Indice de vitesse d’origine R; sur la nouvelle : S —> OK
2. Calcul du diamètre théorique :
Diamètre d'origine : 763,4mm; sur la version identifiée : 773,9mm = +2,55% —> ce qui est inférieur à 3% —> OK
3. Largeur du pneu : D’origine : 225, sur la version identifiée : 255 = + 30MM; qui est inférieur à 50mm —> OK
4. Diamètre de jante : il reste le même —> OK
La nouvelle proposition BFG LT255/70R16C120S répond positivement aux 4 critères. Donc rentre dans la catégorie’Equivalente’ à une dimension d’origine.

coté aménagement je vous ouvre une première porte :D
IMG_3889.jpg
Afficher les photos récentes-1.png
++
Matthieu

Revenir à « Voyageurs présentez-vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ahrefs.com [Crawler], commoncrawl.org [Bot] et 0 invité