Moi petit papillon en quete d'aventure

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come 09
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par come 09 »

Fabien 42 & 69 a écrit :
01 août 2020 10:00
Hello !
très bien la hdi 2.2 pour l'époque (toujours sympa surtout si reprog. et défa pé)...
oué, par contre, ne pas suivre de trop prés...... :mrgreen:

:lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Papillon110
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Papillon110 »

Coucou les gens

Comment vont ?
désolé de répondre aussi tardivement

Perdu 405 1.8 TD sont en 90ch et oui c'est un gros veau ^^ mais bon temps que ce roule c'est tous ce que je demande ^^ de plus la 406 est une break ^^ dont j'ai laisser le cataliseur de la 406 dont la 405 n'avais pas ^^ donc imagine le VEAU :lol:

je te conseil ni l'un ni l'autre ^^ défapage au CT ça passe de moins en moins fait attention sauf si tu connais le contrôleur.
Reprogrammation encore moins une reprog a 200€ c'est du caca pour être polie et peut mener a la casse moteur une vrai reprogrammation coute dans les 500 a 600€ et en cas d'accident responsable ou non les assurances vérifie de plus en plus les calculateur moteur et s'il il voie ta reprogrammation tous et pour ta pomme :?

HALALALALA Les HDI et DCI et leurs fuite de joints injecteur Quel Merde (pour être direct) quand les injecteur son gripper ou encrasser par la calamine et que même en soulevant le moteur par l'injecteur pour le sortir ce CON ( pour continuer dans la lancée ^^) il ne veut pas sortir :evil: :evil: :evil: , si c'étais ma voiture je l'aurais Brulée

Mais J'aime Beaucoup trop les Allemande :drinkingcheers: DAS AUTOS comme qui dirais la PUB

J'etais occuper par mon Saviem dépanneuse la première tremble et parfois saute je doit vérifier mon mécanisme d'embrayage savoir si il en est pas la cause et je recherche aussi pour mon SG2 boite 5 et Turbo pouvant être monter dessus ^^ donc pas mal occuper en se moment
en plus le week-end dernier j'ai fait une brocante acheter par mal de truc électronique (Dit HS par les vendeurs) que je suis en train de remettre 6 ordinateur portable 2 TV LCD Une Sega Saturn ..... le tous pour 60€ Pour dire c'est le bordel chez moi ^^, j'ai déjà remis en route 5 ordi sur 6
et trouver la Panne de la TV LCD la plus grande des 2 et remis entièrement fonctionnelle l'autre ^^

VOIla et c'est pas fini ^^

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come 09
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par come 09 »

Papillon110 a écrit :
05 août 2020 23:38

Mais J'aime Beaucoup trop les Allemande :drinkingcheers: DAS AUTOS comme qui dirais la PUB
personne n'est parfait....
:mrgreen:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Olivier
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Olivier »

Bien vu, j'ai le petit 1.6 tdci Peugeot dans la Ford Fusion.... les joints d'injecteurs à faire... il y a de la calamine partout...
remarque sur le Vito 112 c'est pire ... si t'attends trop tu peux même plus les démonter
Vivement le rétrofit du R2087 :lol:
Sinon je me rappelle à l'époque à Paname, la moitié des taxis était des 405, atteignaient le million de kilomètres et finissaient au bled pour une seconde vie...

Oliv' ;)

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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Papillon110 »

Coucou les gens

Comment vont ?

Olivier

tu sais ça me fait rire quand j'entend dire 1.6 TDCI :lol: :lol: 1.6 HDI de AàZ oui les meilleur moteur chez Ford dans ces année sont les 1.8 TDCI car au moins ceux la sont bien des moteur Ford dériver des moteur de Ford escort 1.8TD qui sont très fiable ^^

Conseil pour t’éviter de trop :102: , avant de démonter et changer tes joint injecteur dans un premier temps envoie du WD40 avec un peut d'huile moteur dans les puits injecteur et roule un peu avant ta voiture ou laisse la tourner sur place et attend 2 cycle de refroidissement, et si ça s'évapore trop vite rajoute du WD40 et de huile (n'hésite pas a le faire sur plusieurs jours de suite si ta calamine est importante)
Fait Attention a ces foutu joints injecteur sur ces version un défaut ou perde de Compression entraine une plus grande demande de travail du turbo et les mener a la casse du turbo ou bout d'un moment,j'en ai eu quelques une 1.6 HDI joints injecteur a faire mes les personne ne voulant pas s'en occuper il on fini par casser leur turbo 2/3 la 3eme j'ai prévenue le personne ayant le même model de voiture et le même problème avait foutu leur turbo en l'air il a eu peur et s'en ai occuper le lendemain.

C'étais l'époque ou les voitures étais faite pour durer

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Olivier
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Olivier »

20200806_140254.jpg
Oliv' ;)

Papillon110
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Papillon110 »

Re Hello les gens ^^

Oui au cul de ta voiture il y a marque TDCI mais le moteur ne vient pas de chez Ford c'est un moteur PSA et une partie gestion moteur PSA aussi comme tu le dit, mais il s'agit en réalité d'un moteur 1.6 HDI qui aussi était poser dans tous Peugeot Citroen et le Mini en 1.6 HDI ^^

moi aussi je pose quelque phots pour la peine :lol:

petite dépose de boite enfin de compte et je vais m'occuper de refaire son étanchéité de la boite car ce que j'ai vue sortir de l’intérieur de la boite lors de ça vidange ne me plait pas du tous de l'eau dans un premier temps et de huile de boite beaucoup trop fluide

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et de quoi refaire son étanchéité
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^^

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come 09
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par come 09 »

Papillon110 a écrit :
06 août 2020 10:19
Coucou les gens

Comment vont ?

Olivier

tu sais ça me fait rire quand j'entend dire 1.6 TDCI :lol: :lol: 1.6 HDI de AàZ oui les meilleur moteur chez Ford dans ces année sont les 1.8 TDCI car au moins ceux la sont bien des moteur Ford dériver des moteur de Ford escort 1.8TD qui sont très fiable ^^
mouai... les 1.8td des ford mondéo (moche) et surtout pas fiable (turbo etc....)
si s'etait bon y en aurai partout, même a l'epoque.... :roll: mais y s'en est vendu 54.... ou 55...bref le bide....

comme beaucoup de constructeurs il on chier tout leur blocs moteur diesel.... y a que les bloc essence qui sont a peut pres... (les vrais ford motorcaft)
sinon en bloc diesel, a part les japonnais...pfffff.. je vois pas, ha si ! le XUD9...... :mrgreen:

:D
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Fabien 42 & 69
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Message par Fabien 42 & 69 »

Les blocs Peugeot (XUD7,9 et dérivés) sont pas mal et solide à la différence des blocs Renault de l'époque.

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come 09
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par come 09 »

ouai s'etait de bon bloc qu'ils on fait vivre jusqu'en en 2001/2002,un pote a une xsara break, avec clim, chausser en 15", avec ce moteur (le dw8 de 70ch)
indestructible mais s'est un poumon de chez poumon... :mrgreen:

bien d'accord pour les bloc diesel renault, surtout le f8 1.9L et 1.6L qu'on trouvait partout.... des merde infame

les bloc j et g sont un peut mieux... (2.1 des trafic....)

par contre les moteurs essence sont souvent très bon chez renault
:D
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Olivier
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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Olivier »

Oui le petit PSA 1,6 commun à toutes les petites citadines de merde.. 😂
Le souci du Turbo sur ce modèle, c'est la petite crêpine qui se trouve en bas sur la durite métallique à gauche du turbal qui sert à rien et finit par se boucher ... Il faut impérativement la virer... défaut de conception.
C'est à 95% des fois la raison pourquoi le turbal siffle la marseillaise.
Quand au XUD9 que dire ... increvable ... si ce n'est une Volvo qui m'est rentrée dedans plein fer de sur une nationale qui a mis fin à la bonne vieille 305 break ... elle avait 700 et quelques milles au compteur er tournait comme une horloge.

Oliv' ;)

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Re: Moi petit papillon en quete d'aventure

Message par Papillon110 »

Hello les gens 9

Comment vont ?

come09

Perso les 1.8TD Ford çà pouvait allez j'en ai eu 2 Ford escort une berline et une break en 1.8TD et je n'ai jamais eu de souci avec ^^

J'aime bien Les Japonaise jamais entendu de très gros problème a propos des moteur.
J'ai ai démonter une Toyota Corolla 1.8D-XL de 87 il y a peu de temps qui a arrêter de rouler en 91 car appartenais la mamie de la personne et na jamais voulu se séparer de cette voiture après sa mort a fini pas me la donner car il devais déménager,après la pose d'une nouvelle batterie elle a redémarrer en moins de 30 secondes a final j'ai fait 20km avec pour rentrée chez moi ^^ et tous roulais comme sur des roulette :lol:

Le moteur Peugeot XUD9 et un dérivez du fameux XUD7 on les différencie grâce a la culasse qui es strier en croix sur les XUD7

Olivier
IL n'y a pas que cette fameuse crépine qui merde sur ces moteur et qui font lâcher le turbo, les durite d'arriver d'huile turbo qui finisse par fuir sur certain modèle car les tétine en bout de durite peuvent pivoter et au bout d'un moment le petit joint a l’intérieur finisse par cuire et fini par fuir car coince entre échappement et le bloc moteur tous ça, çà chauffe un maximum et c'est pas idéal ( je pourrais approfondir mes explication mais moi être fatiguée ) et j'ai pas encore manger ça cuit ^^

Ça me fait pensez que l'on ma proposer une 50'4 et 505 pick-up diesel la on peut dire des moteur increvable :lol: :lol:
A chaque fois que j’entende 504 diesel ce me fait penser a cette couse dans Top Gear sans huile dans le moteur ^^
https://fr-fr.facebook.com/pug504/video ... 419263350/

a Tantôt ^^

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