Recherche Man Kat

Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recherche Man Kat

Message par Niconahla »

franky a écrit : 23 avr. 2020 21:01 Niconahla,
Non,Il n y a pas de restriction de circulation pour les véhicules de collection (les poids lourds,peut être ?..) ,ni le dimanche,ni les jours feriés.
J'ai eu le doute pour la circulation de PL collection... Donc j'ai demandé à un Mr de la Dreal, département transport, voici un extrait de ça réponse:


"Véhicule anciennement destiné normalement au transport de marchandises, mais à présent re-classifié en genre ''collection'' :
- contexte : l'objectif de cette spécificité ''collection'' est de prévoir un cadre pour les déplacements en lien avec les manifestations événementielles, concentrations de véhicules anciens.

- incidence sur les conditions de circulation : en périodes d'interdictions / restrictions de circulation, un tel véhicule ne pourra pas circuler en charge, ou à vide (en prévision d'un transport en charge), même si la finalité est la réalisation d'un déplacement ''vie privée'' (ex : la circulation le dimanche après-midi, en effectuant à l'aide d'un tels camion, le transport de matériaux afin de construire sa maison).

- incidence sur l'équipement en tachygraphe : pas soumis au tachygraphe (à condition de respecter le cadre de la dérogation prévue à l'article 3 i) du règlement Ce n° 561/2006 du 15/03/2006)."

Donc oui, le PL collection n'a légalement pas le droit de rouler le dimanche...
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Recherche Man Kat

Message par franky »

Ok, pour les p.l, uniquement,jmais comme tu disais " tous les véhicules de collection"....
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recherche Man Kat

Message par Niconahla »

franky a écrit : 23 avr. 2020 22:24 Ok, pour les p.l, uniquement,jmais comme tu disais " tous les véhicules de collection"....
Bien vu 👍
J’ai tendance à oublier qu’il y a des VL en collection, sachant que la plus par qui roulent en ancienne ne veulent pas de la CG Collection (perte de valeur).
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Recherche Man Kat

Message par Pacha »

Niconahla a écrit : 23 avr. 2020 23:39
franky a écrit : 23 avr. 2020 22:24 Ok, pour les p.l, uniquement,jmais comme tu disais " tous les véhicules de collection"....
Bien vu 👍
J’ai tendance à oublier qu’il y a des VL en collection, sachant que la plus par qui roulent en ancienne ne veulent pas de la CG Collection (perte de valeur).
Tu m'étonnes... Faut voir les "poubelles" qui roulent parfois par chez moi, on voit à ce moment que le but premier est d'éviter le CT tous les 2 ans... C'est peut être ce qui arrivera pour les PL en CGC dans peu de temps puisque non soumis au CT !??
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Recherche Man Kat

Message par franky »

Niconahla,
Toujours au sujet des passages en cartes grises collection v.l,du moins, pourquoi dis tu qu il y a perte de valeur?...et que la plupart de ceux qui roulent en ancienne, n en veulent pas ?
Perso,je n' y vois que des avantages,et les gens que je connais qui ont des anciennes, également.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recherche Man Kat

Message par Niconahla »

Je ne sais pas exactement pourquoi.
J’ai déjà assisté à plusieurs ventes aux enchères d’anciennes et le commissaire insistait bien sûr ce point (CGCollection ou non).
Je pense que comme le souligne Pacha, une CG Collection permet un entretien bien moins regardant.
Et sur les camions c’est le pire...
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Recherche Man Kat

Message par franky »

Etrange,en effet....
De mon point de vue,quand on a un véhicule de collection,on le bichonne plus qu un autre,et si on attends le c.t tout les 5 ans, pour faire ce qu il faut comme taf dessus,et ben.....ma foi,c est balot....
Je ne vois que des avantages a la C.G collection VL,prix des assurances,ne plus payer 80 euros(minimum) comme un con tous les 2 ans,moins emmerdé pour la pollution,et, en cas de sinistre important, l expert ne pourra pas immobiliser et faire une procedure rsv ( mise a la casse ) dessus.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Recherche Man Kat

Message par zoojump »

Hé bien content que Modette est ouvert ce post sur le Man Kat, pensant que c'était l'alternative à un Unimog, j'avais focalisé ma recherche sur ce bahut et d'après vos dires et vos expériences mon rêve est bien tombé à l'eau !
D'où l'utilité de ce fofo ! Thks
Dommage car ça restera un véhicule avec une gueule incroyable ;) mais ça m'a l'air d'un bon tromblon militaire, et pas du tout adapté à ce que je veux faire.

Désolé come 09 ;) , mais je vais poursuivre ma recherche sur un Mog car j'en suis fou et passionné de tout terrain, je suis sure que c'est LE franchisseur le plus performant, d'ailleurs je suis sur un coup , un 1550 empattement long de 240CH, donc on en trouve :D et d'accord c'est pas le prix d'un M150 ou 180 , mais faut comparer ce qui est comparable :D
Je vous tiendrai au courant...

En attendant, voici celui de mon copain, un 2450 , très rare, et voila ce que l'on peut faire aussi avec un Mog dans la simplicité, pas mal aussi, en plus sans dépenser une fortune, bon d'accord il a fait beaucoup de travail lui-même comme beaucoup ...CQFD

Image


:drinkingcheers:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

ouai mais t'a raison,s'est très bien les mog...il est en france ou en allemagne ton 1550 ??
par ce qu'a priori les 1550 en 240ch ne sont pas homolguable en france...que les version 170 et 211ch....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
zoojump
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Recherche Man Kat

Message par zoojump »

Oui il est en France , c'est un pompier, donc plaque Française avec intercooler et rehausses de cabine d'origine Mercedes.
De toute façon qu'est-ce qui t’empêche d'acheter un 170ch et faire monter le kit 240 par la Sté Hellgeth par ex.
:drinkingcheers:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche Man Kat

Message par come 09 »

zoojump a écrit : 28 avr. 2020 18:20 De toute façon qu'est-ce qui t’empêche d'acheter un 170ch et faire monter le kit 240 par la Sté Hellgeth par ex.
:drinkingcheers:
bin là,comme ça, de suite, y a un argument évident qui me vient a l'esprit..... :mrgreen:

en tout cas si il a les papier s'est bien...

:thumbup:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Pépère
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Recherche Man Kat

Message par Pépère »

J'interviens sur cet échange, juste pour donner quelques infos terrain.
J'ai un Man Kat 1 4x4 et un des très rares Man Kat 1 8x8 qui sont immatriculés en France en collection.
Tous les deux achetés chez Lys Tout Terrain en 2012.
Pour compléter l'info, j'ai conduit beaucoup de camions 4x4, 6x6 et 8x8 en Afrique en usage pro.
J'ai aussi une expérience pro de la modification de camions et engins de chantier.

Tout d'abord la carte grise collection interdit toutes transformations... mais, un cellule amovible peut-être posée sur le plateau.

Capacité de roulage sur route : très bonne pour les deux. Souple, toutes roues motrices en permanence, braque bien pour un camion, spacieux. Roule à 110 si on débloque le limiteur mécanique sur la pédale d'accélérateur (approche militaire débile de limitation de la puissance) et donc ils tiennent bien le 90.
Problème : la consommation qui est donnée plus haut, 40 à 50 l pour le 4x4, 80 à 100 pour le 8x8 et l'usure des pneus (les miens sont montés en 16/20).

Capacité sur piste : remarquable... à condition de savoir conduire sur piste car pas de barre antiroulis et jouet en charge de 15 tonnes pour le 4x4 et de 25 tonnes pour le 8x8 et le tout haut perché. Les amortisseurs peuvent avantageusement être remplacés car sur une suite de trous ils montrent leurs limites. Mais suspension douce (ressort hélicoïdaux) et donc beaucoup plus confortable que beaucoup d'autres camions tout terrain. Moteur suffisamment puissant pour tout passer sur un filet de gaz. Et malgré une seule boite 6 (sans boite réductrice) capable de faire du franchissement extrême et de rouler à 110 !

Capacité en franchissement : hors du commun. J'ai eu 4 unimogs... ils ne passent pas où je passe avec ces 2 camions. Souples, puissants, peuvent passer sur un filet de gaz ou en force si besoin, très robustes et facile à conduire (au point que les débutants pensent savoir conduire), c''est le meilleur franchisseur que je connaisse.

Et pourtant, je viens d'acheter un petit Mildliner S170 pour le préparer pour des expéditions en Afrique !

Car si le Man Kat 1 a toutes ses qualités, en voyage long à budget raisonnable, il consomme en 4x4 deux fois plus que le S170 ! Et qu'en plus de coûter du carburant, l'achat de gazole est souvent limité et sous contrôle. Donc trouver 100 ou 200 l cela peut toujours se faire... 500 c'est quelque fois compliqué.

Comme je l'ai annoncé dans un autre post, ceux qui veulent essayer mon Man Kat 1 4x4 sont les bien venus, j'ai un terrain trial camion privé et suis à côté de Morlaix en Bretagne. Le 8x8 est actuellement à reconditionner (fuites multiples sur les flexibles vieux de 46 ans !).
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Pépère
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Recherche Man Kat

Message par Pépère »

Quelques infos complémentaires.

- le 8x8 est en format routier (2,50 m de large), il existe des versions hors gabarit (porte missiles), mais ils sont rares.
- les ponts sont guidés par deux triangles (un vers l'avant, l'autre vers l'arrière) qui font que les ponts restent dans l'axe de progression du camion en franchissement. Ponts très bien guidés et sans jeu qui permettent cette facilité de conduite et de franchissement.
Je n'ai pas encore essayé le S170 (Renault) sur mon terrain de trial, car le crabotage du pont avant ne se fait pas. Mais déjà sur les chemins (très boueux en ce moment) il a beaucoup de mal à passer ou le Man passe sans la moindre difficulté et il secoue vraiment beaucoup plus... mais comme il est à vide sa suspension travaille mal.

Donc voilà, pour ceux qui sont intéressés par ce camion Man Kat 1 je suis à leur dispo pour donner d'autres infos... ou le faire essayer.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Recherche Man Kat

Message par Pat 25 »

Le seul 8x8 que j'ai vu dans le civil était des allemands qui étaient au port de la Goulette, ils remplissaient 2 cuves plastique de 1000l dans la benne.............. :mrgreen: 2 pistolets dans chaque cuve. :thumbup:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche Man Kat

Message par hippo »

ils ne font pas tous 3m20 de large c'est déjà ça ^^ viewtopic.php?p=172417#p172417
Répondre

Retourner vers « Man Kat »