Modification de cabine Man Kat

Répondre
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Modification de cabine Man Kat

Message par kooz0303 »

Bonjour à tous.
Comme certains le savent, j'ai fait l'acquisition d'un Man Kat pour faire un tour du monde.
A l'époque nous étions 4 et aujourd'hui 5.
Je me suis remis en quête d'un autre camion, un double cabine mais je galère à trouver ce que je veux, dans mon budget ou tout simplement importable en France.
Alors ca tourne un peu en rond dans ma tête et je me demande s'il est complètement débile d'envisager de modifier la cabine pour mieux utiliser l'espace qui est pris d'une part par la roue de secours (ca certains l'ont déjà fait pour faire un passage cellule), mais aussi l'espace qui est pris pas la multitude de rangements.
En effet, il semble que le seul vrai problème soit la colonne d'air qui traverse l'arrière de cette cabine en plein milieu.

Vos avis?
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par bourgeois »

BONJOUR
Pour info un Jumpy 3 places largeur avant entre montants 1450 siège passager environ 440
Voilà ce que je ferais pour avoir 5 places cabine. Attention les 2 places seront exigu est difficile d’accès d’une largeur environ de 500 cela nécessite beaucoup de travail
Il faut déplacer les bouteilles d’air. Mais cela impose de ne pas rallonger les conduites d’air. Elles prennent la place du coffre à batterie. Les batteries seront disposé au dessus de l’échappement isoler de la chaleur peut être descendre légèrement l ‘échappement
Déplacez l’ensemble maitre cylindre le décaler vers le centre derrière la conduite du refroidissement du moteur
Le réservoir de carburant sous les fesses risque d odeurs dans la cabine peut être envisagé un nouveau réservoir
Faire un nouveau support de roue de secours
Au minimum, posez une fenêtre par coter ouvrante. Le top faire des portes vitrées
Le filtre à air le poser sur la cabine
Cela représente beaucoup de travail. Cela dépend du matériel et des compétences
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par kooz0303 »

Ou la ca m'intéresse tout ca.
Puis je t'appeler?
En mp si tu préfères.
Loïc
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par bourgeois »

Bonjour
Voici ce que je ferais pour mon kat les dimensions que j’ai pris, vienne d’un Toyota hiace de 1983 cela est exigu mais relativement confortable le seul inconvénient la hauteur de l’assise par rapport au plancher il faut penser mettre une barre de maintien comme pour les places avant du kat
Assise plus haute que celui du siège conducteur
Cordialement
[img]
DSCN5822.JPG
[/img]
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par kooz0303 »

Bonjour.
J'ai demandé l'avis d'un carrossier lundi.
Lui il verrait un repositionnement des 2 grosses bouteilles au dessus du pot d'échappement.
La petite ailleurs, à voir.
Il ne semblait pas dérangé par la modification de la longueur de tuyauterie... problème?
Ensuite prise d'air en partie basse (problème de poussière ou sable non ?). De manière à libérer toute la place derrière la banquette avant, un peu en surélévation mais qui permettrait une assise avec les jambes qui pendraient au niveau du dossier de banquette actuelle.
Avancée de la banquette actuelle d'une 20aine de cm.
Possibilite de virer la roue de secours et d'aménager la place derrière le conducteur aussi.
Bref effectivement beaucoup de boulot.
Loic
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par kooz0303 »

Bonjour à tous.
Compte tenu des contraintes de modifications du KAT pour le passer en double cabine, il est fort probable que je m'oriente vers un autre camion.
Transaction en cours mais si tout se passe bien, il y aura sans doute mon Kat à vendre d'ici peu.
Si certains sont intéressés, me joindre en mp.
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par Wilfried »

Bonjour,
En pleine recherche pour la même problématique, je tombe sur ton post de 2017. Qu’en est il 3 ans après ?
Je suppose que tu a avancé mais dans quel sens.
Je n’ai pas encore de camion mais je suis tellement dingue des man kat, j’aimerais bien trouver cette fameuse solution pour mettre tout mon petit monde dans la cabine.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par MaNu42 »

Oui des solutions existent : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 6c68358928

Image

Image

Voilà, maintenant que cela est solutionné, il pourrait poindre d'autres soucis (techniques, financiers, administratifs,...).
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Wilfried
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 31 janv. 2020 22:34

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par Wilfried »

oui je le connais celui là et en effet le budget :shock:
et la température doit vite monter en flèche non ?
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Modification de cabine Man Kat

Message par MaNu42 »

C'est toujours un peu le cas lorsque tu es près du moteur. Tu peux améliorer l'isolation.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu cherches exactement car avec un KAT, c'est la seule solution technique qui permette de voyage dans des conditions acceptables pour les passagers me semble t il. Après, tu peux encore tenter de changer de cabine... mais c'est encore une autre histoire...
Bon courage en tous cas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Man »