Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Fred30000
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Fred

Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par Fred30000 »

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de ce forum, nous nous lançons dans un projet de transformation d'un ex MAN 10.224 du Sdis que nous venons d'acquérir dans le but de créer un camion d'expédition pour un futur tour du monde.

Le départ est programmé dans 4 ans environ ce qui nous laisse le temps de bien penser à la réalisation de notre future maison roulante.

L'heure est à l'augmentation de l'empattement du camion car à ce jour il est beaucoup trop court.

Nous avons un empattement de 320 cm et souhaitons l'augmenter à 400 cm environ.

Sur le barré rouge du camion est indiqué un empattement maxi de 356 cm, nous devons donc lancer des démarches supplémentaires afin d'aller au delà de l'empattement maximum autorisé.

Nous avons pris contact auprès de MAN France et du responsable homologation qui s'est montré de très bon conseils.

Modifier un empattement au delà des autorisations indiquées sur le barré rouge oblige à la réalisation d'une étude par un bureau de contrôle, réalisation d'une série de tests de freinage et de direction par L'UTAC.

Le but de ce sujet est de vous faire partager toutes les étapes de notre projet.

Si vous avez déjà réalisé de telles démarches n'hésitez pas à partager vos expériences, et vos conseils.

Pour ce qui est de la cellule, étant métallier, je souhaite la réaliser que faux châssis 3 points, avec habillage en panneaux de cellule frigorifique.

Voici des photos du camion en l'état actuel.
Camion Man 10.224 4x4
Camion Man 10.224 4x4
IMG_20210531_175644.jpg
A bientôt
Fred

Futur "MANTrotter"
Avatar du membre
Xavier-64
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par Xavier-64 »

bvenu

Pour le bureau d'étude, il faut trouver un carrossier constructeur certifié UTAC, la facture risque d'être un peu salée mais il y aura un beau résultat possible à la clée.

Bon courage et en espérant voir toutes les étapes de cette aventure !!

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Fred30000
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Fred

Re: Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par Fred30000 »

Bonjour Xavier

Pour pour votre réponse, les démarches sont lancées auprès d'un carrossier agréé pour ce type de modification sur Cavaillon (Vaucluse 84).

Le plus important aujourd'hui et d'obtenir l'accord de l'usine Man pour la réalisation des travaux (création d'une fiche SSD pour ceux qui vont passer par là) après le reste suivra facilement.

Concernant la facture oui, cela va être un peu lourd, environ 24k€ mais nous avons obtenu le camion à un très bon prix ce qui nous laisse de quoi faire ces modifications.

Au plaisir
Fred
Fred

Futur "MANTrotter"
scalouk
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 363
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par scalouk »

Les coordonnées du carrossier dans le Vaucluse ça m’intéresse je suis dans le 13 donc juste à côté
Si tu ne souhaites pas les mettre dans le post, je ne suis pas opposé à un MP, 😎
Fred30000
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Fred

Re: Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par Fred30000 »

Bonjour Scalouk

Il s'agit de VVO à Cavaillon.
Fred

Futur "MANTrotter"
scalouk
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 363
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS

Message par scalouk »

Fred30000 a écrit : 20 juin 2021 21:18 Bonjour Scalouk

Il s'agit de VVO à Cavaillon.
Merci

Retourner vers « Man »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 1 invité