MAN 4x4

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Lion's74
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Re: MAN 4x4

Message par Lion's74 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces moments plutôt difficiles...
J'avais pas fait attention que je n'avais rien publier depuis Février fouet fouet ...

Donc un peu de news :amuseordi: ...

Je suis allé chercher ma remorque M416A1 et mes pneus... Alors la remorque n'avais pas roulé depuis 10 ans, et même avec les roues du MAN, elle a super bien rouler. Par contre aussitôt arrivé, aussitôt démonter pour restauration... Le monsieur qui l'avait, depuis un certain temps, l'avait acheter à un garage qui l'a repeinte sans la poncer... Donc la nouvelle peinture ne tenait pas. Je l'ai toute refaite, dont les freins qui ne fonctionnaient plus, je l'ai redressé.
Me reste plus qu'a la peindre en noir et blanc comme la jeep
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Sur les pneus le mec m'a laissé 4 jantes à cerclage qui ont l'aire en bon état. Elles sont pourri de terre et un peu de rouille, je vais les sabler et les repeindre plus tard.

Pour le Camion, depuis novembre il était au garage, je l'ai remonter à la maison il ya 15jrs.
J'ai laissé tomber les plans car j'avais besoin de dimension que je n'avais pas. Depuis les dernier plans que je vous ai montrer, j'ai pas mal regarder les prépas camion du forum et voulais voir si je ne pouvais pas virer mes 2 réservoirs au centre du camion entre les poutres du faux châssis. Je pense que ça devrais passer mais je m'y remettrais quand j'aurais finis la cabine.

En effet, quand j'ai remonter le camion chez moi, me suis rappelé que j'avait plein de petit trucs a faire dans la cabine. Chose que faite, car j'avais quasi tout le matos.

Pour commencer, réparation de mes fauteuils pneumatique. Celui du conducteur avait une fuite au niveau du tuyau qui alimentait le coussin d'air, et le piano/régulateur qui été fendu donc fuite d'air aussi. Maintenant tout fonctionne et j'ai brancher le fauteuil passager.

J'en ai profiter pour démonter mes ailles AV qui étaient cassées. J'en ai refait une à la fibre de verre, pour l'autre qui été bcp plus cassé, me suis pas embêté, j'en ai trouver une neuve en Allemagne pour 160€ livrée, donc me suis pas embêter je l'ai commander.

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Dès que je reçois l'aile, peinture et remontage.

La cabine est bon état, mais au premier démontage il y avait de beau points de rouilles et par contre tout ce qui été caché, dans un état de crasse :vomir2: :vomir2:. Et ça, pas possible pour moi, surtout en ce qui concerne toute la ventilation, l'air du chauffage pu et je sais maintenant pourquoi....

Pour commencer, traitement de rouille au niveau de la colonne de direction et au bas des planchers cotés portières. Sur le bas des paysage de roue sous la caille en plastique qui maintient le joint de portière, c'était bien attaqué, pas perforé, mais un an de plus et ça l'était.
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En voulant démonter le colonne de direction, je me suis aperçu que le tableau de bord ne tenait plus, que des vis étaient pourris...
Donc démontage et commande rapide de vis a tôle, à plastic, boulon écrous... Changer, toute la boulonnerie pourris, car je n'ai pas envie de me faire sué en cas de panne.

J'ai donc commencer à démonter tout le tableau de bord, le plus long c'est de démonter proprement, sans plus cassé le plastic qui est déjà bien cuit. Et surtout repérage de tout les branchement.

Tout ce qui est en caoutchouc, comme les bouchons d'eau, le jointure de tuyeau d'air, passe câble caoutchouc, etc, mis à trempé dans le w40 pour le nettoyage et puis bain de silicone pour rajeunir tout ça.

Démontage de tout les inters de tableau de bord, pour nettoyage, tout cour déjà et de contacteur. Il y en avait qui étaient très difficile à enclenché. Et gros gros nettoyage... Il y a 23 ans de poussière, de terre et je ne sais quoi dedans.

Pour le tableau de bord, je vais le rajeunir un peu, je vais prendre les côte, mais je pense que je vais le refaire en tôle alu. L'avantage d'être vieux, c'est que la forme du TB est assez simple à refaire. Le rendu sera mieux, mais je prendrais ma décision au remontage.
J'ai quelque pièce du TB que je vais déjà renforcer à la fibre de verre, ça tiendra le temps que passe le camion à la DREAL.

Au niveau du tableau électrique, je me suis aperçu qu'il y avait des inters pour commander l'électricité et l'éclairage de l'ancienne cellule. J'ai tout virer et remis à l'origine car je n'aime pas avoir des accessoires électrique sous tension qui traine sans servir.
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Là j'ai démonter toute la ventilation, l'enveloppe du ventilateur est fendu à plusieurs endroit, je vais la renforcer à la fibre aussi, car j'ai trouver le ventilo en occasion, mais pas son enveloppe.

Me restera plus que le capitonnage de la cabine.... il est vraiment degueu :vomir2: :vomir2: ...
Je pense que j'ai une fuite dans le toit, tjr au niveau de cette foutu antenne, je pense que je vais la virer et bouchet le trou. Ça a fait de grosse tache sur le capitonnage. Je vais essayer de coller du tissus, car à par les taches, il n'est pas troué, ou accroché... Ça devrait être jouable.... A suivre.

Encore 1 à 2 semaines sur la cabine et elle sera presque comme neuve. Je vous remettrais des photos dès que j'ai finis.
Hâte d'attaquer le cellule maintenant, suis chaud patate...

Vous avez utilisé quoi comme bois pour l'habitabilité de la cellule. On m'a conseillé de ODB pour le plancher, et après pour les parroies du DIBON et les meubles du WISA (ou l'inverse, faut que vérifie). Vous en pensez quoi? Où si vous avez d'autre suggestion.... Suis preneur.

Ah oui et pour la douche... Ça a marché avec le câble, de l'acétone et bcp bcp d'huile de coude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :thumbup: :thumbup: .

A bientôt

Lionel
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scalouk
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Re: MAN 4x4

Message par scalouk »

Normalement si je démonte un jour une cabine comme tu l'as fait, je suis sur qu'à moi, il me reste des pièces pour faire une télé couleur et un solex

:thumbup: bravo
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
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come 09
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Re: MAN 4x4

Message par come 09 »

scalouk a écrit : 21 avr. 2020 16:44 .....
:lol: :lol:


lion's: sur le mien,de 2000, s'est pareil:les plastiques intérieur s'est une vrais merde,ils pète tous
le compte tour ne marche plus
le commodo d'essuie glace a pété (le bouton de lave glace a été expulser du commodo :lol: )
la commande de chauffage (en plus d’être totalement incompréhensible :lol: ) est fantasque,et a moitié bloquer
le soufflet du levier de vitesse part en miette
les 2 marches pied sont casser (faiblesse chronique)
un flexible du vérin de cabine a pété
la plaque en plastique du pare choc qui cache le crochet de treuillage tombe toute seul...obliger de la coller au silicone....
bref je me suis séparer d'un s130 pour le man,j'en vient a regretter la qualité du renault....le s130 avais pourtant 10 ans de plus et etait en benne...le man je l'ai acheter a un meunier !!
man,a par les moteurs,et les ponts.... :roll:

:D
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Re: MAN 4x4

Message par Lion's74 »

MDR Scalouk,
Tu m'as fait pleurer de rire :D :D :D :D ...

Salut Come09 et merci pour ton message.

Je ne sais pas si ce sont le problème de ces machines, mais en tout cas je comprend ta colère avec tous ce qu'il t'es arrivé.
Moi, suis moins dur avec le mien, car c'était un véhicule atelier, j'ai tous l'historique d'entretien depuis sa mise en circulation, il a été entretenue certes, mais peut-être pas ménager :mrgreen: :mrgreen: . Après le mien a 23 ans donc le problème des plastics je pense que c'est assez commun aux autre véhicules, du même âge .
Pour le chauffage, j'avais le même problème, les commandes restaient bloquées. Un bon coup de souflette, w40 envoyé a coup de souflette, une bonne dose de silicone et marche à merveille, c'est reparti pour 20 ans (enfin j'espère :mrgreen:).
Si je le fait, c'est que ça me permet aussi de découvrir le camion.
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SNRV2020
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Bonjour les MAN 2000 !

Je suis aussi sur le mien, modèle M2000 de 2005.
J'ai l'impression d'être chanceux ou aveugle car aucun pb sur la cabine et autres comodos !

Moi c'est la version doka, double cabine : 6 places mais j'ai viré la banquette pour mettre 2 sièges isri tout conforts , et je suis en train de finir une capucine ou "dôme couchette".

Je me demande siu le vérin de levage pour accès moteur tiendra le coup entre la capucine et les sièges qui pèsent un âne mort chacun (et pas des ânes maigrichons !).

Vous pourriez m'envoyer une photo de vos vérins de levage ou leurs caractéristiques que je vois à minima si celui du doka est de base un peu plus costaud ?
J'ai peur de devoir en poser un jumeau côté droit... ce qui serait d'ailleurs l'occasion de voir si je peu réhausser le filtre à air version snorkel car là je suis pas prêt de traverser un ruisseau !

Sinon pour info voici les plans sur lesquels je cogite pour notre construction : 520 x 230 x 210 cm utile (caisse frigo de 10cm de parois).

Bien à vous,
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Re: MAN 4x4

Message par Lion's74 »

Salut Victor,

Je n'avais pas vue ta présentation, sacré chantier et beau bahut :thumbup: :thumbup: ...
Le démontage de ma cabine, c'est juste que j'avais des points de rouille qui auraient pu être plus compliqué si j'avais attendu et quelque pièces (qui tenaient mais qui été cassé) et je n'aime pas ça, suis un peu maniaque :mrgreen: :mrgreen: ...

En tout cas ton projet est top, sacré boulot, ton idée de capucine me plais bien...

Pour le vérin, je t'ai fait une photo verin fermé car me suis fait un lumbago et peut pas trop forcé. J'essais de t'envoyer demain la photo vérin ouvert.
Pour le poids, je ne sais pas combien pèse ta capucine, mais un pote a un 10.224 avec un seul vérin comme le mien et une énorme galerie en inox en gros tube (je ne sais plus combien en ø mais gros), avec feux et je ne sais plus quoi dessus et il a tjr le venin d'origine. Le doublet me paraît compliqué car cela veut dire deux vérins, donc deux pompes.... Donc il va falloir 2 Shadoks à chaque fois pour la cabine, pas très pratique... Ou si tu peux soit un vérin plus gros, ou bidouille de la pompe pour augmenter la quantité d'huile, pour avoir une pompe et 2 vérins.
Je te ferais une photo du verin ouvert avec le ø de la tige. Je vais voir si j'ai des infos dans les docs que j'ai. après il est quand même prévu pour le mien, que la cabine puisse avoir une galerie, donc je pense que ça devrais le faire avec le système de levage de cabine.
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Je vais suivre tes travaux, ça plait beaucoup...

Bon courage pour la suite.

Lionel
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SNRV2020
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Super merci !
A vue de nez c'est le même vérin, même si la ferraille de fixation est différente.
Bien noté pour ton pote avec ses kg d'inox sur le toit, et c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de toi avec pneus XLR et/ou coffre de matériel sur le toit... ça va peut-être le faire ?!
Au pire dans le doute je regarderai les vérins de même taille mais plus puissants.

La capucine sur un simple cabine permettrait à minima d'avoir un couchage supplémentaire ou du rangement abrité... et ça aide sans doute l'aérodynamisme !
Bien à toi,
victor
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Lion's74
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Re: MAN 4x4

Message par Lion's74 »

Salut a tous,

Victor, désolé du retard mais voici la photo. J'ai eu du mal entre le mal au dos et la pluie.... :102: :102:
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J'ai regardé dans mes docs, je n'ai pas plus d'info, pas de refaire, d'indic de poussièreé. Le truc auquel j'ai pensé, c'est que suivant le poids que fera ta capucine, je pense que tu va être obliger de changer tes amortisseurs de cabine, pour en mettre des plus dur. A voir...

Dites, petite question, où achetez-vous vos pièces? J'ai 2 ou 3 sites de pièces de rechange en Allemagne, mais je cherche un snorkel pour le MAN, car j'ai le filtre à air qui est en plein dans le passage de roue et qui sur piste sèche va s'en prendre plein la tête. Mais impossible de trouver un snorkel...
J'en ai un chez EXCAP mais c'est pour MAN STEYR, ça devrais s'adapter je pense, EXCAP fait de l'orfèvrerie pour STEYR et j'ai un peu peur du prix...
Je n'ai pas regarder dans les préparateurs en TP, faudrait que je regarde? Mais si vous avez des sites, je suis preneur.

Allez je remet sur le camion :thumbup: :thumbup: ... Bonne journée à tous

Lionel
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come 09
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Re: MAN 4x4

Message par come 09 »

salut
pour le vérin je pense que s'est bon,s'est la pompe qui est un peut light,il est possible de mettre un groupe éléctrohydraulique a la place de la pompe manuelle,pratique,t'appuie sur un bouton et ça lève.... :mrgreen:
par contre les flexible semble juste aussi,sur le mien un des flexible a pété...

pour les pièces,sur le mien (4x2) sur webdealauto y a pas mal de pièces,plaquettes,pivot de pont (4x2),biellettes et rotules...comme man appartient a Volkswagen,ils on peut être voulu généraliser la vente comme leur bagnole....car s'est rare de trouver de la pièce pl sur les site de vente comme ceux là

pour le snorkel tu peut en faire un maison....

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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Bonjour et merci des photos et infos, ça me permet d'avancer !

pareil, je n'ai pas de "fournisseur" en particulier : quand j'ai besoin je cherche la pièce sur le web et tombe aléatoirement sur des site français, allemand, turques, ... La dernière fois j'ai racheté un pommeau de vitesse car le mien avait exposé lors de la bascule de cabine : j'avais dû laisser le bras en mauvaise position.

Pour le Snorkel : je ne m'y suis pas encore attaqué mais va falloir ! Je pensais faire maison effectivement (tubes PVC ? Pièces de snorkel issus des spécialistes 4x4 ?), et mon problème sera le chemin du tube : avec la double cabine = impossible de le passer derrière car le plancher de la partie arrière de la cabine ne permet pas le passage en dessous.
Soit je passe dans le passage de roue pour sortie sur le côté au milieu de la cabine, soit ça passe par l'avant en traversant la face. Dans les 2 cas ça demande de bien s'emmerder avec la bascule de la cabine : soit du flexible, soit du facilement dé-connectable tout en gardant étanchéité.
Lions 74 : Tu nous diras / montreras comment tu fais ce snorkel ?

Come 09 : Totalement OK sur les flexible de la pompe : le plastique ne me semble pas adapté : si on passe au canada en hiver et qu'il faut le mettre sous pression je le vois bien casser d'un coup !
Aussi, 2 des 4 yeux de fixation de ma pompe sont cassés, donc va falloir changer tout ça avant de mettre les voiles !
Je retiens l'idée du groupe électrohydraulique, même si en général je préfère les trucs manuels simples, histoire d'éviter les facteurs pannes.

Je déduis de vos retours que le vérin devrait faire le taf... normalement c'est pendant les travaux de prépa que je vais jouer le plus souvent avec, donc si ça va pas ça devrait se voir sur cette période.

Pour les amortos de la cabine je ne sais pas trop : en principe la double cabine est prévue pour 6 voire 7 adultes, et nous seront 2 adultes pas épais + 2 enfants carrément léger. Certes j'ai posé 2 sièges isri suspendus à la place de la banquette : ça me fait bien l'équivalent de 1,5 adulte en ferraille et mousse ! :-) ... mais même avec la capucine (100kg ?) je reste en deçà de sa capacité théorique (7 x 70kg !)
Ce qui me pose question c'est le comportement piste / tôle ondulée de cette double cabine et ces amortisseurs... je pense qu'il faudra voir en situation et trouver le compromis entre amortisseurs mous qui absorbent mais risques d'aller aux extrêmes des silent-blocs pivot de la bascule, soit du dur qui va conserver une meilleure tenue mais peut aussi fragiliser l'ensemble (résonance / vibrations sèches).
Mais pourquoi pas au pire avoir ces amortisseurs en spare.

Bien à vous, et merci !
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come 09
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Re: MAN 4x4

Message par come 09 »

oui je pense pas non plus que les amortos d'origine pose problème....s'est du costaud


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Lion's74
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Re: MAN 4x4

Message par Lion's74 »

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.
Alors, Come merci du tuyau pour le snorkel je vais faire des essais avec du PVC. Pour mes flexibles, oui ils sont "Kaput" faut que je les change, j'ai un mécano agricole près de chez moi qui peut me les refaire.

Pour SNRV, j'ai zappé que tu avais un doka, c'est vrai que les amortisseur doivent être plus gros qu'un simple Cabine. Si je t'en ai parlé, c'est que ça fait 3 fois que je vois chez des préparateurs Allemand, qui préconisent de changer les amortisseurs de cabine si on la charge. Mais tu verras avec l'utilisation.

Moi, sinon pas trop avancé sur le camion car suis tombé sur une perle. En nettoyant tout le derrière du tableau de bord, car j'ai enlevé des kilos de terre, de poussière, je suis tombé sur ça
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Donc, c'est le câble d'alimentation de mon essuie glace... Ce qui me surprend, c'est que le fusible n'a pas peté....

J'ai testé le moteur et le faisceau au multimètre, et pas de soucis, aucuns fils coupé . On dirait que c'est partis de la cosse, 20cm et 20cm en dessous.
Je vais couper le fil brûlé et le changer, mais je ne vois aucune raison pour ce cour-jus...

A moins que cela soit arrivé avant moi et qu'ils aient juste changé le fusible. Car franchement pour le voir faux tomber le TdB et les essuie-glace fonctionnaient aussi très bien quand j'ai remonté le camion.... Donc je ne sais absolument pas d'ou cela peut venir.
J'ai quand même commandé un moteur d'essuis-glace on ne sait jamais.

Sinon, j'ai pas trop avancé car toutes mes pièces arrivent au compte goute, mais cela ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de voir le résultat une fois tout remonté et le TdB traité au rénovateur...

Sinon pour mes site à moi:
-tous ce qui est quincaillerie visserie, même les vis de crotte impossible à trouver c'est FIXNVIS, ils sont au top, même pendant le covid, commande passé le soir avant 17 ou 19h reçu le lendemain matin par transporteur et super tarif https://www.visseriefixations.fr

-Autre site avec quincaillerie mais sutout fournisseur de profilé BOSCH https://www.motedis.fr/shop/index.php

-site pour se fabriquer des caisses pro de transport, mais c'est surtout pour tout ce qui est fermeture. https://www.conex-online.com/accessoire ... fr,2,1.cfm

-et ce site allemand, c'est pour faire des aménagements intérieur https://www.4x4-innenausbau.de

-Pour mes pièces de camion je vais sur www.lkw-teile24.de ils font plusieurs marque de camion dont MAN et les L/LE/M/F 2000, les tarifs top et de bonne qualité.
Ils travaillent aussi avec une boite qui leurs fait les pièces en fibre de verre genre les aile de camion et autre, et c'est de la bonne came.

Voilà les amis a bientôt

Lionel
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Salut !

Impressionnant ce fil de masse fondu ! Il y a peut-être eu un pb de court-circuit sur le moteur d'essuie-glace qui fait que ce dernier a fait contact entre un + permanent et ce fil qui du coup a fondu ?

Merci pour tes adresses : le LKW teile 24 est top : carrément moins cher que ce que l'on trouve habituellement : je vais me prendre une pompe de vérin de cabine en spare !

Moi ça avance doucement sur le châssis, mais j'ai enfin finalisé ma décision pour la fixation faux-châssis : fixe derrière (grosse soudure avec le dispositif de hayon (qui est boulonné 10x en M16 au châssis), puis ensuite ressorts de traction ou extension jusqu'à l'avant de la cellule.
J'attends les devis de ces ressorts...
Pour rehausser la caisse et qu'elle ne vienne pas taper dans les coffres quand le châssis se tord j'ai opté pour la solution hyper économique : des gros patins de caoutchouc (LxlxH = 160 x 60 x 40mm) issus des cales de levage (cric PL, monte-charges, ...j'en ai 10 sur chaque longeron, ça devrai bien répartir la charge et aussi jouer un rôle d’anti-radiations et absorbeur de choc quand ça tapera (?!).
Je mettrai des photos mais peut-être sur une nouvelle discussion pour pas polluer celle-ci ! :-)

Bien à vous,
victor
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Alors Lion's 74, ça avance ?
Nous on vient de poser la caisse frigo... et le châssis est descendu de 9cm sous le poids !!!
Avantage : on est à 3m66 maxi, ce qui est super confort.
Mais les lames arrières sont carrément à l'horizontale !

Je crois que c'était comme ça quand on l'a acheté avec la caisse atelier et le matos dedans, mais on verra si on va pas rajouter une lame ou faire qqchose quand même ?!
20200621_054736.jpg
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Phileas
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Re: MAN 4x4

Message par Phileas »

Bonjour,
Avez-vous avancé sur la cellule, quelques nouvelles photos?
Je prépare aussi un projet de camion 4x4, et suis votre préparation,
Bon courage,
A bientôt
Philéas,
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Bonjour tout le monde,
oui, on a bien avancé !

je viens d'ouvrir un nouveau sujet pour pas poluer trop celui-ci de Lions 74 (!) :

viewtopic.php?f=138&t=15901

... et sinon pour info mon vérin de levage de la cabine a commencé à montrer des faiblesses : il ne va plus au bout de sa course, ou en tous cas il manque 2 cm par rapport à son point maxi d'avant...
Du coup j'en ai acheté un autre que je vais mettre à la place, et cet ancien je vais essayer de le monter côté droit pour doubler la capacité (oui, j'ai aussi acheté une 2ème pompe !)

Bien à vous,
victor
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Re: MAN 4x4

Message par nicolauffen »

Hello,
J'ai une question Man ouverte.
J'ai trouvé un camion Man10.185 ,4x4 de 2002 avec 40 000km c'est un ex army Finlandaise mais vendeur allemand. Il me plait bien et il répondrait bien à mon cahier des charges. A savoir mettre un cellule de 4,80m pas trop vieux mais pas trop jeune non plus, pas trop cher (37k) avec 3 places et assez bonne état (selon les photos)
Ma question étant : est-ce que vous trouez que 180ch c'est suffisant pour un TDM ? A priori il y a un barré rouge qui correspond chez Man mais il y a des chance que Man me demande certaines modifs (pneux, lumières). Vous lanceriez-vous dans ce type d'import ?
Qu'en pensez-vous ?

<a href='https://www.casimages.com/i/201222034635107396.jpg.html' title='intérieur'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/201222034432567401.jpg.html' title='Man10.185'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/201222034436552118.jpg.html' title='Man10.185'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/201222034437211118.jpg.html' title='Man10.185'>Lien vers mon image</a>


Nicolas
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Bonjour,

pour info j'avais un peu détaillé l'importation d'allemagne ici : viewtopic.php?p=189233#p189233

Sinon effectivement 180 chv ça peut être un peu juste suivant où vous voulez aller et surtout si vous serez seras plutôt à 8 tonnes ou 10 tonnes (!)

En 480cm de cellule, ça va vite le poids : en voyant les photos, moi je partirai sur garder le plateau pour poser hyper simplement une boite dessus... et du coup on arrive vite aux 10 tonnes !

Pour info le notre (14.280), désormais aménagé, pèse 11.500 kg sans l'eau, sans les bagages, sans les passagers (pour 550cm de cellule, mais c'est vrai qu'il y a le hayon (800kg), 500 litres de GO et qu'il est en jumelées).

Ca fait maintenant 4 ans que je ne regarde plus les annonces, mais 37k€ ça me parait pas "peu cher"...

Attention aux histoires de pneus à changer : si c'est une autre taille il faut non-seulement prévoir le coût de ton changement (8 trous / 10 trous / 12 trous etc), mais aussi éventuellement le reparamétrage du répartiteur de freinage... pourquoi pensez-vous que MAN demanderait un changement ?

En tous cas le nouveau responsable import de MAN France (Evry) a l'air plutôt sérieux ET intelligent / sympathique : n'hésitez pas à approfondir avec lui ces questions qui emmènent vite vers des chemins super compliqués pour la validation DRIEE.

Bien à vous,
victor
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Re: MAN 4x4

Message par SNRV2020 »

Bonjour la bande,

nous ça y est, tout fini !

Le camion embarque ce jour (21 octobre) sur le bateau direction Halifax, Canada, où on le retrouve le 1er novembre !

Ci-après vidéos provisoires (bandeaux des logiciels de montages qui polluent mais on est dans le rush !) de l'aménagement fini :





bonnes suites de travaux à toutes et tous !
C'est toujours plus long, difficile et coûteux qu'on ne l'espère, mais quand c'est fini = quel kiff !!!

victor etc ; on vous donnera l'adresse de notre site web de voyage dès qu'il sera en place... là on est trop dans le jus !
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