Unimog 406 pour cc?

Roudoudou53
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Unimog 406 pour cc?

Message par Roudoudou53 »

Bonjour à tous.

Gros questionnement sur les anciens mog... mis à part les possibilités de transformer un 406 en vasp 4 places (avec passage de sécurité pour autorisation de transport de passagers dans la cellule), étant novice en unimog (je cherche un petit pl pour aménagement de 3 personnes, donc je flirte aussi avec les trm2000) , j’aimerais connaître les performances routières du bébé. Je ne recherche pas la vitesse, mais pouvoir rouler à 80km/h une fois modifié. Que vaut le 5l7 ? J’imagine que le U65 est trop lent pour mon projet, mais le U80/84 pourrait il correspondre ? La conso est-elle aux alentours des 20/25l?

J’ai vu des 404 en cc, mais ont-ils les moulins d’origine ?

Bref... beaucoup de questions en un post, mais je n’aime pas me lancer sans connaître le sujet.

Merci les aventuriers.

Matt

bcmog
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Re: Unimog 406 pour cc?

Message par bcmog »

Salut.
Un 406 c'est vraiment trop petit pour faire un CC. En plus ça n'avance pas, a 80 ce sera à fond...
Par contre un 416 ex pompier avec des ponts long ça peux le faire. Mais ça reste très bruyant et chaud dans la cabine.
L' om352 est un très bon moteur.
Bruno

Roudoudou53
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Re: Unimog 406 pour cc?

Message par Roudoudou53 »

Merci pour ces précieux conseils.
Il vaut mieux demander avant plutôt que de regretter...
vous savez ci Mercedes fournis facilement les documents pour une transformation en vasp ? (Barré rouge, autorisation de découpe de parois du fond)

Matt

Répondre

Revenir à « Mercedes - Unimog »