On a le droit de rêver!

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

On a le droit de rêver!

Message par bpoursin »

MERCEDES BENZ 3341 ACTROS 6x6 4500 châssis cabin - NEW
1-me1906rv-l.jpg
2-me1906lm-l.jpg
3-me1906ra-l.jpg
pk id:me1906
1 x Mercedes-Benz 3341 ACTROS 6x6
châssis cabin - NEW
Price:Euro € 102.500,-
Axles:6x6
Emission:Euro 3
Cabin:large with bed
HP/KW:410 HP / 306 Kw
Gearbox:Semi automatic gearbox
Wheelbase:4500 mm
Suspension:steel spring
Telligent automatic gearshift system II
PTO, live, MB, 1.0
Auxiliary hot water heater, Webasto Thermo Top 90
Air conditioning
ACTROS model 2009
Tyres: 14.00 R20

SPECIFICATIONS

Lack/Lackzusatz
LA1 9147 arctic white
Engine
MV3 Engine, V6, LA, 300 kW/408 hp, 1800 rpm
MS3 Engine version, Euro 3
M49 Tandem air cleaner system
K81 Fuel pre-filter, heated water separator
MP2 Engine cooling power, increased
ML3 High-speed fan, with belt drive
MA9 Engine mountings, for off-road use
M72 Protective plate under radiator and engine
M89 Flame system
Clutch & transmission
GC2 Transmission G 240-16/11.7-0.69
N55 Transmission oil cooling
NG8 PTO flange, with cross serrations, D=120 mm
GE2 Telligent automatic gearshift system II
GS7 Telligent gearshift system II
N57 PTO, live, MB, 1.0
Axles & suspension
A91 Front axle,
AL5 Front axle 9.0 t
AM3 Rear axle H7, 13.0 t, crown wheel 300
AQ8 Axle ratio i = 5.143 (HL7)
QD3 Front spring, 9,0 t, asymmetric
QF1 Rear spring, 13,0 t, for axle spacing 1450
C42 Stabiliser, rear axle, under frame
Wheels & tyres
A1 402G53 80x 3 14.00 R 20# TT Cross country "G"
A2 402G53 80x 2 14.00 R 20# TT Cross country "G"
A3 402G53 80x 2 14.00 R 20# TT Cross country "G"
R60 Spare wheel carrier, provisional
R04 Wheel nut cap
RM8 Tyre make, specially requested, Michelin
R87 Spare wheel/spare wheel rim
Frame and components attached to frame
CL9 Steering LS 6/LS 8
KS4 Main tank, 400 l, steel
KI0 Protective plate under main tank
K40 Tank-cap lock
K45 Screen, tank filler neck
KH8 Exhaust silencer, tailpipe downwards
KH9 Exhaust system, repositioned further back
CB6 Deletion, splash guard
P92 Deletion, mudguards for châssis transit
C63 Bumper, steel version
C93 Deletion, front underride guard (EC)
YA8 Deletion, front apron
C95 Deletion, rear underride guard (EC)
Q28 Trailer/tow-away coupling, Rockinger
Q57 Tow-away coupling, rear
Brake system
BB6 Drum brakes on front and rear axle
BB8 Telligent braking system with ABS and ASR
B65 Compressed air dryer, heated
B43 Trailer brake, 2-line
Cab exterior
F04 L-cab
F24 Cab rear wall, straight
FL3 Cab mountings, rear, reinforced
FL4 Comfort cab mountings, steel-sprung
Y69 Hydr. tilting mechanism oil, below -25 degrees C
FC7 Windows, tinted, without sun filter
DS3 Pop-up roof, electric
FE6 Cab steps, movable
FS2 Wide-angle mirror on driver's side, heated
FX7 Front mirror, aerodynamic
F52 Sun visor, exterior, transparent
J70 Air horn
FW2 Deletion, immobiliser (transponder)
FZ9 Additional keys or remote-contrôle transmitter
Cab interior
SG5 Driver's standard suspension seat, Isringhausen
SF0 Fold-up seat, co-driver
J58 Warning device for seat belts
SV6 Seat backrest, release mechanism
SM6 Comfort bed, top, w. level adjustment, with bottom
FH5 Carpet, engine tunnel
FA5 Curtain, along side of bed/bunk(s)
FS4 Sunblind, side window in driver's door
FN2 Comfort cockpit
FE5 Power windows for driver's/co-driver's door
JK2 Instrument cluster, graphics-capable display
JN0 Tachograph, 1 day + 2 drivers, modular
JW0 Reversing warning device
EU1 CD-radio
EW2 Deletion, provision for fitting toll tracking
EV2 Provision for fitting CB radio
EV5 Provision for fitting telephone, fax
ET2 Voltage transformer, 24 V/12 V, 15 A
E39 Automatic cutouts
FG1 Digital clock with alarm function
HF1 Construction-site filter
H65 Auxiliary hot water heater, Webasto Thermo Top 90
H04 Heat insulation, additional
H03 Air conditioning system
FG6 Drawer above engine tunnel, pull-out
FK0 Stowage compartments, top, with hinged lid
Electrics / electronics
EB3 Batteries, 2 x 12V/220 Ah, low-maintenance
E84 Battery box, lockable
EM8 PSM, body and trailer CAN, ISO 11992
EM9 PSM, body CAN, ISO 11898 instead of 11992
EC6 Trailer socket, 15-pin
L30 Protective grilles, headlamps
L16 Fog lamps, halogen
L54 Rotating beacon, yellow, left+right, front
MD4 Speed limiter, 90 km/h, EC
MD9 Cruise contrôle
Additional scopes
X57 Noise reduction measures, EC 96/20


OU encore son homologue chez MAN
1-ma1802rv-l.jpg
1 x MAN TGA 33.480 BBS-WW 6x6
tractor head - NEW
Price:Euro € 92.000,-
Axles:6x6
Cabin:large cabin with bed
Wheelbase:3900/1400 mm
Suspension:steel spring
Weight variant:8.0/13.0/13.0
PTO NH/1C
JOST fifth wheel
Air-conditioning
Air heater
Tyres front: 385/65 R 22.5
Tyres rear: 315/80 R 22.5
Dimensions:
Length: 752 cm
Width: 250 cm
Height: 328 cm
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: On a le droit de rêver!

Message par hippo »

on pourrait penser que c'est l'achat qui pose problème ... mais avec 26.000e t'en a un certes un peu kilométré (400.000) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2293602905.htm

mais est ce que le gros des problèmes n'est pas plutôt après l'achat ? ;)
Fichiers joints
6x61.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: On a le droit de rêver!

Message par hippo »

bon, y en a qui vont dire que je fais la "chasse aux gros" en ce moment ... et c'est vrai que je balade ce topic sans trop savoir ou le poser...
il était dans "annonces mercedes" mais a glissé sur les" man" .. j'en ai d'ailleurs renquiller un par dessus que je ne pensais même pas partager mais après avoir mis ça dans les annonces pl divers, c'est finalement dans quel véhicule et pourquoi faire que je le colle pour la raison suivante:

on tient a la mixité sur ce forum, autant dans le format que dans le budget, la question n'est pas que les uns ou les autres se sentent ostracisés ici,
mais en même temps il n'est pas interdit d'essayer de poser objectivement les avantages et inconvénients de chaque solution , les projets n'étant pas les memes pour tous non plus.

mais le temps faisant son oeuvre, il serait aussi dommage de ne pas se pencher de temps en temps sur l'historique des camions et de leurs propriétaires.

et en l'occurence, pour ceux qui ne connaitraient pas l'historique de BPoursin et j'avoue que je n'en connait pas non plus la suite puisque nous nous sommes depuis perdus de vue.

mais Bastien était alors l'un des premiers sur le forum a posseder un "gros gros " sous la forme d'un midliner m210 aménagé, au moment ou le forum c'est ouvert aux véhicules de ce format, sortant ainsi des B et daily qui etaient les véhicules d'origine pour leur mecanique (motorisation) et format commun.

et Bastien c'est rapidement imposé comme organisateur des premiers rassemblement des "petits gros" avec le succes qu'on leur a connu, après la séparation de l'intertp3 qui faisaient les rassemblement d'origine et qui commençaient a être dépassé par la situation (voir envahis)
les autres corrigeront par leur vision des choses si la mienne est biaisée (je suis également arrivé a ce moment là dans l'aventure 2008 )

donc bien que Bastien possédait l'un des plus gros véhicules d'entre nous, celà ne l'empechait pas de rêver a plus gros encore: d'ou le titre qu'il a donné a ce topic.

après un unique voyage au maroc ou sa moitié préférait passer les pistes dans un autre 4x4 de format traditionnel du convoi ... il a du se rendre a l'évidence qu'il faudrait choisir entre voyager seul dans son camion ... ou donc...caster une nouvelle passagère ou caster un nouveau véhicule.

c'est cette histoire mais aussi beaucoup d'autres par la suite qui m'ont inspirées le topic suivant : viewtopic.php?p=92300#p92300

le fait que je remonte dernierement certains sujets comme celui ci : viewtopic.php?p=213568#p213568

ou je taquinais gentiment eatwot sur ses motivations a vouloir un man kat 8x8 peu effectivement laisser supposer que j'ai une dent contre ces gros véhicules, et pas vraiment en fait, je ne suis pas le dernier a regarder une petite video par ci par là ou a me glisser dessous si j'en vois un...

mais je vois quand même passer beaucoup de gens qui se focalisent sur l'objet plus que sur ce qu'il est effectivement possible de faire avec,
que ce soit un si gros ou un plus petit d'ailleurs... et les forum sont souvent le creuset d'une course a l'armement, quel qu'en soit l'objet, ce pourrait être aussi bien la même sur un forum de HIFI ...

et les exemples ont beau s'accumuler comme ici viewtopic.php?p=3394#p3394
ou là viewtopic.php?t=6721

on aura toujours des enthousiastes pour des trucs irréalistes, et tant mieux , ces camions on les aime même s'ils ne sont pas adaptés a tous ou tous les usages .. ou tous les budgets ...
on essaie juste d'alerter sur les limites ou problèmes vécus par les uns ou les autres pour éviter des erreurs de casting qui peuvent être couteuses en energies, temps, argent ou situation familiale .

mais les erreurs de castins peuvent tout aussi bien être dans l'autre sens quand on essaie de faire voyager une famille dans un volume trop petit ou que le ptac ne peut être respecté légalement ou raisonnablement .

bien sur comme les contributions ne viennent que rarement là ou on a suggéré de les mettre, elles sont souvent rapportées, et donc on pourra toujours soupçonné celui qui fait ce travail (moi en général pour ne pas me citer :mrgreen: ) de faire une selection partisane, ou du moins "colorée" pourtant ces topics sont ouverts a tous et chacun peut y contribuer et venir contre balancer une tendance qui lui semblerait biaisée .
n'hésitez pas donc a contribuer quel que soit le sens de votre propos.

certains m'écrivent parfois pour dénoncer ce qui leur semble être une chasse aux gros budgets par exemple ... qui va souvent de pair avec un gros véhicule (pas toujours on l'a vu encore dernierement avec les sprinters qui restent des véhicules au format contenus mais dont les prix aménagés concurrencent largement la section PL .. dans l'investissement de départ du moins, pas dans le budget carburant ...et autre ...
viewtopic.php?t=18003
viewtopic.php?t=18037

c'est aussi pour celà que je rappelais que l'achat du véhicule n'est que la partie émergée de l'iceberg, le pas le plus facile a franchir...
quand il faut envisager un voyage en mongolie de 28.000km avec un véhicule faisant du 25litres au cent et donc un budget carburant de 14.000e environ ... si on prend un an pour le faire avec de multiples sources d'interet sur le trajet, on peut se dire qu'aucun autre moyen de locomotion ne nous permettra de se sentir ainsi libre et "chez soi" ... si le but est d'arriver a destination le plus vite possible sans avoir d'interet particulier pour les lieux traversés ... on peut déjà plus se demander si mettre le camion dans un cargo n'est pas plus judicieux ...et du coup se demander aussi si un véhicule plus compact tenant dans un container n'offrait pas plus de liberté sur la destination sans en réduire tellement une fois sur place.

bien sur ces discours sont difficiles a tenir en face de personnes ayant déjà fait leur choix , et plus encore quand leur choix a des limitations qu'ils n'avaient pas (géopolitiques) au moment ou ils l'ont fait et ne leur posait pas de problèmes alors viewtopic.php?p=213424#p213424

dans le même esprit, quand leduc a "troqué" son iveco 4x4 contre un oural 6x6 ..il me paraissait évident qu'il n'irait pas loin mais que dire une fois que c'est fait ? et quelle importance si le voyage est intérieur déjà ? c'est juste intéressant quand ceux qui sont passés par là et ont le recul, peuvent l'exprimer pour que les autres prennent des décisions en connaissance de cause et puissent décider s'ils ont besoin de faire le même chemin ou s'ils en voient les écueils mais voient leur chemin se tracer malgré ceux ci. viewtopic.php?p=213500#p213500

voilà, encore un monologue qui découragera rapidement ceux qui sont allergiques aux posts de plus de 3 lignes avec des liens a l'intérieur dedans ...et ne provoquera sans doutes aucune réaction. mais là n'est pas l'important.
la majorité des utilisateurs de ce forum sont (encore plus maintenant qu'avant) des masses lectrices silencieuses, et si ces masses ne s'expriment pas, c'est souvent par ce qu'elles pensent avoir trouvé la réponse a leurs questions. c'est du moins ce que je me plait à penser. ;)
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »