Bonsoir Commandher,commandher a écrit : ↑08 août 2019 22:59 je me suis retrouvé face à un problème insoluble sans banc d'essai c'est le réglage des leviers de commande de la pompe car rien ne donne la position relative levier /tiroir.... j'avais dû TOUT démonter.
j'ai dû me résoudre à tout amener chez le spécialiste Bosch qui m'a rendu une pompe réglée aux petits oignons.
pourtant je sais ce qu'est une pompe à injection, j'en ai même dessiné il y a trente cinq ans...
sans banc de réglage ....
sinon, le calage à la goutte c'est le top au niveau précision, tu as bien fait.
désolé de ne pouvoir être pus utile
Merci pour cette réponse rapide. Je viens tout juste de réussir à redémarrer avant de te lire ! Et tu as vu juste, il d’agissait (encore) d’un problème d’ajusteMents des leviers de la pompe.
La fois précédente où je l’avais démontée (partiellement, seulement du côté admission et trop plein, pas du côté haute pression) j’avais eu de la difficulté à redémarrer et c’est à tâtons avec les leviers (coupe-moteur et alimentation gazole) que j’avais réussi à redémarrer (avec fumées noires à l’effort, blanches en fin d’effort, mais peu ou pas de perte de puissance).
Cette semaine, j’ai fait bien attention de ne pas modifier le réglage des leviers en redemontant la pompe pour mettre les joints EOM Bosch. Mais comme j’ai fait le réglage à la goutte pour bien positionner la pompe sur le carter du moteur en bonne position (22deg), les ajustements des leviers n’étaient plus corrects. C’est du moins ma déduction de pas très bon mécano...
Donc, enfin le moteur tourne. Il produit encore des fumées, mais elle semblent moins épaisses et pas aussi noires que précédemment (elles sont peut-être même un peu blanches/bleues). Demain je retravaille tout ça à la lumière du jour et vous en ferai un suivi.
Merci pour tout.
Davy