HELP - recherche culasse pour 798-10

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par come 09 »

ouai patrick mais je ne crois pas que la partie entre les soupapes soi en contact avec le liquide de refroidissement sur ces moteurs.....pareil j'ai souvent vu des chambre hémisphérique fendu a ce niveau,surtout sur les caisse....sur ta culasse je trouve la fissure très petite m'enfin....
mais je continu a penser que ton moteur partage les même culasse que les 797 vu que sur ces moteurs, la chambre de combustion est plate, elle permet d'être monter sur des moteurs de cylindrée différente...il ne s'emmerdait pas chez saviem/renault il n'on même pas changer les pistons afin de reduire le rapport volumétrique du a l'utilisation d'un turbo....ils on du mettre un joint de culasse plus épais....

la photo fait quand même penser que la culasse d'un 797 est la même qu'un 798....les bloc moteurs sont identique entre le 797 et 798 a la différence de la cylindrée: les 797 font 5490cm² ...a 0002cm² s'est les même ou quoi

il aurait fallut faire de meilleur photos de la culasse et prendre plein de mesure,afin de comparer: épaisseur entre plans de joint,diamètre des soupapes etc etc
car il est largement plus facile de trouver une culasse de 797 que de 798...

ou alors a la viking: tu fait 2 méchante trace de chaque coter de la fissure ou une très bonne photo de celle ci,tu remonte,tu par faire un périple de 2000 borne en lui tirant un peut sur la tronche tu revient au point initiale tu déculasse et,avec l'aide de ceux qui t'on aider, tu compare.....
et je dirait une culasse comme celle ci doit peser entre 40 et 50 kg.....

tien voila une une photo de culasse de 797 tirer d'une rta
Sans titre 2.png
Sans titre.png
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par bucephale4x4 »

La nouvelle est bonne. Personnellement, je continuerai à chercher une culasse en bonne état, votre voyage n,est pas terminé et repartir avec un doute n,est pas bon pour le stress.
Toujours est-il que déjà tu as tous les joins...Avant remontage, Fait revérifier pompe injection et injecteur, nettoyer le radiateur et échangeur. Calibre la sonde de température d'eau, voit si tu peux te faire monter une sonde température huile. Tout cela avant de remonter. Puis,,,, recommande les joins!
De l'avis général, dirait-on, s'il faut tirer un bilan de cette panne: T'es pas au top en photo :lol: :lol: :lol:

Si tu connais un autre endroit ou tu serai bien pour re-démonter et avec un très bon garage à 2000km, c'est une bonne idée. De toute façon, à ce kms il faudra resserrer absolument. (clef dynamo)

Amicalement
Marc
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

Youpii!
Roule ma poule! La pression et l'urgence pour la culasse est moindre, si les experts du coin estiment que tu peux rouler comme ça vas-y.

Doucement quand même, mais c'est plat jusqu'au Kruger. Il y a de belles montagnes dans l'Eastern Transvaal, ainsi que de l'or dans les ruisseaux (sérieux, j'en ai trouvé moi-même) Ca vaut le détour.

Entre temps, il n'y a pas qqn dans l'isère qui peut aller voir Rivière à Moirans? Je suis persuadé que j'ai vu certains petits engins pompiers et domaines qui seraient dans la gamme des 150. Evidemment il faut s'y rendre pour vérifier. C'est un peu loin pour moi depuis la côte d'Azur.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par toy38 »

Yep
Pour un colis de 50 Il faut compter entre 1100€ et 1900€ par UPS pour Durban
Je tel chez riviere cet aprem (j'ai plus trop la cote avec)
Riviere en aurait au prix de 250€ ht tel 04 76 35 33 14 voir avec lui si Il peut faire l'expedition ca je ne peut le faire
Bruno et Cie
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

toy38 a écrit :j'ai plus trop la cote avec
Qu'est-ce que t'as fait pour les emmerder? Ils me laissait me promener librement regarder le parc, et prendre ce qu'il me fallait. Puis pour le prix c'était toujours un peu fort, mais bon, soit tu prends soit tu galères encore...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par toy38 »

Luke a écrit :
toy38 a écrit :j'ai plus trop la cote avec
Qu'est-ce que t'as fait pour les emmerder? Ils me laissait me promener librement regarder le parc, et prendre ce qu'il me fallait. Puis pour le prix c'était toujours un peu fort, mais bon, soit tu prends soit tu galères encore...
Yep Luke
Simplement les emmerder pour pour trouver des pièces pour des voyageurs en Galere qu me disent tu fait demonter je t envois l'argent et plus de nouvelles ca fout les boulles (pas toi Olivier)
Bruno et Cie
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

toy38 a écrit : Yep Luke
Simplement les emmerder pour pour trouver des pièces pour des voyageurs en Galere qu me disent tu fait demonter je t envois l'argent et plus de nouvelles ca fout les boulles (pas toi Olivier)
Bruno et Cie
Oui ça peut le faire. Je te comprends.
Avatar du membre
DaCaLuF
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2013 03:49

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par DaCaLuF »

Re-bonjour

On s'est peut-être emballé un peu vite en pensant repartir rapidement car en raison de la surchauffe (toujours la même raison), il nous faut aussi changer les nez d'injecteurs.
Le HIC, c'est qu'on n'en trouve pas ici en Afrique du Sud chez Bosch ou autres fournisseurs, et qu'ils vont les commander depuis l'Allemagne. Bref, on est pas prêt de repartir en fait :( :(
Ca me laisse un peu plus de temps pour la décision sur le choix d'une nouvelle culasse ...

Question : La reference sur les nez d'injecteurs est : DLL18S629
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon modèle à installer dans un 798 ?
Ils avaient été remplacés au Pérou il y a un an mais d'après les gars du coin, ils les auraient juste nettoyés vu l'état actuel.
Ou alors, ils auraient mis un mauvais modèle et donc le moteur fonctionne moins bien ????
D'ou la question pour être certain qu'ils recommandent les bons.

Encore :thanks: , et on tente de garder le moral. c'est un 1 jour sur 2 les bonnes et les mauvaises nouvelles. Vivement demain !
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

Va savoir pour la compatibilité, j'aurai dit qu'à condition que l'embout est capable de passer le débit de la pompe, et que ça passe dans le trou un spray de diesel est un spray de diesel. L'important c'est de le faire arriver au bon moment.
Le joint de culasse aurait pu être claqué (particulièrement si soudain) par un des "pilotes" psychopathes des Ro-Ro.

Celui-ci se dit pour les Saviem, donc de l'époque; ensuite pour savoir si c'est LE bon, je ne suis pas qualifié.
http://www.ebay.de/itm/MONARK-EINSPRITZ ... 3385a55473
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

DaCaLuF a écrit : Question : La reference sur les nez d'injecteurs est : DLL18S629
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon modèle à installer dans un 798 ?
D'après cette page oui: http://www.fuelinjection-parts.com/Bosc-RENAULT.html

reste à en trouver en vente...
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

Une page utile si on cherche une équivalence Renault d'une pièce Bosch (ou vice versa)

http://www.omapdiesel.it/catalog/35_39.htm
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Pacha »

Nous avons changé les nez d'injecteurs des 2 T4000 chez Diesel Kontor en allemagne, en gros 110€ pour 6 nez...

http://www.dieselkontor.de/

:mrgreen:
Avatar du membre
DaCaLuF
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 04 nov. 2013 03:49

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par DaCaLuF »

Merci pour tous ces liens ! :thanks: :thanks:

Finalement, l'équipe locale me dit qu'ils peuvent nettoyer et remettre mes nez d'injecteurs en état, et elle pourront tenir facilement 1 an de plus.
Leur première réaction était de les changer car c'est plus facile et mieux sur le long terme mais la, ça va prendre du temps de les importer, donc …

Si tout se passe bien, on les aura lundi prochain, ouf !

Avec tous vos conseils et bonnes adresses, on peut maintenant tranquillement faire livrer des nouveaux nez d'injecteurs chez les prochains touristes qui viendront nous voir au bout du monde…

Cool !
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par toy38 »

Yep
Tout ca pour rien
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par Luke »

toy38 a écrit :Yep
Tout ca pour rien
Presque.
Il y a quand même besoin soit de localiser une culasse soit au moins d'avoir l'information d'autres qui ont la culasse identique, par rapport à ces fissures entre les sièges de soupapes.
Il se peut que ça tienne jusqu'à la fin du voyage, et par la loi de Murphy si ils ont une culasse de rechange c'est certain que ça tiendra.
A suivre, de près
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par bucephale4x4 »

toy38 a écrit :Yep
Tout ca pour rien
Bonjouor Toy38
Pas pour rien, la collecte des informations est aussi précieuse. Concernant une réparation de pompe ou injecteur, C'est vrai que le réseau Bosch permet de le faire n'importe ou dans le monde. Il suffit de le prendre son temps pour le faire...
Reste à trouver cette culasse!
Merci pour les liens.
Marc
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par toy38 »

Yep
Avant de crier au secours je pense qu'il faut faire les verifs d'usage epreuve culasse si HS HELP je concois et je cherche comme je déjà fait pour chamaco n'oich et dacaluf au passage j'ai posté pour la culasse et dispo chez riviere a grenoble
Pour les injecteurs ca se nettois par ultra son n'importe quel mecano le sait
Bruno et Cie
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par OB1KnoB »

toy38 a écrit :Avant de crier au secours je pense qu'il faut faire les verifs d'usage
Yep Bruno,
Les pannes quand on est loin de chez soi j'imagine que ça peut être stressant, d'autant que l'on a pas tous les connaissances/compétences mécaniques suffisantes pour diagnostiquer l'origine de la panne :wink:
bucephale4x4 a écrit :la collecte des informations est aussi précieuse
+1 :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par toy38 »

Yep
@+1 pour le partage d'infos d'ailleurs je l'ai fait culasse + fdp
Le camion est semble t-Il dans un garage donc forcement plus competent que moi mais jamais je n'ai remplacé un joint de culasse sans faire eprouver la culasse c'est une question de bon sens
Bruno et cie
philippeee
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019 15:53

Re: HELP - recherche culasse pour 798-10

Message par philippeee »

J'ai un vieux JP13 en panne d'embrayage, le moteur fonctionnait très bien, il avait été changé avant que je n'achète ce camion, maintenant destiné à la casse, pris quelques pièces dessus pour réparer un bus, tout ce que je sais c'est que ce moteur avait coûté "une fortune", par contre je n'ai pas la moindre idée du type de moteur, là je pars en Russie pour deux mois mais pourrai vous donner des infos à mon retour.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »