transformations sur Cabstar 4x4

Avatar du membre
Luke
Reactions :

transformations sur Cabstar 4x4

Message par Luke »

Salut,
Afin de ne pas polluer le sujet des autres j'ouvre un nouveau:
Luke a écrit :Salut, je reviens lire le sujet car le cabstar en 4x4 me titille; mais en version fait par moi, avec ce qui est disponible.
Pat 25 a écrit :Des ponts de Patrol tant qu'a faire.
Quelqu'un connaîtrait la charge maxi par essieu d'un Patrol? J'ai lu quelque part que le poids maxi est 2800 kg pour un Patrol, mais c'était un site Australien et il ne précisait pas quel modèle.
Merci d'avance et désolé pour le contournement de sujet
Olivier a écrit :Aucune idée mais je sais qu'il se vend des ponts portiques pour TROLL mais ça coûte un bras et demi !!! En général, ils montent des ponts de mog sur les prépatroll.

Si ça t'intéresse, il y a là une superprépa de Toy avec des ponts de Marmon là :

http://www.thebj73.com/Accueil/accueil.php

Ça peut t'inspirer pour tes futurs projets 8)

Oliv' :wink:

Pat 25 a écrit :
Luke a écrit : Quelqu'un connaîtrait la charge maxi par essieu d'un Patrol? J'ai lu quelque part que le poids maxi est 2800 kg pour un Patrol, mais c'était un site Australien et il ne précisait pas quel modèle.
Merci d'avance et désolé pour le contournement de sujet
Je vais demander sur le site Pirate 4x4 ils doivent savoir ça labas.

Pour info ceux de Y61 font 1.65m de large
Olivier a écrit :
Pat 25 a écrit :
Luke a écrit : Quelqu'un connaîtrait la charge maxi par essieu d'un Patrol? J'ai lu quelque part que le poids maxi est 2800 kg pour un Patrol, mais c'était un site Australien et il ne précisait pas quel modèle.
Merci d'avance et désolé pour le contournement de sujet
Je vais demander sur le site Pirate 4x4 ils doivent savoir ça labas.

Pour info ceux de Y61 font 1.65m de large
C'est pas pour rien que je te file le lien direct, HellToy est aussi un membre assidu de Pirate
4x4 :lol:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1298-HellToy

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Merci beaucoup pour ces réponses!
Toute cette lecture est une très bonne base de recherche.

Si les esseux de Y61 ne font que 1.65m et il est la même largeur que le cabstar le reste doit se faire qu'avec le décalage des roues.
Si jamais les essieux sont à même pour porter 3.5T il faut s'assurer que les roues le sont aussi.
Je sais qu'en Angleterre porter le Hulix Vigo à 3.5T est un ajout de lame et une formalité papier, donc l'essieu arrière le fait; dommage qu'il n'y a pas d'essieu avant (ajouter suspension indépendant est vraiment chercher des ennuis).

J'adore les ponts de Marmon, je les retiens pour le conversion d'in Sprinter/LT. Je n'avais pas pensé pour le cabstar car si je crains que seul les 2 ponts mettraient le vehicule nu en dessus de 3 tonnes.
Je lirai Helltoy et je poserai la question du poids essieux là bas.

La question homologation ne se pose que si on veut exploiter le vehicule en France.
Le Cabstar Pere-Miami qui est immatriculable en France:
Dans le processus est-ce que mention est fait de la marque/modèle de l'essieu ou de la boite de transfert auprès de la DREAL?
Est-ce qu'il retient les freins d'origine basculés sur le nouvel essieu avant? Si oui ça veut dire que les freins d'origine sont homologués pour le nouveau diamètre de roue.

D'après ce que je comprends à condition de démarrer avec la version HD du cabstar on pourrait réaliser l'homologation d'une conversion quelconque si il a des mêmes éléments de sécurité.
La boite de transfert pourrait aussi venir d'un Patrol, encore attaché à sa boite de vitesses? La BV/BT n'est pas un élément de sécurité est-ce que l'homologation en fait mention?

A part les roues à 6 trous quels sont les points qui distinguent le HD de son frère léger?

Merci encore pour vos considérations
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Les ponts de Patrol sont assez larges, mais ne supporteraient pas la charge, peut des ponts Dana...............?

Oublie les ponts de Marmon, les 2 avec les roues font largement plus d'1 tonnes.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Bruno Jordan »

Et les ponts Salisbury montés sur certains Land comme le 130 pick up par ex.
Image
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Les arbres de roues Land. :oops:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Pat 25 a écrit :Les ponts de Patrol sont assez larges, mais ne supporteraient pas la charge, peut des ponts Dana...............?
Si je ne mettais que le pont avant; embêtant car ça impose deux décalages de roues sur le même véhicule


Je dirai que les ponts Dana souffrent de deux problèmes:
Tout est en pouces, très emmerdant à coter les pièces que je devrais ajouter dessus.
Viennent des US, avec le port et les frais de douanes.
Cependant il serait intéressante de faire un comparaison Dana/Carraro, même si le but est de réaliser la transfo des pièces d'occasion faciles à obtenir.
Peut être un des proprios peut me donner la distance entre pattes de ressort, le décalage du différentiel, le cercle de perçage des roues et la largeur de l'essieu. Merci.

Les ponts de TP3 sont faciles à trouver?
Pat 25 a écrit :Oublie les ponts de Marmon, les 2 avec les roues font largement plus d'1 tonnes.
Entre 1 tonne pour deux et 150kg pièce il y a la réalité. Le site de Helltoy est vraiment TOP pour quelqu'un qui vise à recycler ces ponts.
Ce page http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... ts_rec.php les montre dans un petit remorque de moins de 750kg; va savoir le poids réel. Quand j'en prends pour le proto Sprinter je les pèserai.
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Bruno Jordan a écrit :Et les ponts Salisbury montés sur certains Land comme le 130 pick up par ex.
Vrai que théoriquement le 130 peut être donné à 3.5T, donc les essieux seraient appropriés, cependant...
Pat 25 a écrit :Les arbres de roues Land. :oops:
Oui, le renom des essieux Land n'est pas très bon. Si je tombe sur une paire d'essieux Wolf aux enchères du ministry of Defence j'y penserai. Quelqu'un connait la largeur entre brides de l'essieu Land?

Plein de questions, moi je voyage avec un mètre dans la voiture, et les gens me regardent déjà bizarrement quand je suis en train de mesurer leur voiture :evil:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

Alors Luke ? :D il envoie le mec du HellToy, il taquine grave en méca :twisted:
J'espère que tu vas nous faire des transfos comme ça bientôt !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Pour le Dana, on m'a conseillé le 60.

Pour les ponts de Marmon, on m'a avancé le poids de 350-400kg, plus les roues on est largement au dessus de la tonne, je ne sais pas ce que pèse une roue de Marmon, mais ça doit peser grave.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Cabstar 4x4 options

Message par come 09 »

juste pour comparaison un pont de trm 2000 s'est 385kg

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Pat 25 »

Bon ben je suis dans les clous......... combien une roue?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

Je dirais moins de 100 kg parce que j'arrivai à les soulever.
Oliv'
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Cabstar 4x4 options

Message par bcmog »

Bonjour

Un Salisbury de defender, avec des demi-arbres HD Ashchrof (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/halfshafts.html), et les mains meneuses assorties...
c'est vraiment pas fragile...

Bruno
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Pat 25 a écrit :Pour le Dana, on m'a conseillé le 60.

Pour les ponts de Marmon, on m'a avancé le poids de 350-400kg, plus les roues on est largement au dessus de la tonne, je ne sais pas ce que pèse une roue de Marmon, mais ça doit peser grave.
come 09 a écrit :juste pour comparaison un pont de trm 2000 s'est 385kg

:D
C'est clair, pour rester en dessous de 3.5T et garder une capacité de charge les ponts de Marmon sont vachement trop lourds. Encore plus si je prenais les ponts Marmon je prendrais aussi sa boite de transfert, et là on serait à 3.5T direct, sans même une valise à bord. L'equipement Marmon ira parfaitement en dessous d'un Vario 614 - poids et puissance équivalent (a peu près)

Si je pourrais trouver un filon qui achemine les Dana de la bonne dimension et démultiplication vers l’Europe je pourrai m'y interresser...
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

bcmog a écrit :Bonjour

Un Salisbury de defender, avec des demi-arbres HD Ashchrof (http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/halfshafts.html), et les mains meneuses assorties...
c'est vraiment pas fragile...

Bruno
Hmmm!
Mais ça reste des pièces de Land.
Quand on achète un produit on s'attend à ce que ça marche. Devoir dépenser le montant qu'on a payé pour l'essieu une deuxième fois pour le fiabiliser n'est pas sympa.
Monter les essieux Land et puis dire au client final qu'il existe ces options de demi-arbre n'est pas sympa non plus.
Un bon argument de vente est de dire que j'ai mis ces essieux parce qu'il y a tous ces options et accessoires disponibles pour cette gamme, mais bon.
Drôle que les essieux japonais n'ont pas autant besoin.
Au fait, bien que les ponts de HDJ80 devraient rester en dessous de sa voiture d'origine car c'est un classique, des fois ça se trouve...
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Olivier a écrit :Alors Luke ? :D il envoie le mec du HellToy, il taquine grave en méca :twisted:
J'espère que tu vas nous faire des transfos comme ça bientôt !

Oliv' :wink:
Merci pour ce lien, il assure le type!
Même si son projet n'est pas à mon goût c'est une mine d'informations et de bonnes solutions, ma passion est le véhicule pour voyager en autonomie le plus complet possible.

Mes transformations seront forcément plus sobres. Pour moi l'important c'est de permettre le plus d'espace vie dans un véhicule capable de passer au moins là ou passerai un Land ou Toyota (et de préférence un Mog aussi)
Un russe qui a pris les essieux et BT d'un GAZ66 pour les mettre en dessous d'un 614: https://www.youtube.com/watch?v=SvC8vyhFqGM
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Alors ma glandouille - heu pardon RECHERCHE - porte ses fruits!
Il s'avère que le pickup Patrol vendu au marché australien a un PTAC de 3.4T
Essieu avant 1530kg
Essuieu arrière - version ressort lames - 2650kg
Pickup OZI

Ceci permet de charger l'arrière plus que la version technam du cabstar: 2200 sur l'essieu arrière

Maintenant il faut voir si ces essieux sont les mêmes que ceux utilisés en Europe. J'en suis persuadé pour l'avant, l'arrière par contre...

Aller! encore un peu de
Recherche
Il y en a qui croient que tout ce temps sur des forums ne sert à rien...
:D
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

Je constate aussi qu'il y ait eu un modèle qui a clairement les mêmes roues que les Patrol :sur Mobile.de
Celui là n'a pas la puissance cherchée (quoi qu'en Angleterre ce n'est pas gênant, tu change le moteur) je m'en sers pour un exemple)
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Luke »

OOOOH!
Moins cher que Pere Miami!!!

Par contre un ajout comme ça dans le cadre d'un TDM? C'est un risque supplémentaire, mais joli tout de même!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Cabstar 4x4 options

Message par Olivier »

Il paraît qu'il y a une boîte dans le Sud -Est de la France qui fait aussi les transfo sur Castar, Athleon...

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »