Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par benj »

salut tintin
merci pour les infos!!
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par eric »

TINTIN a écrit :Bonjour à tous, je vais donc pouvoir répondre à toutes vos questions car je suis l'heureux propriétaire du BRIMONT ETR R4 qui a participé à l'EUROPATRUCKTRIAL à MONTALIEU VERCIEU.

( avant de rouler vite, il faut savoir rouler propre)
+ 1
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par eric »

TINTIN a écrit :Bonjour à tous, je vais donc pouvoir répondre à toute vos questions car je suis l'heureux propriétaire du BRIMONT ETR R4 qui a participé à l'EUROPATRUCKTRIAL à MONTALIEU VERCIEU.


heureux d'avoir un Brimont et fière de rouler avec un camion français !!!





:) :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par MaNu42 »

Bien, voilà Bruno, je crois qu'avec toi nous avons maintenant un pied dans le TRUCK TRIAL.
Je pense que l'image de BRIMONT va remonter largement dans l'avenir pour ce type de discipline...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
TINTIN
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2009 11:17

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par TINTIN »

Maintenant une chose et sur, nous allons pouvoir discuter du truck trial et de notre passion pour les camions, grand ou petit !!!.


Donc pas d'hésitation, je suis ouvert à tout...

Pour info: l'année dernière j'ai organisé pour la 1er fois une manche de l'europatrucktrial dans le nord de la France et je ne compte pas en resté là et j 'espère qu'un jour nous pourrons acceuillir pour votre concentration annuel sur le circuit de la vilaine à Thiembrone .
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par MaNu42 »

ça tombe bien car on en discutais lors du dernier rasso, il faut qu'on trouve des terrains pour les camions dans l'avenir.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par Le Camioneur »

C'est en tout cas sympa d'avoir les commentaires en directe!

Deux questions:
- Est-ce que le système hydraulique sur l'axe du châssis est bien un système maison? Pourquoi ne donnait-il pas satisfaction et par quoi va-t-il être remplacé? (dans les grandes lignes si tu veux éviter le piratage industriel :mrgreen: ).

- qu'est-ce que tu as comme pneus agraires? J'imagine qu'a ces vitesses on peut monter n'importe quels pneus d'engins de TP?
Pourquoi ne pouvais-tu pas les passer sur tes jantes actuels, qui sont larges d'après ce que je vois. (les XZL larges sont tellement beaux avec les petits pavés sur la bande de roulement...)

Chouette camion en tout cas... dans une discipline qui lui semble plus qu'adaptée! (à mes yeux en tout cas....)
...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par MaNu42 »

Leo, pour l'articulation, Bruno doit monter une vanne sur la commande pour qu'il y ait un relacher progressif et non tout ou rien comme actuellement.

Pour les pneus c'est assez simple, les jantes actuelles sont en 22,5 alors que ces pneus agraires sont en 20 pouces... Pourquoi, le montage des roues d'un ETR sur l'autre ne fonctionne pas... mystère pour le moment mais on cherche en tout cas !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
TINTIN
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2009 11:17

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par TINTIN »

Donc je commence... le vérin qui commande l'articulation a été monté par nos soins et pour le faire fonctionner nous avons utilisé les commandes hydraulique du treuil , malheuresement nous ne sommes pas arrivé à le faire fonctionné du façon douce et progressive malgré la pose de limiteur de débit et autres clapets.

Bref à notre retour, nous sommes parti à la recherche d'un autre équipement, un ami nous a généreusement donné une nacelle télescopique réformé mais quasi neuve ainsi nous avons pu récupérer tout les organes hydrauliques.

Nous allons donc monté un manipulateur proportionnel avec des électro-distributeurs ainsi nous pourrons gérer avec précision le vérin.

En ce qui concerne les pneus effectivement en agraire nous avons un choix énorme malheurement en 22.5 cela n'existe pas..

Donc il fallait se rabattre sur des jantes de 20 mais là autre problème ..elle ne passe pas sur le moyeu problème de déport .

Bilan il faut soit passer en 24 ou modifié les flasques des jantes en 20 pour ainsi les monter , chose que nous allons faire...

Voila et encore d'autres modifs en cours mais je vous en parlerai plus tard.

salutations , Bruno
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013

Message par Chips »

Salut Bruno! Que de regrets d'avoir raté ça, joli ton nouveau jouet. Cette année on aurai rattrapé l'apéro de thiembronne ( bon c'est vrai qu'il était tard et que t'organisais ) :lol:
Image
Bon j'ai raté l'édition 2013 pour la bonne cause, je continue de bosser sur le Brutt.
A voir d'ici notre départ en septembre on aura peut être l'occas de se faire une Brimont day's sur le circuit de la vilaine, ou au ravin ( il va bien falloir le tester ce nouveau verin de châssis )...
en septembre le salon du cateau aussi à ne pas oublier ( si il ne tombe pas dans les dates du rallye ).
Au plaisir d'une sortie, d'un chantier ou d'un verre à la becassine.

p.s. si tu bosse sur une édition 2014 à Thiembronne, chaud bouillant pour un coup de main, ou de blocage de dif :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »