Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un camion
- bernard
- Perdu ?
- Reactions :
- Messages : 2472
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Merci pour le reportage (je te nommerais bien reporter des ptits gros ) j'ai tous suivi de Colombie de cette façon dommage pour le final sur la plage
mais l'année prochaine elles feront mieux
mais l'année prochaine elles feront mieux
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Eh ben une casse de moyeu sur un véhicule aussi récent... Je suppose en plus qu'elles n'ont pas fait de tout-terrain hard et brutal au cours de ce rallye, peut-être une faiblesse du moyeu due au passé de ce camion?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Effectivement, je suis bien content que ma petite femme rentre saine et sauve. Pour ceux qui viendront à Montalieu Vercieu,l'équipage et le camion devrait être présent pendant le WE... pour encourager Fredo le mari de Myriam qui court sur un unimog (et oui !).
Tchuss
Tchuss
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Voici ce que j'ai trouvé dans l'appareil photo de ma femme...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Je vais proposer des ponts de Marmon à qqu'un je crois!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
un peu de pub pour Sandra:
http://www.leboncoin.fr/services/344291742.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/services/344291742.htm?ca=12_s
Description :
Ayant l'expérience de la compétition auto 4x4 type rallye raid féminin (rallye des gazelles, trophée des roses des sables, rallyes des papillons, rallye des jojo de l'histoire,... ), je cherche à partager mon expérience du pilotage et de la navigation avec celles et ceux qui le souhaiteraient. Je cherche à monter un TEAM dans la région de Saumur / Angers avec des personnes motivées. Toutes les bonnes volontés sont les bien venues (sponsor, annonceur, partenaire). Je roule indifféremment en 4x4 ou en camion.
Sandra
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Bien vu !
C'est vrai, ma petite femme prépare la suite. Elle recherche une coéquipière pour faire des rallyes féminins (rallye des gazelles, trophée des roses des sables, cap fémina,...) mais pas uniquement car elle est volontaire pour tout, l'important c'est de partir ! Prochaine étape, le permis PL dès que possible.
Manu
C'est vrai, ma petite femme prépare la suite. Elle recherche une coéquipière pour faire des rallyes féminins (rallye des gazelles, trophée des roses des sables, cap fémina,...) mais pas uniquement car elle est volontaire pour tout, l'important c'est de partir ! Prochaine étape, le permis PL dès que possible.
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
ah mince je pensais qu'elle l'avait déjà en fait...MaNu42 a écrit :... Prochaine étape, le permis PL dès que possible.
on peut donc participer a un rallye sans le permis ad hoc ? remarque dans ces cas l le véhicule n'est même pas forcément homologué route donc c'est vrai qu'a partir de l on peut concidérer que c'est un usage sur zone privée...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Tu te trompes Hippo (ça c'étais pour le jeux de mots ), un véhicule de rallye doit être homologué route (liaisons sur routes ouvertes),hippo a écrit :remarque dans ces cas l le véhicule n'est même pas forcément homologué route
du moins officiellement! Après....
...
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
D'un autre côté, tu ne demandes pas aux passagers d'un bus d'avoir le transport en commun pour pouvoir monter !
Ma femme était navigatrice cette année et pilote sur Patrol l'an dernier...
... lol ... maintenant elle est "presque" piquée au "plus de 3,5t".
Manu
Ma femme était navigatrice cette année et pilote sur Patrol l'an dernier...
... lol ... maintenant elle est "presque" piquée au "plus de 3,5t".
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
En faite le véhicule doit être en règle avec la législation du pays dans lequel il est immatriculer donc mieux vaut l'immatriculer ou la réglementation est la plus souple... Et comme le disait Leo pour un rallye en général (et FIA inclus) le véhicule doit être homologue et assure.
En ce qui concerne les occupants d'un véhicule PL en rallye FIA, 2 au moins, doivent être titulaire du permis PL.
Toujours en ce qui concerne la réglementation FIA, il doit ce conformer a les articles 283 et 287 annexe J du règlement (élément de sécurité et spécifique T4). Le véhicule doit aussi être présenter a un organisme (UTAC) pour valider par exemple les sièges baquet, les harnais,l'arceau , enfin tout les éléments de sécurité prescrit dans les articles mentionné....et j'en passe. Bref si tu n'es pas un constructeur c'est assez difficile...
En ce qui concerne les occupants d'un véhicule PL en rallye FIA, 2 au moins, doivent être titulaire du permis PL.
Toujours en ce qui concerne la réglementation FIA, il doit ce conformer a les articles 283 et 287 annexe J du règlement (élément de sécurité et spécifique T4). Le véhicule doit aussi être présenter a un organisme (UTAC) pour valider par exemple les sièges baquet, les harnais,l'arceau , enfin tout les éléments de sécurité prescrit dans les articles mentionné....et j'en passe. Bref si tu n'es pas un constructeur c'est assez difficile...
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Donc, si je comprends bien (malheureusement) pas ou très peu de marche de manœuvre chez nous si on veut faire de la FIA. Après tout n'est pas au standard FIA. Les gazelles ne sont pas FIA (ouf, c'est déjà assez cher !) et le Breslau non plus je crois.
Manu
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: Rallye des Gazelles 2012 - Equipage 217 3 filles & un ca
Oui, touts les rallyes cross country ne sont pas FIA, le Breslau ne l'ai pas et les Gazelles non plus. Il n'y a pas beaucoup de rallyes FIA dans cette catégorie.
En faite pour qu'il soit demande un homologation FIA avec le passeport FIA pour le véhicule et les licences pour les pilotes/copilotes dépends si le rallye est enregistrer au calendrier FFSA dans une autre fédération d'une autre pays assujetti a la FIA.
Si un rallye type Breslau ne demande aucune licence de compétition pilote/copilote alors a priori il n'est pas enregistre dans une instance qui dépend de la FIA donc les normes de sécurité sont a la discrétion des organisateurs de l'épreuve, mais l'équipage ne peut marquer des points pour un quelconque championnat. Je pense que ce n'ai ni un problème ni gênant...
Mais touts les organisateurs de ce genre d'épreuves demande a ce que le véhicule soit conforme au lois du pays dans le quel il est immatriculer (enfin aussi longtemps que ces épreuve empruntent la voie publique) et en général comme pour le Breslau c'est clairement dit que les routes de sont pas fermées....donc la vitesse doit être adaptée, ça fait bizarre quand même....
En faite pour qu'il soit demande un homologation FIA avec le passeport FIA pour le véhicule et les licences pour les pilotes/copilotes dépends si le rallye est enregistrer au calendrier FFSA dans une autre fédération d'une autre pays assujetti a la FIA.
Si un rallye type Breslau ne demande aucune licence de compétition pilote/copilote alors a priori il n'est pas enregistre dans une instance qui dépend de la FIA donc les normes de sécurité sont a la discrétion des organisateurs de l'épreuve, mais l'équipage ne peut marquer des points pour un quelconque championnat. Je pense que ce n'ai ni un problème ni gênant...
Mais touts les organisateurs de ce genre d'épreuves demande a ce que le véhicule soit conforme au lois du pays dans le quel il est immatriculer (enfin aussi longtemps que ces épreuve empruntent la voie publique) et en général comme pour le Breslau c'est clairement dit que les routes de sont pas fermées....donc la vitesse doit être adaptée, ça fait bizarre quand même....