les Petits Gros 2012 Ayé : Salives

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par le zoy »

2MV a écrit :C'est quoi ce faux débat !!!!????
C'est pas parce qu'il y a des minis rasso que le gros rasso doit disparaitre !!!!! n'importe quoi !!!!
Bien sûr, ce serait bien que cette année il se passe au centre de la France, cela éviterait pour certains de se désister en prenant le kilométrage pour excuse :mrgreen: ...
Mais nous sommes des rouleurs, des voyageurs non !?? pas des pépères et mémères qui se retrouvent chaque année au même endroit ! La France est à visiter !
C'est curieux d'avoir des projets de voyages à l'étranger et de ne pas vouloir faire 300 bornes de plus !!! ....
Gros et mini les rasso sont indispensables !!! :D

marilyn

Salut a tous

je suis tout a fait d accore avec toi 2MV des véhicules de voyage c'est fait pour du KM , un endroit différent chaque année permet de découvrir des régions et les régions de chacun , si il y en a qui sont motivés pour trouver des endroits sympas vers chez eux ...

Olive
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

oui je n'avais pas compris le sens de la phrase de K-ro !

Enfin bref je réitère mes dire : pour le gros rasso même sans camion je suis dispo pour coups de main !

new-one a écrit :Bonjour

Le fait qu'on puisse "s'éclater" ou non avec nos engins ne me semble pas une priorité. Il y a eu des minis rassos où la joie des participants, si j'en crois ce que je lis, n'était pas la grosse éclate trialisante mais le bonheur de se retrouver (juste un peu de boue ou de neige suffit à faire converger les énergies dans un bel ensemble...) Je suis le premier a avoir apprécié le terrain de Montalieu mais ce n'est pas une priorité, on peut trouver pas loin de chez soi des endroits pour grimper aux arbres ou patiner dans la gadoue si ça démange trop. S'amuser avec nos camions est un plus évident... pas une priorité.
Donc en fait tu préconises de trouver un lieu de bivouac, à proximité d'un lieu de franchissement, et que ceux qui ont envie de pratiquer aille réserver leur place sur le circuit, et que ceux qui souhaitent juste bivouaquer n'ont pas à payer l'accès d'un lieu où ils resteront fixes ?

C'est une réclamation importante à prendre en compte je penses.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je ne préconise rien du tout... Je donne humblement mon avis.

Il me semble que dans les priorités le rasso au centre de la France est important. Mais je n'ai pas du tout envie de sacrifier complètement le off road... c'est trop rigolo, je dis simplement que si l'endroit n'est pas le top du top pour le TT ça le fera quand même.

Tant qu'à "moraliser" sur le fait de vouloir faire ou ne pas faire 300 km de plus (ce qui fait 600 km de + A/R) ce n'est pas très constructif (je dis ça sans agressivité)... mais ça revient régulièrement dans ces discussions. Perso, j'essaie de me mettre à la place du plus grand nombre... mais je peux me tromper.
Partir pour un grand voyage c'est une chose, partir en week end en est une autre ! Tant qu'à visiter une région en même temps, beaucoup consacrent ce week end au rasso et rien d'autre because boulot.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par gil »

Salut à tous,

Pour mettre également mon petit grain de sable dans la reflexion, je n'ai encore participé à aucun rassemblement (rasso :lol: :lol: ) et je me trouve dans le fin fond du sud-est aprés moi l'Italie :lol: donc je trouve pas mal l'idée du centre de la france et aprés beaucoup de recherche et des calculs trés poussés (je garde la méthode pour moi :lol: :lol: :lol: ) j'en suis arrivé à ça:
Capture.PNG
Le problème c'est que les ch'tis :wink: n'ont pas d'angles pour faire un milieu.

Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
depuis plusieurs années c'est l'ami Bastien qui c'est occupé de tout (encore merci a lui au passage). cette année je pense qu'il faudra faire sans lui. voila mon opinion, il faut déjà trouvé un terrain et une date qui convienne a la majorité d'entre nous, ensuite voir avec le ou les gérants pour que chaque un d'entre nous s'inscrivent directement après d'eux. l'avantage pour nous c'est que personne n'a a gérer un budget ou autre assurance. au club 4x4 auquel je fait partie, il y a régulièrement des groupe qui viennent, on ne sait jamais quel est le nombre exact des véhicules qui va venir, les participants payent leur adhésion en arrivant. reste le problème du repas du samedi soir. je propose de faire un vote pour la date et pour le terrain (quand on aura les prix et l'accord des gérants). bien sûr toutes les idées sont les bienvenues.
A+Claude.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

mouai claude pas con l'idée de s'inscrire individuellement mais il faudrait pas que sa refroidisse certain: le rasso "pres a consommer" comme on l'a connus avec bastien etait une formule intéressante et relativement facile,si un organisateur inscrit ou essaye d'inscrire plusieurs camion sur un terrain il peut se heurter au caractère du gérant du terrain,si le mec est cool,aime notre projet il nous acceptera sans sourciller sans nous emmerder avec arceaux,ceinture de secu,etc etc....interdit au velo sur le site..... :lol:....

si on est recus la porte entrouvert et limite jeter comme a montalieux sa va pas le faire....sans parler a sa place s'est certainement se qui a gonfler bastien ....s'est legitime de ne pas avoir la motivation de refaire un evenement qui s'est plus ou moins bien passer (sauf pour les participants !!) qui du moins est assez mal perçus.....on doit certainement faire peur avec nos trabuk.....

bef....en fait il nous faudrait un terrain avec gerant conciliant,au centre de la france,et qui ne ferait pas payer l'entrée au non pratiquant de off rooaadd!!....'va pas 'ette simple tout ca ma 'pov simone......

après oui: bien l'idée d'un sondage sur:

-le terrain favoris
-la date
-le nombre de motiver
mais toujour est il que ......L'ELU.....le demis dieux organisateur...devras se faire connaitre au plus vite.....le temps passe vite....car les long w.e sont souvent retenus très longtemps a l'avance...... :mrgreen:

on peut aussi faire sa a la rache avec simplement l'aval du maire de la commune de votre choix (chaillac :roll: ) mais a u détriment de nos blocage de diff et treuil qui ne seront pas mis a contrition.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par le zoy »

Bonsoir ou bonjour à tous,

Voici deux adresses vers le centre, de lieux qui qui pourraient peut être convenir au rasso des Petits Gros, être tous ensemble sur le terrain et y bivouaquer a l'air d'être possible,il faut voir les modalités avec eux, je n'ai encore jamais participé à un Petits Gros (ce n'etait pas l'envie qui manquait) mais si le lieu geographique convient à tout le monde, je veux bien les contacter et vous faire suivre les infos ...
cliquez sur la pièce jointe pour qu'elle soit lisible

olivier
Fichiers joints
63 PUY DE DOME.png
86 VIENNE.png
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

woolf a écrit :Salut,

Le terrain de cros ( cavalos 4x4 ) en camion, ca va être super chaud. En fait, il est grand, mais difficile pour nos bestioles. déjà qu'avec un 4x4 classique on y laisse des morceaux :mrgreen:. Alain, JP, et antoine ( accompagnateurs sur le terrain ) sont vraiment sympas, mais avec nos cam, ça va être dur, très dur :wink:
Remarque, dés l'entrée du terrain, y'a moyen de se planter comme il faut sur les zones de droite :mrgreen:
Comme come, j'aime bien quand il y a un peu de boue :twisted:
sa va pas le faire......mais l'autre faut voir....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

Leigné les bois j'en parlais, je peux contacter le gérant il est sur un autre forum. Par contre le terrain n'est ouvert au public que un seul dimanche par mois, à négocier avec eux en dehors de cette obligation.

Corcoué sur Logne est un terrain avec de la place pour la circulation des PL

http://www.forum4x4.org/threads/111768- ... =corcou%E9

Mais c'est en Centre .... Plein OUEST !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Chips »

SYL05 a écrit :je crois plutôt que tous le monde est impatient de savoir "mais ou sera le rasso des petit gros 2012 ??????",
C'est clair on frétille :lol: comme solution de replis j'ai 4000m2 de pature pourries à soués à défoncer pour ceux qui aime la thalasso assis dans leurs camions ,une bonnes vingtaines de kilomètres de chemins susceptibles de plaire à papy, et ses tendances charrue sm8 :lol: ( j'vais m'en remettre j'vous le jure ) et 1000m2 de squat ou la tente d'occas de mouammar peut être instalée pour discuté peinard tout ça chez moi :mrgreen:
arf trop au nord
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par gil »

Salut,

Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse organiser un rassemblement des petits gros national sans avoir à la tête une association avec des status et surtout des assurances.
J'explique mon point de vue, quand on se présente chez le gérant d'un site il y a de forte chance que le gars demande qu'elle est l'association et qui est son interlocuteur, il voudra trés certainement savoir qui et combien de véhicule.
J'ai du mal à imaginer même quand on aura défini un lieu qui convient à tous, que chacun à la débrouille à trouver un coin pour poser son camion et ainsi de suite.
J'ai bien peur que cela ressemble plus à un rassemblement pour une rêve parti que pour le rassemblement annuel des PETITS GROS 2012.

Comme il a été dit plus haut dans le post:
Dans un premier temps effectivement il faut définir la zone géographique idéal pour le plus grand nombre et la date.
Nous avons la chance de représenter tout les régions de france sur ce forum, il serait bien que les personnes qui se trouveraient dans la zone concernée idéal et si le coeur leur en dit bien-sûr de voir de plus prés si il y a des possibilitées.

Et dernière idée si on a la chance de trouver un lieu idéal pour notre rassemblement annuel il faudrait le garder pour les années futurs de cette façon les dates et le lieu serait reconduit chaque année.
Nous aurons toujours nos multiples mini rassemblement pour visiter toutes nos belles régions.

Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par lapetite »

Salut,

désolé que mes propos fussent mal interprétés. Je ne faisais que dire qu'il est plus facile pour l'organisation d'être sur place.
Je vote pour la proposition de Tonio.

(la centralisation se mesure aussi en nombre d'heure de conduite en fonction des routes, des montagnes, du type de véhicule etc ...)

Bien à vous, encore pardon
lapetite
:oops:
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

lapetite a écrit :Salut,

désolé que mes propos fussent mal interprétés. Je ne faisais que dire qu'il est plus facile pour l'organisation d'être sur place.
Je vote pour la proposition de Tonio.

Je ne les ait pas mal interprétés, juste mal compris.

Il faudrais aussi savoir si Bastien ne s'occupe pas cette année de l'orga du rasso, qui seras la/les personne(s) qui encadreras(-ront) les choses

De plus, les dates de pont (et ils sont nombreux en 2012) sont prises d’assaut voire réservées à l'année à certains endroits !

Donc, en définitif, qu'est ce qui peut être décidé en 2012 pour le rassemblement, qui, s'il est fait en Mai, montre qu'il ne reste que 4 mois et demi pour organiser un truc sympa et mobiliser les gens, surtout au niveau du BUDGET, surtout pour les propriétaires de gros PL auquel les voyages à 500km ne sont pas donnés mine de rien.

Il faudrais d'ici à la fin de cette semaine savoir où on vas. Je me suis déjà proposé à me déplacer pour parler aux gérants et voir les circuits, mais je ne pourrais plus d'ici Février, la naissance de ma seconde fille me prendras beaucoup de temps.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par claude1962 »

il faut que tous ceux qui on la possibilité de voir des terrains près de chez eux se renseignent, il faut bien sûr que l'on puisse dormir sur le terrain.
A+Claude.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

christophe tu t'est brancher avec corcoue su logne ??? non parce que lundi prochain je vais chercher un b110 4x2 a legé a 10km au sud de corcoué et je peut donc au besoin passer les voir et leur en parle....mais si tu les a dejas contacter je zappe...

et les combe grondée sa vous dit pas??? (ag intertp3 2007...) s'est dans le 71
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Denis Chassac »

come 09 a écrit :et les combe grondée sa vous dit pas??? (ag intertp3 2007...) s'est dans le 71
NON !
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

Au pire contactes Corcoué, je m'occupes de Salives si ce terrain intéresses toujours les membres.

Faut juste savoir si tout le monde est OK pour ces propositions qu'on ne les contactes pas pour rien ?
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par toy38 »

Yep tous
Mr bernard est déjà en contact avec plusieurs centre de TT pour les ptigros 2012 donné lui le temps avant de vous agiter :lol: :lol:
Il devrais bientôt avoir des reponses
Bruno et Cie
Avatar du membre
toyman
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011 21:59

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par toyman »

pourquoi ne pas profiter de la seule manche Française de truck-trial pour faire le rassemblement ? http://www.fttvb.org/
je ne bois pas je me cultive
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par toy38 »

toyman a écrit :pourquoi ne pas profiter de la seule manche Française de truck-trial pour faire le rassemblement ? http://www.fttvb.org/
Yep
L'année dernière nous avons fait le rasso le week end d'avant l'europa truck a montalieu .Le problème c'est que c'est excentré et lors de l'europa nous n'avons pas accés au terrain
En plus ils sont pas cool a montalieu
Bruno et Cie
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »