Cape to cape

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Cape to cape

Message par bernard »

J'ai reçu un mail de Didier Campon
Bernard :D
http://bernard.debucquoi.com/
Fichiers joints
Didier qui raye la peinture !!!
Didier qui raye la peinture !!!
Y'en à qui s'éclate
Y'en à qui s'éclate
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Cape to cape

Message par bpoursin »

Il y a des veinards parmis nous!
Non, je ne suis pas jaloux :wink:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: Cape to cape

Message par Alter-natif »

Bonjour,

Les gros, ce sont des Kerax, mais les "petits", qu'est-ce ? ( enfin quand je dis petits : ils sont moins gros que les autres ! Voilà !!! Avec des roues :roll: :roll: :roll: . ça me semble énorme. Quelqu'un a une idée des dimensions ?

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Cape to cape

Message par skud »

:mrgreen: :wink: je me suis fait la même réflexion ya 10 minutes et depuis je cherche des infos :roll:
cest un SHERPA2 véhicule construit par RENAULT pour l'armée, équivalent au HUMMER H1 américains ou au TIGR (GAZ 2330) russes: http://www.red-stars.org/spip.php?article253
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cape to cape

Message par hippo »

est ce par manque d'imagination qu'ils copient tous le H1 dans sa morphologie ? ou celle ci a t'elle réellement fait ses preuves et pourquoi ?...j'ai tendance a penser qu'un long capot de la sorte n'est pas un avantage pour la lecture du terrain...maintenant peut être que l'intéret est de ne pas être aux premières loges lorsqu'on roule sur une mine?

après..je ne doute pas que l'aspect facétisé rend plus facile la réalisation de versions blindées.. :roll:
TIGR_profil.png
plus que les délires biodesign a la luigi colani du moins...
viewtopic.php?f=11&t=1616&p=12015&hilit=colani#p12015
Image


pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Cape to cape

Message par Land-Scape »

Le châssis des Sherpa est celui des midliner, c'est un PL avec une charge utile acceptable.... ça vous donne une idée de la taille du bestiau!
Comme le Hummer ou l'ETR de Marco c'est un 4 places assises du fait du tunnel.
Comme le mog, le châssis est super souple et de fait le Sherpa à une aptitude au franchissement que n'a pas l'enclume-Hummer...

Pour les pans coupés à la serpe, c' est une réponse pour faciliter les versions blindées.

QQs belles videos sur Youtube.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Cape to cape

Message par MaNu42 »

Je ne sais pas si le châssis est surper souple. Cependant les ressorts hélicoïdaux apportent certainement un confort important. Point particulier, la monte de pneu est celle des GBC du 14.5 je crois. C'est un atout en TT. Les gens de RTD n'aiment pas mais alors pas du tout qu'on dise Hummer pour leur trapanard. Pour eux c'est different, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur m'a répondu l'un d'eux une fois (! je blague mais qu'à partir de la dernière virgule).
Dans un mag 4x4 on parle d'un (enième concurrent chinois). Sa particularité est de disposé de ponts portiques. Intenational propose un "nouveau" hummer, en fait son remplaçant, avec 4 roues directrices. non vraiment on ne sait plus quoi inventéer me direz vous.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Cape to cape

Message par Chips »

j'ai vu tout ça de près au 24h du mans poids lourds, le sherpa en impose, pour ce qui est des lignes, il fait un peu penser au F117 pour ceux qui connaissent, j'm'égare ou pourquoi pas non plus que les ingés de chez renault l'ont pas fait exprès ( quel beau français )
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cape to cape

Message par hippo »

MaNu42 a écrit :... Point particulier, la monte de pneu est celle des GBC du 14.5 je crois. C'est un atout en TT....
par rapport a ses concurrents? qui eux ont des soucis en ville :mrgreen:
Image

je n'ai pas compris cette phrase ..du moins.. :oops: si l'auteur repasse par là m'expliquer :wink:
ce sont des jantes de ? 20" au moins non? et donc pneus 14,5R20 ? et les pneus seraient identiques aux gbc ? et le plus en tt est du au diametre ? par rapport a ses concurrents qui seraient montés plus petits?

s 'il y a commonalité de pneus voir de roues... c'est surtout un plus pour la logistique militaire non? (à priori je dirais peut être même pneus mais pas memes roues)

viewtopic.php?f=14&t=1414&p=16369#p16369

pour les enthousiastes du sherpa ou du kerax je rappelle : viewtopic.php?f=11&t=1188&p=35334&hilit ... sse#p35334



pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Cape to cape

Message par Land-Scape »

La vache, il sont en securité les mômes aux USA! de vrais coffres forts leurs bus!
A peine égrattignés par le Hummer....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Cape to cape

Message par Pacha »

Et y en a qui vantent l'intérêt des structures déformables !!! :lol: :lol:
Qu'est ce que je suis bien en TRM !! :lol: :wink: :mrgreen:

naan j'déconne... en fait je balise quand un abruti, en plate, me fait une queue de poisson et vient se rabattre juste (très juste) devant moi, s'il devait y avoir un carton... j'imagine bien la gueule de la plate... ouf !! :?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Cape to cape

Message par OB1KnoB »

Salut, ça m'étonnerait bien que cette photo ne soit pas un montage les amis :wink:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net!

http://www.youtube.com/v/pPvckjbBAxY&hl=fr_FR&fs=1&

http://www.youtube.com/v/puEPl8wPXNE&hl=fr_FR&fs=1&

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cape to cape

Message par hippo »

et le plus drôle c'est que la seconde video pourrait aussi bien être une action de lobying visant a décrédibiliser la première... :twisted:

j'ai pas assez de bananes ni d'amis avec un portable pour essayer de toutes façons :mrgreen:

euh...pour le hummer je suis tombé sur celle ci par hasard.. sans même être sur que c'en soit un..(H2 peut être?).je l'ai trouvée marrante... de toutes façons on dirait une voiture en plastique...et vu la hauteur a laquelle tu tapes ces bus je ne serait pas surpris de ce résultat malgré tout... ça dépend juste de la vitesse a laquelle il est rentré dedans...une voiture n'a aucune résistance au dessus du pare choc..et là le sien..je suis même pas sur qu'il a réussi a aller jusqu'a la roue arrière..
en fait même si c'est un montage elle est à mon avis tout a fait crédible cette photo...les barres anti encastrement ne semblent pas être la préoccupation principale des états-uniens
Image

bon enfin ça nous dit pas pourquoi le sherpa il est mieux avec du 14.5 :mrgreen:
à moins que..si le hummer peut faire ça sur une voiture :roll:
Image
peut être que le sherpa il peut le faire sur un bus :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Cape to cape

Message par Chips »

une plate, pas mal non plus comme expression, moi je dis une barquette...
T'inquète pas pacha, si t'en tape une avec le trm tu fais comme moi, tu dis " hoooops" au moment de l'impact et tu t'arrête 200m. plus loin, pour aller ramasser un souvenir et tu repars, tout ça devant les flics, j'ai un bout de yyyyyyyy tapé à xxxx dans le trm....
encore quelques sorties et j'me ferais un collier de trophé :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cape to cape

Message par hippo »

voici des propos qui ne vont pas augmenter notre cote de popularité vis a vis du citoyen moyen que nous sommes malgré tout :wink:
en descendant au maroc , sur l'autoroute espagnole une caisse française m'a fait une queue de poisson et a décidé de piller devant moi histoire de prendre le temps de regarder les panneaux routiers... j'ai eu beau sauter sur les freins...il y a pas a dire il n'y a pas qu'a l'accélération qu'on a besoin de plus de distance... il a fallu que mon treuil vienne lécher la lunette arrière pour qu'ils réalisent leur connerie...et pourtant le tord est 100% pour celui de derrière :?

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Cape to cape

Message par Pacha »

Ouaip, c'est vrai qu'en matière de tort, il faudrait quand même tenir compte des circonstances...
Une réflexion que je me suis fait alors que je préparais mon permis PL, c'est qu'un stage de conduite PL devrait être obligatoire pour passer le permis VL, rien que pour toucher du doigt l'inertie que peut avoir un bahut lancé à (simplement) 80km/h !! :shock:
Pas un stage trop compliqué, juste 1 journée sur une piste avec des quilles...
On verrait moins de TdC se "glisser" juste devant les PL en sortie de voie d'accélération (par exemple) surtout quand ça bouchonne devant !! :lol:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Cape to cape

Message par le duc »

C'est pour ça que les camions ont de trèèès gros klaxons orientés vers l'avant: généralement, les gens n'aiment pas bien qu'on leurs fasse remarquer leurs conneries :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Cape to cape

Message par Chips »

holalala, j'ai eu la chance de faire un stage de conduite sur glace ( fendart ) payer par l'assurance, quand tu vois que la nenette " formatrice " te dis que ton poids lourds de 80 tonnes a des freins adaptés pour avoir un freinage exactement similaire a celui d'une voiture tu te dis que la formation des permis vl et loin d'être au point :roll:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Cape to cape

Message par DR-72 »

Chips a écrit :holalala, j'ai eu la chance de faire un stage de conduite sur glace, quand tu vois que la nenette " formatrice " te dis que ton poids lourds de 80 tonnes a des freins adaptés pour avoir un freinage exactement similaire a celui d'une voiture tu te dis que la formation des permis vl et loin d'être au point :roll:
T'a pas bien suivi le cours!! ton 80tonnes a un freinage dimensionne pour avoir les memes performances que celui d'une voiture ... sur la glace. C'etait ca le stage non?? :wink:

A+

Pierre
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Cape to cape

Message par Chips »

:lol: :lol: :lol: ouééé l'abus de chaine tel que W9 est mauvais pour le conducteur lambda, faut pas croire que tous les chauffeurs sont des " routiers de l'extrême" toujours que je reste persuadé que des que tu touche un coef d'adhérence équivalent a la neige ou la glace, la y a plus de malin
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »