vous avez changé de monture par ce que....

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hippo
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vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

expliquez nous la reflexion qui vous a amené a changer de petit gros ou de gros gros..

on commence avec:
le point G passé d'un B a un sprinter a écrit :Salut a tous et encore merci.
Pour essayer de répondre a " hippo":
J'ai plusieurs raisons: tout d'abord j'ai déjà pas mal bourlingué dans des contrées éloignées et difficiles et le B 110 passait partout ,lentement mais sûrement.
Je pense que dans l'avenir je vais me cantonner sur des régions moins "dures" (Cap Nord ,Islande ,Amerique du sud ,aller plus dans le détail en Europe et également en FRANCE...et si l'envie me reprends d'aller dans le bac a sables ....quand on pourra y retourner ,c'est pas gagné ,j'ai toujours mon G.
De plus le 110 n'était équipé que pour deux ( depuis quelques temps nous sommes Papy et Mamie et il se pourrait que l'on puisse emmener , de temps en temps pour de courts séjours nos petits enfants. )
Le 110 est un véhicule tellement hors du commun qu'il est impossible de passer inaperçu (y a qu'a demander a Guy ,maintenant il peu le confirmer) et ça a un inconvéignant en pays "civilisé" : c'est la chasse au 4x4...vous connaissez.
d'autre part bien que je ne sois pas un fou de vitesse , il n'y a que des véhicules équivalents qui peuvent rouler ensemble ,et comme pas mal de mes amis ont seulement des 4x4 amenagés j'etais obligé quelques fois de partir avec le G , qui pourtant très équipé et très aprécié ,...mais" le grand age" venant , habitués au confort du 110 on fini par être difficile.
Mon choix est mûri d'autan que je roule MECEDES depuis 1983 ou j'ai eu mon premier G 230 puis G 300 5 cyl ,puis G 300 6 cyl ,puis G 350 et enfin ,et je n'en changerai pas pour tout l'or du monde mon G 300td (et pourtant j'ai roulé en 400 ....)
Je savais depuis longtemps que je ferai ce choix ,le plus difficile etant d'en trouver un.
Alors voilà je laisse passer les fêtes et j'attaque....actuellement je prépare la liste des commandes
Je vais faire quelques choix différents du 110 en particulier ce sera tout au gazole (plaque Webasto F100 et Chauffage/chauffe eau Dual Top de webasto .Je vais également monter un convertisseur pur sinus de forte puissance (2500 w) avec bien entendu tout ce qui va avec au point de vue apport en énergie ,mais je vais le faire très discret a l'extérieur(juste une seule baie et tous le reste en toiture et même pas de trappe de remplissage extérieure..)
Pour le vehicule ,je pensais le réhausser mais je vois qu'a priori simplement avec du 16' ça devrait le faire et juste un jeu d'amortisseurs digne de ce nom..
Comme vous le voyez sur les photos il est équipé d'un treuil monté d'origine par MERCEDES (c' etait un ancien véhicule de démonstration ) et il est donc très bien protégé avec sabot et renfort.Peu être que dans l'avenir une ligne d'échappement de chez équinox comme mon G , et un petit coup de peinture a l'occasion de son premier voyage au MAROC.....
photos § présentation du véhicule :wink:
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

on continue:
Guy passé d'un daily a un B...celui du point G justement a écrit : Bonjour Pascal,
Pour répondre à tes questions sur le changement de véhicule. Personnellement Iveco 40.10 4x4 ---------> B110 4x4.
Premièrement question mécanique.
- Après plusieurs voyages lointains et pas mal de TT, je me suis aperçu que le train avant n'était pas à la hauteur des capacités du véhicule (organes trop faibles à mon sens).
Retour d'Afrique, changement d'une crémaillière de direction.
Retour d'Asie Centrale, changement d'une crémallière de direction (fixation sur le pont arrachées).
Retour d'Amérique du Sud, réfection complète du train avant, silents blocs et tirants etc.....
Partie moteur aucun soucis.
Deuxièmement question habitabilité.
- Vue l'aménagement de mon Iveco il n'y avait pas de lit permanent et la place était réduite. Une personne était obligée de rester assise quand l'autre bougeait. Très peu de rangements, et lorsque l'on part longtemps c'est indispensable. Impossible de s'isoler un peu, exemple un allongé pour lire et l'autre assis à table.
Vu la longueur 5 m (contre 5,85m le B110) il était impossible de faire des modifs nécessaires pour vivre mieux.
Voici les raisons qui m'ont poussées à m'orienter vers un B car je veux toujours un 4x4 (et un vrai) :mrgreen: .
Guy
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

n'hésitez pas a venir vous exprimer sur ce topic vous même voir a compléter les informations que j'ai recopié ici, vos premieres impressions pouvant aussi évoluer a l'usage au fil du temps.

en attendant voici d'autres changements, encore de l'iveco au B:
tandem03 passé d'un daily a un B avec cellule : nessie a écrit :Bonjour,

Oui, Yves, moi aussi je n'aime pas le bruit des XZL !!! De plus, ils ne sont pas top sur le goudron. J'ai bien cherché et d'autres l'ont fait avant moi... Il n'y a rien d'autre en pure équivalence !
Michelin a même signé un contrat d'exclusivité avec RVI, paraît-il, et maintenant, ils abandonnent le 900x16.

C'est décidé, je mets du 255 x 85 x 16 en BFG, nouveau profil MUD KM2. Les tests et essais me paraissent concluants. Beaucoup moins bruyant que l'ancien MUD et bien crantés sur le bord des flancs.
Je vais perdre un peu en hauteur (diamètre 85cm contre 93cm pour mes 20"), mais ça m'est bien égal dans la mesure ou je ne fais pas de trial.
Sur mon HDJ80, les ponts étaient bien plus bas et j'ai fait de très beaux voyages avec.

Quant aux moyeux débrayables, oui c'est bien, mais ce qui me déplaît, c'est qu'ils dépassent de 5cm des flancs de pneus.

Le choix de mon changement porte surtout sur la difficulté à mettre un réservoir auxiliaire de gasoil, un réservoir d'eaux grises digne du nom, etc...
J'étais même prêt à passer au vrai poids lourds... Le budget entretien a été dissuasif quand on veux faire des grands voyages.
Mais j'adorais mon 40.10 !!!

Bien cordialement
Michel
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le duc
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par le duc »

pour ma pomme:
L`iveco était un pure franchisseur, ce qui me poussait a aller encore plus loin que la monture; sauf que mon amoureuse n`apprécie pas trop ça et du coup ça limite ses possibilités.
Comme compromis, j`ai opté pour un PL afin d`améliorer l`habitabilité et je me suis réserver l`option 6x6 pour rattraper la mobilitée des p`tit gros 4x4.
En gros, tu gagnes en poids autorisé, autonomie, fiabilité, coût d`achat, habitabilité mais tu y laisses au niveau prix des pièces, stockage, polyvalence avec ton daily (pas iveco mais voiture plate) et permis si tu ne l`as pas: avec en prime le devoir de conduire seul dans mon cas ( ça ne me gêne pas, j`aime conduire de nuit pour que ma famille se réveille sur un lieu différent).
Je suis plus serein de laisser le PL en statique lors d`une balade qu`un VL qu`on peut voler juste pour aller faire un tour...
Pour ce qui est de la conso ou assurance, y`a pas non plus un gouffre entre les deux.
L`opération n`étant pas irréversible, alors pourquoi pas :idea:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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datsun 260 Z
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

sebidon dans une discussion en mp a écrit : Oui j'avais un vario 4X4 double cabine avec cellule, homologué camping car :D
et oui ma femme comme beaucoup, et puis le ct PL et les limitations (bon ok en VASP CARAVAN il y en a moins) mais aussi le gabarit, les péages et ferries etc ... sinon en 4X4 pl avec 5 places ça ne coure pas les rues, mais le VL reste une vrai liberté et puis c'est aussi nettement plus discret :) et entre 2m et 2m50 de large il y a une vraie différence surtout dés que tu vas dans les petits villages et les chemins ...
ce sont des réflexions intéressantes qui mériteraient d'être discutées sur le forum en fait.
car tout le monde ne se rend pas forcément compte des avantages et inconvénients de chaque option et les choix sont souvent plus passionnés que raisonnés . d'ou l'intéret des discussions sur les forums pour comparer les expériences de chacun.

ça t'ennuie d'ailleurs si je recopie ces phrases sur le topic au sujet de ceux qui ont changé de véhicule et pourquoi. ?
que j'ai lancé il y a quelques jours:

sebidon a écrit : tu peux rajouter qu'il n'y a pas de grosse différence de consommation ni d'assurance, mais par contre pour toute modification genre rajout de réservoir, etc ça devient beaucoup plus contraignant en pl car besoin d'autorisation
sebidon au sujet de la vente de sa cellule de cabstar a écrit :
hippo a écrit : et qu'est ce qui te plaisait pas dans la cellule ? trop lourde a ton goût ?
pas assez compacte ? par ce que c'est rare les gens qui trouvent qu'ils ont trop de place :)
et c'est un double cab ...tu voyages a plus de 2 ?
trop lourde, trop grosse, trop haute, super à l’intérieur.
je vais faire des "moins" aux "trop" et essayer de garder le "super" :mrgreen:
car j'ai remarqué que j'ai facilement tendance à me retrouver dans les sous-bois, sans parler des devers qui avec une telle hauteur on tendance à me gâcher l'instant :?

oui double cab obligatoire on est 4 et bientôt 5 :D plus le gros chien, c'est sur avec les anciennes réglementations j'aurai pu avoir des places dans la cellule et ainsi l'avoir 1 mètre plus longue, mais bon :(
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LOUFENNEC
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Changement de monture...ben voilà pourquoi...:

Cahier des charges très stricte, et budget non moins stricte...

Avec mon Land 130, c’était :
- ou on fait du quad, en mettant les 2 quads sur un plateau spécial du Land 130, et on fait du camping avec tente, réchaud, et table et chaises en plein air…
- ou on prend la cellule pour le confort…mais pas les quads !

Donc décision, pour le remplacement du Land 130 qui a droit à une pré-retraite bien méritée, nous voulons le confort + les quads !!!

1/ Le budget limité à peu près à la valeur du remplacement à neuf du Land 130 avec ses options soit 35 à 40.000 €
2/ Conserver ma cellule qui équipait mon Land 130 : cellule faite à ma demande sur mesure et parfaitement adaptée pour 2 personnes !!! Et de plus légère : moins de 1 tonnes toute équipée !
3/ Donc orientation vers un choix de véhicule en châssis cabine, ou avec équipement benne ou plateau à démonter…
4/ Camion 4x4 léger, le plus court possible, mais puissance minimum 250 à 300 ch. Nous sommes passionnés de déserts et plus spécialement de DUNES. Donc pour les franchissements des grandes dunes, il faut un châssis court, un angle rentrant et sortant de l’ordre de 45°, une bonne garde au sol pour ne pas rester en balançoire sur les sifs, et beaucoup, beaucoup de puissance et de couple !!!
5/ Double cabine pour avoir de la place pour 3 à 4 personnes + le berger allemand + les choses nécessaires pour un bon confort pendant les étapes de liaison afin d’éviter un accès trop fréquent à la cellule. L’inconvénient du double cabine, c’est la longueur totale du châssis nécessaire pour notre implantation : cellule 2,60 m + capucine, plateau 2,30 m pour y mettre 2 quads cote à cote…
Après consultation des configurateurs de camions neufs, et des devis de véhicules neufs ( pas pour les acheter, nous n’avons pas les moyens de mettre 90.000 € ), nous nous sommes rendus compte que le double cabine devenait trop long pour nos besoins.
L’existence de la cabine allongée, prévue initialement pout l’implantation d’une couchette derrière les sièges, pouvait parfaitement répondre à notre besoin !
Donc cahier des charges très stricte pour le choix du camion d’occasion !!!
6 à 7 mois de recherche, et LE VEHICULE s’est présenté…visite dans les plus brefs délais, les bonnes occasions ne restent pas longtemps dans les annonces. Et après avoir vu et essayé le camion, avec un ami ingénieur diéséliste , la décision d’acquisition fut immédiate !!!
6/ Le camion sur le parking devant la maison…et les cogitations commencent …à ne plus en dormir la nuit !!!
7/ Pour l’équilibre optimum en franchissement, il faut une répartition des poids à 50/50 entre essieux avant et arrière…alors calculatrice et tableau des répartitions des charges, avec bien sur, les options : quads ou pas quads sur le plateau ( + 400 kg), et pleins complets GO ( 600 l ), eau ( 300 l ), et nourriture ( 300 kg ), mais aussi ½ plein, mais aussi vide …Un vrai casse tête !!!
8/ LA SEULE SOLUTION pour résoudre au mieux l’équation = mettre tout ce qui est variable au centre du véhicule, c’est-à-dire à égale distance des essieux avant et arrière !!! Mais compte tenu de la répartition des poids du châssis cabine en ordre de marche…il faut charger uniquement l’essieu arrière pour compenser le poids cabine/moteur !!!
Donc seule solution, mettre la cellule à l’arrière, ainsi que les 2 roues de secours ( 150 kg chacune ! ), mais ce n’est pas encore suffisant….donc les réservoirs d’eau seront positionnés aussi sur l’essieu arrière.
9/ Le plateau de chargement des quads et autres caisses et réserves carburant quads est donc grosso modo sur le centre de gravité du camion. Donc quelque soit la charge du plateau…l’incidence de la répartition poids essieux avant/arrière est minime !!!
10/ Notre camion n’étant pas comme la plupart des 4x4 vendus actuellement, destiné à aller faire du « m’as-tu vu sur les Champs Elysés , sur la Canebière ou sur la Cote… », nous n’avons à aucun moment analyser les critères esthétiques !!! Seul le fonctionnel a été pris en compte !!!
11/ Une étape suivante dans l’aménagement consistera à mettre en place une bâche fonctionnelle sur la plateau, faisant la liaison cabine/cellule sur le dessus et sur les 2 cotés. Ceci devrait permettre de diminuer un peu la consommation en supprimant les turbulences entre cabine/cellule, surtout à haute vitesse; mais aussi de protéger des intempéris et de la poussière, mais aussi de cacher les matériels transporter sur le plateau… Le devis obtenu en France étant dissuasif…ceci pourrait être réalisé lors d’un prochain voyage en Afrique du Nord, où il y a quelques spécialistes capables de faire la chose sur mesure pour un prix raisonnable !!! ( inch allah …si les évènements actuels se calment…)

Conclusions :
C'est un Hybride...pas vraiment pour le long court...mais qui correspond à ce que nous recherchions...
Vous pouvez en voir quelques photos sur mon post de présentation du véhicule... :

viewtopic.php?f=95&t=4346

Cordialement
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traban61
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par traban61 »

pourquoi faire compliqué :D
de la place pour mettre des engins , du poids en moins ( moins de conso !), et de meilleur capacité en franchissement
voila pour moi l utilité d un camion, emmener de l encombrant et pouvoir y dormir dedans.
Fichiers joints
peut être  aménager l' arriere un peu mieux
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Modifié en dernier par traban61 le 01 mars 2013 08:06, modifié 2 fois.
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

et bien voila :D ça devient intéressant quand chacun arrive a formuler sa démarche .
tiens je colle encore des trucs qui trainent de droite et de gauche:
nh3 en message privé il y a quelques temps lors de la mise en vente de son iveco a écrit :...
Quand je dis que l'iveco est fantastique malgres ces defauts, c'est surtout le concept qui est top, je pense que n'inporte quel utilitaire 4x4 est bien, c'est surtout le gabarit qui est ideal, plus je voyage et plus je pense que les vrais pl reduisent beaucoup les possibilitées à cause du gabarit.
mais le mieux est de continuer sur le forum, tous le monde en profitera.
....
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Chris_CH
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Chris_CH »

traban61 a écrit :pourquoi faire compliqué :D
de la place pour mettre des engins , du poids en moins ( moins de conso !), et de meilleur capacité en franchissement
voila pour moi l utilité d un camion, enmener de l encombrant et pouvoir y dormir dedans.
C'est l'idée, faire simple, un minimum pour un bon couchage, de la place dessous pour y stocker le plus fragile, une autonomie de 1-2 semaines peut être un peut plus et environ 1200 Km d'autonomie en diesel dans le sable (donc conso route 2x), mais seulement dans des pays chaud, idéalement les déserts, pas du tout pour les pays nordique même en été!
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :Nous on vient de reprendre un 78, non pas avec un toit Roy mais Alcar (en dur)....alors que c'était pas prévu et que c'est l'occasion qui a fait le larron après la vente du mog.... et même à 4, ça le fait super bien!!

Amusant tout ce petit monde qui revient aux sources après le passage par des plus ou moins gros....(Bastien, marco etc...)
n'hésite pas a venir completer de tes reflexions sur le sujet sylvain :wink:

du reste je crois que tu avais déjà répondu a la question du pourquoi de la revente du mog.. mais faut juste que je retrouve ou c'est....d'ou l'intéret de ce topic spécifique qui permet d'aller plus droit au but sans se taper la lecture de tous les posts du forum...

edit... là en partie viewtopic.php?f=95&t=5244&p=67553&hilit ... vie#p67553
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SCAM DOKA

Message par hippo »

hdjbj13 passé d'un camion Man a un scam doka plus cellule souple trayon a écrit :Salut Pascal,

Tout d'abord, une bonne et heureuse année à toutes et à tous, surtout la santé, avec la santé on se débrouille avec le reste...

Pour la trayon c'est un bon produit, solide et optimisé. je me suis orienté sur ça, pour avoir un véhicule compact avec des grands rangements pratiques, dans la mesure où nos raids ou nos voyages sont orientés pour que l'on vive dehors, l'espace de vie réduit n'a pas d'importance et permet simplement de dormir et de manger à l'abris. Et surtout j'ai découvert ce truc à val d’Isère et ça m'avais bien fait trippé et je m'étais dis un jour j'en aurai une :)))

Seul retour, j'ai positionné la cellule trop haute par rapport à son utilisation sur un pick-up, donc pour faciliter et accélérer la mise en oeuvre et l'ouverture, je prévois de remplacer un des vérins hydrau par un électrique et les pressions de fixation du rabat de la toile par un système avec un élastique et des crochets un peu comme pour les bâches de savoyardes ou de remorques. Comme ça plus vite à l’apéro...

On est toujours en évolution, pour preuve on s'est rencontré au pied d'une caisse polyester donc c'est jamais fini...alors pourquoi avoir vendu le man ?

Un camion, à mon sens est préconisé pour un voyage au long cours, il lui faut de l'espace, beaucoup d'espace, Marengo c'était pour un voyage en Amérique du sud qui s'est décalé. En attendant les Amériques, les grands voyages en Afrique subsaharienne ne sont pour l'instant et à mon sens peu propices à un trip en famille, et surtout selon ce que l'on fait et selon où l'on va, il est plus prudent d'être 2 ou 3 cam (pas simple a coordonner) alors exit le cam.
Aujourd'hui pour nous, des voyages courts, en Europe, Maroc ou Tunisie, avec des potes en voitures 4x4, dans ces conditions, le scam ou identique a : le gabarit, le poids, la vitesse de croisière, les frais de fonctionnement et les charges fixes bien plus adaptés qu'un cam...mais ce n'est que mon avis.

En plus, avec le scam, j'ai essayé de faire un véhicule polyactivités, en 30 min, je me retrouve avec un plateau pour le jardin et la déchetterie ou une caisse compacte typée désert, qu'en 40 min, je peux transformer en config raid et porte quad pour des raids sables moins familiaux, ou je l'espère demain avec l'achat de la caisse polyester...euh après demain, une cellule confortable typée camping car pour faire plaisir à ma femme.

Et dès le grand périple envisageable retour au CAMION !!!

Bien entendu ça n'engage que moi et surtout tout ça très humblement.

a+
edit: il a ensuite acheté un nouvel iveco en remplacement du scam et une cellule composite trop grande qu'il a racourcie et gardé le concept de la trayon en parallele puis disparu de la circulation.
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

Chamaco qui passe d'un renault 110-150 a peut être un scam qu'il espère faire tenir dans un container a écrit :
Les enfants deviennent grand et je pense pas qu'on puisse de nouveau avoir l'occasion de faire un tel voyage avec eux.
Ils faut aussi qu'ils passent un peu de temps à l'école!
Le SCAM servira de véhicule quotidien à la famille. Autant avoir quelque chose qui puisse dépasser le 80...
De toute manière, en voyage, on passe tout le temps hors route dehors. On apprend à voyager léger.
J'ai pensé que ce véhicule constituait un bon compromis, ma femme n'étant pas encore prête à vivre dans un Land ou un Toy...
IVECO semble avoir un bon réseau International.
Voilà voilà!
Je déniche le bébé et je file vous rejoindre aux 'ptits gros' :)
@+
edit; ce fut finalement un sprinter pour eux, revendu depuis ici : viewtopic.php?p=209988#p209988
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par gradateur »

pourquoi le passage d'un l'iveco 40-10 à un S170 double cabine...

je risque de dire un peu la même chose que les copains, mais pour faire simple:

les + du S170 par rapport au Daily:
-la place en cabine pour les grandes distances ca compte vraiment,
-l'habitabilité en cellule est aussi bien plus importante car on le sait bien... le daily c'est tout petit!
-la solidité/longévité du jouet est un vrai atout pour le voyage mais s'en ai un aussi pour la revente!
-un belle gueule de vrai gros camion (ca sera d'autant plus vrai lorsqu'il sera fini, car pour le moment avec ses petites roues et sa couleur :? )
-qualité de franchissement peu réduite!

les gros - du S170 par rapport au daily:
-la consommation a augmenter de 7l/100km
-les pièces sont plus difficiles à trouver (sans que cela soit non plus un grosse galères!)
-et la maniabilité/gabarit est un soucis en sous bois et en devers, mais on grimpe sur des marches (caillou) si facilement avec le S170...
-passage du permis C obligatoire (pour mon cas), c’était trois semaines pas vraiment inoubliables
-moins discret que le petit Daily, mais au Kazakhstan je ne crois pas que cela va nous poser de soucis! :D


Pour mon cas le choix n'etait pas passionné, j'ai recherché longtemps le véhicule qui collerait avec mon cahier des charges mais un B en bon etat, pas trop de km et équipé comme il faut pour 4 et un chien ca ne court pas les rues!!!!! alors PL oblige avec ses + et ses - . :mrgreen:

edit: a acheté ensuite unL300 (vu plus loin) puis un ETR, a été très actif comme modérateur du forum pour se mettre finalement en retrait .
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par hippo »

merci pour les explications Tony... je commençais a avoir l'impression de devoir tenir la boutique tout seul :wink:
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :je commençais a avoir l'impression de devoir tenir la boutique tout seul :wink:
Mais non mais non, c'est jusque qu'on n'a pas tous de l'expérience dans le domaine...

Mais je veux bien faire un effort pour ne pas que tu sois tristounet ^^ :
"Je suis passé du B comme véhicule principal à une 206 pour prendre moins de place devant la boulangerie du village quand je vais acheter mon pain".

C'est tout ce que je peux faire, désolé.

@+!
dimitri
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par jeje 13 »

Je ne c'est pas si ça correspond au post autrement a supprimer.

Pour moi, je ne sais pas encore si je dois changer de monture ?
Actuellement j'ai un toy hdj 100 avec toit relevable et très bien aménagé (chauffage, eau chaude, possibilité de manger a l'intérieur)
Mon projet un voyage en amerique du sud de un an a trois.
Mon hésitation partir avec le toy ou investir dans un vario 4x4 amenagé en camping car ?
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Mukka
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Mukka »

Pareil:

Je pense à changer de monture

et l'unique raison >>>> le prix de l'essence
Sinon tout le reste serai du regret au vu des travaux réalisés
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Denis Chassac
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Denis Chassac »

Mukka a écrit :Pareil:

Je pense à changer de monture

et l'unique raison >>>> le prix de l'essence
Sinon tout le reste serai du regret au vu des travaux réalisés
Diésélise-le si tu veux le garder ! C'est un des rares véhicules sur lequel on peut le faire (légalement) puisque tu n'es pas en collection.

Bien réglé tu tomberas à 14 L aux 100... en comparaison avec un changement de véhicule où tu auras tout à (re)faire.

:mrgreen:
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
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Cubitus
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Cubitus »

Mukka a écrit :Pareil:

Je pense à changer de monture

et l'unique raison >>>> le prix de l'essence
Sinon tout le reste serai du regret au vu des travaux réalisés
Pour acheter quoi à la place ? Fais le calcul entre prix de vente de ton TP3, prix d'achat de ce que tu voudrais à la place, et économie en coût de carburant en fonction du kilométrage que tu peux/veux faire avec... Tu crois que ça vaut le coup ?
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Land-Scape
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Re: vous avez changé de monture par ce que....

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :
Land-Scape a écrit :Nous on vient de reprendre un 78, non pas avec un toit Roy mais Alcar (en dur)....alors que c'était pas prévu et que c'est l'occasion qui a fait le larron après la vente du mog.... et même à 4, ça le fait super bien!!

Amusant tout ce petit monde qui revient aux sources après le passage par des plus ou moins gros....(Bastien, marco etc...)
n'hésite pas a venir completer de tes reflexions sur le sujet sylvain :wink:

du reste je crois que tu avais déjà répondu a la question du pourquoi de la revente du mog.. mais faut juste que je retrouve ou c'est....d'ou l'intéret de ce topic spécifique qui permet d'aller plus droit au but sans se taper la lecture de tous les posts du forum...

edit... là en partie viewtopic.php?f=95&t=5244&p=67553&hilit ... vie#p67553

Tout ce que je disais à l'époque reste valable....
et pour le Toy, le programme est actuellement européen en période chaude : on bouge rapidement, économiquement par rapport au mog :roll: , gabarit passe partout, se planque partout en bivouac... Pas mal aussi dans le froid grâce au toit rehausse rigide (testé cet automne par 2°C, ce que le mog sommairement aménagé avec une tôle à nue ne permettait pas)... Pas mal pour les WE à la mer (bodyboard, kite etc...)
Et puis côté moteur on retrouve la philosophie PL (6cyl 4.2L increvable)...nettement moins cher à l'entretien... le moins par rapport au bremach et au mog : il faut encore jongler un peu pour bouger tout le fatras... mais il y a du mieux par rapport à nos 4x4 précédents : un lit toujours fait, une cuisine immédiatement accessible, un store etc...
Pour preuve que ça le fait bien : ma femme ne souhaite pas une seconde que je le revende!!! (même si ça me titille pour repartir encore plus light : vélo, âne etc....)
Fichiers joints
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