Comment comparer ?

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

c'est vrai pour le tachy, nous avons eu la chance d'avoir un tech sympa pendant les années de construction, comme il savait que nous faisions un CCPL il nous a pas cherché des poux...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

come 09 a écrit : 23 oct. 2019 11:57 salut

gaffe avec ce genre de bahut,si tu le passe a ton nom,tu a intérêt de le passer direct en vasp caravane, je suis novice dans ces trucs, pour le passer en vasp caravane il faut pas passer à la dreal avec tout le dossier etc ?

car il n'a pas de tachygraphe ni de limiteur de vitesse,tu ne peut donc théoriquement pas conduire ce camion et si tu te pointe chez un controleur pointilleux il est censé être refusé au ct...

:D
Même s'il est déjà en VASP sur la CG ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

VASP c'est quand ton bahut n'a pas la vocation générale ordinaire des PL, tu peux être vasp incendie/atelier/etc... mais tu restes attaché aux obligations des PL "CAM", à savoir CT tous les ans, chronotachy, tu n'es "libéré" que des limitations de circulation le w.e.

Le Vasp caravane te classe M1 comme les CC <3.5T, CT ts les 2 ans et aucune obligation PL sauf les limites de poids et de vitesse.
Le vasp caravane te permet 80/100/110 alors que les autres vasp c'est 80/90.

Bref tu es moins emmerdé en "caravane"...

Pour le CT vasp est moins contraignant, pas de minimum de charge avant de passer au CT alors que le "Cam" c'est 1/2 CU...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 23 oct. 2019 14:23 VASP c'est quand ton bahut n'a pas la vocation générale ordinaire des PL, tu peux être vasp incendie/atelier/etc... mais tu restes attaché aux obligations des PL "CAM", à savoir CT tous les ans, chronotachy, tu n'es "libéré" que des limitations de circulation le w.e.

Le Vasp caravane te classe M1 comme les CC <3.5T, CT ts les 2 ans et aucune obligation PL sauf les limites de poids et de vitesse.
Le vasp caravane te permet 80/100/110 alors que les autres vasp c'est 80/90.

Bref tu es moins emmerdé en "caravane"...

Pour le CT vasp est moins contraignant, pas de minimum de charge avant de passer au CT alors que le "Cam" c'est 1/2 CU...
ok donc soit je trouve un centre CT sympa qui sait que je vais faire des travaux et j'ai le temps de faire les travaux soit je fait les travaux en urgence ce qui n'est pas prévu au programme

J'ai bien compris ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

C'est ça en gros...

Par exemple, si ton cam est vasp incendie et que tu vires la citerne pour mettre un plateau ou une cellule, durant le temps où tu vas être en travaux, ton tech du CT est "supposé" faire la différence entre la réalité et ta CG...

S'il est sympa il fera comme si de rien n'était et tu passeras ton CT en conformité avec ta CG. Sinon il est en droit de te coller une non-conformité et te bouler au CT. Dans la pratique ils sont "cool" heureusement!

Mais la Loi étant la Loi, il devrait te planter, c'est, en substance, ce que m'a dit le tech de la Dreal lors de ma RTi...

Donc, il faut être pôte avec le tech du CT, ça rend les choses plus faciles...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 23 oct. 2019 15:03 C'est ça en gros...

Par exemple, si ton cam est vasp incendie et que tu vires la citerne pour mettre un plateau ou une cellule, durant le temps où tu vas être en travaux, ton tech du CT est "supposé" faire la différence entre la réalité et ta CG...

S'il est sympa il fera comme si de rien n'était et tu passeras ton CT en conformité avec ta CG. Sinon il est en droit de te coller une non-conformité et te bouler au CT. Dans la pratique ils sont "cool" heureusement!

Mais la Loi étant la Loi, il devrait te planter, c'est, en substance, ce que m'a dit le tech de la Dreal lors de ma RTi...

Donc, il faut être pôte avec le tech du CT, ça rend les choses plus faciles...
Merci beaucoup à tous pour cette précieuse information
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 23 oct. 2019 10:04 25000 km... intéressant, mais vente réservée aux professionnels et aussi Bonjour, Le véhicule est arrivé sur notre site par la route, aucun passage au service des mines n'a été effectué depuis le 25/10/2018 celui-ci ayant fait l'objet d'un refus pour défaillance majeur.

Faut aller voir sur place si on habite pas trop loin...
Ce qui est bizarre c'est le siège conducteur défoncé alors qu'il n'y a que 25000 km?
Le CT de Dekra est intéressant, freinage bon, ras côté moteur, des soucis côté suspensions et corrosions (normal en savoie en hiver)

M'étonnerais que les enchères restent à ce prix (1292€) :lol:
En regardant les photos on voit que sa longueur est de 7m38, à votre avis cette longueur comprend l’enrouleur des tyeau ? Si c’est le cas ça fait un bon Paf ? Est ce que ça pourrait permettre une cellule de 5 m?

Sachant que le ptra est de 10t, est ce suffisant pour faire un camion avec cellule et tout ce qui va dedans en sachant aussi qu’il est en roues jumelles donc en le passant en roues simple il va perdre en ptra c’est bien ça ?

De mes recherches il est soit en version 210 cv ou 180 mais je ne trouve rien de plus précis :( 210 ça va mais 180 ça risque pas d’être Un poil faible ? Je n’ai pas trouvé s’il est turbo et intercooler ... si quelqu’un a ces informations je suis preneur

Ça fait beaucoup de question :mrgreen:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

SAlut,

pour les archives ...
Iveco 95E21.PNG
Iveco 95E21.PNG (739.96 Kio) Vu 1743 fois
ca12e288-7e24-4056-bf49-002cbc24a918_800.jpg
ca12e288-7e24-4056-bf49-002cbc24a918_800.jpg (42.4 Kio) Vu 1743 fois
donc c'est un 9.5 T (10T de PTAC et PTRA 18 T)

il fait 210 ch.

Le passage en monte simple ne fait pas forcement perdre le PTRA, il faut voir si sur le BR il y a la double monte de prévue, que je n'ai pas vu... donc faut faire une demande à IVECO
BR_95E21_4x4_BF95F801A.pdf
(468.25 Kio) Téléchargé 143 fois

https://www.iveco.com/France/Contactez- ... E_base.pdf

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Xavier-64 a écrit : 24 oct. 2019 10:14 SAlut,

pour les archives ...

Iveco 95E21.PNG

ca12e288-7e24-4056-bf49-002cbc24a918_800.jpg

donc c'est un 9.5 T (10T de PTAC et PTRA 18 T)

il fait 210 ch.

Le passage en monte simple ne fait pas forcement perdre le PTRA, il faut voir si sur le BR il y a la double monte de prévue, que je n'ai pas vu... donc faut faire une demande à IVECO

BR_95E21_4x4_BF95F801A.pdf


https://www.iveco.com/France/Contactez- ... E_base.pdf

Xavier.
Merci pour ta réponse,
Je note que la dimension globale du véhicule est différente entre le barre rouge et celle sur la plaque du constructeur cellule 🤔 à laquelle doit on se fier ?
Les 7m38 de la plaque ou 6m60 du BR ? Parce que ça va sûrement changer les choses pour la cellule non ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

SAlut,

la plaque est l'actuel, les dimensions du véhicule une fois modifié par DESAUEL dans ce cas.
Si une mesure est différente du BR, il doit y avoir une attestation du constructeur indiquant/donnant l'autorisation.

Si tu repasses une RTI, c'est le BR qui est pris en référence.
Pour la celule il faut regarder le BR. Si tu souhaites plus ou autre... il faut faire une demande... ==> https://www.iveco.com/France/Contactez- ... E_base.pdf


Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Xavier-64 a écrit : 24 oct. 2019 14:40 SAlut,

la plaque est l'actuel, les dimensions du véhicule une fois modifié par DESAUEL dans ce cas.
Si une mesure est différente du BR, il doit y avoir une attestation du constructeur indiquant/donnant l'autorisation.

Si tu repasses une RTI, c'est le BR qui est pris en référence.
Pour la celule il faut regarder le BR. Si tu souhaites plus ou autre... il faut faire une demande... ==> https://www.iveco.com/France/Contactez- ... E_base.pdf


Xavier.
Question à 2 sous, est que le passage à la dreal pour passer de vasp incendie à vasp caravane est un RTI ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

Salut,

Oui, une RTI, est une Réception à Titre Isolée et est ce que tu appelle le passage à la DREAL....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Xavier-64 a écrit : 24 oct. 2019 15:08 Salut,

Oui, une RTI, est une Réception à Titre Isolée et est ce que tu appelle le passage à la DREAL....

Xavier.
Ha oui donc un camion qui fait 7,3 de longueur peut alors passer à 6,3 😳 ça doit faire une sacré surprise, comme pour ce camion alors
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

Salut,

Sur ce camion en empattement 3.2 m, la dimension maximale de la caisse peut être de 4.56M

Caisse = empattement - Distance min de la cabine + PAF arrière sans ferrures
Caisse = 3.2 M - 0.62 + 1.986 = 4.566 m

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Xavier-64 a écrit : 24 oct. 2019 15:41 Salut,

Sur ce camion en empattement 3.2 m, la dimension maximale de la caisse peut être de 4.56M

Caisse = empattement - Distance min de la cabine + PAF arrière sans ferrures
Caisse = 3.2 M - 0.62 + 1.986 = 4.566 m

Xavier.
Oui oui je suis tout à fait d'accord justement, mon post d'origine a pour but justement d'apprendre à comparer, et dans ce cas le barre rouge que tu nous as fournis, nous dit autre chose que ce qui est écrit sur la plaque constructeur d'où l'intérêt d'apprendre à lire et comparer
Très utile dans le cas de ce camion (sauf à obtenir la RTI du fabriquant de la caisse pompier
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »