Comment comparer ?

Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 13 oct. 2019 08:18 Bonjour

Certes, mais c'est plutôt l'expérience de la construction de mon camion qui me fait dire çà et tu n'es pas le premier (ni le dernier) à qui nous l'avons dit. 8)

Le nombre de gars qui passent par ici et qui renoncent, faute d'argent, de temps, de manque de place, de manque de patience, de savoir-faire est impressionnant... :shock:

Le nombre d'annonces sur le coincoin ayant comme argument manque de temps, passé à autre chose, changement de projet, etc, est tout aussi impressionnant... :?

C'est une mise en garde, ensuite chacun fait comme il veut/peut... ;)
A votre avis quelles sont les raisons qui font que certains ou beaucoup abandonnent le projet ?
Difficulté financière ou problème de santé, malheureusement personne n’est à l’abris d’un accident de la vie...

Problèmes techniques certes mais lesquels sont les souvent recentrés ?

La mécanique a remettre en état, l’état du porteur ? .... des problèmes de rouille ?

La construction de la cellule ? Type je la construit de À à Z ou style j’ai acheté une caisse frigo mais la pose du faux châssis est un problème, style la création des ouvertures ? Ou alors où mettre les soutes combien en faire ?

Distribution de la cellule ? Type les plans des réseaux ou placement dés réservoirs ?
L’aménagement intérieur de la cellule ? Type salle d’eau avec scalouk ou wc indépendant, quel type de wc chimique ? Sèche ? Ou autre mais quel type ?

Les choix techniques ? Type de chauffage ? Système électrique ?

La partie administratives qualigaz ? Contrôle technique ?

En gros quels sont les problèmes qui auraient pu vous faire abandonner votre projet mais que vous avez surmonté ?

Désolé si c’est un peu fouillis :lol:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

Tu donnes une liste de raisons possibles... Perso je ne peux pas te répondre précisément.

Avant de se lancer dans un projet comme çà, il faut avoir de bonnes connaissances techniques en métal/bois/plastic/élec/plomberie/pneumatique/mécanique/hydraulique/administratives... Un joli programme non ? :lol:

Si tu te fais un camion "roots", deux ou trois palettes au sol, un matelas et un butagaz et hop c'est fini. :lol: :roll:

Si tu veux qq chose de plus "pointu" ça devient compliqué, faut avoir une idée précise de là où on va, l'investissement est plus important et si tu te gauffres tu paie. :|

On passe par des moments d'euphorie et d'autres bcp moins sympas, mais comme dit le dicton, "quand le vin est tiré il faut le boire"... :drinkingcheers:

Beaucoup trouvent leur limites, ça peut être financier, technique, familial... fouet

Bref c'est une sacré putain d'aventure et quand tu arrives au bout et que tu tiens ton "sésame" (RTI Dreal) tu bois un coup et tu te casses rouler et dormir dans le premier coin bivouac qui se présente... C'est le GRAAL !! yoda

Mais tu peux me croire, pour faire du beau boulot c'est une foutue gageure... :102:

D'où les mises en garde de ceux qui y sont passé.

Maintenant, comme je dis toujours, chacun fait comme il veut/peut... ;)

:mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Merci Pacha pour ta réponse :thumbup:
Pacha a écrit : 13 oct. 2019 21:33 Tu donnes une liste de raisons possibles... Perso je ne peux pas te répondre précisément.
Je n'ai pas les connaissances pour faire une telle liste, :D même si j'aurai bien aimé,

Ma question était juste pour établir une liste des écueils que chacun a rencontré, se sera différent pour chacun évidement, mais ça donnera peut être une meilleure idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour essayer de s'y préparer même si on ne sera jamais préparé à tout bien sur
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Comment comparer ?

Message par come 09 »

salut
a mon avis première cause: la lassitude :roll: ,quand ça traîne trop en longueur les gens abandonne ...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Le fait que le projet se perde dans le temps peu être une raison qui méne à la décision d'abandoner....
Il faut savoir comment à la base le projet a été construit...

Il peut y avoir aussi une obligation familiale/pro/externe ou un autre projet qui passe devant en priorité ou cas de force majeure où mais aussi de libre libre choix.

Dans notre cas celà dure dans le temps (depuis Juin 2016 sur le S170 et avant il y a eu le M180 pendant 1 an) mais on est toujours dessus.... petit à petit :drinkingcheers: .... Dans notre cas, la raison de cette durée est que d'autresssss projetssss et changementssss ont eu lieu et ont pris le devant. yoda

Il ne faut pas négliger le temps que l'on y passe et passera par rapport au temp que l'on arrive rééllement à dédier.
Ce qui est mon cas et sur le fait que j'ai sous estimé le temps de contructions de certains composants réalisés de A à Z et qui des fois passent d'abord par un prototype, puis une version quasi définitive ou définitive après plusieurs tentatives :drinkingcheers:

Si je compare par rapport au "planning pensé" il aurait dû être fini en septembre 2019... :mrgreen:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Xavier-64 a écrit : 14 oct. 2019 16:10 Bonjour,

Le fait que le projet se perde dans le temps peu être une raison qui méne à la décision d'abandoner....
Il faut savoir comment à la base le projet a été construit...

Il peut y avoir aussi une obligation familiale/pro/externe ou un autre projet qui passe devant en priorité ou cas de force majeure où mais aussi de libre libre choix.

Dans notre cas celà dure dans le temps (depuis Juin 2016 sur le S170 et avant il y a eu le M180 pendant 1 an) mais on est toujours dessus.... petit à petit :drinkingcheers: .... Dans notre cas, la raison de cette durée est que d'autresssss projetssss et changementssss ont eu lieu et ont pris le devant. yoda

Il ne faut pas négliger le temps que l'on y passe et passera par rapport au temp que l'on arrive rééllement à dédier.
Ce qui est mon cas et sur le fait que j'ai sous estimé le temps de contructions de certains composants réalisés de A à Z et qui des fois passent d'abord par un prototype, puis une version quasi définitive ou définitive après plusieurs tentatives :drinkingcheers:

Si je compare par rapport au "planning pensé" il aurait dû être fini en septembre 2019... :mrgreen:

@+
Xavier.
Pour fin septembre 2019 ça va c'est pas la cata mais si tu avais prévu le fin pour avril 2018 la oui ca dépasse un peu :mrgreen:

Quand tu parles de prototype tu parles de quoi ?
Es ce que tu as construit la cellule ? as tu construit le faux châssis ? les escaliers ou l'échelle ? des ouvertures ? du porte roues ? de refaire toi même la mécanique ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

Salut,

En effet, j'ai dabord commencé à modèleser un maximum le cam.
Capture.PNG
Capture.PNG (226.11 Kio) Vu 1965 fois
exemple reservoir recup eau grise
Capture B.JPG
Capture B.JPG (66.13 Kio) Vu 1965 fois
Je pars d'une idée une forme puis je projette la conception. (prototype => version finale => reprise de la solution en modélisation).
Que je réalise de A à Z. Et recontrôle tout 3 fois !

Donc çà prend du temps :amuseordi:

Exemple un coffre arrière entre 9 et 10 heures pour la structure en tube carré, L et T (soudures + antirouille + peinture)

Heures après le taf, après la famille, les enfants.... donc environ 1 semaine par coffre. 6 coffres differents .... => 6 semaines... oups l'été vient de passer :shock:

N'ayant pas de garage ou abris... il faut compter 15/20 min de prépa et rangement des outils :evil:

Voilà... donc on a multiplé les temps de prépa sans rééllement se donner une date limite sauf que l'on avance tranquillement.... :mrgreen:

voilà

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Ha oui vu sous cet angle je comprends mieux :thumbup: bravo pour les plans du projet
Je ne suis même pas capable de faire le commencement du début du plan que tu montres
Tu dessines même les réservoirs je tires mon chapeau
Tu n’es pas le premier à mettre des plans, je vous félicite tous,
Il est clair que je ne suis pas rendu si on compare avec mes capacités, je dessine avec une règle l’aménagement intérieur

Je comprends mieux pourquoi construire son camion est compliqué....

Va falloir réfléchir un peu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Comment comparer ?

Message par L'artemis »

scalouk a écrit : 13 oct. 2019 17:35
A votre avis quelles sont les raisons qui font que certains ou beaucoup abandonnent le projet ?
Difficulté financière ou problème de santé, malheureusement personne n’est à l’abris d’un accident de la vie...

Problèmes techniques certes mais lesquels sont les souvent recentrés ?
Je trouve la question bien posée ! Si on enlève les emmerdes de la vie (santé, travail, autres...) les risques d'abandon c'est surtout temps/déprim'/fric, au mieux l'idée qui germe et qui dit "naan mais en fait vaut mieux aller en Mongolie en montgolfière". Mais souvent ce genre d'idées arrive si les travaux ont trop trainé, sinon vous êtes de vraies girouettes...

Pour le fric : faut faire un cahier des charge REEL, si on est pas habitué ou professionnel on peut vite se faire avoir. Exemple : "tiens je vais faire mon faux-châssis" ça veut dire qu'en plus des évidences comme les matériaux premiers, il ne pas oublier le prix du poste à souder, de l’équipement (qui s'usera), des consommables (fil ou baguettes, gaines ou masse, disques de meuleuse (beaucoup !), gaz....), des trucs en plus (3 scies cloches aciers, huile de coupe, axes à usiner, des équerres magnétiques, des litres d'acétones, du gasoil pour les moyens de levage, le sablage, la peinture, les pinceaux ou le pétard)... donc si on est pas chaudronnier et que le cahier des charges n'apparait pas immédiatement à l'esprit, faut chercher, prendre son temps, s'imaginer les étapes, tout noter ET RAJOUTER 15% de budget.

Pour la facteur déprim' : et ouais des fois ça marche pas. Certes quand on y a passé 1 heure on rouspète, 5h on râle sévère, 15h... on peut déprimer... Du coup pour faire le lien avec le point suivant : moins on s'y connait dans un domaine, plus on a de risques de se rater, et moins on a d’expérience et moins c'est récupérable...

Le facteur temps : Idem, vous êtes un chaudronnier pro : le plan d'un faux châssis sous le nez et hop à quelques heures/jours prêt vous évaluez un temps juste. Vous avez jamais raccorder des batteries entre elles et vous avez prévus une usine à gaz en éléc, vous voulez, en plus, faire ça propre, là on commence à multiplier le temps prévu !

Si on ne veut pas qu'une grande partie du voyage soit en réalité la construction de son véhicule, il faut faire en fonction de ses connaissances et échelonner les difficultés. Je pousse les gens à se lancer, à fond même, mais faut rester les pieds sur terre. Si le temps dispo n'est qu'en W.E. que la personne n'a jamais tenu une scie sauteuse, et qu'elle prévoit une construction très technique (échangeur thermique avec chauffage au sol ; toit relevable avec vérins hydraulique ; changement de motorisation pour, en fait, plus de puissance) alors au moins un des trois points (fric/temps/déprim) va intervenir, si ce n'est les trois...

Lançons nous, soyons fous et passionnés mais restons réalistes et cohérents avec notre envie première sinon (bah à bien y réfléchir, si on partait en montgolfière?)

tristan
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Comment comparer ?

Message par xavier-64 »

Salut,
L'artemis a écrit : 14 oct. 2019 22:47 Pour le fric : faut faire un cahier des charge REEL, si on est pas habitué ou professionnel on peut vite se faire avoir. Exemple : "tiens je vais faire mon faux-châssis" ça veut dire qu'en plus des évidences comme les matériaux premiers, il ne pas oublier le prix du poste à souder, de l’équipement (qui s'usera), des consommables (fil ou baguettes, gaines ou masse, disques de meuleuse (beaucoup !), gaz....), des trucs en plus (3 scies cloches aciers, huile de coupe, axes à usiner, des équerres magnétiques, des litres d'acétones, du gasoil pour les moyens de levage, le sablage, la peinture, les pinceaux ou le pétard)... donc si on est pas chaudronnier et que le cahier des charges n'apparait pas immédiatement à l'esprit, faut chercher, prendre son temps, s'imaginer les étapes, tout noter ET RAJOUTER 15% de budget.
plusone le +15% est très juste :thumbup:

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Tristan,

Merci pour cette réponse très développée, ça me conforme dans on idée qu'un camion sans connaissance ça peu se faire mis sous certaines conditions, je m'explique, dans mon cas je l'ai déjà dit, j'ai deux mains gauches et 0 connaissances techniques, mais :

@ le porteur sera choisi pour une caisse de 5 m 5,5 m
@ Je pourrais me dégager du temps, c'est a dire qu'une fois le projet lancé, avec l'achat du porteur, je peux être a plein temps sur le projet.
@ La partie financière sera sûrement un problème comme souvent mais en budgétisant à l'avance et avec un peu d'organisation et d'économie, nous devrions surmonter le problème si nous avons bien chiffrer les dépenses

@ La technique : en plusieurs partie,
- La mécanique se sera garagiste car je n'ai personne de compétent dans mon entourage
- la caisse sera fonction du porteur pas le choix, je ne la fabriquerai pas, j'achèterai d'occasion caisse frigo reconditionnée pour son isolation importante du style :
http://www.a7frigo.fr/annonces/caisse-l ... 7m3-n1734/
d'une hauteur comprise entre 2,3 m et 2,5 m, pour faire un faux plancher technique, canalisation batteries réservoir d'eau propre et grise, passage des canalisations d'eau et de chauffage, passage des gaines électrique etc
- le faux châssis sera fonction de la caisse évidement et sera fabriqué par un pro même si je connais du monde capable de faire des soudure, préfère que ce soit un vrai pro
- la structure du faux plancher et des coffres seront fait par une connaissance pour les raison de coût bien sur, tout comme le porte roue et moto si moto il y a
- mon épouse a bossé dans la métallurgie, elle a toujours des contacts pour acheter l'acier bien remisé :mrgreen:
- mon frère a une boite de maçonnerie donc outil de levage à disposition et beaucoup de matos même s'il une cellule se n'est pas une maison il doit bien y avoir du matos qui servira
- l'électricité sera faite et/ou vérifiée par un ami électricien, en fait c'est la ou j'ai le plus de contact même si le solaire etc ne fonctionne pas comme une habitation, le câblage les normes et tous les trucs techniques ils seront bien plus compétents que moi, et le tarifs des pièces au prix de gros :mrgreen:
Dans les contacts j'ai même un chef électricien sur hélicoptère à Eurocoptére ça doit servir :thumbup:
- plomberie et chauffage, j'ai un ami plombier chauffagiste ça devrait aller d'autant que je souhaite un chauffage et chauffe eau avec échangeur thermique sur le moteur.
Pour le chauffage j'étais partie sur un type Webasto mais après lecture de différents post sur le forum je ne sais plus trop car dans l'idée du TDM il y a le problème de l'altitude pour le chauffage au gas oil comme pour la plaque de cuisson d'ailleurs du coup je regarde du coté de : https://www.autoterm.cz/fr/produits/bin ... iesel.html qui peux fonctionner au pétrole (je ne sais pas si pétrole c'est de l'essence classique)
Pour la partie traitement de l'eau mon épouse bosse au Canal de Provence, ceux qui habitent dans le sud connaissent, fournisseur d'eau habitation et agricole, et de traitement de l'eau :mrgreen:

@ la réalisation, aménagement intérieur sera réfléchie des qu la cellule sera trouvée et achetée avant dans mon cas ça ne sera pas une bonne idée car du coup je risque de me disperser sur le choix, comme pour le porteur d'ailleurs.

Dans l'idée se sera cahier des charges => porteur => cellule même si je n'ai pas tou mis dans le bon ordre :lol:

Mais surtout c'est clair dans mon esprit construire seul mon camion ne me sera pas possible, il est évident pour que notre projet aboutisse je dois le faire réaliser par tranche en choisissant les bonnes personnes.

En gros je vais devenir "Architecte " de notre camion et m'entourer des personnes compétentes pour le faire réaliser à mon idée au plus juste coût, bien évidement mes idées seront exposée ici pour un partage d'avis sur les solutions retenues Thks
Modifié en dernier par scalouk le 15 oct. 2019 16:03, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

T'as pas peur que ça devienne "lourd" de faire appel à autant de personnes différentes autour de toi ??
ça va être compliqué en fonction des dispos de telle ou telle personne...
Enfin, c'est mon impression à la lecture de ton post... Sympa de pouvoir compter sur des amis mais attention que ce genre de projet, obligatoirement long, n'émousse à terme tes amitiés...

:mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 15 oct. 2019 15:50 T'as pas peur que ça devienne "lourd" de faire appel à autant de personnes différentes autour de toi ??
ça va être compliqué en fonction des dispos de telle ou telle personne...
Enfin, c'est mon impression à la lecture de ton post... Sympa de pouvoir compter sur des amis mais attention que ce genre de projet, obligatoirement long, n'émousse à terme tes amitiés...

:mrgreen:
Quand je dis contacts, il y a certes des amis mais pas que, je parle aussi et surtout de personnes plus ou moins proches, ayant des compétences que je peux faire intervenir ponctuellement par exemple une journée sur l'élaboration des plans de l'électricité ensuite j'exécute et il repasse vérifier contrôler la semaine d'après,

Je compte faire une phase après l'autre (enfin sur le papier :mrgreen: ) je fini l'élec, je passe à la plomberie, et ainsi de suite pas commencer les deux en même temps, je pense que c'est le meilleur moyen, pour pas arriver au bout, enfin je dis ça avec mon zéro expérience :D

Mais je comprends le sens ta réponse, et tu n'as pas tords et tu as bien plus d'expérience en construction de camion, deux si j'ai bien lu donc il faut que j'entende ce que tu me dis

Et en premier lieu faut le permis PL que je n'ai pas encore :P
En revanche j'ai rdv avec la DREAL demain aprés midi pour une prise de contact, et demander comment ils veulent que soit mener le projet, ca sert à rien de se lancer dans un truc qui ne pourra pas aboutir
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

N'attends pas trop de réponses précises de la part de la Dreal, il te faut te procurer la Norme Afnor qui régit l'auto-construction des camping cars et l'étudier avec attention.

Tu vas y trouver des infos sur la sécurité, les obligations en matière de gaz/électricité/eau/accès/issues de secours/hauteur des lits/chauffage et tout ce bazard va remplir ta tête et t'aider à imaginer l'ergonomie de ta cellule...

Perso j'ai appris à me servir des bases d'autocad pour dessiner le projet. Tu peux aussi faire avec des bouts de papier taillés à l'échelle et les disposer sur un plan, ça marche aussi.

Pour te donner une idée, j'ai mis 2 ans pour dessiner la version définitive après 7 versions parfois délirantes, pour tenir compte de l'ergonomie et du budget... Eh oui, plus c'est gros plus c'est cher, c'est mathématique.

Si tu veux aboutir, pas moyen d'y couper, sauf à le faire faire par autrui ! Il faut que tu saches vers quoi tu te lances et à quoi tu veux aboutir.

De là découlera le fric mis en jeu et le temps pour y parvenir.

On peut appeler çà le fameux "cahier des charges" déjà mentionné...

Il te faut aussi arrêter un type de camion pour en trouver le Barré Rouge et connaitre les limites de poids sur chaque essieu (important pour mettre les cuves à eau, les batteries, tout ce qui est lourd).

Donc, à tes crayons ou ton ordi et commence par imaginer ton volume, tu verras où tu pourras poser les éléments, les câbles, les cuves, etc...

:mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 15 oct. 2019 19:26 N'attends pas trop de réponses précises de la part de la Dreal, il te faut te procurer la Norme Afnor qui régit l'auto-construction des camping cars et l'étudier avec attention.

Tu vas y trouver des infos sur la sécurité, les obligations en matière de gaz/électricité/eau/accès/issues de secours/hauteur des lits/chauffage et tout ce bazard va remplir ta tête et t'aider à imaginer l'ergonomie de ta cellule...

Perso j'ai appris à me servir des bases d'autocad pour dessiner le projet. Tu peux aussi faire avec des bouts de papier taillés à l'échelle et les disposer sur un plan, ça marche aussi.

Pour te donner une idée, j'ai mis 2 ans pour dessiner la version définitive après 7 versions parfois délirantes, pour tenir compte de l'ergonomie et du budget... Eh oui, plus c'est gros plus c'est cher, c'est mathématique.

Si tu veux aboutir, pas moyen d'y couper, sauf à le faire faire par autrui ! Il faut que tu saches vers quoi tu te lances et à quoi tu veux aboutir.

De là découlera le fric mis en jeu et le temps pour y parvenir.

On peut appeler çà le fameux "cahier des charges" déjà mentionné...

Il te faut aussi arrêter un type de camion pour en trouver le Barré Rouge et connaitre les limites de poids sur chaque essieu (important pour mettre les cuves à eau, les batteries, tout ce qui est lourd).

:mrgreen:

Je confirme tout ce que me dit concernant la dreal, je vais faire une recherche sur le forum voir si un post parle des retours de la dreal, si je trouve pas j’en créée un pour expliquer la teneur du rdv.

De plus que pensez vous de celui la ?
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... rgo-160653.

Inconvénients ? avantages ? Problèmes connus ? Fiabilité ? Disponibilité des pièces ? Etc
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

"erreur 404", ton annonce n'existe plus...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Si si elle existe toujours, mais le lien ne doit pas bien fonctionner je le remets

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 60653.aspx
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Comment comparer ?

Message par Pacha »

25000 km... intéressant, mais vente réservée aux professionnels et aussi Bonjour, Le véhicule est arrivé sur notre site par la route, aucun passage au service des mines n'a été effectué depuis le 25/10/2018 celui-ci ayant fait l'objet d'un refus pour défaillance majeur.

Faut aller voir sur place si on habite pas trop loin...
Ce qui est bizarre c'est le siège conducteur défoncé alors qu'il n'y a que 25000 km?
Le CT de Dekra est intéressant, freinage bon, ras côté moteur, des soucis côté suspensions et corrosions (normal en savoie en hiver)

M'étonnerais que les enchères restent à ce prix (1292€) :lol:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Comment comparer ?

Message par scalouk »

Pacha a écrit : 23 oct. 2019 10:04 25000 km... intéressant, mais vente réservée aux professionnels et aussi Bonjour, Le véhicule est arrivé sur notre site par la route, aucun passage au service des mines n'a été effectué depuis le 25/10/2018 celui-ci ayant fait l'objet d'un refus pour défaillance majeur.

Faut aller voir sur place si on habite pas trop loin...
Ce qui est bizarre c'est le siège conducteur défoncé alors qu'il n'y a que 25000 km?
Le CT de Dekra est intéressant, freinage bon, ras côté moteur, des soucis côté suspensions et corrosions (normal en savoie en hiver)

M'étonnerais que les enchères restent à ce prix (1292€) :lol:
Sympa et belle gueule ce porteur,

après je ne sais pas si Iveco c'est fiable, si les pièces sont facile a trouver, si ils sont une maladie particulière, etc

Mais il me plait bien :D pour ce qui est de la vente aux professionnels j'ai un ami qui a un garage qui peut faire le nécessaire.

J'ai bien peur que tu ai raison il ne restera pas a ce prix donc pas trop la peine que je m'affole
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Comment comparer ?

Message par come 09 »

salut

gaffe avec ce genre de bahut,si tu le passe a ton nom,tu a intérêt de le passer direct en vasp caravane,car il n'a pas de tachygraphe ni de limiteur de vitesse,tu ne peut donc théoriquement pas conduire ce camion et si tu te pointe chez un controleur pointilleux il est censé être refusé au ct...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »