Poids lourd 4x4, mais quoi ?

smsfilippi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : Filippi
Prénom(s) : Sandrine
Instagram : http://www.instagram.com/sms_filippi
Facebook : http://www.facebook.com/sms_filippi

Poids lourd 4x4, mais quoi ?

Message par smsfilippi »

Bonjour à tous

Je me suis présentée il y a quelques jours et merci de votre accueil.
Pour rappel (et pour ceux qui n’ont pas envie de lire ma présentation 😆), nous sommes un couple avec une fille de 5 ans et souhaitons voyager pendant 1 an sur le continent américain d’ici 4-5 ans.
Nous souhaitons parcourir le Canada, les USA et l’Amérique du Sud.
Nous ne sommes pas très grande ville même si nous souhaitons tout de même en voir quelques-unes mythique (New York, San Francisco …)

Nous sommes propriétaires d’un camping-car poids lourd mais vraiment pas adapté a ce type de voyage (il est vraiment bas et pas du tout mais alors pas du tout tout terrain)

Nous souhaitons donc un véhicule poids lourd pour ce projet.
Vraiment un poids lourd, nous ne souhaitons pas être limité en poids pour notre équipement.
Un 4x4 (ou 6x4 mais là on est dans un niveau supérieur lol) à l’avant une banquette 3 places et à l’arrière 4 lits fixes (nous avons très souvent la petite fille de min mari pendant nos escapades donc les 4 couchages sont indispensables).

On a quelques véhicules que l’on a déjà regardé et que l’on aime bien
- le bimobil EX 420 (mais qui n’est pas homologué pour rouler en France 😳)
- le MAN TGM
- l’eland panam d’exploryx
Voilà en gros pour vous donner quelques idées

On s’est même posé la question de faire la cellule nous-mêmes. Mon mari en serai capable (c’est un touche à tout) mais on a peur de se lancer dans le projetasse À à Z avec la DREAL et tout et tout. Et on n’a pas de garage ni de hangar à disposition pour bricoler. Donc nous aimerions un véhicule déjà prêt ou à finir.

Voilà voilà, j’ai hâte de discuter avec vous de cette recherche et j’attends vos conseils avec impatience 😁

Merci
MarcoPorto
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Poids lourd 4x4, mais quoi ?

Message par MarcoPorto »

Bonjour, comme il n’y a personne qui discute je me lance (je suis relativement nouveau sur le, site…)
Tout d’abord vous êtes sur le bon site ici j’ai personnellement beaucoup appris.
Vous pouvez aussi suivre mon « aventure » sur « j’ai trouvé mon camion »…..
Tout comme vous je n’ai pas voulu :
1 acheter tout fait en fait je n’ai rien trouvé cochant toutes les cases (surtout celle du prix)
2 acheter tout fait et refaire à mon goût sans doute aussi cher et toutes les cases ne seront pas encore cochées.
3 acheter le porteur et me lancer dans les trx, je ne suis pas assez jeune pour cela et pas assez qualifié. En plus pas de local, pas d’outillage, tout cet équipement aurait un coûte.
J’ai donc choisi de faire faire par un pro (en 8 mois), cela me permettra d’avoir une cellule fiable correctement montée sur un porteur vieux mais pas trop (comme moi) et de garder sa valeur pour une éventuelle revente dans 20 ans (là j’exagère ….car j’aurais 92)….de passer du temps sur la route et non à l’atelier.

Tout est un fine une question de priorité et de budget, certains vendent tout pour leurs rêves et d’autres non ce qui limite le budget.
Je le redis ici, je suis respectueux et admiratif pour les constructeurs, ils ont en plus le plaisir de voyager dans un véhicule « fait main ».
A disposition si vous voulez en savoir plus…. Bons 😴 .
smsfilippi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par smsfilippi »

Merci Marco !

Alors c’est l’option que l’on pense prendre.
Acheter un châssis d’occasion et y faire la cellule par des pro.
On nous a conseillé Zocama à Barcelone.

J’ai regardé le vôtre, la base nous plaît mais j’ai peur que par rapport à l’année ce soit un peu « tape-cul » si je peux me permettre l’expression. Non ?

Je vais lire votre projet avec attention.

Merci beaucoup !!
MarcoPorto
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par MarcoPorto »

Bonsoir, tapecul oui sans doute plus qu’un camion récent mais moins qu’un vrai ancien.
Le premier camion retenu était un Thomas de 1998, je l’ai essayé ….c’était du bois et j’ai ensuite essayé mon Kerax c’était déjà plus souple…
J’ai roulé 400km avec mon Kerax et j’en suis satisfait. Maintenant, je suis habitué aux « vieilleries » en 1968 j’ai roulé une année avec un camion grue White (un américain du débarquement) ça c’était raide…et aussi je roule sur un Sidecar Ural et une Harley Springer de 1998…..question d’habitude.

Bonne soirée à tous
smsfilippi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par smsfilippi »

Sans doute suis-je trop habituée aux sièges coussin d’air du MAN de mon mari 😂
Fin 90 ça nous semble être un bon début pour le camion, voire même années 2000 suivant le budget.

Le Kerax, 2 places cabine j’imagine ?
Je galère à trouver un 3 places je sens que je vais m’arracher les cheveux 🤯
MarcoPorto
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par MarcoPorto »

Bjr 3 places pour le Kerax….voyez MAROCCO.
J’avais discuté avec eux et exprimé mes besoins et lorsqu’ils ont rentré un véhicule répondant à mes attentes ils m’ont appelé ….et c’est comme cela que je me suis retrouvé propriétaire du Kerax (en passant par le thomas que j’avais réservé puis échangé…)
Bonne journée à vous
Marc

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »