Daily roue jumelée blocage diff, plus efficace q'un t5 4motion ?

MatPain
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Daily roue jumelée blocage diff, plus efficace q'un t5 4motion ?

Message par MatPain »

Bonjour à tous,

je me pose la question et elle est sûrement difficile à répondre, il faut de l'expérience.

Je suis toujours en quête d'un véhicule qui me permet de faire du tout chemin sans être bloqué dès qu'il neige par exemple (ou surface lisse)

Pensez vous qu'un daily en roue jumelée avec blocage de diff ou aide double frein à main pour s'en sortir, pourrait être aussi efficace qu'un T5 4motion (en L2)

toujours le même problème, choix entre prix, possibilité, espace, entretien, futur :)

merci d'avance ça m'aiderai beaucoup pour affiner mes recherches
pepere63
Je vais manger ce soir !
Je vais manger ce soir !
Reactions :

Re: Daily roue jumelée blocage diff, plus efficace q'un t5 4motion ?

Message par pepere63 »

MatPain a écrit : 12 juil. 2021 11:29 Bonjour à tous,

Je suis toujours en quête d'un véhicule qui me permet de faire du tout chemin sans être bloqué dès qu'il neige par exemple (ou surface lisse)

Pensez vous qu'un daily en roue jumelée avec blocage de diff ou aide double frein à main pour s'en sortir, pourrait être aussi efficace qu'un T5 4motion (en L2)
Bonjour , le frein à frein pour bloquer la roue qui patine est à mon avis une fausse bonne idée car elle vont freiner l'avancement alors qu'avec un blocage de différentiel , elle(s) continuent à être motrices . Chacun son point de vue . Bye
MatPain
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par MatPain »

pepere63 a écrit : 13 juil. 2021 07:16
MatPain a écrit : 12 juil. 2021 11:29 Bonjour à tous,

Bonjour , le frein à frein pour bloquer la roue qui patine est à mon avis une fausse bonne idée car elle vont freiner l'avancement alors qu'avec un blocage de différentiel , elle(s) continuent à être motrices . Chacun son point de vue . Bye
merci pour ta participation, c'est surtout que j'ai pas le choix, sur mon daily 1/2, impossible de trouver des diff bloqué, le frein à main est pour ce sortir d'un endroit difficile quand ça patine pendant 1 sec, ensuite retour à la normale.

Partons du principe que j'ai un diff bloqué, T5 4motion ou daily roue jumelée bloqué gagne ?
Beda
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par Beda »

Bonjour,
en cas de neige ou d'autres conditions glissantes, on ne peut conduire que sur des pentes relativement faibles.
Là, le T5 est certainement avantagé.
Sur un terrain adhérent et sur des parcours plus raides, l'essieu arrière se charge de l'essentiel du travail.
Maintenant, cela dépend du centre de gravité qui doit être suffisamment reculé et un verrou est très utile.
Une roue avant peut alors être en l'air et le véhicule continue d'avancer.
Le T5 ne peut absolument pas le faire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda
MatPain
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par MatPain »

Merci,

je pense que vous avez répondu à la question, ça parait super logique.

merci bien :)

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »