le PitiCon75 à j-loo

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par stlu »

Olivier a écrit :Pour te donner une idée du toit relevable :wink:
image.jpg
Oliv' :wink:
C'est quoi ce joli bestiau? (désolé pour mon manque de culture :-)).
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

Un Renault R2087, il y a un forum dédié à ce véhicule si attachant !!!

http://www.r2087.com/forum/

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par come 09 »

carrément.... l'est trop beau en 20".... 8)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par stlu »

Olivier a écrit :Un Renault R2087, il y a un forum dédié à ce véhicule si attachant !!!

http://www.r2087.com/forum/

Oliv' :wink:
Merci, c'est beau en tout cas sur ces grosses roues.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut,

bon voila, normalement j'ai trouvé mon shelter qui va bien pour mettre sur le piticon !!
j'y adapterais un toit relevable au milieu pour avoir quand même une hauteur agreable à l'etape !!

viewtopic.php?f=57&t=11610&p=143800#p143800

Image

me reste plu qu'a trouver un moyen d'aller la chercher !! (mais j'ai ma petite idée) :mrgreen:

j-loo
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par nh3 »

Bonjour.
Si tu ne trouves pas de solution, la semaine je peux peut être te faire le transport.
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

nh3 a écrit :Bonjour.
Si tu ne trouves pas de solution, la semaine je peux peut être te faire le transport.
salut raphael,
je note ca dans un coin de mon cerveau et te contacterai si une des mes deux possible solutions ne fonctionne pas !!
un grand merci pour cette proposition,
je te contacterai en MP pour parler tarif et date du rapatriement,

j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

coucou les gens !

bon ayé, ma cellule m'attends en belgique ! orcH :D :D 8) 8)
je viens d'acheter aussi un bonne voiture qui va bien, avec un attelage derriere (une 406 break, en super etat, toujours entretenu par un garage, embrayage, rotules, batt neuve, attelage neuf) et tout ca à un prix très très très correct !! (bon c'est sur, c'est pas un foudre de guerre, 90ch, 2.0l hdi, petit turbo, mais c'est du costaud !! (le même bloc que le 110ch, mais plus solide et moins glougloutesque, même si moins puissant)

maintenant je cherche une solution pour aller chercher ma cellule en belgique !!
j'habite vers montelimar et si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait à me preter (louer) une remorque double essieux, style porte voiture, bin......... ca m'arrangerais bien !!
donc voila: appel lancé: qui qui n'aurait ca pour moi??


merci de vos reponses, si il y en a !!
et bientôt le piticon fera connaissance de sa partenaire cellule; :wink: 8)
après faudra voir comment est fait le châssis de ces cellules et comment y adapter mon système 3 points déjà en place sur le piticon, mais ca: se sera après avoir ramené la cellule !! chaque chose en son temps !! :mrgreen: :mrgreen: :)
j'espère juste que mrP4 à tord sur le poids de ma cellule et que mon piticon aura la puissance suffisante pour se trimballer avec cette cellule sans trop forcer !! mais je suis confiant !!

raphael? tu peux me donner quelques details sur ta proposition de rapatriement?? (en MP on peux s'echanger nos phone si tu veux bien) parce que cela peut être plus intéressant financierement que moi de mon coté chercher un plateau et me taper l'aller retour ....... mais bon, j'aimerais vraiment quand même être la pour voir la cellule de mes propres yeux et discuter avec les vendeurs, donc c'est pour ca que pour l'instant je recherche plutôt une remorque à me faire preter/louer !!

voili, voilou, mais bientôt, quoi qu'il arrive, mon piticon va voir arriver ce qu'il aura à porter sur le dos pour qu'on aille faire un peu/beaucoup de route ensenble !!
j'ai pris mon temps, mais les choses ce passe plutôt bien jusque la !!
et merci à tout les potos qui m'ont aidé à arriver à la ou j'en suis !! on va y arriver !! :thanks:

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Mr P4 »

C'est pas une histoire de puissance c'est une histoire de ballant (et donc de sécurité de conduite), d'ailleurs perso vu le poids de la cellule je monterai pas ca en 3 points (ou alors avec des butoirs assez raides), les ponts du PC ont assez de débattement, pour moi il vaut mieux que la cellule ait du mal à osciller car sur route c'est très désagréable et en TT source de déséquilibre.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

je verais comment est fait le dessous de la cellule, mais le système 3 points est déjà installé sur la cuve, et donc sur le camion, donc peut être que je le "raidirai" un peu, pour lui bloquer un trop grand debattement; tu as raison, je vais me mefier de ca !! merci de l'info !

j-loo

PS: tu n'as pas une remorque toi?? à preter ou louer??
et/ou dans tes connaissances??
re merci de me dire
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Bruno Jordan »

Pour la remorque regarde sur le bon coin il y a des particuliers qui louent leurs remorques
Image
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par deniba »

j-loo a écrit :je verais comment est fait le dessous de la cellule, mais le système 3 points est déjà installé sur la cuve, et donc sur le camion, donc peut être que je le "raidirai" un peu, pour lui bloquer un trop grand debattement; tu as raison, je vais me mefier de ca !! merci de l'info !j-loo
si tu raidis le débattement du faux-châssis 3 points d'origine, ça veut dire que tu vas transmettre des efforts de torsion depuis le châssis du camion vers ta cellule: ce qu'il faut bien sûr éviter autant que possible !
ta cellule est fixée d'un côté en deux points transversaux sur le châssis, c'est cet endroit du châssis qui doit rester aussi stable que possible: cette fixation est-elle à l'avant derrière la cabine ou à l'arrière au-dessus du pont arrière ? dans le premier cas il n'y a rien à faire, dans le second je te conseilles d'essayer en supprimant la barre anti-roulis du pont arrière: le pont devient alors bien plus indépendant du châssis et les efforts verticaux d'une roue arrière ne se transmettent pas à tout le châssis par l'intermédiaire de la roue opposée
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut

deniba, mes points fixe sont à l'arriere, au niveau de l'essieu !
et je n'est pas de barre anti roulis, ni arr, ni av !! :lol: :roll:

mais j'aurais tout loisir à relancer le debat du point fixe à l'avant ou à l'arriere quands j'en serais à cette etape ! pas de soucis ! :lol: :lol:

bruno: merci pour l'info

j-loo
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

aie aie aie !!
unitrac m'anonce un poids de +/- 1700Kg;
mais c'est une estimation qu'ils font par rapport à un U1300 plateau qui pèse 5050 kg et un 1300 avec caisse ambu qui pèse 6260 kg.
mais cette estimation est basé sur un U1300 ambulance avec tout son foutra dedans en metal dont moi je n'ai pas besoin, donc je pense leur estimation haute, la cellule vide pese sûrement beaucoup moins !!

est ce que quelqu'un du fofo à un barré rouge avec le poids à vide d'un U1300?? cela m'arrangerais (deniba? ou un autre mercofan :wink: ) :thanks:

franchement, 1700kg, je trouve ca drolement lourd pour un chelter ambulance aussi petit (il n'est pas grand, ni haut)
mais comme me disais MrP4: il y a à l'intrieur beaucoup de chose en metal qui, moi, ne me serviront pas, et je pourrait baisser le poids, assurement !!

et je vais voir avec raphael (nh3) pour, peut être, me faire redescendre la cellule par chez moi !!

sinon pour la remorque, petit tom a encore celle de son pere, il y a juste 2 pneux à changer et faire un reglage des freins ! je verrais si le PTRA de ma bagnole passe avec la cellule derriere :roll: (faut pas rêver, si vraiment elle pese 1700kg, c'est mort)

bref, affaire à suivre .........

j-loo
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par sebg61 »

Salut,

je dirais entre 4850 et 5250 Kg pour un U 1300 avec et sans plateau+ridelle, châssis court ou long ...

un exemple ici : http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... 1300-52677

avec sa carte grise :
Ann52677_1.pdf
(123.35 Kio) Téléchargé 199 fois
Sur la fiche descriptive :
BR_U1300.pdf
(274.35 Kio) Téléchargé 370 fois
Ils disent de 3785 à 3835 " à poil " ...


@+

Seb
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par goldwing81 »

sebg61 a écrit :Salut,

je dirais entre 4850 et 5250 Kg pour un U 1300 avec et sans plateau+ridelle, châssis court ou long ...

un exemple ici : http://www.webencheres.com/Vente-aux-en ... 1300-52677

avec sa carte grise :
Ann52677_1.pdf
Sur la fiche descriptive :
BR_U1300.pdf
Ils disent de 3785 à 3835 " à poil " ...

@+

Seb

effectivement sur le BR mercedes france c'est ce qu'il ecrive poids châssis nu
donc je pencherais quand même pour 1000/1200 Kg la cellule ambulance complette à mon humble avis
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

Je pense aussi qu'elle doit avoisiner la tonne, elle va en chier la pigeot !
Par contre c'est toi qui va en chier pour adapter le toit relevable :lol:
Le shelter serait plat ok mais là avec les biseaux :roll:
À la base c'est pour un fourgon, puis quitte à découper, pourquoi tu n'as pas pris une vieille caisse iso ou frigo par chez toi ? En cherchant un peu tu en trouves à 300/400€. Il y a une grosse casse PL vers chez toi en plus.

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Mr P4 »

Non le poids doit être correct, je n'ai pas trouvé le poids dans mes docs mais j'ai des souvenirs, normalement le U1300 fait 9t de ptc, donc pour le CT il doit au moins faire 6t, et pour le CT on a pas eu besoin de le charger il fait déjà le poids.

@Denis: Cette caisse est vraiment solide et sur le mog elle balade beaucoup notamment sur les ptites routes (je l'ai conduit qu'une fois mais assez pour m'y faire et rouler un peu vite sur une petite route que je connais) et vu que Jloo n'ira ptete pas faire des milliers de km de tôle de suite...

Au plus simple de toute manière tu vas garder ton 3points et tu pourrais tout simplement loger une paire de petites élingues en guise de limiteur de débattement. Par-contre pour avoir posé un plateau sur un PC il me semble que le 3 points était assez haut.

Et j'ai pas de remorque, il m'arrive de m'en faire préter une qui prend 900kg mais pour le reste j'ai la dépanneuse, en fait j'aurai dut te la vendre juste un peu plus cher que le break!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par j-loo »

salut,

oliv, t'inquiete pour le toit relevable, j'ai ma petite idée avec celui que tu vas m'offrir, je n'y recupererai pas grand chose en fait, et c'est surtout lui qui va prendre des coupes et des decoupes !!
mais pour une caisse frigo à decoupé je ne le sentais pas, ni l'outillage, ni l'endroit ou le faire !! ni les capacités, desolé !!

je pense que ma peugeot ne va rien tracter dutout et que je vais passer par l'aide d'un membre du forum, mais pour l'instant je ne devoille rien de plus, rien n'etant encore complètement ficellé ni fait !!

oui, 1T, je pense qu'on est dans ce poids la, mais pas vraiment plus une fois la cellule bien vide !!

MrP4: oui, je vais brider mon ballant, j'ai aussi ma petite idée (très proche de la tienne d'ailleurs) !! les fixations 3 points ne sont pas si haute que ca, 15 cm au dessus du châssis une fois une petite modif faite sur le pivot à l'avant (qu'il faut rabaisser, et qui en même temps servira de "bridage" aussi) , pas de soucis de ce coté !! j'ai des idées, pleins, à voir une fois la cellule posé cote à cote avec le piticon !!

non non, les choses avance bien, il faut penser comme au tetris, pour que tout rentre dans l'ordre, et au moindre coût !!

j-loo

PS: merci pour tout ces BR et poids, ca va me servir ! :thanks:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le PitiCon75 à j-loo

Message par Olivier »

j-loo a écrit :salut,

oliv, t'inquiete pour le toit relevable, j'ai ma petite idée avec celui que tu vas m'offrir, je n'y recupererai pas grand chose en fait, et c'est surtout lui qui va prendre des coupes et des decoupes !!
Tu plaisantes là j'espère :shock:
Franchement ?

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « IVECO »