Changer ses Amortisseurs

Répondre
SudBaroud
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2021 19:00
Nom de Famille : FRANCOIS

Changer ses Amortisseurs

Message par SudBaroud »

Notre iveco daily 4x4 55s17 a besoin de changer les amortisseurs, nous avons trouvé des KONI adaptés à ce véhicule, et je souhaiterais faire moi même le travail. Quels conseils pouvez vous me donner pour réaliser cette opération.
Doit-on mettre le véhicule sur cales et démonter la roue ?
Y a t-il des précautions particulières a prendre ?
Merci pour votre aide.
FRANCOIS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changer ses Amortisseurs

Message par hippo »

ce sujet ayant été posté dans la section iveco PL il avait moins de chances d'être répondu que dans la section iveco ou nous ne faisons pas de distingo entre les 2 versions mecaniquement identiques.

cependant la procedure est sensiblement la même pour les amortisseurs sur la plupart des vehicules,

pour des questions d'accessibilité il est généralement nécessaire d'enlever les roues avant mais pas arrière sur les vehicules suffisament haut et des amortisseurs dont les fixations sont finalement plus proches du centre que des roues.

pas de précautions particulières a prendre avec des amortisseurs simples sans ressorts associés: devisser les anciens , les retirer, mettre les nouveaux ,
si les tiges sur lesquelle l'oeilleton du bas dépassent généreusement des oeilletons et permettent de mettre un contre ecrou ça peut protéger le filetage des futurs chocs éventuels .

sinon pour les amortisseurs il y en a avec précontrainte il me semble qui peuvent necessiter d'être comprimés un peu avant montage pour ne pas être a leur course maximum totalement détendus.

voilà je répond ici plus pour les prochains qui passent par ce que je pense que depuis le temps ceux là sont changés.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »