Retractation! (objectif container)

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retractation! (objectif container)

Message par hippo »

tu as raisons de le rappeler qu'on est la aussi dans un cas particulier en fait.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Retractation! (objectif container)

Message par vieux-new-one »

Salut

3,05m - 0,25m = 2,80m = largement beaucoup trop. (0,25m garde au sol des ponts au niveau des différentiels, sur le mien...) ce calcul n'est même pas le bon car sans roue je serais surpris qu'il y ait autant à gagner même en roulant sur le disque de frein.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Retractation! (objectif container)

Message par PHIL138 »

Beaucoup de complication pour pas grand chose...
Si on voyage léger, pas grand chose à voler dans un camion ...
Et on n'a pas besoin de grand chose pour voyager.
Il serait intéressant de savoir la proportion de camping car visité ou abimé lors de transport maritime en roro...
Peut-être beaucoup de bruit et d'agitation de neurones pour pas grand chose. Perso, roro partout en Amérique, j'ai même laissé le camion tout seul un mois sur le port de Montevideo avec un vélo accroché à l'arrière du véhicule et j'ai bien tout retrouvé deux mois plus tard à Anvers...
Pourquoi toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Retractation! (objectif container)

Message par vieux-new-one »

Bonjour

C'est bien d'avoir un témoignage positif :D , merci.
C'est effectivement difficile de faire la part des choses, il faudrait une statistique réelle pour savoir le niveau de risque qu'on prend. Il y a pas mal de témoignages négatifs... mais ça ne donne pas la proportion...

Le sujet de ce post est d'avoir des solutions pour mettre un véhicule dans un container, les raisons ne sont pas seulement sécuritaires. Il y a des tas de destinations où il n'y a pas de Roro alors qu'en container on peut envisager pratiquement n'importe quelle destination.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retractation!

Message par hippo »

hippo a écrit : 17 sept. 2008 08:01 salut Bruno, rigolo, je m'aprétais à mettre les memes photos en ligne...

j'aurais jamais pensé qu'il puisse rentrer dans un container mais le mec y est allé au chausse pied et force de sangles, je pense qu'ils ont du douter jusqu'au dernier moment :mrgreen:

et dommage que je ne l'ai pas fait a l'époque puisque ce ne sont que des liens qui ont été mis a l'époque et n'aboutissent plus aujourd'hui .
certains se souviennent peut être cependant , il me semble que c'était un man de ce type qu'ils rentraient dedans . viewtopic.php?p=217566#p217566

si jamais quelqu'un retombe sur ces photos pour pouvoir "restaurer" ce topic ... on sait jamais
Répondre

Retourner vers « Divers »