Retractation! (objectif container)

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Message par stlu »

Famille Cromagnon a écrit : ça c'est vraiment astucieux...le seul "hic"...sans doute le tarif..... :roll:
Si je souviens bien, 488.000 euros. :shock:

stlu
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Message par Famille Cromagnon »

stlu a écrit :Si je souviens bien, 488.000 euros. :shock:

stlu

Pfiouuuuu...ah ben oui quand même....mais peut-être moyen de copier l'idée, de le faire à moindre coût et d'avoir ainsi une cellule très habitable. :wink:
Parce que, perso, on trouve que le transport en container est tout de même plus sécurisant pour le véhicule et les petites affaires qu'il transporte.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Message par Le Camioneur »

Merci stlu, super effice pour mettre les images à ma place... Je ferais plus souvent appel à ce service! :mrgreen: :wink:

Ouaif, c'est effectivement pas pour le prix mais pour l'exemple....
...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Message par marcodef »

Sûr parce qu'à l'équivalent de ces tarifs , tu t'en fous de te faire visiter le camion pendant le trajet, t'as de quoi tout racheter et refaire à chaque fois :lol: :lol: :lol:

remarque : utiliser un container sans toit ne garantie en rien l'absence de visites...."paraitrait" même que c'est encore plus cool pour les visiteurs qui sont à l'abri des regards....
Le flat rack a l'avantage d'être entreposé en haut des piles de containers...bon faut que les piles soient bien arrimées... :?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
jes
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 27 août 2010 18:23
Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012928326136
Site Perso ou Pro : http://glougloumercedes.over-blog.com/

Unimog dans un conteneur

Message par jes »

Salut a tous
il fallait y penser :D
http://www.unicat.com/fr/pics/MD52h-Uni ... 06x6-2.php
A+jes

edit : avec les photos , c'est plus parlant ...
MD52h-UnimogU40006x6.v01-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v02-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v03-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v04-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v06-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v10-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v11-560.jpg
MD52h-UnimogU40006x6.v12-560.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Unimog dans un conteneur

Message par Denis Chassac »

Bonjour amis du luxe :D

À votre avis, quelle est l’espérance de vie de la porte de salle d'eau en verre ?

:mrgreen:
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Unimog dans un conteneur

Message par come 09 »

s'est du joli matos unicat mais s'est austère et pas très fun, ....l’évier de la salle de bain s'est une horreur....les verrin des baie vitrée,la vue imprenable sur la roue de secours.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
jes
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 27 août 2010 18:23
Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012928326136
Site Perso ou Pro : http://glougloumercedes.over-blog.com/

Re: Unimog dans un conteneur

Message par jes »

salut
je pense que vous n avez pas compris :?
mais tout est dans le titre ,que ce soit luxueux ou pas on s'en bat les cacahuètes
ce qui n est pas con :idea: c est de déposer la cellule pour la rentrer dans le conteneur avec le camion
moi j avais pensé a un truc plus simple type amplirool avec l avantage que la cellule devient une marchandise donc plus de vasp caravane et on peut faire la cellule plus longue
A+ jes
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Unimog dans un conteneur

Message par Denis Chassac »

jesus a écrit :je pense que vous n avez pas compris :?
Si, bien sûr qu'on avait vu que c'était pour le conteneur :wink:

... et puis, on n'est que des jaloux... y'a pas un super loto bientôt :lol:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Unimog dans un conteneur

Message par come 09 »

si si on avait bien compris,m'enfin si j'ai (on) a pas relever s'est que ça n'a pas un caractère exceptionnel....sur truc comme ça qui doit couter un demi million d'euros ils peuvent faire a peut pres ce qu'ils veulent....
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un.... :roll: donc au niveau prix de transport s'est la double peine,(m'enfin celui qui s’achète ce truc n'est ce souci pas du prix du shipping)

mais s'est vrais que le principe du polybenne est excellent: outre le fait de le construire au dim d'un container,une cellule sur base polybenne sera plus costaud qu'un montage tradi sur cam,aussi en polybenne il n'y a quasiment plus de souci lier a la déformation de la cellule car le principe du poly est vaguement sur 3 point ...
par contre soucis,et de taille,le poids de l’équipement,sur un pl 4x4 ce serat au mini un 15t,en dessous la CU serait trop limite,le fait que le faux châssis te rehausse l'ensemble de quoi?? 30cm??,l'impossibilité de passer le cam en vasp pour échappé a certaine contraire (route pour vehicule de marchandise interdite,eco taxe, etc etc) aussi,l'elec, les haut grise et autre, devront être dans la cellule car cette dernière doit être indépendante du cam....

par contre oui la souplesse législative du polybenne est d'enfer, comme tu dit: cellule en marchandise,(donc passage au mine avec la cellule sur le dos :mrgreen: ) pouvoir decharger la cellule pour la : fabriquer/peindre/réparer/regarder/toucher/vendre....mais aussi bricoler le cam par dessus quand il est en châssis cabine..(le rêve.... :roll: )

et accessoirement,ça peut paraitre con mais quand t'arrive dans un endroit cool et que tu a la place,le polybenne etant très rapide tu peut poser,la cellule au sol, ce qui,de temps en temps, t’évite de mettre une echelle de 1.50m de haut relativement dangereux et pénible a utiliser,du coup t'a qu'une marche de 20cm pour accéder a la cellule,et a la moto...ou la smart fortwo (are for girls :mrgreen: ) ou la r5 gtl 1.3L.... :lol:

enfin bref....tu l'aura compris, j'adore le polybenne....
tchuss

ps: quand t'arrive au petit gros en mog u 2450 tu pose la cellule dans un coin...et tu vas faire mumuse avec les copains sans craindre casser la vaisselle ...juste énorme.... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Unimog dans un conteneur

Message par Fx712 »

come 09 a écrit :...
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un....
hello !

en fait, si !

un seul container de 40 pieds (d''après ce que je vois sur les photos .. )

MD52h-UnimogU40006x6.v06-560.jpg
on apercoit le bas du verin qui comporte une roulette ... contre la paroi arrière de la cellule

donc un seul container à transporter d'un port à un autre : coût modeste (relativement) et sécurité optimale : pas de risque d'éffraction, ni de perte d'un des deux morceaux du camping car ( c'est bête ! le porteur est en transit à Amsterdam ! :mrgreen: , la cellule viens juste d'arriver à Dakar ! on fait comment ? )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
pier1234
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 02 déc. 2013 22:50
Profil Facebook : https://www.facebook.com/ursul.natour
Site Perso ou Pro : https://www.ursulnatour.com/

Re: Unimog dans un conteneur

Message par pier1234 »

Si le sujet vous intéresse, allez voir le site de blissmobil.com aux Pays-Bas.

Ils fabriquent des cellules en reprenant le principe des shelters afin de les démonter pour les envoyer par container. Ils ne fabriquent pas du sur mesure mais offre quelques modèles en série. Le pris est raisonnable par rapport à la concurrence.

L'idée est intéressante mais malheureusement, il ont fait des choix hi-tech comme ajuster l'intensité des spots au-dessus du lit avec son i-pad...

Mais le concept est à voir.

Pierre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Unimog dans un conteneur

Message par come 09 »

a ouai franck javait pas vu.....marrant mais je me suis fait la même réflexion sur la perte d'un des 2 container....la cellule en chine et le mog en amerique......mouarf....mouarf...mouarf..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Unimog dans un conteneur

Message par vieux-new-one »

Salut

Si le camion avec sa cellule fait 6 m (même un chouïa plus) ça rentre effectivement dans un 40 pieds.
Il doit quand même y avoir un peu de boulot, enlever ou mettre la cellule, rien n'est jamais simple :
- connexions de tous les réservoirs avec tous les robinets ou évacuations, eau propre, eaux usées
- connexions électriques diverses
- connexion passage cabine (si on en veut un)

C'est quand même une idée très intéressante qui ne doit pas coûter trop cher pour des bricoleurs malins qui prévoient le coup lors de la fabrication de la cellule. ET l'avantage est vraiment très important pour ceux qui veulent voyager loin.

Avec mon B fourgon enlever et remettre la caisse prend un peu de temps... :lol:
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Retractation! (objectif container)

Message par Le Camioneur »

Certaines cellule sont très faciles à enlever (c'est mon cas) et les connections entre porteur et cellule pas si nombreuses, dans le cas d'une cellule autonome (12v, chauffage etc...)
Effectivement il faut penser à quelques raccords rapides à la conception.

Avec des roulettes, éventuellement des sangles en plus pour comprimer les susp, faut quand même être sacrément haut pour pas que ça rentre...

Entre roulettes à transporter ou quelques élingues pour soulever la cellule (une grue ont doit pouvoir trouver ça dans un port), mon coeur balance encore.

Les roulettes alu de l'exemple ici sont bien jolies (et le prix qui va avec).

New-One, toi qui a fabriqué des jantes avec un voile plat, ne serait-il pas aisé de faire juste 4 plaques de la même manière pour rentrer dans le container?
A quel hauteur serais-tu?

Reste à savoir s'il faut faire une bande de roulement. J'ai visité un collègue qui a simplement découpé le voile d'un jeu de jante. Il dit vouloir utiliser ça comme ça. Ca me file un doute quand même...
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retractation! (objectif container)

Message par hippo »

ça revient presque a rouler sur les disques de frein a ce compte là :roll:
parceque ça sert a rien de faire plus petit non plus sauf a compter les enlever eux aussi.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Retractation! (objectif container)

Message par Le Camioneur »

C'est vrai... J'ai pas de disque de frein dans les roues... Et sur une roue de PL 20" le gain est plus important.
...
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Retractation! (objectif container)

Message par sebidon »

faut encore que les disques soient assez grand pour que les différentiels ne touchent plus, voir d'autres points s'ils ne sont pas les plus bas
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retractation! (objectif container)

Message par hippo »

leoduro a écrit :C'est vrai... J'ai pas de disque de frein dans les roues... Et sur une roue de PL 20" le gain est plus important.
bon sang c'est vrai tu es encore dans un cas particulier , on le voit ici pour ceux qui auraient du mal a suivre, les disques sont avant les joints homocinetiques sur le duro
download/file.php?id=6964&mode=view

C'est sans doutes pas une riche idée de toutes façons de prendre le risque de les endommager
sur cette photo on voit qu'ils se sont mis tout juste au diametre superieur il faut en effet que rien ne soit plus bas évidement

Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Retractation! (objectif container)

Message par joen »

L avantage des ponts,portiques :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Divers »