Energie libre

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Energie libre

Message par Le Camioneur »

Il y a a mon sens deux grandes confusions dans tes messages:

- D'une part une énergie qui serait présente autour de nous, qu'il nous "suffit" d'exploiter.
Exemple: Une rivière coule, c'est une énergie que l'on peut exploiter (turbine par ex.)

- D'autre part, des forces physico-chimique disponibles, qu'un montage savant, ou malin, permettrait d'exploiter…
Je te cite:
voyageur d'étoiles a écrit :dans la logique si votre moteur magnétique est plus fort que le frottement de l'alternateur, l'énergie se produit
Dans l'ordre. La première catégorie présente déjà deux sous-catégorie. L'énergie qu'on exploite depuis des lustres (le feu… l'eau,le vent,le soleil etc…) avec la réflexion de technologiquement pouvons-nous faire mieux…. (que de se mettre au soleil pour se réchauffer, migrer avec les saisons etc…)
L'autre sous-catégorie est passive, conserver l'énergie, éviter les déperditions… la fourrure comme habit, les maisons troglodytes, les habitats Inuits recouverts de terre bien avant les délires science-fictionnels de hobbit… :roll: :? sans parler des igloos…
Bon, tout cela on sait le faire. On peut parfois se poser la question: "sait-on encore le faire", ou: "peut-on le faire mieux".
Mais il faut être conscient qu'a chaque fois que l'on intervient, on modifie notre environnement et donc notre impact.

Une rivière coule, c'est donc de l'énergie.
Une retenue, une conduite forcé, une turbine et hop, de l'électricité!
Belle idée!
Mais ils nous a fallut des dizaines d'année pour nous rendre compte de l'impact négatifs sur les populations de poissons et autre faune/flore.

J'ai récemment suivi un documentaire d'une association implantant des éoliennes pour des communautés très éloignées dans le désert.
L'électricité fut un véritable plus dans la vie de ces gens.
Mais une fois la télé installée, il a fallu régler des questions de qui avait accès au poste et…
de ceux qui absorbés passant des journées devant sans que le travail ne se fasse plus, etc…

Dernière exemple. La maison faite en partie de pneus.
Recyclage, moindre coûts…. formidable! Mais quid des centaines de pneus dans le sol une fois les lieux déserté de leur habitants?

Mais je te l'accorde, il reste beaucoup à réfléchir et à faire sur ce point, et je crois que beaucoup le font, il n'y a pas de lobby contre ça, de pouvoirs obscures ou de théorie du complot.

La deuxième catégorie est beaucoup plus délicate!
Dans ta phrases:
voyageur d'étoiles a écrit :dans la logique si votre moteur magnétique est plus fort que le frottement de l'alternateur, l'énergie se produit
C'est juste le mouvement perpétuelle ça… et ça va à l'encontre de toutes les lois physique que nous connaissons.
Et une belle chimère à laquelle alchimistes, bricolos et charlatans de tous temps se sont confortés.

La seule réponse intelligente serait de baisser nos besoins énergétique… mais une fois que y a gouté…

allez j'éteins cet ordi! :mrgreen:
...
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Energie libre

Message par voyageur d'étoiles »

Je parle de magnétisme, d'énergies terrestre, de force qui ne sont pas visible (comme les champs magnétiques, les vortex) c'est aussi dans la ligné des énergies libre...
voyageur d'étoiles a écrit : Le magnétisme est partout autour de nous, sans le voir il est présent...,
Bien sur Leo, que l'on doit travailler d'avantage sur les énergies des 4 éléments de notre planète est boycotté les centrales nucléaire, et lobbits pétroliers, qui chez nous en france nous somme maintenant 2iem "champion du monde".
Nous avons 58 réacteurs en activité (reprenez moi si je dit un connerie) plusieurs sont déjà dans des états inquiétant, normale au bout de plus 30 ans de service ils commencent à ce fragilisé... http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html bravo elle est belle la France, nous voilà reparti pour 20 ans de plus :roll:

Et puis merde il faut arrêter d'aller volé de l'uranium et pollué des pays africains, comme le Mali en trotte (pour parlé que d'eux) et faire passer des fausses informations au JT en disant : le pays est attaqué par des terroristes "les barbus" qui prenne le pays ...
Mais Stop, il faut arrêté de croire tout ce qu'ils disent, ce sont des gens activiste qui défende leurs familles et leurs pays, contre une pollution sauvage, des stockages en pleins aire de sable chargé d'uranium, Nous somme entrain de les tué à petit feux.
Tout çà pour alimenter en énergie nos foyers français qui se foute en majorité des ses problèmes externe, car trop intéresser de leurs petits conforts qui passe avant toutes choses. Mais attention tout n'a qu'un temps, car quand çà va nous péter à la gueule, il sera trop tard,
et on dira : et merde nos enfants, si on avais su les pauvres...

Et bien, c'est maintenant qu'il faut changer de modes de consommations d énergies, et je reviens sur les moteurs à hydrogène, il y à de ça 10 ans on disait les moteurs à eau ce-là ne fonctionne pas, foutaise d'où un moteur peut il fonction avec de H2O :roll:
Et bim voilà de nos jours les gens avant-gardiste parle de ce principe révolutionnaire, je ne dis pas qu'il va sauver la planète mais il va y contribué tout comme les autres énergies renouvelable ( ses mon avis personnel et je souhaite que l'on prenne cette direction).
Il faut parlé entre nous des possibilités qui nous sont proposé et surtout faire attention, aux gestes de la vie de tout les jours et prendre conscience de ce que l'on consomme, les énergies et aussi bien sur la nourriture (qui est un grand scandale en ce moment) l'un ne va pas sans l'autre .

J'avais besoins de parlé de ses problèmes avec vous, car je sais que vous partager mes ressenties actuel sur la Terre et ça me ferait chier d'entre censuré pour ses informations, je suis franc du collier et j’espère que vous l'êtes aussi assumons nos actes.

Je suis peut être un soit disant speudo "terroriste" en lâchant cette bombe médiatique et bien tampis, j'assume, ici et ailleurs,
pour le bien des êtres et de la Pachamama :D

http://www.youtube.com/v/kJfdCCfcuqc
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 18 déc. 2013 08:05, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Energie libre

Message par Le Camioneur »

Les autres… on croit souvent que le problème c'est: "les autres".

Le moteur à eau va révolutionner la planète? Et avec quoi on fabrique les pneus? D'où vient le fer nécessaire à ces moteurs… recyclé? mais oui! Mais par qui?
Où sont démantelés les anciens moteur pollués, qui les transforment, et nous les réacheminent… à prix bas s'il vous plait, qu'on puissent les revendre une fortune!

Je partage ton avis de base, mais je ne crois pas que la solution soit en accusant "les autres".
Il y a des questions plus profondes à ce poser. Sommes nous prêts à renoncer à l'automobile?
Sommes-nous prêts à consommer moins d'énergie?

J'ai entendu un jour: "Ce qui est "durable", c'est tout ce qui pousse, tout le reste, c'est du marketing"…
...
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Energie libre

Message par voyageur d'étoiles »

la solution c'est nous, les autres on font parti aussi ... relis léo mes propos je dit sûrement que les moteurs à hydrogène vont
contribué aux changements avec les autres énergies renouvelable : ( ses mon avis personnel).

Tu parle de pétrole, bien sur en ce moment ils sont tous dépendent pour les pneus et autres utilités...
Des solutions il y en a, des toutes façon quand il vont arrivé à cour de l'or noir, ils mettrons d'autres systèmes en place déjà bien pensé à l'avance, d'ici là tu aura même plus besoins de pneus pour te déplacer :lol: :wink:
Consommé mois d'énergie, mais ce-là va arrivé Léo tu crois que ça va durée une éternité se paillage, gaspillage, cette pollution, de notre pars...
C'est sur que faire une manifestation derrière un écran ne va pas faire beaucoup bouger les choses, mais d'en parlé ce-là averti le public.
Pour ma pars je fait déjà attention de pas trop consommé, et j'ai comme projet de vivre autrement, sûrement être sédentaire en auto-suffisance.

j'aime le dicton cité : "Ce qui est "durable", c'est tout ce qui pousse, tout le reste, c'est du marketing" la clé est dans le message :D :wink:

Et comme je disais cette après midi à des amis : semer des graines ça rapporte plus que l'argent, car l'argent ne se mange pas tout comme l'or :lol: :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Energie libre

Message par sebg61 »

Salut,

avis perso, " voyageur d'étoiles " je trouve que ton avant dernier post (17h54) dévie du sujet initial de l’énergie soit disant "libre".
Il n'y a qu'en se rendant sur le terrain que l'on peut vraiment cerner ce qui se passe, et encore ...
Chaque pays déforme l'information en fonction de ses intérêts, dans un sens comme dans l'autre.

Bref ...

Sinon, tout comme Léo l'a suggéré avant, il ne faut pas confondre (1 ou 2) avec le (3) :

1) Une réduction de consommation d’énergie, par exemple le bricolage pentone grâce à l'apport d'eau, ou l'isolation des murs et du toit pour une maison.
2) Pour l'apport de d'hydrogène dans l'admission d'air d'un moteur à explosion classique, le bilan énergétique est nul car il faut énormément d’électricité pour que l’électrolyse fonctionne et puisse fournir beaucoup de HH.

3) la conservation d'un mouvement perpétuel ("energie libre") comme les soit disant moteurs magnétiques, ou encore les bricolages surnuméraires.

(1 et 2) sont des concepts d'économie d'énergie. Alors pour le (3) on est dans la création d'énergie.

Or, on ne peut pas créer de l’énergie. L’énergie est une grandeur physique qui caractérise l'état d'un système et qui est d'une manière globale conservée au cours des transformations. C'est pour cela qu'on dit " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ".

Le moteur 100% hydrogène fonctionne depuis longtemps. C'est juste que le bilan énergétique est quasiment nul. Après, si un jour on décide que la pollution doit être réduite de façon drastique, ou qu'il faut économiser l’énergie fossile, alors on se penchera peut-être plus dans le détail sur ce moteur, mais il faudra toujours de l'électricité pour faire fonctionner l’électrolyse et produire l'hydrogène.

Quant à la force magnétique terrestre, elle peut à peine bouger l'aiguille d'une boussole.

Re bref, ne mélangeons pas tout :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Energie libre

Message par Olivier »

sebg61 a écrit :
Quant à la force magnétique terrestre, elle peut à peine bouger l'aiguille d'une boussole.


Seb
Ah bon ? ... une petite piqure de rappel 8)

https://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs

Oliv' :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Energie libre

Message par sebg61 »

Salut,

Il ne faut pas confondre l’électromagnétisme, le champ électrique et le magnétisme naturel de la terre.

Alors, dans l’ordre de la vidéo :

Le coup des antennes pour capter l’énergie des éclairs …. Bof bof … j’y vois plus une sorte de paratonnerre « activé électriquement » grâce à un générateur de surtensions qui attirerai les éclairs.

Le coup de l’ampoule sans fil qui s’éclaire à plusieurs km du labo … bof bof

Le coup des ondes alpha du cerveau … :lol:

La tour qui permet de capter l’énergie de la ionosphère … bof bof

Pour les ondes, scalaires ou pas, et les animaux qui fuient, bha normal, déjà que c’est stressant de regarder la télé sur un écran cathodique de 50W à cause du sifflement super aigu, alors vu les puissances des expériences de l’époque, je me serais aussi envolé si j’étais un oiseau. Et puis on arrive à briser des verres de cristal par résonance, rien d’exceptionnel.

Le rayon de la mort … ??? une bombe électromagnétique ? ça existe, dirigé en faisceau ? Pourquoi pas.

L’expérience scientifique HAARP ? Abandonnée je crois … manque de budget ou d'intérêt.

Etc …

Bref, c’est quoi le lien entre le magnétisme terrestre et l'énergie ?

@+

Seb
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Energie libre

Message par Le Camioneur »

voyageur d'étoiles a écrit :relis mes propos
voyageur d'étoiles a écrit :Tu parles de pétrole
Ah bon? C'est mon propre message qu'il va falloir que je relise… Je me suis bien abstenu de stigmatiser cette ressource…
Et puis d'ailleurs les pneus, c'est principalement du latex (déforestation, monoculture etc…)

Ah à propos d'éclaires, pour Frankenstein ça a marché non :mrgreen:
Non sérieusement. Je comprends ton enthousiasme, mais je crois que la quête d'une énergie propre (ce qui veut dire?), inépuisable (à quelle échelle?), et gratuite (rien n'est gratuit) est tout de même un immense leurre, qui nous empêche sérieusement de se poser les vraies questions!!
Si lobby et théorie du complot il devrait y avoir Yoda , c'est bien là en soutenant discrètement des théories farfelues mais enthousiasmante pour les rêveurs.
(l'homme est un rêveur, une carotte, un bâton et hop!)
Ceci nous empêchant de nous poser les vrais questions, parce que là, gloups, y'a peu de réponses.
Alors gardons auprès des brebis un doux rêve, presque accessible…
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Energie libre

Message par Olivier »

leoduro a écrit : (l'homme est un rêveur, une carotte, un bâton et hop!)
Cet "homme" doit être gay ... c'est pas possible autrement :lol: j'ai rien contre ... puisque qu'on parle de "libre" justement 8)
L'Homme avec un grand H, celui qui fait qu'on est ostensiblement supérieur (et encore ..) aux animaux ne fonctionne pas pareil, ce qui lui a permis de de faire la différence, l'écart avec les autres espèces, là non plus, je ne parle ni de race ni de couleur de peau, est celui qui a su faire, mieux que les autres, évoluer son espèce et l'amener de manière distinctive à être "supérieurement" organisée et suffisement intelligente pour prendre le dessus sur les autres ... et non pas justement à faire aboutir des sujets stériles qui ont du êtres vérouillés, n'empêche que c'est là où on peut s'apercevoir où est l'"être inteligent" :wink:
Le Lion reste toujours le Roi de la Jungle mais qui-est-ce qui vient faire Clic-Clac Kodack (merde, pas de marque j'avais dit ) devant lui avec son gros 4x4, histoire de ramener des souvenirs ...
Les seuls qui marchent encore à la carotte sont les ânes, les moutons et encore ...je ne sais pas mais pour l'instant je suis que dans la chèvre :lol: ils ne sont pas duppes, eux ... si dans l'intonation de ma voix, ils ne ressentent pas l'amour que j'ai pour eux ... c'est un peu comme l'électro-magnétisme, champ naturel, magnétisme ... tout est étroitement lié mais il suffit d'un Vx2 point 0,86 au carré pour que ça parte en sucette :lol:, ben ils ne viendront pas manger dans ma main, ils préfereront attendre tranquillement que je sois parti, normal !

Nier l'existence de lobbys, qu'ils soient pétroliers ou autres, au 21ème siècle, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil, et j'ai l'impression que c'est presque volontaire (à moins d'être banquier suisse ... ) parceque même un aveugle est au courant de ce qu'il se passe ... Et là je vais essayer de ne pas déraper sur l'alimentaire, ni sur la pharmacopée mais il y en a à redire ... c'est un autre sujet (quoique, tout est lié) mais je vais essayer, dans les grandes lignes, de rester sur le fil de ce sujet qu'est l'énergie libre ...
Donc, on essaye de discuter sur un sujet concernant l'avenir de notre planète, celle qu'on laissera à nos enfants ... (j'ai quand même remarqué que ceux qui n'en n'ont pas, s'en battent éperdument, jusqu'au jour où ils en auront et là, joli retournement de veste, oui mais tralalala, tralala, toussa ...un grand classisque, bref )
Je vais essayer d'être "pragmatique, cartésien" car toute monde ne comprend pas ma philosophie, heureusement d'ailleurs, nos différences enrichisent notre façon de penser ...
Je ne suis pas matheux (juste un réveur parmi tant d'autres) mais ...
Mon R2087 consomme 20 Litres/100 d'essence en 1962 pour 3,6 t de PTRA
Mon Sm8 consomme 20 Litres/100 de gazouz en 1978 pour 21T5 de PTRA
De nos jours combien consomme un Actros ou Magnum pour 48 tonnes ?
Et demain ? les constructeurs tapent sur sur du 20 Litres, OK COOL !!!
Mais, marrant que La Nasa ou autres soit déjà passés à autre chose que ce p't...n de carburant fossile depuis 20 ans hyper polluant et qui n'a plus trop d'avenir, pourquoi technologiquement, on peut faire dores et déjà tourner une station spatiale, des sattelites et ceci depuis plus de quinze ans avec des moteurs ioniques, pourquoi ?
Parceque Monsieur l'être humain, n'a pas pu tirer 800/100 du bénef à prendre ... les solutions existent, les seuls qui veulent pas les voir on "forcément" des interets financiers directement liés à tout ça , sinon pourquoi en faire des polémiques ?
C'est fini le temps des bisounours, voici venu, le temps , des rires et des champs, des monstres gentils, oui c'est le Paradis :lol:

Une chose est sure, c'est qu'il faut qu'on revoit avant tout, notre consommation ... notre façon de vivre !
Une célèbre phrase de St-Expupéry, repris dans la signature d'une de nos fidèles comparses ...
Nous n'héritons pas de notre terre, nous l'emprumptons à celle de nos enfants.

Nous et nos QI d'huitres, qui roulont encore en gros 4x4, laissont chercher aux chercheurs de vrais solutions, et nous encourageons-les en allant dans la bonne direction et arretons de faire le plein à 10 balles le litres commes des moutons ... sinon oui ... ça sera toujours facile de dire que c'est la faute de untel ou untel (des autres) ... nous vivons tous ensemble !

Open your eyes !

Le mouvement perpếtuel, une Rolex tout simplement ...

Heureusement qu'on a encore le droit de réver, pour nos enfants ....

https://www.youtube.com/watch?v=GTTrzMmPinE

Oliv' :wink:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Energie libre

Message par voyageur d'étoiles »

sebg61 a écrit :
Quant à la force magnétique terrestre, elle peut à peine bouger l'aiguille d'une boussole.

Re bref, ne mélangeons pas tout :wink:

@+Seb
Salut l'équipe

Je ne mélange pas tout, je parle de plusieurs sujets en même temps, et ce-là peut être difficile à me suivre ou pas pour certain"e"s.
J'adore discuté avec toi Seb, mais quand je lis t'es réponses par rapport au reportage sur Tesla, je te trouve pas bien explicite
avec t'es critiques "bof bof" c'est bof bof comme réponse :lol: :wink: je fait m'es recherche de mon coter, et veux bien plus d'explications Seb 8)

Pour répondre justement sur le magnétisme terrestre : tu trouve comme simple explication, qu'elle à comme force de bouger à peine une aiguille, certes, mais heureusement elles font plus que ça, elles sont un bouclier naturel pour nous protégé des vents solaire et autres menaces ...

Image

http://www.youtube.com/v/gdsUugJDyAk

Pour revenir sur Nicolas Tesla, ce personnage hors du commun, avez compris que notre terre est une immense Dynamo électrique,
de ce faite, il y consacrera une grande parti ça vie à faire des recherches.
Cette "Homme avez une grande pars d'Humanité" voulait capté ses énergies pour l'offrir gratuitement au monde entier :idea: :arrow:
(je te vois arrivé Léo :wink: ) Yoda
Malheureusement les vautours ont fait main basse sur tout ses projets, est mis au silence depuis belle lurette.
(l'homme est un rêveur, une carotte, un bâton et hop!) La pluparts des terrien"nes" sont pour moi des moutons avec des oeillères avec une ..... :wink:
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 19 déc. 2013 00:51, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Energie libre

Message par sebg61 »

Salut,

Je tiens tout d’abord à exprimer que je ne suis pas contre un changement de notre société à utiliser les énergies offerte par la nature. Il y a beaucoup de progrès à faire, notamment en termes d’accès pour tous ou de réduction de pollution. Il y a sûrement aussi des nouvelles choses à découvrir.

Mais à l’origine du post il était bien question d’énergie libre. C’était intéressant de débattre de ce sujet d’un point de vue technique. Mais parler des lobby industrielles ou du comportement sociétal est beaucoup moins intéressant je trouve, et surtout sujet à discorde puisqu’on aura tous un point de vue humain différent. On sait très bien que « c’est l’argent qui dirige le monde » comme on dit souvent. Pas besoin de théorie du complot. Ce sont les riches qui influencent l’industrie et les politiciens, à tous les niveaux, que ce soit mondial ou communal. Tout le monde le sait, et personne ne s’en cache vraiment.

Tant qu'il était question d'énergie cela pouvait avoir une (petite) place sur le forum, autant pour le reste ... :(

Je pense qu’il y a confusion entre « énergie libre » et « énergie connue et disponible partout sans trop d’investissement »
La première suppose une nouvelle découverte révolutionnaire, la deuxième se trouve partout : solaire, chaleur, géothermie, hydraulique, éolienne, marémotrice, etc …

Quand Olivier dit « Le mouvement perpếtuel, une Rolex tout simplement ... » ce n'est pas exact. C'est une énergie mécanique produire par les mouvements du bras de l’homme. Ce n’est pas une énergie infinie : une fois posée sur la table de nuit, le ressort de la montre va finir par se détendre tout seul et ne sera pas remonté mécaniquement, la montre s’arrêtera. Ce n’est en aucun cas un mouvement perpétuel.

Sly, pour répondre plus techniquement à mes « bof bof » :
Le coup des antennes pour capter l’énergie des éclairs …. Bof bof … j’y vois plus une sorte de paratonnerre « activé électriquement » grâce à un générateur de surtensions qui attirerai les éclairs.
=> Le problème c’est que technologiquement on ne sait pas gérer les ampères (surtout en courant continue) quand il y en a beaucoup. Déjà que, en courant alternatif, pour l’éolien on n’arrive toujours pas à produire des relais fiables qui commutent ou pas les éoliennes aux réseaux EDF. Les arcs électriques (le plasma) sont difficilement contrôlable (usure des contacts). Dans le cas où on capterait l’énergie d’un éclair, qu’en faire ? Puisqu’on ne saurait pas transporter/distribuer cette l’énergie sans utiliser de supraconducteur. Et puis ce serait une source d’énergie, certes grande, mais ponctuelle. Que faire si on ne peut pas la stockée ou la distribuée ? Il faudrait alors la restituer à la terre pour ne pas surcharger le réseau et tout faire péter. Et en plus il faudrait inventer un convertisseur pour adapter les grandeurs électrique captées (V et A) pour nos installations. Franchement, je ne pense pas que cela soit réalisable.
Le coup de l’ampoule sans fil qui s’éclaire à plusieurs km du labo … bof bof
=>Un néon peut s’illuminer à plusieurs mètres ou dizaines de mètres d’une ligne haute tension (HT ou THT). Ceci est dû aux champs électriques rayonnés par la ligne qui excitent le gaz néon. Mais dans la vidéo ils parlaient d’ampoules à incandescence qui s’allumaient à plusieurs kilomètres du laboratoire : impossible
La tour qui permet de capter l’énergie de la ionosphère … bof bof
=> J’ai toujours pas compris de quelle énergie on parle exactement. Si c'est celle poduite par les éclairs, voir mes commentaires précédents.

@+

Seb
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Energie libre

Message par voyageur d'étoiles »

Merci Sébastien de ta réponse, et de nous apporté ta lumière sur le sujet, car je suis pas très caler en thermes techniques :wink:

Pour parlé des énergies libre, il faut bien parlé des autres énergies fossile utiliser en grande masse.
Et l'impact que ce-là représente actuellement sur l'environnement et sur les êtes vivants.

C'est comme si on voulais parlé d'un thème pour exemple la musique, et que l'on parlerai que d'un style bien précis ...

Je pense pour ma pars qu'il est bien de parlé du nucléaire, car aujourd'hui le parc auto-mobile électrique commence à faire ça place,
et le rechargement de ses véhicules se font sur le réseau des centrales atomique. Donc cette énergie va alimenter des milliers d'autos,
et ce-là relance un problème de bonne conscience.

Que faut il faire !? acheter sans se poser de questions, séduit par des véhicules électriques citadin ou sûrement de future 4X4 :idea:

Image
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Energie libre

Message par sebg61 »

Salut,
voyageur d'étoiles a écrit :Pour parler des énergies libre, il faut bien parler des autres énergies fossiles utilisée en grande masse.
Et l'impact que cela représente actuellement sur l'environnement et sur les êtes vivants.

C'est comme si on voulait parlé d'un thème pour exemple la musique, et que l'on parlerai que d'un style bien précis ...
Je crois comprendre dans ces quelques lignes que tu parles des energies renouvelables. C'est ce que je disait plus haut, il faut d'abord être d'accord sur la définition de l'energie libre. Pour moi, l'energie libre, telle qu'est est présentée sur internet ou autre support d'information, n'existe pas (mouvement perpétuel, moteur magnétique permanent, moteur surnuméraire, etc ...)

Donc, parler des energies revouvellables et de leur utilisation n'est pas du tout le même sujet que de parler des nombreux essais techniques infructueux à ce jour pour essayer de mettre au point un système capable de restituer de l'énergie.

@+

Seb
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Energie libre

Message par voyageur d'étoiles »

Re Seb

Je prend note de ton ressenti pour toi sur ses "chimères" des énergies "speudo" libre ...

Merci, amicalement :)
leoduro a écrit :
voyageur d'étoiles a écrit :Tu parles de pétrole
Ah bon? C'est mon propre message qu'il va falloir que je relise… Je me suis bien abstenu de stigmatiser cette ressource…
Et puis d'ailleurs les pneus, c'est principalement du latex (déforestation, monoculture etc…)
De caoutchouc (naturel et artificiel), d'adjuvants chimiques (soufre, noir de carbone, huiles, etc.), de câbles textiles et métalliques.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Energie libre

Message par Le Camioneur »

sebg61 a écrit :Quand Olivier dit « Le mouvement perpếtuel, une Rolex tout simplement … » ce n'est pas exact
c'est faux.
sebg61 a écrit :l'energie libre n'existe pas (mouvement perpétuel, moteur magnétique permanent, moteur surnuméraire, etc ...)

Donc, parler des energies revouvellables et de leur utilisation n'est pas du tout le même sujet que de parler des nombreux essais techniques infructueux à ce jour pour essayer de mettre au point un système capable de restituer de l'énergie.
+1!
...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Energie libre

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Tout mélanger est une manière de ne pas discuter. Nous sommes certains à avancer des commentaires sur des principes physiques "incontournables", si on veut discuter il faut avancer des contre arguments autres que des "propagandes" invérifiées ou éviter de partir sur un autre sujet qui n'a rien à voir.
C'est sympa de discuter et d'échanger mais un minimum de cohérence est nécessaire.


Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 21 déc. 2013 08:07, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Energie libre

Message par Olivier »

eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Energie libre

Message par eric »

il fut un temps où on affirmait que la terre était plate jusqu'aux jours ou ...
:arrow:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Energie libre

Message par toy38 »

yep
et moi je tourne en rond dans une casserolle carrée
:D :D :D n bon je :arrow: :arrow: :arrow:
Eatwot
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2012 10:33

Re: Energie libre

Message par Eatwot »

Image
Répondre

Retourner vers « Divers »