Stationnement camping-cars droit et devoir

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

voila ce que je n'est pas compris :la réponse de TH1700 du 3x a 10h46 et celle de Pic Bois25 également du 3x à 12h54 (plaque Setra)Merci pour votre indulgence
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par pic bois 25 »

la plaque SETRA c'est pour les camions chasse neige! tu peux être camion plateau et chasse neige! mais pas camping car et chasse neige :roll:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par Pacha »

TH1700 a écrit : 03 oct. 2019 10:46 Du coup, pour un PL ayant une cellule aménagée comme chargement, peut-on considérer :
- être concerné par toutes les interdictions spécifiques PL,
- ne pas être concernés par toutes les interdictions spécifiques camping-cars.

Qu'en pensez-vous ?
@voyageur4x4
Comme dit en réponse, une cellule, qu'elle soit aménagée ou pas, posée sur le plateau d'un PL noté CAM sur sa CG, est un chargement, donc tu dois respecter toute la règlementation PL, code de la route, respect des temps de conduite, chronotachy, charge du plateau (1/2 CU) pour passer au CT, vitesses 80/90, etc...
Dans ce cas tu n'es en rien concerné par la règlementation CC puisque ces CCPL sont assimilés aux CCVL, notés M1 sur la CG, en dehors des limites de PTAC indiqués sur les panneaux (3.5T/6T/10T...) tu est considéré comme une voiture (classe M1)...

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur4x4
Reactions :

Re: Stationnement camping-cars droit et devoir

Message par voyageur4x4 »

Merci pour toutes ces informations c'est plus clair maintenant Thks
Répondre

Retourner vers « Divers »