quelle marque pour les batteries de démarage
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bonjour,
je cherche des nouvelle batteries de démarage.
et je pense que les banner shd sont pas mal....
qu'est ce que vous avez comme batteries?
je cherche des nouvelle batteries de démarage.
et je pense que les banner shd sont pas mal....
qu'est ce que vous avez comme batteries?
Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Salut, en ce moment j'ai une Banner running bull, à gel, mais j'ai pas vraiment de quoi en faire un comparatif avec une autre pour le moment, tout ce que je peux te dire c'est que ça démarre bien, mais bon ça paraît normal pour une batterie de démarrage
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
j`ai une 90ah noname, que j`ai due installer d`urgence car ma optima jaune 55ah etait trop juste.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
salut mika,
j'ai 2 VARTA ProMotive silver 180 Ah 1000A (démarrage)
Varta est le leader mondial de la batterie, toutes confondues ... de la pile 1,5 volt à ... no limit , en autre fabricant des OPTIMA
http://www.varta-automotive.com/index.php?id=237
http://www.optima-batterien.eu/index.php?id=4&L=2
olive
j'ai 2 VARTA ProMotive silver 180 Ah 1000A (démarrage)
Varta est le leader mondial de la batterie, toutes confondues ... de la pile 1,5 volt à ... no limit , en autre fabricant des OPTIMA
http://www.varta-automotive.com/index.php?id=237
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Marque je sais pas, achetees chez AD au moins cher : 90 ttc la 180/1000. Aucun pb jusqu'a la traversee cargo du retour ou ils ont du laisser qqchose sous tension. Batteries a 0 = foutues !
Mais a 4fois x plus cher le resultat aurait été identique...
Rappel : une batterie au gel n'a rien de plus qu'une "liquide" mais dans les qualites c'est pareil: l'epaisseur des plaques est predominante. problème: la fiabilite ne suis pas forcement le tarif (et inversement).
Mais a 4fois x plus cher le resultat aurait été identique...
Rappel : une batterie au gel n'a rien de plus qu'une "liquide" mais dans les qualites c'est pareil: l'epaisseur des plaques est predominante. problème: la fiabilite ne suis pas forcement le tarif (et inversement).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
deux bosch au demarrage, deux banner en secours. Banner sont bien placés, puis pour certains cams (trm entre autre), rien ne sert d'avoir du haut de gamme, c'est des demarreurs de mobylette
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Juste un détail, si tu fais de la piste, il est préférable de prendre des batteries qui résistent aux chocs, il y en a dans les rayons "agriculture".
Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Salut Marco,marcodef a écrit :une batterie au gel n'a rien de plus qu'une "liquide"
Mon ancienne batterie avait tendance à perdre de l'acide par un des bouchons de contrôle/remplissage, avec l'actuelle pas de soucis (normal vu qu'elle n'a pas le même âge évidemment), mais je ne pense pas avoir un jour le même problème avec celle-là.
Les batteries gel sont aussi supposées être plus adaptées au TT car elle fonctionnent dans tous les sens... Argument commercial mais j'avoue que je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un soucis en TT avec une batterie traditionnelle
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
+1 Dim
Bien sur qu'elles offrent l'avantage de ne pas couler, ou fuir lors de manoeuvres en TT. Elles sont utilisées en nautisme depuis des lustres, c'est pas pour rien.
Seul desavantage, l'amperage, qui reste relativement plus faible par rapport aux classiques.
Pour les chocs, les elements interieurs sont toujours fragiles, mais quand on voit qu'aujourd'hui il y a encore des gens qui tapent au marteau ou autre pour enquiller les cosses sur les plots, c'est pas les secousses en TT qui leur feront plus de mal.
J'ai eu un accident avec une batterie PL, j'ai eu la bonne idée de regarder si elle bullait a la charge dans un garage, eclairé d'un briquet.Evidemment l'element ouvert m'a pété a la gueule, et bien après inspection de l'intérieur (et de ma main), je peux vous dire que 90 pour cent des batteries actuelles sont renforcés pour conserver une electrolise quelle que soit les chocs...
Bien sur qu'elles offrent l'avantage de ne pas couler, ou fuir lors de manoeuvres en TT. Elles sont utilisées en nautisme depuis des lustres, c'est pas pour rien.
Seul desavantage, l'amperage, qui reste relativement plus faible par rapport aux classiques.
Pour les chocs, les elements interieurs sont toujours fragiles, mais quand on voit qu'aujourd'hui il y a encore des gens qui tapent au marteau ou autre pour enquiller les cosses sur les plots, c'est pas les secousses en TT qui leur feront plus de mal.
J'ai eu un accident avec une batterie PL, j'ai eu la bonne idée de regarder si elle bullait a la charge dans un garage, eclairé d'un briquet.Evidemment l'element ouvert m'a pété a la gueule, et bien après inspection de l'intérieur (et de ma main), je peux vous dire que 90 pour cent des batteries actuelles sont renforcés pour conserver une electrolise quelle que soit les chocs...
Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas l'electrolyte gelifiee ( produit strictement identique melange a un gelifiant ) qui apporte la qualite qui reste determinee par l'epaisseur et la fabrication des plaques (le plomb coute plus cher que l'acide...). Ceci dit pour des raisons certaines de categorie de produit, de marketing et de tarifs, les batteries "au gel" sont generalement dotees de plaques epaisses mais ce n'est pas une constante et il existe des "liquide" de grande qualite et des "gel" complètement merdiques...
Et a moins d'être a l'intérieur de la batterie c'est difficile de se rendre compte. Un peu avec le poids ( a capacites egales car la densite du liquide est très importante ).
Enfin, c'est en croyant le discours et les demos du gars qui m'a vendu mes semi stationnaires (liquides aussi ) et qui est un petit fabricant... C'est pas mon job...
Par contre TT ou pas, la je rigole car j'ai toujours eu des batteries liquides (sans jamais de pb) et je n'ai jamais amuse le terrain avec mes 4x4, autre chose que ce qu'on peut faire en fourgon ou PL>( sur les 6 mois d'amsud et 1 an au total, je n'ai jamais eu a refaire le niveau de mes 4 batteries !!! et idem en bagnole sur de grandes virees hardos en deserts )
Et je crois bien que j'ai vu autant de souci batterie avec des noname, que des genuine ou que les bien cheres optima ( souvent choisies pour leur compacite due a leurs "plaques" en spirale )
Par contre il existe des batteries etanches sans aucune emanation...ca, c'est bien, ne serait ce que pour la determination de leur emplacement par rapport aux normes afnor.
Donc 50, 100, 200 ou 300 euros le bout, si on n'a pas de pot, ca claquera pareil
Ouf
Et a moins d'être a l'intérieur de la batterie c'est difficile de se rendre compte. Un peu avec le poids ( a capacites egales car la densite du liquide est très importante ).
Enfin, c'est en croyant le discours et les demos du gars qui m'a vendu mes semi stationnaires (liquides aussi ) et qui est un petit fabricant... C'est pas mon job...
Par contre TT ou pas, la je rigole car j'ai toujours eu des batteries liquides (sans jamais de pb) et je n'ai jamais amuse le terrain avec mes 4x4, autre chose que ce qu'on peut faire en fourgon ou PL>( sur les 6 mois d'amsud et 1 an au total, je n'ai jamais eu a refaire le niveau de mes 4 batteries !!! et idem en bagnole sur de grandes virees hardos en deserts )
Et je crois bien que j'ai vu autant de souci batterie avec des noname, que des genuine ou que les bien cheres optima ( souvent choisies pour leur compacite due a leurs "plaques" en spirale )
Par contre il existe des batteries etanches sans aucune emanation...ca, c'est bien, ne serait ce que pour la determination de leur emplacement par rapport aux normes afnor.
Donc 50, 100, 200 ou 300 euros le bout, si on n'a pas de pot, ca claquera pareil
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Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: quelle marque pour les batteries de démarage
Tu fais bien de le souligner, c'est une erreur que beaucoup de gens font...Rapture a écrit : J'ai eu un accident avec une batterie PL, j'ai eu la bonne idée de regarder si elle bullait a la charge dans un garage, eclairé d'un briquet.Evidemment l'element ouvert m'a pété a la gueule
Surtout pas de flamme nue au voisinage d'une batterie en charge, elle émet de l'hydrogène qui est hautement inflammable, et explosif au-delà d'une concentration de 5% dans l'air.
Comme en TT pur et dur il arrive de se mettre sur le dos, comme en avion, en voilier ou en moto, les batteries gélifiées sont utiles pour éviter de tomber en panne de jus et accessoirement de corroder le bac à batterie avec l'électrolyte.
En PL, cela reste accidentel, et les batteries gélifiées de forte capacité coûtent très cher: On peut en faire l'économie.
Re: quelle marque pour les batteries de démarage
d'ou l'avantage des batteries étanches ...Rapture a écrit : J'ai eu un accident avec une batterie PL, j'ai eu la bonne idée de regarder si elle bullait a la charge dans un garage, eclairé d'un briquet.Evidemment l'element ouvert m'a pété a la gueule
allez histoire de se rafraichir la mémoire :
http://www.varta-automotive.com/elearni ... index.html
olive