cartouche de graissage...
cartouche de graissage...
bonjour,
pour le graissage cette année j'ai utilisé pas mal de multifak ep2.
comme on va passer l'hiver en afrique, je veux m'acheter quelques tubes. je les ai payé assez cher, et j'essaie de trouver un site pour les commander, mais j'arrive pas...
est ce que vous avez des idées ou des alternatives?
pour le graissage cette année j'ai utilisé pas mal de multifak ep2.
comme on va passer l'hiver en afrique, je veux m'acheter quelques tubes. je les ai payé assez cher, et j'essaie de trouver un site pour les commander, mais j'arrive pas...
est ce que vous avez des idées ou des alternatives?
Modifié en dernier par dsk le 17 oct. 2010 14:42, modifié 1 fois.
Re: multifak ep2
j'ai trouve des cartouches de belleville, speciale roulements...
ca l'aire pas mal, mais aussi assez cher.... je sais pas si ca vaut le coup...
ca l'aire pas mal, mais aussi assez cher.... je sais pas si ca vaut le coup...
Re: catouche de graisage...
quel difference entre y a t il entre cette graisse et une graisse au lithium que l`on trouve a un prix modique?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: catouche de graisage...
Sans rentrer dans le detail il faut savoir que les bonnes graisses sont adaptées a chaques utilisations particulieres.Il est vrai que même les professionnels ne se compliquent pas la vie et utilisent souvent des graisses generalistes.....qui seront quelquefois suffisantes mais toujours très moyennes...voire nuisibles pour la fonction.
Mais sachez que les graisses de graissages en cartouches sont reservées aux organes mecaniques externes (graissage des transmissions ,rotules,coulisseaux ,câbles.........) alors que pour le graissage , par exemple , des organes "renfermés" (roulements ,organes pneumatiques ,contact avec les caoutchouc ,hautes températures, vitesses de rotations elevées ,presence d'humidité ,joints homocinetiques.....)les regles de l'art imposent des graisses specifiques prevues a juste titre pour ces fonctions.
Mais sachez que les graisses de graissages en cartouches sont reservées aux organes mecaniques externes (graissage des transmissions ,rotules,coulisseaux ,câbles.........) alors que pour le graissage , par exemple , des organes "renfermés" (roulements ,organes pneumatiques ,contact avec les caoutchouc ,hautes températures, vitesses de rotations elevées ,presence d'humidité ,joints homocinetiques.....)les regles de l'art imposent des graisses specifiques prevues a juste titre pour ces fonctions.
Re: catouche de graisage...
merci point g, mais quelle graisse tu suggères alors?
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Re: cartouche de graissage...
Pour le graissage general , (transmissions........) ,une bonne NLGI indice 3 ou 4 sera parfaite
Par contre pour le graissage des roulements ou autre, il faudra une graisse adaptée (t°, presences eau ,vitesse de rotation elevée) spécifique , que tu trouveras auprés de n'importe quelle marque de petrolier, ou chez un fournisseur de pièces detachées auto, voire chez les consessionnaires .
Par contre pour le graissage des roulements ou autre, il faudra une graisse adaptée (t°, presences eau ,vitesse de rotation elevée) spécifique , que tu trouveras auprés de n'importe quelle marque de petrolier, ou chez un fournisseur de pièces detachées auto, voire chez les consessionnaires .
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Re: cartouche de graissage...
Et pour un contact avec le caoutchouc (genre pivot de rotule) tu preconises quoi?
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Re: cartouche de graissage...
La graisse en cartouche est adaptée au graissage "general"(pivots,rotule,transmission....)et donc ne degarde pas les caches poussiere de ces organes,bien que certain croisillons de cardans sont equipés de toriques qui n'aiment pas et se degrade dans le temps;lorsque je dis que les graisses doivent être adaptées a certain caoutcouc , c'est en particulier pour de coupelles, ou toriques , par exemple pour des verins,des joints SPI,.....
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Re: cartouche de graissage...
Je précise, j'ai les caoutchoucs de rotule de barre de direction qui sont morts mais il n'y a pas de pb sur l'organe en tant que tel. (pas de jeux de mots.... ) Le caoutchouc est mort parcequ'agé mais le camion à peu de km.
J'ai d'ailleurs l'un des joints qui a déjà été remplacé directement par MB sans remplacement de la barre.
Du coup, si je remplaces les caoutchoucs, il me faudra y remettre un peu de graisse....(rotule sans graisseur)
J'ai d'ailleurs l'un des joints qui a déjà été remplacé directement par MB sans remplacement de la barre.
Du coup, si je remplaces les caoutchoucs, il me faudra y remettre un peu de graisse....(rotule sans graisseur)