débat sur l'organisation des annonces

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

débat sur l'organisation des annonces

Message par skud »

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO à vendre

Message par hippo »

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO à vendre

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :ça arrive...mais pas là :wink:

viewtopic.php?f=10&t=2737&p=25826&hilit=42600#p25826
Oui, mais alors pas du tout à sa place dans "annonces pièces détachées" :twisted:
J'étais persuadé de l'avoir déjà vu, j'ai donc recherché dans le forum Iveco, ben non, c'était pas là :!:
Déjà que pour s'y retrouver, c'est pas toujours simple, si en plus on pose les sujets n'importe où :mrgreen:

Pascal, pour demain, tu feras deux lignes de "ici" et deux lignes de "pas là".

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO à vendre

Message par hippo »

ce n'est que récement qu'on a rebaptisé les rubriques de chaque type de fourgons en y ajoutant +annonces...
en fait je ne vois pas d'inconvénient a ce que ce soit là ou ailleurs...

juste un truc rapide si vous avez un doute concernant la publication d'une annonce sur le forum: tapez le code postal donné par le bon coin dans la case "rechercher"...enfin..ça marche pas pour skud qui fait une image du texte :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO à vendre

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :ce n'est que récemment qu'on a rebaptisé les rubriques de chaque type de fourgons en y ajoutant +annonces...
pascal
<mode troll=ON>
ça m'étonnerait quand même que le re-baptême soit depuis le 21 septembre :?
<mode troll=OFF>
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO à vendre

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :...

Oui, mais alors pas du tout à sa place dans "annonces pièces détachées" :twisted:
...
mauvaise langue denis :twisted: l'intitulé du post est annonces pièces détachées et véhicules 4x4


et ça non plus ça date pas du 21 septembre :mrgreen: d'ailleurs où sont quasi toutes les annonces de fourgons ? à part 2 ou 3 ? :roll:

:wink:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par Denis Chassac »

Bon, tant qu'à finir de pourrir le post :D

Dans la page d'index du forum (l'entrée), on trouve une rubrique "ANNONCES DE pièces DETACHES" (manque le e à détachées)
viewforum.php?f=24
Dans cette rubrique, on ne trouve qu'une sous-rubrique "Annonces de pièces détachés et véhicules 4x4" (même faute)
viewforum.php?f=10
qui contient effectivement 22 pages de sujets donc impossible à lire...
... et impossible à retrouver par le moteur de recherche du site "IVECO 4x4" renvoie :
Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs
et iveco à vendre donne :
787 résultats trouvés: iveco à vendre

Donc, quand on cherche un Iveco 4x4 à vendre, on va dans la rubrique "qui va bien" :
IVECO 4x4 Discussions d'ordre général + annonces
viewforum.php?f=2

Dans la rubrique Dangel, Bruno a commencé le déplacement des messages en archives, peut-être faudrait-il envisager de faire de même pour les autres :mrgreen:
:D :D :D Je ne suis pas volontaire :wink: j'ai assez à faire en corrections :D :D :D
@+
Denis
Fin de pourrissage de post :lol:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par hippo »

:lol:

t'as bouffé quoi denis :lol:

alors:
Denis Chassac a écrit :...
Dans la rubrique Dangel, Bruno a commencé le déplacement des messages en archives, peut-être faudrait-il envisager de faire de même pour les autres :mrgreen:
...
ce post: viewtopic.php?f=31&t=1192

ce ne sont pour l'instant "que" des archives qui sont vérouillées... tout un chaqun ne peut donc y ajouter quoi que ce soit et bruno a demandé a ce qu'on ne change pas le fonctionnement pour l'instant...mais celà peut être discuté avec les personnes en charge de l'organisation je suppose ...tu as accès a cette partie il me semble :mrgreen: :wink:

je te met une copie du message si tu veux

pour le reste comme j'ai indiqué récement, pour savoir si une annonce (du bon coin généralement) est déjà copiée j'utilise le code postal de l'annonce dans la fonction "rechercher"...et là il y a déjà beaucoup moins de monde :idea:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par Denis Chassac »

J'ai rien bouffé, je bosse... :lol:
... c'est pas souvent, faut comprendre :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par hippo »

ahhhhh c'est donc çaaaa... t'es en mode correction de copies :lol:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par OB1KnoB »

Oui c'est un peu le bordel les annonces c'est vrai...
Moi je trouve que tout serait plus clair avec une rubrique "annonces" et les sous-rubriques "Ivéco", "B", "Dangel", etc... et "pièces détachéEs"
Mais je ne sais pas si c'est faisable...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par Denis Chassac »

OB1KnoB a écrit :Oui c'est un peu le bordel les annonces c'est vrai...
Moi je trouve que tout serait plus clair avec une rubrique "annonces" et les sous-rubriques "Ivéco", "B", "Dangel", etc... et "pièces détachéEs"
Excellente idée mais... :D
OB1KnoB a écrit :Mais je ne sais pas si c'est faisable...
... ça risque d'être difficile. :oops:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par hippo »

c'est déjà ce que j'ai essayé de faire en regroupant sous un même post les véhicules de même nature...ça évite déjà pas mal les doublons... mais les "b" et ivecos étant plus rares que les poids lourds iveco ou renault ou bien jumper dangel T4 syncro...ça me parraissait pas forcément indispensable d'autant qu'on commente ceux ci plus souvent et que du coup ces post s'allongent alors que les véhicules mentionnés plus haut font plus rarement l'objet de commentaires...

autre solution aussi..je peux arrèter de reporter ces annonces et vous consutez tous le bon coin :idea:

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par le duc »

Quand les modos décident de pourrir un post, ils n'y vont pas de main morte... :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :autre solution aussi..je peux arrèter de reporter ces annonces et vous consutez tous le bon coin :idea:
pascal
Mauvaise idée... changer idée...
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :c'est déjà ce que j'ai essayé de faire en regroupant sous un même post les véhicules de même nature...ça évite déjà pas mal les doublons...
Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution, ça implique qu'on ne puisse pas commenter les annonces et... on a toujours quelque chose à dire :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) à vendre

Message par hippo »

du tout... au contraire j'espère que celà ne décourage personne de faire ses commentaires...
je trouvais juste ça dommage d'empiler les post a 1 seul message qui nous font des listes énormes ou il est difficile de retrouver quelque chose alors qu'en regroupant les véhicules identiques sous un même post on a pas a les rechercher pour se faire une idée du marché..(et voir s'il y est déjà )celà n'a aucune importance si le tout est émaillé de commentaires :D non?

bruno a choisi de faire en plus un post d'archive avec uniquement les annonces brutes sans commentaires ni liens..ça doit répondre aussi aux plus factuels qui ne veulent pas s'embarrasser de la lecture de ceux ci..maintenant doit on le faire pour chaque véhicule? ça fait un peu doublon quand même...mais si quelqu'un veut s'y coller :roll:

j'évite juste d'empiller les annonces qui sont faites par des "vrais gens" qui se donnent la peine de les rédiger spécialement pour le forum...pour qu'elles ne se noient pas trop vite...même si finalement ça leur fait un petit "up" a chaque passage...on peut voir ça dans les 2 sens

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) et débat sur l'organisation des annonces

Message par OB1KnoB »

Quand je dis que "ça implique" c'est dans un souci de compréhension, de lisibilité et de cohérence, car sur un post où toutes les annonces sont réunies, les commentaires s'enchaînent en une suite de messages qui parlent tous d'un véhicule différent, c'est le bordel total...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) et débat sur l'organisation des annonces

Message par hippo »

pas vraiment le cas jusqu'a présent car la chronologie d'édition des messages est toujours respectée même quand tu unis 2 post après coup..et comme ça n'arrive pas souvent que 2 annonces pour un même véhicule soient commentées le même jour..puis en général le nouveau venu eclipse un peu le précédent au niveau de la curiosité... en fait le seul cas ou j'ai trouvé un inconvénient a cette méthode c'est pour balancer un nouveau lien pour une annonce ancienne et dans ce cas je me fatigue pas a la copier de nouveau et donc une fois ce nouveau lien "mort" on ne sait pas a quel véhicule il se réfèree...pas bien grave a mon avis :roll:

bref..la méthode actuelle me parrait avoir beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients..mais celà ne semble pas être ton avis? des exemples précis?

pascal

si tu prend par exemple le post T3 T4 T5 syncro ou bien encore Renault poids lourds...il y a peut être 100 annonces dedans qui auraient donc fait 100 post :? plus les doublons car pesonne ne regarderai l'historique pour s'apercevoir qu'il y est déjà...c'est du moins en me rendant compte de ça que j'ai décidé de les mettres les uns a la suite des autres.

puis quand tu veux retrouver un renault poids lourds sans te souvenir de l'annonce c'est quand même plus simple de prendre le post qui va bien que de taper dans recherche renault poids lourds et les récupérer un a un non?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: IVECO (UNIC 4x4 td) et débat sur l'organisation des annonces

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Je pense que ton système est bon, Hippo,
Pour ma part je recopie que certaines annonces Dangel dans un post unique verrouillé, pour archive.
Cela permet à celui qui veut vendre ou acheter ce type de véhicule de se faire une idée des prix pratiqués.

Bruno
Image
Répondre

Retourner vers « Divers »