BOG COG !!!

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

BOG COG !!!

Message par bpoursin »

Je sens que ça va vous plaire ça :lol:
scan0001.jpg
scan0002.jpg
scan0003.jpg
Je pense que ce produit aurai fait un malheur s'il avait été meilleur marché... :arrow:
TEAM DRIV'EVENTS
STF
Quoi ?
Quoi ?
Reactions :

Re: BOG COG !!!

Message par STF »

Pour la neige, je pense effectivement qu'il faudrait l'évoluer un peu.. j'avais pensé à un truc dans le style, pas forcément pour du passage plus facile, mais pour augmenter la surface portante en cas de roulage sur lac gelé.. au cas où.. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Mouai... marrant comme objet. En tous cas ca fait au moins 4 tabourets pour le bivouac :roll:
STF a écrit :j'avais pensé à un truc dans le style pour augmenter la surface portante en cas de roulage sur lac gelé
Il doit y avoir moyen de bidouiller un montage pas trop compliqué avec des cales si tu as deux roues de secours complètes, pour les monter en roues jumelées... :|
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Quoi ?
Quoi ?
Reactions :

Message par STF »

Aussi.. en fait, chaque fois que je vois des photos de trip en zone sub-polaire, ya régulièrement un bahut qui est pris dans la glace.. alors je sais que souvent ils chargent comme des ânes, mais ça me ferait chier de finir comme ça ...
kamazenglac.jpg
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Moi aussi ça me ferai grave ch... d'attendre le printemps pour récupérer mon bahut...j'en ferai une jaunisse je crois :?
Pour ce qui est des bog cog, c'est definitivement plus pour les gros bourbier!
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je sais pas de quand date ton article sur les "presses orange" mais ça a pas du faire école...jamais vu ça depuis :mrgreen: mais c'est rigolo et possede l'avantage de s'empiller comme les "Tam tam" peut être...

pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Effectivement, le truc à au moins 10 ans... et ça a fait long feu...je pense que c'était surtout trop cher pour que des particuliers investissent. N'empêche que cela permet à n'importe quelle enclume, un B, iveco etc... :lol: de traverser un méchant bourbier haut la main!
Avec les avancés technologiques actuelles, tu lances une fabrication en Chine à moindre coup, tu remets les produits sur le marché a un prix honnéte, de la pub et hop, tu fais un tabac (je prends 10% pour le consulting :mrgreen: ).
Je suis certain que cela fonctionne aussi très bien dans le sable et que cela pourrai remplacer un jeu de plaques, un peu comme les échelles sur le Tatra!
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

histoire de relancer le sujet...sur les bog mog...et par la même occasion sur les roues jumelées...dont nomade est relativement partisan...il vient de me sortir une doc avec cet engin...dont la particularité de la roue extérieure est d’être d'un diamètre légèrement inférieur...comme ça pas de contact sur l'asphalte...mais aide appréciable lors d'un embourbement ou ensablement...sans doute plus une anecdote qu'une révolution en ce qui nous concerne...n’empêche...

roues jumelées...=handicap...pas si évident... :wink:

viewtopic.php?f=11&t=2481&p=22518&hilit ... 9es#p22518

pascal
[image non disponible]
STF
Quoi ?
Quoi ?
Reactions :

Message par STF »

Euh.. l'engin là, c'est un tracteur agricole de montagne, le but principal de ces engins est de "tenir" dans le pentu (et croyez moi ils y arrivent trés bien :shock: ) en monté/descente mais aussi en dévers, ils ne voient quasiment jamais du sable, pour moi cette roue est une "béquille " en + pour les dévers.
Ce sont de trés bons grimpeurs/descendeurs, mais pas de bons véhicules de pur TT, ils sont trop bas pour ça (ben oui au bout d'un moment, descendre le centre de gravité, ça impose des contraintes aussi..)
J'ai déjà évoqué un pote qui bosse en ensemencement de pistes de ski et qui a un Unimog monté en jumellées derrière.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci pour cette contribution..effectivement tu y avais déjà fait allusion...une image qui aurait donc aussi sa place dans ce post ci :
viewtopic.php?f=2&t=1714&p=23587#p23587

:wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

petit zoom sur le reform multi mentioné au dessus...il y en a plein la suisse...

et châssis monotube articulé...surprenant...pas de trace de suspension ...
Fichiers joints
reform multi VS pinz 4x4...même format
reform multi VS pinz 4x4...même format
P1110945 [Résolution de l'écran].JPG
juste une poutre centrale permettant un pivot de l'avant / arrière
juste une poutre centrale permettant un pivot de l'avant / arrière
ponts portiques..zero suspension
ponts portiques..zero suspension
P1110950 [Résolution de l'écran].JPG
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :
...surprenant...pas de trace de suspension ...
Powet :lol:

Normal c'est des engins agricole ,donc maxi 30km/h ,comme les tracteurs :wink:

Apluche

PS:qu'en j'étais plus jeune ,j'en ai fait des foins avec se genre de tracteur :lol: :wink: d'ailleurs l'absence de suspension sa aide pas dans le super devers ???
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.

Retourner vers « Divers »