Carte grise collection et restriction de circulation !

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Fenrir78 »

Muth67 a écrit : 13 avr. 2021 12:26 Notre gouvernement ne fait pas de l'écologie, mais de l'économie. Le but de cette lois, c'est de renouveler le parc automobile vieillissant des français.

Le seul critère qui est pris en compte pour cette foutu vignette c'est l'age et le carburant du véhicule. C'est complétement absurde. Comme l'a dit Come, il suffirait de prendre en compte la consommation, la cylindré ou encore le poids.
zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09 Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.


Bon objectivement, je ne sais pas qui des lambos ou de nos camions polluent le plus. Mais pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sous ces fameuses bâches, j'y ai jamais trouvé un camion 4x4...

J'ai beau avoir 3 véhicules, dont 2 de collections. Eté comme hiver, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige mes trajets quotidiens ce font à vélo. Un vélo peugeot lui aussi de "collection" (année 80), acheté d’occasion et retapé par mes soins, pas la peine de préciser qu'il se déplace à la force des mes jambes et pas avec une batterie fabriqué par des enfants chinois :vomir2:
Hello,
Tout est dit ....
L'empreinte écologique de la fabrication des batteries est une honte et bien cachée qui plus est .... Mais CHUT faut pas le dire !!! C'est politiquement incorrect :twisted:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

Muth67 a écrit : 13 avr. 2021 12:26 Notre gouvernement ne fait pas de l'écologie, mais de l'économie. Le but de cette lois, c'est de renouveler le parc automobile vieillissant des français.

Le seul critère qui est pris en compte pour cette foutu vignette c'est l'age et le carburant du véhicule. C'est complétement absurde. Comme l'a dit Come, il suffirait de prendre en compte la consommation, la cylindré ou encore le poids.
zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09 Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.


Bon objectivement, je ne sais pas qui des lambos ou de nos camions polluent le plus. Mais pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sous ces fameuses bâches, j'y ai jamais trouvé un camion 4x4...

J'ai beau avoir 3 véhicules, dont 2 de collections. Eté comme hiver, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige mes trajets quotidiens ce font à vélo. Un vélo peugeot lui aussi de "collection" (année 80), acheté d’occasion et retapé par mes soins, pas la peine de préciser qu'il se déplace à la force des mes jambes et pas avec une batterie fabriqué par des enfants chinois :vomir2:
Bonjour

Connait on un gouvernement qui ne ferait que de l'écologie et pas d'économie ?
L'industrie automobile employant plus de 200 000 personnes (et encore sans compter les nombreux indirects) je pense que les pouvoirs publics n'ont pas trop envie de voir tout ce beau monde dans la rue.
Par ailleurs il n'est pas souhaitable d'opposer écologie et économie, sinon cela va correspondre au gros mot de décroissance :mrgreen:

Mais je suis bien d'accord avec toi sur les nombreuses possibilités pour faire de la vraie écologie
Sans doute que cela ne permettrait pas de se faire élire ou rééilire ?

Bien d'accord aussi avec toi pour le vélo Peugeot (ou Manufrance/Hirondelle) et quand on va régulièrement à Paris on peut en voir aussi et pas que
des électriques.
Quant aux enfants chinois qui fabriquent les batteries je me demande toujours pourquoi autant de personnes sur les forums 4X4 commandent du matériel sur Alibaba ??? Sauf erreur 99,99% de ces matériels viennent de Chine, donc cela ne doit pas beaucoup gêner ceux qui commandent :shock:

J'espère que tu pourras continuer à utiliser tes véhicules dans la belle ville de Strasbourg et plus largement en Alsace et ailleurs
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par come 09 »

zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
Bonjour

Dommage d'être aussi pessimiste car cela ne permet pas d'avancer à mon avis
et la théorie de l'autruche, ça le fait avancé le monde ?

zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
C'est tout de même curieux que certains souhaiteraient que des véhicules qu'ils ne possèdent pas soient interdits et que ceux qu'ils possèdent soient autorisés :mrgreen:


s'est pour moi que tu dit ça ? non mais laisse tombé les clichés sur la jalousie zebulon, 'chuis pas un lapin de 4 semaines.... :mrgreen:...
j'ai volontairement exagéré l'exemple pour qu'il soit marquant vois tu ? mais ça marche aussi avec d' autre poubelles dont je te laisse choisir la marque....pi je roule tout les jours en v6 3, de 300ch (a l' E85 quand même) donc je serais mal placé pour interdire ce genre de véhicule... :mrgreen: (attention tout de même a ne pas sombrer dans le trollage :mrgreen:)


zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.

on s'en fou d'eux,et de leur lambo de merde, je parle des grosse cylindrée en générale... neanmoins tu doit pas souvent traîner a Paris,car de la grosse grosse bagnole flatteuse d'ego y en a tout les coin de rues...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Fenrir78 »

Moi ce que j'en dit, c'est que tout ce qui est autorisé doit rouler qu'il n'en déplaise au ÉCOLOS !!!
Pourquoi je dis cela...
Il fut un temps ou je travaillé sur Chaillot (Prestataire de service ne vous m'éprenez pas !!) J'ai vu une porche Cayenne "OK dans Paris elle n'a rien n'a y faire" rayée à la clef avec l'inscription "pollueur" plus de la merde dans les poignées de porte. De quel droit le "bâtard" qui à fait ça peut détruire le bien d'autrui ... Heureusement que je ne l'ai pas chopé car il aurait fini le boulot avec ses chicots, même si c'est pas ma caisse !!!
Le respect de soi même commence par celui des autres !
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

come 09 a écrit : 13 avr. 2021 17:12
zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
Bonjour

Dommage d'être aussi pessimiste car cela ne permet pas d'avancer à mon avis
et la théorie de l'autruche, ça le fait avancé le monde ?

zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
C'est tout de même curieux que certains souhaiteraient que des véhicules qu'ils ne possèdent pas soient interdits et que ceux qu'ils possèdent soient autorisés :mrgreen:


s'est pour moi que tu dit ça ? non mais laisse tombé les clichés sur la jalousie zebulon, 'chuis pas un lapin de 4 semaines.... :mrgreen:...
j'ai volontairement exagéré l'exemple pour qu'il soit marquant vois tu ? mais ça marche aussi avec d' autre poubelles dont je te laisse choisir la marque....pi je roule tout les jours en v6 3, de 300ch (a l' E85 quand même) donc je serais mal placé pour interdire ce genre de véhicule... :mrgreen: (attention tout de même a ne pas sombrer dans le trollage :mrgreen:)


zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09
Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.

on s'en fou d'eux,et de leur lambo de merde, je parle des grosse cylindrée en générale... neanmoins tu doit pas souvent traîner a Paris,car de la grosse grosse bagnole flatteuse d'ego y en a tout les coin de rues...

:D
Tu as raison car maintenant je vois beaucoup plus de tracteurs que de voitures de sport et cela me va bien, mais j'ai tout de même une "petite" parisienne

Pour le reste tu es libre de tes propos ... :mrgreen:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

Fenrir78 a écrit : 13 avr. 2021 19:36 Moi ce que j'en dit, c'est que tout ce qui est autorisé doit rouler qu'il n'en déplaise au ÉCOLOS !!!
Pourquoi je dis cela...
Il fut un temps ou je travaillé sur Chaillot (Prestataire de service ne vous m'éprenez pas !!) J'ai vu une porche Cayenne "OK dans Paris elle n'a rien n'a y faire" rayée à la clef avec l'inscription "pollueur" plus de la merde dans les poignées de porte. De quel droit le "bâtard" qui à fait ça peut détruire le bien d'autrui ... Heureusement que je ne l'ai pas chopé car il aurait fini le boulot avec ses chicots, même si c'est pas ma caisse !!!
Le respect de soi même commence par celui des autres !
Tu as évidemment raison :thumbup: mais est ce vraiment des écolos qui ont fait ce genre dégradations ?
Moi je parlerai simplement d'abrutis qui n'ont rien compris
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par stlu »

zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 14:10 Par ailleurs il n'est pas souhaitable d'opposer écologie et économie, sinon cela va correspondre au gros mot de décroissance :mrgreen:
Et alors .... ????

Toute croissance matérielle n'est pas bonne à prendre. Même le bien-fondé de la croissance démographique pourrait être questionné...
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par pepere63 »

bonjour ,
je découvre le débat , ça chauffe !
Stlu a dit : ""Même le bien-fondé de la croissance démographique pourrait être questionné""
Comme les Dupont de Tintin , je dirais même plus : La question du bien fondé de la croissance démographique doit être posée .
C'est fondamental . Imaginez un monde avec avec 100 fois moins d'individus ...
Bye .
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par pepere63 »

Re bonjour ,
pour en revenir au vrai sujet : " Carte grise collection et restriction de circulation ! "
est que quelqu'un sait si avec un véhicule à carte grise collection , je peux sortir d'Europe , et y revenir ? (je parle pas des centre ville , d'accord ? ) .
Par avance , merci . Bye .
remi.flo
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 187
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par remi.flo »

Même si la réponse arrive tard, elle n'est pas inutile !
Les restrictions de circulation qui existaient auparavant concernaient ton département de résidence et les départements limitrophes. Pour aller à l'autre bout de la France, tu devais demander une autorisation préfectorale. Mais tu étais toujours sur le territoire français et sous le coup de la loi française.
A partir du moment où tu sors du territoire français, tu peux aller où tu veux car ça concerne dorénavant le pays d'accueil.

Aujourd'hui, ces restrictions de circulation n'existent plus et tu peux sortir de ton département, de la France, de l'Union Européenne.
Mais tu restes dans la limite de ce que le pays où tu veux entrer accepte... ou pas. Car chacun est maître sur son territoire.
Un pays X ou Y peut très bien décider d'interdire l'entrée à un "véhicule de collection" (ou même à un véhicule de 10 ans) au prétexte que c'est un vieux véhicule et qu'il ne satisfait donc pas ses propres normes anti-pollution.
Par exemple, je crois que le Japon est très strict là-dessus (je crois = à confirmer).

Et au sein d'un pays, il peut aussi y avoir des villes dans lesquelles les vieux véhicules (donc ceux de collection s'il n'y a pas de dérogation prévue) n'auront pas accès (ex en Italie : Rome, Florence, Bologne...), voir même des zones entière (je crois, toujours en Italie, que le Piemont et une bonne partie de la côte italienne seraient dans ce cas).
Donc, si tu veux visiter l'Italie... ben comme tu as un 4x4, tu prends les petits chemins boueux où il n'y a pas la Polizia Stradale ! Mouhaha

Rémi
Répondre

Retourner vers « Divers »