Carte grise collection et restriction de circulation !

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par sebg61 »

Salut,

Une bonne nouvelle :

https://www.ffve.org/senat-communique-d ... s-2021-130

Sénat - Communiqué de séance Paris, le 11 mars 2021 : « Vignette collection » pour les véhicules d’époque : le Sénat a adopté une proposition de loi
Jeudi 11 mars 2021, dans le cadre de l’ordre du jour réservé au groupe Union centriste, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à la création d’une vignette « collection » pour le maintien de la circulation des véhicules d’époque, présentée par Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues.

La proposition de loi déposée au Sénat
Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues sénateurs constatent en effet que « les véhicules de collection ne peuvent pas respecter les normes »Crit’Air« [et que,] par conséquent, le risque est grand qu’ils soient interdits de circulation ». Ils ont donc déposé, le 2 décembre 2020, une proposition de loi au Sénat afin notamment de créer une vignette « collection », qui leur permettrait de ne pas être concernés par les mesures de restriction de circulation (art. 1er). Le texte renvoie à un décret le soin de fixer les modalités d’application de l’article 1er (art. 2).

L’examen en commission au Sénat (3 mars 2021) Mercredi 3 mars 2021, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable a examiné le rapport d’Évelyne Perrot. La commission a salué l’initiative, les véhicules d’époque étant le symbole d’un véritable patrimoine industriel à préserver. Pour autant, considérant qu’une disposition législative spécifique pour les voitures de collection s’articulerait mal avec le cadre juridique existant des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) défini par la récente loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 et qu’il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d’accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules, elle n’a pas adopté de texte. En conséquence, la discussion en séance a porté sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.

L’examen en séance publique (11 mars 2021) Lors de la séance publique du 11 mars 2021, le Sénat a précisé que la dérogation énoncée à l’article 1er ne s’applique pas aux déplacements entre le lieu de résidence habituelle et le lieu de travail (amt 3 rect. ter – art. 1er). Le Sénat a ensuite adopté l’ensemble de la proposition de loi.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Pour un novice comme moi, est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça va changer dans l'avenir ?

Merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Muth67 »

scalouk a écrit : 09 avr. 2021 16:26 Pour un novice comme moi, est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça va changer dans l'avenir ?
Un vieux camion diesel, n'est pas éligible à la vignette crit'Air.

A partir de l'année prochaine plusieurs ville de France (Paris et Strasbourg notamment), interdisent les véhicules en dessous d'un certain niveau de crit'air (4 ou 5 il me semble).

Donc à partir du 01 Janvier, je n'aurais plus le droit de rentrer dans ma ville avec mon camion (j'habite Strasbourg).

Du coup grâce à cette loi, si ton véhicule est immatriculé collection, tu es éligible a une vignette crit'air "collection" et ne sera plus emmerdé par ces restrictions à la con!
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Ha oui :D et du coup est ce que cela veut dire qu'un camion vasp auto-caravane donc non CG collection ou de moins de 30 ans pourra circuler ?

Parce qu'il doit y avoir plus de camions en vasp qu'en CG collection je suppose, et qu'en est il dans le reste de l'Europe ? ok je pose trop de questions :mrgreen:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Muth67 »

scalouk a écrit : 10 avr. 2021 10:04 Ha oui :D et du coup est ce que cela veut dire qu'un camion vasp auto-caravane donc non CG collection ou de moins de 30 ans pourra circuler ?

Parce qu'il doit y avoir plus de camions en vasp qu'en CG collection je suppose, et qu'en est il dans le reste de l'Europe ? ok je pose trop de questions :mrgreen:
En fait ce n'est pas un problème de carte grise, mais de vignette crit'Air.
Avoir une carte grise collection permet d'avoir une vignette privilégier.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Muth67 a écrit : 12 avr. 2021 10:14
scalouk a écrit : 10 avr. 2021 10:04 Ha oui :D et du coup est ce que cela veut dire qu'un camion vasp auto-caravane donc non CG collection ou de moins de 30 ans pourra circuler ?

Parce qu'il doit y avoir plus de camions en vasp qu'en CG collection je suppose, et qu'en est il dans le reste de l'Europe ? ok je pose trop de questions :mrgreen:
En fait ce n'est pas un problème de carte grise, mais de vignette crit'Air.
Avoir une carte grise collection permet d'avoir une vignette privilégier.
Ok pour les véhicules en CG Collection plus de soucis avec Crit'Air, mais qu'en est il des véhicules vasp qui ont 20 ou 25 ans et qui ne peuvent pas avoir la CG
Collection et n'ont pas la vignette Crit'Air ? ils ne pourront plus circuler ? ils devront payer une amende ou une taxe ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Muth67 »

Tu auras plus d'info par ici: https://www.gouvernement.fr/les-actions ... sions-pour

Ça m'enmerde grave ces restrictions, j'ai un vieux B et une vielle Harley. Officiellement à partir de 2021 je n'aurais plus le droit d'aller chez moi avec.
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Muth67 a écrit : 12 avr. 2021 10:22 Tu auras plus d'info par ici: https://www.gouvernement.fr/les-actions ... sions-pour

Ça m'enmerde grave ces restrictions, j'ai un vieux B et une vielle Harley. Officiellement à partir de 2021 je n'aurais plus le droit d'aller chez moi avec.
Merci j'ai ma réponse,
138 €
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-12 à 10.28.29.png
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

Muth67 a écrit : 12 avr. 2021 10:22 Tu auras plus d'info par ici: https://www.gouvernement.fr/les-actions ... sions-pour

Ça m'enmerde grave ces restrictions, j'ai un vieux B et une vielle Harley. Officiellement à partir de 2021 je n'aurais plus le droit d'aller chez moi avec.
Bonjour

Il faut déménager :mrgreen: (ou risquer de payer l'amende)
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Fenrir78 »

Bonjour
Je roule en VFR 800 de 2001 et grosse galère pour bosser sur Paris aussi... :102:
Bon pour le moment jamais choppé mais j'ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête... Enfin ça c’était avant ce putain de COVID :twisted: :twisted:
Concernant nos véhicules PL que l'on soit en CG collection ou non c'est problématique quand car d'un coté on ne peut rien modifier et de l'autre pas rouler !!! LOL ...
Il me donne la gerbe :vomir2: tous ces mec des "Milieux autorisés" avec leurs lois ubuesques ... Par moment !!!
Mode RONCHON OFF !!
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Fenrir78 a écrit : 12 avr. 2021 12:31 Bonjour
Je roule en VFR 800 de 2001 et grosse galère pour bosser sur Paris aussi... :102:
Bon pour le moment jamais choppé mais j'ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête... Enfin ça c’était avant ce putain de COVID :twisted: :twisted:
Concernant nos véhicules PL que l'on soit en CG collection ou non c'est problématique quand car d'un coté on ne peut rien modifier et de l'autre pas rouler !!! LOL ...
Il me donne la gerbe :vomir2: tous ces mec des "Milieux autorisés" avec leurs lois ubuesques ... Par moment !!!
Mode RONCHON OFF !!
C'est la ou je voulais en venir, ne va t on pas envoyer tout le monde vers la CG collection pour ceux qui ont une camion en vue et qui est proche des 30 ans plus tot que de faire un vasp
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Muth67 »

Attention avec les CG collection il y a des désavantages.

Déjà une fois le véhicule passé en CG collection il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Impossible d'utiliser un véhicule collection pour un usage pro.

Actuellement il n'y plus de restriction de circulation pour les véhicule en collection, mais ça n'a pas toujours été le cas. Avant il était interdit de sortir de son département sauf autorisation à demandé au préalable.
Autant dire que pour des camions destinés à voyager, si on nous ressort des restrictions de circulation, ça fait chier !
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par scalouk »

Muth67 a écrit : 12 avr. 2021 14:04 Attention avec les CG collection il y a des désavantages.

Déjà une fois le véhicule passé en CG collection il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Impossible d'utiliser un véhicule collection pour un usage pro.

Actuellement il n'y plus de restriction de circulation pour les véhicule en collection, mais ça n'a pas toujours été le cas. Avant il était interdit de sortir de son département sauf autorisation à demandé au préalable.
Autant dire que pour des camions destinés à voyager, si on nous ressort des restrictions de circulation, ça fait chier !
Ou alors, seulement ceux qui seront neufs, ceux qui pourront se les payer pourront voyager partout en France, en Europe et peut être dans le monde et du coup les autres devront jongler avec les restrictions et les vignettes Crit'Air et/ou les amendes.... ca va donner envie de voyager :vomir2:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par come 09 »

et pendant ce temps là, les ricain vont faire leur courses en ford équipé d'un v10 triton, les chinois, tourne h24 au charbon, les indiens on des puits de charbon qui brule sous terre depuis des décennies sans qu'il soit possible de les éteindre...l'allemagne et la Pologne tourne a bloc a la lignite, en france on sait pas quoi foutre de nos déchets radioactif, (aller les ecolos, rouler en electrique, vous enterrerez votre part de cesium 135 au fond du jardin, discretos....sans oublier votre pastille de sodium, remboursé par la secu ;))
et s'est nous qu'on juge et conspue, car on roule en b110 avec ct ok... et on interdit les motos d'avant 2004 a paris... une moto... une PUTAIN de moto: 2 cylindres, 500cm2 impact sur la santé et l'environnement quasi négligeable, mais non... par contre tu peut entrer sans problème avec un lamborghini urus v8 4L bi-turbo de 650ch et 325grs de co2 et ça passe crème...ça choc personne .... :roll:

pourquoi ils ne vont pas leur faire la morale a eux ? tout ces gros cons bien pensant, pourquoi ils vont pas faire des ateliers ecologie, et energie propre au charbon vegan, équitable, ecoresponsable, éthique, dans le plus pur respect de la parité homme/femme...?? :roll:
pauvre monde...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je sens comme un énervement chez Come09 et d'autres
Sur certains points je peux les rejoindre mais évidement pas sur tout

Ce n'est pas parce que certains, et même s'ils sont gros, riches et éventuellement nombreux, font n'importe quoi (Lamborghini urus v8 4L bi-turbo de 650ch) qu'il ne faut pas essayer de faire quelques gestes en faveur de l'environnement.
Ça c'est mon idée et elle n'engage que moi, enfin presque car il me semble que nous sommes tous concernés et encore plus ceux qui ont quelque descendance...
J'aime bien l'idée de conserver de vieux camions (dans la mesure où ils sont à peu prés bien réglés et que l'huile ne remonte pas trop dans les cylindres :mrgreen: ) car cela évite de puiser dans les ressources de la planète pour en construire d'autres plus modernes mais pas forcément mieux pour l'usage voyage. En plus cela permet un accès aux voyages nomades à des personnes dont les moyens ne sont pas extensibles.
Donc cela a beaucoup de vertus.

Mais malheureusement les lois sont faites pour le plus grand nombre (assez difficile de faire autrement), et rarement par des utilisateurs de camions de voyage :D, donc évidement les mesures prises peuvent être assez frustrantes pour notre microcosme.

J'estime être plutôt écolo depuis ... longtemps (je parle de vrai écolo pour d'écologie façon 16ème) mais je roule pourtant avec des véhicules de voyage qui rentrent dans la catégorie "pollueurs", idem pour mes vielles motos des années 80/90.
Toutefois je ne peux m'associer ni à la caricature des bobos écolos, ni à celle des "camionneurs rebelles"

Il y a des solutions et des voies à trouver si nous ne voulons pas que le monde se transforme en un gigantesque pugilat à coup de neutrons, virus biologiques ou informatiques qui sont bien plus performants que les coups de machette ou de baïonnette.
Comme quoi le monde a beaucoup progressé Mouhaha
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par come 09 »

zebulon54 a écrit : 12 avr. 2021 21:14 Bonjour

Ce n'est pas parce que certains, et même s'ils sont gros, riches et éventuellement nombreux, font n'importe quoi (Lamborghini urus v8 4L bi-turbo de 650ch) qu'il ne faut pas essayer de faire quelques gestes en faveur de l'environnement.

s'est pas du tout un question de bonne volonté : s'est contre productif, ça va direct a l'encontre des principe de l'ecologie,ils (riche ou pas...) peuvent circuler avec 325gr de co2 mais une moto euro2 qui fait dans les 140gr de co2, elle, y est interdit...je parle même pas des poussière générée par l'urus: entre les freins et l'usure des pneus (pneus large et presque 2,2t sur la balance... :roll:) le bilan des suv en matiere de poussières en suspension est catastrophique...
si quelqu'un avais un temps soit peut envie de faire "quelque gestes pour l'environnement" il commencerai par interdire (aussi) ce genre de vehicule non ? les motos 4t, ça devrais être les seul a circuler en ville (petit moteur, poids léger, pneus fin...)
mais ça ce saurai si quelqu'un en avais quelques chose a foutre de la pollution.....

pour ce qui est de l'achat d'un vehicule neuf, effectivement vaut mieux taper dans l'ocas: un voiture neuve émet entre 2,5 et 4t de co2 pour une europenne, et plus du double pour une asiatique ou une américaine... :mrgreen:...
le fameux co2... l'argument infantilisant et culpabilisateur des ecolo du 16em...qui roule en... velo chinois, qui finira dans la seine rejoindre des 10 aine de trottinette electrique..... :mrgreen:
moi je crois qu'on regresse.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Bastien »

Sans oublier que pour construire un véhicule, pour certains modèles il faut plus d'énergie que ce qu'ils vont consommer pendant leur vie utile.
Rénover du vieux c'est aussi éviter le gaspillage d'énergie.

J'vois pas le problème d'avoir un véhicule pas très écolo si c'est pour les vacances ou le WE, ensuite pour aller au boulot tout les jours c'est certains qu'il est préférable d'opter pour qqc qui ne pollue pas trop. Et surtout éviter de déplacer 3.5T pour ça. (Ou 2.5T de SUV and Co).

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

Bastien a écrit : 12 avr. 2021 22:55 Sans oublier que pour construire un véhicule, pour certains modèles il faut plus d'énergie que ce qu'ils vont consommer pendant leur vie utile.
Rénover du vieux c'est aussi éviter le gaspillage d'énergie.

J'vois pas le problème d'avoir un véhicule pas très écolo si c'est pour les vacances ou le WE, ensuite pour aller au boulot tout les jours c'est certains qu'il est préférable d'opter pour qqc qui ne pollue pas trop. Et surtout éviter de déplacer 3.5T pour ça. (Ou 2.5T de SUV and Co).

Bastien
Bonjour

Je ne peux qu'être d'accord car je pense l'avoir indiqué :D
Bonne journée
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par zebulon54 »

come 09 a écrit : 12 avr. 2021 22:50
zebulon54 a écrit : 12 avr. 2021 21:14 Bonjour

Ce n'est pas parce que certains, et même s'ils sont gros, riches et éventuellement nombreux, font n'importe quoi (Lamborghini urus v8 4L bi-turbo de 650ch) qu'il ne faut pas essayer de faire quelques gestes en faveur de l'environnement.

s'est pas du tout un question de bonne volonté : s'est contre productif, ça va direct a l'encontre des principe de l'ecologie,ils (riche ou pas...) peuvent circuler avec 325gr de co2 mais une moto euro2 qui fait dans les 140gr de co2, elle, y est interdit...je parle même pas des poussière générée par l'urus: entre les freins et l'usure des pneus (pneus large et presque 2,2t sur la balance... :roll:) le bilan des suv en matiere de poussières en suspension est catastrophique...
si quelqu'un avais un temps soit peut envie de faire "quelque gestes pour l'environnement" il commencerai par interdire (aussi) ce genre de vehicule non ? les motos 4t, ça devrais être les seul a circuler en ville (petit moteur, poids léger, pneus fin...)
mais ça ce saurai si quelqu'un en avais quelques chose a foutre de la pollution.....

pour ce qui est de l'achat d'un vehicule neuf, effectivement vaut mieux taper dans l'ocas: un voiture neuve émet entre 2,5 et 4t de co2 pour une europenne, et plus du double pour une asiatique ou une américaine... :mrgreen:...
le fameux co2... l'argument infantilisant et culpabilisateur des ecolo du 16em...qui roule en... velo chinois, qui finira dans la seine rejoindre des 10 aine de trottinette electrique..... :mrgreen:
moi je crois qu'on regresse.....
Bonjour

Dommage d'être aussi pessimiste car cela ne permet pas d'avancer à mon avis
C'est tout de même curieux que certains souhaiteraient que des véhicules qu'ils ne possèdent pas soient interdits et que ceux qu'ils possèdent soient autorisés :mrgreen:
Sur le fond je suis OK mais d'un coté dès que les pouvoirs publics veulent interdire quelque chose ce sont des "dictateurs" et d'un autre s'ils les autorisent ils s'en foutent ; il doit y avoir quelque chose qui cloche là dedans.

OK pour interdire les Lamborghini et autres Ferrari mais partout dans le monde sinon ceux qui peuvent se les payer vont aller faire joujou ailleurs, déjà qu'ils ont tendance à ne pas trop payer d'impôts

Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.

Pour les véhicules électriques, l'idée est bonne pour la ville, mais effectivement moins pour la Seine mais ça c'est du vandalisme et si quelqu'un a une solution pour l'éviter il faut vite qu'il en fasse part.

Sur ce je vais aller astiquer mes Lambos :drinkingcheers:
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Carte grise collection et restriction de circulation !

Message par Muth67 »

Notre gouvernement ne fait pas de l'écologie, mais de l'économie. Le but de cette lois, c'est de renouveler le parc automobile vieillissant des français.

Le seul critère qui est pris en compte pour cette foutu vignette c'est l'age et le carburant du véhicule. C'est complétement absurde. Comme l'a dit Come, il suffirait de prendre en compte la consommation, la cylindré ou encore le poids.
zebulon54 a écrit : 13 avr. 2021 12:09 Bon objectivement ceux qui ont ces beaux et couteux véhicules de sport ne les utilisent guère et en conséquence ne polluent pas beaucoup. Pour s'en convaincre il suffit d'aller voir dans les parkings situés sous les Champs : il y a de jolies collections ... sous bâche.


Bon objectivement, je ne sais pas qui des lambos ou de nos camions polluent le plus. Mais pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sous ces fameuses bâches, j'y ai jamais trouvé un camion 4x4...

J'ai beau avoir 3 véhicules, dont 2 de collections. Eté comme hiver, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige mes trajets quotidiens ce font à vélo. Un vélo peugeot lui aussi de "collection" (année 80), acheté d’occasion et retapé par mes soins, pas la peine de préciser qu'il se déplace à la force des mes jambes et pas avec une batterie fabriqué par des enfants chinois :vomir2:
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
Répondre

Retourner vers « Divers »