détarrage et reclassement
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détarrage et reclassement
un sujet peu abordé finalement mais qui peut intéresser du monde: certains d'entre vous ont acheté un véhicule (40-10 ou B110 ou Brutt ou autre) en poids lourds et l'ont fait détarrer en VL...la procédure est elle compliquée? celà coute combien ? un ticket de pesée pour chaque essieux...un barré rouge et le cheque à la drire? un certificat du constructeur?
même question concernant le reclassement du véhicule en PL ? plus exigeant je suppose? Vasp préférable pour éviter le tacky et restrictions/controles annuels...
Bval, jean Louis Montenon, OB1....... il me semble que vous etes passés par là...ou bien cela a été fait pour vous?
Pascal
même question concernant le reclassement du véhicule en PL ? plus exigeant je suppose? Vasp préférable pour éviter le tacky et restrictions/controles annuels...
Bval, jean Louis Montenon, OB1....... il me semble que vous etes passés par là...ou bien cela a été fait pour vous?
Pascal
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Re: détarrage et reclassement
en fouinant sur le web
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... ?f=25&t=95
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... ?f=25&t=95
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: détarrage et reclassement
Désolé je ne peux pas t'aider le mien était déjà en 3T5 quand je l'ai acheté...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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détarage 3T5
Ca y est je me suis lancé dans les paperasses pour faire détarer le 40-10 en 35-10:
Prise de contacte avec iveco france:
"c'est un véhicule importé ou il vient de France?"
tu dis:
étranger: game over
France : tu passes le niveau suivant
"on va voir, car pour les vieux véhicules..."
Bon, c'est vraie qu'il est de 89, mais j'espère qu'ils archivaient déjà les barrés rouges à cette époque
"vous savez que ça va couter 200€?"
j'ai le choix?
"Je vous recontacte par mail"
Wait and see
Petit coup de téléphone à la drire de l'isère:
"pourquoi voulez vous le faire détarer?"
Parce-que c'est un poids lourd et que je n'ai pas le permis...
"mais ça c'est votre probléme, on ne détare pas un véhicule pour un particulier sous prétexte que le vendeur ne veut pas passer le permis!!"
Euh, dans ce cas quant est il des dixaines de personne qui l'on fait avant moi sans problèmes, et du coup j'en fais quoi du camion que j'ai acheté?
"Bon si ça a déjà été fait et que ce modèle a déjà été réceptionné venez retirer un formulaire"
Je sens que j'ai pas finis de brailler comme un putois
Prise de contacte avec iveco france:
"c'est un véhicule importé ou il vient de France?"
tu dis:
étranger: game over
France : tu passes le niveau suivant
"on va voir, car pour les vieux véhicules..."
Bon, c'est vraie qu'il est de 89, mais j'espère qu'ils archivaient déjà les barrés rouges à cette époque

"vous savez que ça va couter 200€?"
j'ai le choix?

"Je vous recontacte par mail"
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Petit coup de téléphone à la drire de l'isère:
"pourquoi voulez vous le faire détarer?"
Parce-que c'est un poids lourd et que je n'ai pas le permis...
"mais ça c'est votre probléme, on ne détare pas un véhicule pour un particulier sous prétexte que le vendeur ne veut pas passer le permis!!"
Euh, dans ce cas quant est il des dixaines de personne qui l'on fait avant moi sans problèmes, et du coup j'en fais quoi du camion que j'ai acheté?


"Bon si ça a déjà été fait et que ce modèle a déjà été réceptionné venez retirer un formulaire"
Je sens que j'ai pas finis de brailler comme un putois
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Re: détarrage et reclassement
tu m'excuses Mickael...j'ai transféré ton post ici vu que j'avais créé celui ci à ton attention (ou intention plutôt?) même si je n'en faisait pas mention à ce moment là pour ne pas mettre la puce à l'oreille de certains tant que l'achat n'était pas fait
mais comme le sujet n'est pas spécifique à l'iveco et peut tout aussi bien concerner d'autres véhicules...
Pascal

mais comme le sujet n'est pas spécifique à l'iveco et peut tout aussi bien concerner d'autres véhicules...
Pascal
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Re: détarrage et reclassement
Pascal, vu que je voulais poser la question de l'immat des PL ( on se demande bien pourquoi . . .
) , je me permets de "squatter" ton post 
Donc je m'en remets à ceux qui auraient fait la démarche, lorsque l’on achète un véhicule Ex-pompier qui ne possède pas d’immatriculation, est il possible d’obtenir une immat en bonne et due borme ? ( pas de CG collection
)
Si oui, quelles sont alors les démarches à entamer ?
Merci aux routiers du forum qui pourront m’aiguiller
Alex.


Donc je m'en remets à ceux qui auraient fait la démarche, lorsque l’on achète un véhicule Ex-pompier qui ne possède pas d’immatriculation, est il possible d’obtenir une immat en bonne et due borme ? ( pas de CG collection

Si oui, quelles sont alors les démarches à entamer ?
Merci aux routiers du forum qui pourront m’aiguiller

Alex.
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Re: détarrage et reclassement
ça, Toy38 pourrait t'en parler: il a galéré pres d'un an pour faire immatriculer son SM8 à répondre à X demandes plus débiles les unes que les autres pour finalement tomber sur une fonctionnaire qui ne voyait pas ou était le problème et lui a filé sa carte grise sans discuter
bon là j'ai fait court pour résumer...Bruno (toy 38) peut peut être nous en parler plus en détail ou voir avec toi en MP s'il ne souhaite pas revenir en public sur cette "douloureuse" époque de la vie de son camion
on applaudit Bruno des camionneurs anonymes
pascal

bon là j'ai fait court pour résumer...Bruno (toy 38) peut peut être nous en parler plus en détail ou voir avec toi en MP s'il ne souhaite pas revenir en public sur cette "douloureuse" époque de la vie de son camion

on applaudit Bruno des camionneurs anonymes

pascal
Re: détarrage et reclassement
Bonjour a tous
Pour faire immatriculer un vehicule qui proviens des domaines
1) si le vehicule a déjà une immatriculation et qu'il a été vendu IC (impropre a la circulation)
il faut une visite periodique a jour (mimes) tout les ans
dans certains cas la visite du controlographe a jour tout le 2 ans
un rapport d'expert VGA (vehicule gavement accidenté) c'est peut être la le plus gros problème car depuis que l'adminitration a deleguée se pouvoir aux experts VGA certain se contente de voir le rapport de la visite technique et d'autre font demonter pratiquement le camion par l'agent local donc bien le choisir
Faire ATTENTION au type de carrossage( plateau citerne etc etc )
La DRIRE de l'isere ma dit qu'un carrosage INCENDIE ne voulais rien dire que je pouvais mettre une caisse sans repasser par la case carrossier (a confirmer auprés de vos DRIRE)
Pour ma part j'ai choisis l'immat collection car plus de restriction pour circuler
2) si le vehicule n'a jamais etait immatriculer TRM 2000/4000 etc en provenance de l'armée
même procedure plus une RTI car ils n'ont pas etait receptionnés au mimes et oui l'armé roules avec des vehicules non receptionnés
voila ma petite pierre a l'edifice
SI JE COMMAIS DES ERREURES DANS LES DEMARCHES MERCI DE ME CORRIGER
Amicalement
Bruno et Cie
Pour faire immatriculer un vehicule qui proviens des domaines
1) si le vehicule a déjà une immatriculation et qu'il a été vendu IC (impropre a la circulation)
il faut une visite periodique a jour (mimes) tout les ans
dans certains cas la visite du controlographe a jour tout le 2 ans
un rapport d'expert VGA (vehicule gavement accidenté) c'est peut être la le plus gros problème car depuis que l'adminitration a deleguée se pouvoir aux experts VGA certain se contente de voir le rapport de la visite technique et d'autre font demonter pratiquement le camion par l'agent local donc bien le choisir
Faire ATTENTION au type de carrossage( plateau citerne etc etc )
La DRIRE de l'isere ma dit qu'un carrosage INCENDIE ne voulais rien dire que je pouvais mettre une caisse sans repasser par la case carrossier (a confirmer auprés de vos DRIRE)
Pour ma part j'ai choisis l'immat collection car plus de restriction pour circuler
2) si le vehicule n'a jamais etait immatriculer TRM 2000/4000 etc en provenance de l'armée
même procedure plus une RTI car ils n'ont pas etait receptionnés au mimes et oui l'armé roules avec des vehicules non receptionnés
voila ma petite pierre a l'edifice
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Amicalement
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Re: détarrage et reclassement
et d'orthographe mais j'ai déjà assez à faire avec les miennes alors je laisse les tiennes là ou elles sonttoy38 a écrit : SI JE COMMAIS DES ERREURES DANS LES DEMARCHES MERCI DE ME CORRIGER

merci Bruno pour ta contribution et tans pis s'il manque les détails croustillants...il le fait avec beaucoup plus de ton et de conviction en vrai...mais pour ça il faut aller manger une bonne raclette avec lui

au plaisir de glisser dans la neige ensemble again

Pascal
- le duc
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Re: détarrage et reclassement
Bonsoir tout le monde.
Visite à la Drire aujourd'hui pour retirer un dossier d'homologation: c'était pas nécessaire car le même est téléchargeable depuis internet en .PDF; mais ça permet de rencontrer ceux que vous devez convaincre et savoir comment aborder le sujet.
Dixit le technicien qui va valider le dossier, il existe 2 solutions:
Si la notice descriptive (le barré rouge je pense) decrit plusieurs poids existant pour le même modèle, le technicien se contentera de faire une autorisation pour la préfecture afin d'obtenir un Cg 3.5T
Sinon, il reste la procédure habituelle avec une inspection du véhicule et les tickets de pesé.
N'ayant toujours pas de nouvelles d'ivéco, je me prépare aux deux
Visite à la Drire aujourd'hui pour retirer un dossier d'homologation: c'était pas nécessaire car le même est téléchargeable depuis internet en .PDF; mais ça permet de rencontrer ceux que vous devez convaincre et savoir comment aborder le sujet.
Dixit le technicien qui va valider le dossier, il existe 2 solutions:
Si la notice descriptive (le barré rouge je pense) decrit plusieurs poids existant pour le même modèle, le technicien se contentera de faire une autorisation pour la préfecture afin d'obtenir un Cg 3.5T
Sinon, il reste la procédure habituelle avec une inspection du véhicule et les tickets de pesé.
N'ayant toujours pas de nouvelles d'ivéco, je me prépare aux deux

Modifié en dernier par le duc le 20 janv. 2009 09:32, modifié 1 fois.
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- chrisalema
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Re: détarrage et reclassement
bon, a premiere vue rien d'insurmontable, même si d'une DRIRE à l'autre cela peut être beaucoup plus coton 

- le duc
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Re: détarrage et reclassement
Y a du nouveau, après une prise de bec avec une certaine Madeleine du service homologation qui ne voulait pas le déclasser car il était "trop vieux", elle a refilé le dossier à Mr Eric Poncet:
resumé du dialogue:
-Bonjour, monsieur, je souhaite faire déclasser un daily de 89 en vl.
- Pas de problème, envoyez nous un chèque de 200€ et nous fournirons une attestation, et de votre coté vous devrez installer des ceintures, isoler phoniquement le moteur et faire règler le correcteur de freinage.
Voilà plus d'un mois que je galère pour obtenir des infos, et le tout est réglé en 30 secondes: suffisait de changer d'interlocuteur.
Après les courriers sans réponses, les mails jamais reçu, ou les "je vous rapelle" (jamais) j'aurais du me douter que j'avais à faire à une quiche: elle ne savait pas que les daily étaient sortis en 4x4, et même quand elle l'a eu admis, c'étaient forcement des poids lourds...

Madame, Monsieur,
Suite à votre demande, nous vous prions bien vouloir trouver ci-joint, un spécimen de l’attestation concernant le (s) véhicule (s) 000074
Nous vous remercions de bien vouloir nous expédier un chèque de 200 euros libellé à l’ordre d’IVECO France ; à la réception de celui-ci, nous vous ferons parvenir les originaux.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Service Homologation
E.PONCET
à 200€ le papier, ça donne envie de passer par Photoshop, mais c'est mal
resumé du dialogue:
-Bonjour, monsieur, je souhaite faire déclasser un daily de 89 en vl.
- Pas de problème, envoyez nous un chèque de 200€ et nous fournirons une attestation, et de votre coté vous devrez installer des ceintures, isoler phoniquement le moteur et faire règler le correcteur de freinage.
Voilà plus d'un mois que je galère pour obtenir des infos, et le tout est réglé en 30 secondes: suffisait de changer d'interlocuteur.
Après les courriers sans réponses, les mails jamais reçu, ou les "je vous rapelle" (jamais) j'aurais du me douter que j'avais à faire à une quiche: elle ne savait pas que les daily étaient sortis en 4x4, et même quand elle l'a eu admis, c'étaient forcement des poids lourds...

Madame, Monsieur,
Suite à votre demande, nous vous prions bien vouloir trouver ci-joint, un spécimen de l’attestation concernant le (s) véhicule (s) 000074
Nous vous remercions de bien vouloir nous expédier un chèque de 200 euros libellé à l’ordre d’IVECO France ; à la réception de celui-ci, nous vous ferons parvenir les originaux.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
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à 200€ le papier, ça donne envie de passer par Photoshop, mais c'est mal

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Re: détarrage et reclassement
ouf !
je ne crois pas me tromper en disant que c'est ce même Mr Poncet qui a répondu "finalement" favorablement à la demande d'ivecoman dont l'aménagement en camping car nécéssitait une autorisation d'ouverture de la cabine et une homologation de "châssis cabine" à "fourgon".
ceci après un premier refus...l'intervention sympatique de quelques connaissances que j'ai rencontré par hasard...et au final je ne puis dire si le refus initial émanait de la "quiche" à laquelle tu fais mention , ni si les interventions mentionnées ont été déterminantes pour le cas d'ivecoman, l'essentiel est que celà se soit bien passé pour vous 2 pour finir.
pascal
je ne crois pas me tromper en disant que c'est ce même Mr Poncet qui a répondu "finalement" favorablement à la demande d'ivecoman dont l'aménagement en camping car nécéssitait une autorisation d'ouverture de la cabine et une homologation de "châssis cabine" à "fourgon".
ceci après un premier refus...l'intervention sympatique de quelques connaissances que j'ai rencontré par hasard...et au final je ne puis dire si le refus initial émanait de la "quiche" à laquelle tu fais mention , ni si les interventions mentionnées ont été déterminantes pour le cas d'ivecoman, l'essentiel est que celà se soit bien passé pour vous 2 pour finir.
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Re: détarrage et reclassement
Y a des jours ou tout va bien et aujourd'hui c'était le cas: contrôle technique poid lourd passé sans problème.
Il me manquait 300kg pour aller passer le ct: passage à casto pour acheter 10 sacs de ciments que je me suis fait remboursé dans l'après midi
Reste le ticket de pesé à faire demain (gratuitement par un société de recyclage de fer qui pèse ses camions à l'entrée) et depôt du dossier à la drire pour un rendez vous dans 2 semaines j'espère
j'ai même réussit à lire des divx sur le eeepc sans saccades -->suffisait de baisser la résolution: j'étais en 1024x768....
Il me manquait 300kg pour aller passer le ct: passage à casto pour acheter 10 sacs de ciments que je me suis fait remboursé dans l'après midi

Reste le ticket de pesé à faire demain (gratuitement par un société de recyclage de fer qui pèse ses camions à l'entrée) et depôt du dossier à la drire pour un rendez vous dans 2 semaines j'espère

j'ai même réussit à lire des divx sur le eeepc sans saccades -->suffisait de baisser la résolution: j'étais en 1024x768....
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Re: détarrage et reclassement
Aux possèsseurs d'iveco: quelqu'un aurait il un certificat de carrossage sous la main?
j'ai des exemplaires vièrges mais j'avoue ne pas savoir le remplir et je cherche un modèle...
j'ai des exemplaires vièrges mais j'avoue ne pas savoir le remplir et je cherche un modèle...
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Re: détarrage et reclassement
c'est bien évidement trop tard pour toi Mickael
d'autant que tu en cherchais un exemple remplit..mais pour les prochains qui passent..en attendant de trouver une place plus adéquat...



d'autant que tu en cherchais un exemple remplit..mais pour les prochains qui passent..en attendant de trouver une place plus adéquat...
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Lister les iveco(s) du site
tiens 2mv puisque tu passes dans le coin... je me demandais en voyant ta photo... le pare choc a été rétréci en hauteur
il me semblait que tu avais un pare choc de 4x2 plastic a la base non?
(je me répond a moi même: en fait il était déjà comme ça le pare choc... http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article42 )
j'ai l'impression que ce sont des jantes en 5,5 sur lesquelles tu es en 900R16...quel est le profil des pneus?
ok ça fait encore beaucoup de questions pour un seul homme
j'avais aussi entendu dire que tous les poids lourds sont maintenant limités a 90 je vois que c'est encore un mythe vu les macarons au dos du tiens.. je me souviens plus quelle est encore la subtilité de la règlementation en la matière.
pascal

il me semblait que tu avais un pare choc de 4x2 plastic a la base non?
(je me répond a moi même: en fait il était déjà comme ça le pare choc... http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article42 )
j'ai l'impression que ce sont des jantes en 5,5 sur lesquelles tu es en 900R16...quel est le profil des pneus?
ok ça fait encore beaucoup de questions pour un seul homme

j'avais aussi entendu dire que tous les poids lourds sont maintenant limités a 90 je vois que c'est encore un mythe vu les macarons au dos du tiens.. je me souviens plus quelle est encore la subtilité de la règlementation en la matière.
pascal
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Lister les iveco(s) du site
Salut Pascal.
En voilà des questions et, comme ils disent à la radio, je te remercie de me les avoir posées
.
D'abord, le pare-chocs avant comme vu sur le topic est le même. En revanche, l'aventure fut autre pour l'arrière. Le constructeur de la cellule http://www.taveirnemobil.be/FR/index.htm avait installé une barre en alu de 60 mm de diamètre mais évidemment le blaireau de la Drire n'en n'a pas voulu. Il a donc fallu que nous achetions une véritable barre anti-encastrement pour PL de 100 mm de diamètre chez Pommier, avec certificat d'homologation européen et normes de soudure bien précises. Sinon, pas de carte grise, évidemment ...
Pour les jantes, tu as raison, ce sont bien des Gianetti 16x5.50F cerclées sur lesquelles sont montés des Michelin type S 900 X 16. Cela dit, je vais bientôt en changer car ça glisse beaucoup sur route mouillée.
Enfin, pour les limitations de vitesse (en France), les macarons à l'arrière concernent les PL de moins de 7,5 tonnes non affectés au transport des marchandises, ce qui est le cas du nôtre.
J'espère que j'ai bien répondu
En voilà des questions et, comme ils disent à la radio, je te remercie de me les avoir posées



D'abord, le pare-chocs avant comme vu sur le topic est le même. En revanche, l'aventure fut autre pour l'arrière. Le constructeur de la cellule http://www.taveirnemobil.be/FR/index.htm avait installé une barre en alu de 60 mm de diamètre mais évidemment le blaireau de la Drire n'en n'a pas voulu. Il a donc fallu que nous achetions une véritable barre anti-encastrement pour PL de 100 mm de diamètre chez Pommier, avec certificat d'homologation européen et normes de soudure bien précises. Sinon, pas de carte grise, évidemment ...
Pour les jantes, tu as raison, ce sont bien des Gianetti 16x5.50F cerclées sur lesquelles sont montés des Michelin type S 900 X 16. Cela dit, je vais bientôt en changer car ça glisse beaucoup sur route mouillée.
Enfin, pour les limitations de vitesse (en France), les macarons à l'arrière concernent les PL de moins de 7,5 tonnes non affectés au transport des marchandises, ce qui est le cas du nôtre.
J'espère que j'ai bien répondu

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Re: Lister les iveco(s) du site
très bien en effet
je bougerai par la suite le contenu de cette discussion pour ne pas polluer le post d'origine.
je me souviens en effet de ce que tu nous as dit pour la barre anti encastrement mais je ne pensai pas que tu en avais fait les frais également... viewtopic.php?f=30&t=2031&p=16290#p16290
j'en connais un autre qui risque de pas trouver a drôle: ivecoman qui fait la même procédure que toi..espérons que sa drire soit plus clémente mais apparement il avait juste a rallonger celle ci qui pourtant n'était pas plus homologuée...
je suis surpris égallement que tu ais pu passer toutes ces étapes en étant en 900R16 alors que ivecoman a du les retirer pour les memes raisons... je sais que le tiens avait été transformé ainsi a grand frais par iveco mais je ne sais pas s'ils avaient aussi changés les couples coniques et délivré un nouveau barré rouge conforme et ainsi de suite...
surprenant donc.. mais tant mieux pour toi. (d'autant que les 5,5 sont moyennement conseillées pour de si gros pneus...)
j'ai retrouvé trace des tiens: download/file.php?id=817&mode=view
que comptes tu mettre comme pneus en remplacement?
pascal

je bougerai par la suite le contenu de cette discussion pour ne pas polluer le post d'origine.
je me souviens en effet de ce que tu nous as dit pour la barre anti encastrement mais je ne pensai pas que tu en avais fait les frais également... viewtopic.php?f=30&t=2031&p=16290#p16290
j'en connais un autre qui risque de pas trouver a drôle: ivecoman qui fait la même procédure que toi..espérons que sa drire soit plus clémente mais apparement il avait juste a rallonger celle ci qui pourtant n'était pas plus homologuée...
je suis surpris égallement que tu ais pu passer toutes ces étapes en étant en 900R16 alors que ivecoman a du les retirer pour les memes raisons... je sais que le tiens avait été transformé ainsi a grand frais par iveco mais je ne sais pas s'ils avaient aussi changés les couples coniques et délivré un nouveau barré rouge conforme et ainsi de suite...
surprenant donc.. mais tant mieux pour toi. (d'autant que les 5,5 sont moyennement conseillées pour de si gros pneus...)
j'ai retrouvé trace des tiens: download/file.php?id=817&mode=view
que comptes tu mettre comme pneus en remplacement?
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