Assurance pour nos fourgons 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

ça me tente de plus en plus vos histoire parce que moi je me ruine en assurance et je n'en ai vraiment plus les moyens...
par contre c'est marrant ce que tu dis Dimitri concernant l'arrêt de ton assurance avant d'en prendre une autre...
le matmut je les ai appelés pour arrèter l'assurance de mon T4...et ils me demandent un certificat de vente ou de destruction :shock: non sinon on n'arrète pas votre contract... bon je suppose que si je leur prouve qu'il est assuré ailleurs ils ne peuvent pas le refuser... de toutes façons je vois pas bien comment ils peuvent m'empècher et m'obliger a payer... j'ai pas trop insisté pour l'instant parceque si j'ai moyen de le conserver assurer pour pas cher c'est mieux quand même vu qu'on est normalement tenu d'assurer même les véhicules dont on ne se sert pas :?
faut encore que je leur demande un fiche de situation de tous mes contracts pour aller négocier ailleurs...de même la formule "garage" ou "flotte" ne semble pas exister...je trouve ça un peu raid de payer 5 assurances pour des véhicules que je ne conduits que l'un après l'autre quoi qu'il en soit :twisted:

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par Bruno Jordan »

Quand résilier son contrat d'assurance auto?

En cours de contrat, en raison de la vente ou destruction du véhicule.
A l'échéance dans les autres cas comme changer d'assurance.
Ne pas oublier d'envoyer une lettre recommandée 2 mois avant l'échéance.
Certaines assurances se chargent de cette formalité.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

oups...voilà ce que c'est de ne pas lire les closes :lol: surtout avec les trucs a reconduction tacite... tu veux dire qu'en gros moi comme Dimitri on est encore coincé chez la notre pour un an de plus :?: :(

pascal

ah non à priori mon contrat mentionne une échéance secondaire en juillet ...au moins...
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par geo »

Et pour la mise en "garage" d'un véhicule lorsque l'on ne s'en sert pas, les assureurs ne le veulent pas trop c'est clair
Déjà essayé à la mutuelle des motards -> non! même si ils perdent 3 contrats
Même constat chez la matmut... et à l'inverse oui chez AGF(ou allianz maintenant)
Donc c'est pas évident évident et je reste persuadé qu'on en a le droit mais qu'ils ne le font pas simplement parce-que ils n'en ont pas envie ... financièrement ou autre


edit: je me relis, et je parle bien de la responsabilité civile obligatoire pour un véhicule (même immobilisé et sur un terrain privé) et pas l'assurance "garage" qui permet de transférer son assurance sur un autre véhicule pendant que le premier est en réparation :wink: (même si certains assureurs peuvent utiliser cet artifice pour assurer un scooter par ex sur 1 mois pour l'été)(vécu également)
Modifié en dernier par geo le 03 mars 2010 18:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :tu veux dire qu'en gros moi comme Dimitri on est encore coincé chez la notre pour un an de plus :?: :(
Toi peut-être mais moi mon échéancier démarre en mars, et il n'y a pas de préavis de 2 mois, en tous cas chez mon assureur (MACIF), on peut lire au dos de l'échéancier :

Information loi CHATEL destinée aux personnes physiques titulaires de contrats couvrant des risques autres que professionnels:
Conformément aux dispositions prévues par l'article L.113-15-1 du Code des assurances, vous pouvez dénoncer votre (vos) contrat(s) à l'échéance annuelle, par lettre recommandée expédiée au plus tard le dernier jour de février, le cachet de la poste faisant foi.
Si votre avis d'échéance vous est adressé moins de 15 jours avant le dernier jour de février, vous disposez d'un délai de 20 jours suivant la date d'envoi de cet avis, le cachet de la poste faisant foi, pour dénoncer votre (vos) contrat(s).


Visiblement la loi parle du "Code des assurances" donc je suppose que ça s'applique à toutes les compagnies.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par francois »

salut

perso je ne me gene plus avec les assu je leur envoi d office un acte de vente même si ce n est pas le cas :mrgreen:


ces voleurs ne perdent pas leur temps a controler de plus il te rembourse sans problème :wink:


francois
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Effectivement la loi Chatel (valable pour tous les contrats à renouvellement tacite, tel, TV, etc...) oblige la compagnie à prévenir le client à l'avance de l'échéance et le delai pour dénoncer est ramené à un mois pour tout le monde. Si la compagnie ne prévient pas de l'échéance, en invoquant la loi Chatel on peut dénoncer son contrat n'importe quand avec le même préavis d'un mois.

Rare sont les contrats de ce genre avec une durée de 6 mois, ne pas confondre avec les échéances de paiement qui ne sont pas la date anniversaire du contrat (sauf une, la bonne).

La méthode de François est radicale et efficace... mais j'aurais tendance à me meffier de plus en plus du "flicage informatique" où tout est de plus en plus connecté.
Pour Hippo, peut être aurais tu intérêt à regarder du côté des assurances au kilomètre, en choisissant le mini du mini pour tes véhicules qui ne roulent pas beaucoup + assurance normale pour celui qui roulent (ou les deux qui roulent) quitte à faire basculer temporairement sur l'un ou l'autre suivant l'usage. Il faut sans doute négocier ça de vive voix avec l'assureur et qu'il soit bien OK avant.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

Ca y est, je me suis assuré chez Clavel cet aprèm :

B90 4x4
1ère mise en circulation : 02/91

92.24€ soit 4 fois moins cher qu'à la Macif :wink:

Et l'année prochaine changement de tranche d'âge véhicule > ça tombe à 66€...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par come 09 »

bien joué!!
s'est vrai qu'il y en a un peut marre d'engraisser ces compagnie,qui n'on auqune consideration pour nos vieux trabuc,qui,de toute facon en cas de pépin seront "économiquement irréparable"!! ou en cas de "d'assurance rapatriement" t'envois dans le premier garage rvi du coin a 60e de gardiennage/jours en attendant que tu vire ta bouse!!...
pour le trm2000 chez axa"en faisant un effort" on m'en demander 480e...je suis aller chez groupama et il m'en demande 277e....
j'utilise aussi la méthode de francois pour me "débarrasser" d'une assurance!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par nico02 »

Bonsoir,

Mon TP3 est en flotte "collection" chez mascotte, me revient à moins de 100€ par an, pour tiers + BGlace + chauffeur + incendie 1000€ + assistance en france uniquement.

Amicalement.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par AlainB »

OB1KnoB a écrit :Ca y est, je me suis assuré chez Clavel cet aprèm :
Dimitri, cette assurance couvre-t-elle le vol et l'incendie ?

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Je pense qu'assurer vol et incendie nos vieux machins, ça ne sert pas à grand chose vu qu'ils n'ont plus de valeur argus. Les assureurs encaisseront la prime mais ne rembourseront rien en cas de pépin.
la seule solution consiste à trouver une assurance qui veuille bien assurer pour une valeur de gré à gré déterminée par la visite d'un expert. En général ces accords nécessitent ensuite des expertises régulières (tous les deux ans par ex) pour mettre à jour la valeur agréée.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

AlainB a écrit :cette assurance couvre-t-elle le vol et l'incendie ?
Salut Alain, honnêtement je ne sais plus car j'avais lu les termes du contrat il y a quelques temps déjà, hier je n'ai fait que valider mon dossier car je dois bouger avec le camion tout à l'heure et j'ai besoin qu'il soit assuré.
Tu peux trouver le contrat sur le lien de leur site que j'avais donné plus haut dans la discussion, tout y est noté, la formule que j'ai prise est celle minimum pour pouvoir rouler.

J'ai pas le temps de regarder là, je file!
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par nh3 »

Bonjour à tous.
pour info en Suisse c'est beaucoup plus chere, 930chf au mini et 1330chf avec bris de glace, vol, incendie, degas de la nature etc. je suis au maxi de bonus, il m'assure en vasp alors que je suis en voiture de livraison, la cellule est pour le moment declaré à 20000chf, pour être assuré tout risque je dois le faire expertiser, certainement ce que je ferai une fois fini.
Pour avoir déjà eu plusieurs sinitres, je peut dire que j'ai toujours été très très bien indemnisé et très rapidement contrairement au assurance française ou il faut se battre et faire des fausses declaration pour obtenir quelques choses, du vecu !!!
Pour la conversion en euro il faut divisé par 1,5 en moyenne.
Bonne route.
raphael.
Avatar du membre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:52

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par Will »

très très intéressant ce sujet.
Perso mon b 4x2 me coute dans les 600 euros par an avec 20% de bonus et GG fourgon chez generalli.
Je trouve ca enorme pour mon vieux coucou de 87! :roll:
Je vais aller me renseigner chez clavel pour voir.
Avatar du membre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:52

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par Will »

francois a écrit :salut

perso je ne me gene plus avec les assu je leur envoi d office un acte de vente même si ce n est pas le cas :mrgreen:


ces voleurs ne perdent pas leur temps a controler de plus il te rembourse sans problème :wink:


francois
Mon assureur m'a toujours demandé les actes de ventes pour mes voitures en cas de résiliaton de contrat, actes que je n'ai jamais pu fournir car jusqu'a maintenant toutes mes voitures sont en fait passées épaves les unes après les autres :mrgreen:
Effectivement, ils ne verifient pas trop...

Sinon pour l'acte de vente mais tu mets quoi comme nom pour "l'acquereur"?
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Une assurance pour nos carrioles

Message par sako30 »

A lire les messages sur les assurances il y a deux cabinets qui se détachent
Le cabinet Commereuc
Et le cabinet Clavel
J’ai fait une simulation chez Clavel et pour assurer mes deux véhicules
Un toy ilux et l’ivéco ,j’en ai pour 332 euros a l’année
En ce moment je suis au crédit agricole et je paye 634 euros pour l’année
Quelqu’un a-t-il fait un comparatif entre Le cabinet Clavel et le cabinet Commerieuc
A+
Alain
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Assurance pour nos fourgons 4x4

Message par sebg61 »

salut,

bhaaa, dans mon cas, et juste pour info ...

suite à une prise de tête avec mon assurance à propos du B en cas de pépin, et notamment pour les pti gros => changement chez Allianz (anciennement AGF) avec la carte grise du B au nom de mon père et moi en co-titulaire, au tiers, avec bris de glace, vol, prêt d'un véhicule/remorquage en cas de panne (0km) , ... = 250€ ttc à l'année.

Je précise que j'étais déjà chez Allianz, mais sur l'agence d'Argentan alors que mes Parents sont à l'agence de Poitiers (depuis +30ans). Je rajoute que mon père est au max de bonus, alors que moi, :? , en malus suite à des petits incidents de ma part (accrochage) ... et la tentative de vol (effraction) et finalement du vol de mon jumpy, et bien pour ces 2 derniers actes ils n'ont rien voulu savoir, pour moi j'estimais qu'il n'avaient pas figurer sur le relevé d'information, et pour eux si. Du coup, pas moyen de trouver une autre assurance avec 3 incidents en moins de 3 ans ... (enfoir** !)

bon, il m'a fallu repayer une carte grise, mais après coup, le jeu en vaut la chandelle ...

De plus, il y a une option, un peu plus cher et voir dans le détail, qu'un expert passe tout les ans pour regarder l'aspect du B et estimer une valeur de côte en cas de vol ... ou d'accident (irréparable)

Voilà,

@+

seb
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Assurance pour nos fourgons 4x4

Message par come 09 »

mouai....pour le trm 2000 je paye 275e chez groupama au tiers,avec 40% de bonus ....on me demandai plus du double chez axa,et encore le dirlo m'annonçais la larme a l'oeil qu'il avait fait un gros effort....
je pense aussi qu'avec la "vétusté" en cas d'incendie nous ne serions pas remboursé,ou alors un misère....sauf véhicule expertiser mais la cotisation annuelle serait nettement plus cher :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Assurance pour nos fourgons 4x4

Message par nh3 »

Pour iveco, quand la renovation sera fini, c'est expertise et assurance tout risque, la prime sera bien sur plus chere mais en cas de problème, ils payent et c'est bien agreable quand ça arrive !
Répondre

Retourner vers « Divers »